Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
313 abonnés
2 968 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juillet 2022
Avec ces aventures adolescentes des années 80, prélude à la gravité de l'âge adulte, c'est une ode à l'insouciance, à l'amitié, à la vie finalement. Pour autant, cette histoire part dans tous les sens, ponctuée d'évènements parfois trop peu réalistes et par certains dialogues peu crédibles. De plus, le trait sentimentaliste est par moments vraiment trop appuyé! Une production Netflix qui tombe à l'eau, une fois de plus.
Nous sommes en 1985 et, comme chaque été, Rodri s'apprête à quitter la Catalogne pour passer ses vacances en Galice, où vivent ses grands-parents. Il retrouve là-bas sa bande de copains dont il est inséparable et avec qui il va se lancer dans une aventure qui leur tient à cœur. "Live Is Life" est un film classique sur le passage à l'âge adulte avec chacun des personnages qui est confronté à un problème plus ou moins sérieux. Cependant, Dani de la Torre a beaucoup de mal à trouver le juste milieu entre le film de potes estival plein de péripéties et le mélodrame sur des sujets sérieux. Pour ma part, je m'attendais à plus d'aventures, à une histoire pleine d'insouciance et pas à quelque chose de sentimentalement aussi maladroit qui joue inutilement sur la nostalgie. L'épopée en elle-même n'a rien de spécial et est ponctuée par une simple brouille avec une bande de grands du coin. "Live Is Life" n'est pas mauvais même si je n'ai pas réussi à m'attacher au groupe, mais il y a tellement mieux dans le même registre qu'il est difficile de se satisfaire de si peu.
Cette virée d’adolescents, surfant sur la vague des films à nostalgie faisant référence aux années 80, est plutôt agréable. Ces dernières insouciances, avant d’entrer dans l’âge adulte, donnent le sourire bien que le pathos et le larmoyant ne soient jamais loin.
Pas si mal si on passe sur les grandes influence du réalisateur. On pense surtout à Stand by me avec une touche de Spielberg dans la mise en scène. Après la comparaison va s arrêter là faute à un scénario un peu plombé de pathos entre le père dans le coma et un enfant trouvé enlevé à une mère junkie ou pire un gamin avec un cancer incurable ...ça fait un peu trop pour un final raté. Oui l amitié est plus forte que tout mais...
Moyen. Pas désagréable, mais beaucoup de choses se mélangent, parfois irréaliste, d'autres fois qui ne semblent pas adaptées à cette histoire. L'ensemble donne un film assez peu marquant et très brouillon. Ce film a le mérite de passer le temps, mais sans briller. De plus, le film joue la nostalgie sur les années 80 de manière totalement factice et inutile. Cette histoire aurait pu se dérouler aujourd'hui, ça aurait pu être la même histoire.
ne vous attendez pas aux critiques négatives: en temps de Noel, ce film est extra. Rien de spectaculaire, certes, le rire souvent gêné par les larmes qui perlent. Trop sentimental ? non... vraiment une jolie réussite....