Gênant. Voilà le mot que j'ai eu à l'esprit durant la totalité de ce navet. Il n'y a aucune alchimie entre les comédiens, ces derniers étant pour la plupart mauvais, c'est mal écrit, lourd, les dialogues sont mauvais et c'est extrêmement rarement amusant. Le réalisateur réussit l'exploit de rendre pas drôles de bons humoristes. Je me demande encore comment on peut produire et sortir ce genre de films. À éviter absolument.
Dans un monde où Amélie Mauresmo est ballon d'or et Paulo Coehlo un grand écrivain ce film est un chef d'œuvre mais la réalité nous rappelle que waly dia n'est pas un acteur et ce film sans saveurs est gras comme une pâtisserie libanaise. Richard berry dans une médiocrité aussi prononcé que régulière nous prouve que la jeunesse n'a rien a envier à l'expérience. Point positif ce film n'a pas la prétention de vous captiver au point de ne pas pouvoir faire autre chose en même temps. Bonne séance.
très bonne comédie. des moment touchant au milieu de moment majoritairement hilarant. le timing comique chez les "fils" sont excellents on voit qu'ils viennent majoritairement du stand up.
Une comédie française familiale super sympa. On enchaine les situations et les dialogues hilarants. En plus de cela, le casting est juste dingue. On sent que les comédiens se sont bien amusés. Parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
Une comédie à la française qu on peut malheureusement vite oublier . L idée de départ pourquoi pas mais le scénario s enlise vite dans des situations déjà vues dans la majorité des comédies mal écrites qui jonchent le cinéma franchouillard. Reste Richard Berry qui fait ce qu'il peut .
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Ils sont père et fils mais ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum participer à un stage de réconciliation dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas ce n'est pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier. Richard Berry méprise ce fils qu’il a élevé seul mais qu’il trouve trop sensible et pas assez viril. De son côté Waly Dia en a marre de ce père égocentrique et égocentré qui ne sait parler que de lui. Entre eux la rupture est consommée. Finalement Père Fils Thérapie ! est un film terriblement ennuyeux car on ne sent concerné par aucun des personnages qui sont tous ennuyeux ou par leurs histoires qui l'est encore plus...
Les gorges du Verdon reste le principal attrait de cette comédie où un père et son fils policier vont devoir collaborer pour menenr à bien une mission. Le duo Berry/Dia fonctionne bien tandis que celui de gamblin/Lorber a plus de mal à nous intéresser.
Remake d’un film qui a cartonné au Québec et qui part sur les bases d’un polar comique avec un duo inédit R.Berry et W.Dia, humorsite du Jamel Comedy Club. Démarrage où R.Berry force trop le trait et ça en devient lourd mais au final le naturel revient vers une comédie classique, franchouillarde… Rien d’exceptionnel mais rien de scandaleux non plus.
Je n'ai pas aimé parce que ce n'est pas crédible. D'abord c'est un mauvais remake. Ensuite c'est mal joué à part pour Berry qui tient encore son rôle mais qui n'a rien d'une composition, il tient toujours les mêmes. Après, le côté multiculturel obligatoire du film français, ca saoule.
Des bonnes vannes, quelques gags, mais une histoire et un scénario plutôt bancal avec des acteurs qui peinent à convaincre le spectateur à rentrer dans l'histoire.
Septique par le côté français, le casting (a part le duo) et une histoire que l on pourrait voir sous d autre angle. Il y a un petit côté ping pong du père et du fils mais pas annoncé de façon lourdingue ou too much. Certaines situations sonnent un peu faux mais globalement sont assez vite rattrapé par la suite. Donc pas de longueurs interminable meme si parfois cela pourrait 'limite". Le film est peut être un poil trop long là où parfois on appuie sur des ficelles dont o' sait des le début que cela avait de grande chance de ne pas fonctionner. Mais c est bon enfant et malgré le scénario, quelques idées créatives voir original font apparaître un début qui avait pas mal de multitude de choix. La on rentre dans le film no prise de tête et quelques punchlines font plaisir à voir.