Artemis Fowl
    1,8
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Publiée le 21 juin 2020
    Bâclé, les livres sont bons mais même si on pas lu les livres on se rend compte qu'il y a un problème au niveau de la trame et l'histoire, 0/20, total échec, en temps normal je commente pas, c'est dire le niveau de ma déception...
    Publiée le 20 juin 2020
    Artemis Fowl raconte l’histoire d'un pré-ados qui descend d'une longue lignée de criminel. par la suite il apprend que les créatures du folklore Irlandais existent réellement. Bon, je n'ai jamais lu la saga , donc je ne peux pas vous dire si le film y est fidèle. Mais personnellement j'ai trouvé que c,est un très bon film. Même si j'ai remarqué pas mal de défauts . Par exemple il y a des moment ou ça passe (pour aucune raison) à 10 IPS (Image Par Seconde). Les effets spéciaux sont assez bien réalisés, mais le côté petit budget du film se ressent quand même. L'histoire reste malgré tout intéressante tout comme le concept de nain géant (le film me fais penser à Arthur et le Minimoys). le dernier défaut que je reporte c'est que le film est trop court et qu'en voyant la bande annonce je pensais voir une épopée remplie d'aventures et de découvertes alors que toute l'histoire ce passe au même endroit.

Points forts :
    Bonne histoire
    Concepts intéressantes
    Effets spéciaux assez bien réaliser

Points faibles :
    Bande-Annonce qui donne de faux espoirs
    Passage de 24 IPS à 10 IPS pour aucune raison valide
    Coter petit budget apparent

Pour conclure j'ai trouver que c'étais un excellent film malgré les défaut et j'ai hâte de voir la suite.
    Madrige
    Madrige

Publiée le 20 juin 2020
    Mais quelle bouse intersidérale! Quand on pense à toute la matière fabuleuse des romans d'Eoin Colfer, on se demande quelle mouche a piqué les scénaristes qui ont livré quelque chose d'aussi nul. Pourquoi inventer une histoire aussi ridicule et peu compréhensible là où il suffisait de se servir dans la magie des romans? Outre le scénario, le montage, les acteurs (Judith, tu réalises un peu dans quelle galère tu t'es embarquée?) et les effets spéciaux méritent eux aussi un zéro pointé. Kenneth, si tu me lis, par pitié reprends toi! (ou arrête de collaborer avec Disney, c'est peut être une explication à ce ratage total...)
    Publiée le 20 juin 2020
    C'est long, c'est nié... Personnage principale insupportable, aucun personnage n'est travaillé. Bref 1h30 d'ennui
    Publiée le 20 juin 2020
    Effets spéciaux de qualité mais... la sauce ne prend pas ! tout sonne faux, jusqu'au jeu des acteurs, bien médiocre. Le jeune Artemis frise le ridicule dans ses postures d'adulte.
    Bref, on n'y croit pas. Pire ! on souffre pour Brannagh, pourtant talentueux. Une galère !

Le cinéma doit faire rêver, vous pousser à croire que l'improbable est probable, vous pousser à l'empathie pour le héros. Pas ici ! un loupé monumental !
    Saphyra D.
    Saphyra D.

Publiée le 19 juin 2020
    Même si le film tente de regrouper plusieurs livres en un seul volet tout en massacrant les personnages l'histoire et l'intelligence d'artemis pour les fans. Un non lecteur trouvera ce film ennuyeux mal joué et incohérent. Rien n'est expliqué tout est bâclé. Une perte de temps. Lisez les livres plutôt !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 19 juin 2020
    On pouvait attendre de cette adaptation du féérique, de la malice, de l'humour.
    Fi !
    Voici Artemis Fowl réduit à un insupportable "je-sais-tout" qui vit l'aventure comme un joueur avec des cheat-codes.
    On est donc réduit à n'être que spectateur d'une histoire sans relief, sans risque, ou le héros a toujours un coup d'avance, et où "l'humour" se résume aux cris des créatures durant les combats.
    Car le film se résume finalement à cela : un actionner mou, tape-à-l'oeil, irritant au possible.
    Après le nullissime "Crime de l'Oreint-Express" Kenneth Brannagh nous donne une fois de plus la preuve que, quand il produit une œuvre de commande, il est capable d'être le plus mauvais des réalisateurs.
    Un conseil : relisez les livres et ne gâcher pas votre temps pour cet "Objet Cinématographique Médiocre".
    Shabas
    Shabas

Publiée le 18 juin 2020
    Scénario assez léger, le suspens est quasiment absent et les personnages sans profondeur de caractère. Éventuellement divertissant avec des enfants, mais sans plus.
    Emeric
    Emeric

Publiée le 18 juin 2020
    Si comme moi vous aviez aimez les livres dans votre enfance, ne perdez pas votre temps devant ce film.

Parents, renvoyez directement vos enfants vers les livres, Beaucoup trop de détails important dans l'intrigue ne sont pas expliqués dans le film. Les libertés prises pour simplifier l'histoire lui font perdre son intérêt.

Disney était il obligé de racheter cette franchise pour nous faire un film d'action à gros effet spéciaux mettant en scène un enfant ?
    Arectos
    Arectos

Publiée le 18 juin 2020
    Le film "Artemis Fowl" est tellement mauvais qu'il pourrait être un bon prétexte au désabonnement de Disney+ de ma part. Il y a depuis quelques années dans les processus de production de Disney, quelques choses de détestable qui gâche tout. À part des films récents tel que Aladdin Live, Rogue One et The Mandalorian, tout le reste est raté, bancale. Dommage. Virez-moi les 25 marketeux qui veulent décider de tout et laissez un bon réalisateur faire son travail.
    Publiée le 17 juin 2020
    Des acteurs très moyen , une histoire bancal . Pour ce qui est des effets spéciaux , ils sont de très bonnes qualités , Un film Sympas pour les jeunes... très jeunes !
    Ps : La tenue vestimentaire du centaure me perturbe un chouia (peu logique) .
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 17 juin 2020
    Artemis Fowl s'avère être un véritable supplice, tout au long du film, on n'accroche pas du tout au scénario peu convaincant ainsi qu'aux personnages principaux à la limite insupportables, même si les effets spéciaux sont admirables, le déluge en scènes d'action ainsi que le rythme effréné du scénario donnent rapidement le tournis. Le film échoue en grande partie par son casting assez moyen, ses quelques scènes sans intérêt ainsi que son univers fantastique bien trop peu développé, Artemis Fowl nous laisse sur notre faim et déçoit pour un film qui aurait du sortir en salle.
    7,5/20
    Critique sur Artemis Fowl
    Vue le 13.06.2020 sur Disney+
    Publiée le 17 juin 2020
    Film vraiment pas terrible du tout, les acteurs joue mal et c'est mal réaliser. On a l'impression que le réalisateur n'y crois pas non plus à son film et qu'il a baclé le film sans vraiment s'appliquer.
    Cela va beaucoup trop vite, on a du mal à comprendre l'histoire. On ressent beaucoup trop d'ennuie avec une histoire pas du tout intéressante. Un film sans aucun intérêt et à éviter.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 juin 2020
    Énième histoire qui mélange notre monde avec les mythes d'un autre temps. Sauf que cette fois-ci, ça ne match pas. Rien ne fonctionne vraiment, l'univers d'Artemis Folw peine à être développé étant donné que la majeure partie de l'histoire se déroule dans son manoir, comme un huis clos. J'ai lu que ce film regroupe maladroitement les trois premiers livres de la série jeunesse d'Eoin Colfer, c'est sans doute pour ça que c'est si mal maîtrisé (nous avons évité la même chose pour la saga Harry Potter (2001-2011) que Disney a voulu produire). Malgré beaucoup de défauts, j'ai aimé les prestations de Dame Judi Dench (toujours aussi classe) et Josh Gad (en ersatz d'Hagrid). Par contre je ne vois pas en quoi Artemis Folw (Ferdia Shaw) est un génie du crime !
    Publiée le 17 juin 2020
    hormis quelque seconde de rush par si par la on la l'impression que soit : - le réalisateur na pas lu les livre ( sa aurait était bien un minimum car même si dans les saga de film comme harry poteur il n'y avait pas tout il y avait le principale )
    -soit disney est passer par la pour corriger , censurer et tenter de s'accaparer une histoire en mettant leur griffe dessus se qui en somme gâche tout la License . HEY Mickey quitte a plus avoir d'idée pourri pas celle des autres .
    après si on a pas lu les bouquin et que l'on ne les lira jamais en effet c'est un film divertissent quoi que trop bling bling genre " hey regarder ce qu'on sait faire , on est la BROOOOOOOO" en nous pointant du doigt un produis certe fini mais vide avec juste de "nolis image pleins de confetti " ou est le pays des rêve .......étoile du soir toi qui brille au loin exauce mon vœux .......rendez nous le disney d'avant bourré d'imagination , d'aventure et d’idéaux qui ont marquer nos enfance et viré moi tout les marqueteux a deux rond qui pourrisse les films.
    désoler si sa paré acerbe mais bon une note de 1,5 pour ma première critique car sa plaira forcement a quelque personne et tout n'est pas a jeter .....bonne journée