Artemis Fowl
    1,8
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Alex Artigas Junior
    Alex Artigas Junior

Publiée le 25 juin 2020
    Aucun suspense le petit connait déjà tout on a pas le temps de s attacher aux personnages ni à l histoire tout va trop vite, tout est simplifié. En temps que spectateur on a l'impression de déranger. Disney gâche tout.
    Alicia L.
    Alicia L.

Publiée le 25 juin 2020
    C'est vraiment vraiment vraiment très nul, les effets spéciaux sont bien vraiment, mais l'histoire c'est le gros gros navet de Disney. Ne perdez pas de temps si vous en avais peu.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 juin 2020
    J’avais bien hâte de voir ce film qui était annoncé depuis plusieurs mois puisqu’il devait sortir au début en août 2019. Puis, il était prévu en mai et forcément avec tous les problèmes avec le covid, il a été carrément déprogrammé pour arriver sur Disney+. J’avais pris le premier roman en livre audio et j’avoue que j’avais eu du mal à accrocher mais j’avais envie de donner sa chance au film. Pourtant, même soucis que le roman, je trouve que tout est beaucoup trop fouillis et du coup on n’a clairement du mal à accrocher à l’histoire dès le début. Il faut dire qu’en plus l’acteur principal n’a aucun charisme, alors certes il est jeune mais quand même … Je trouve qu’il n’arrive pas à coller au rôle et il est beaucoup trop superficiel dans son jeu … Bref, difficile d’accrocher à un film quand déjà le héros n’est pas crédible … Il en va de même pour les autres personnages qui ne sont pas assez montrés et dont on ne connaît pour ainsi dire rien … Tout est beaucoup trop survolé, on arrive dans l’action trop vite et c’est pareil trop fouillis … En gros, vous l’aurez compris ce film souffre clairement d’un gros manque sur l’histoire, tout est trop bâclé et survolé ce qui ne nous permet pas d’accrocher plus que cela.

En résumé, Artemis Fowl n’a pas réussi à me séduire. Trop fouillis, manque de charisme du personnage principal malgré des effets spéciaux assez bien foutus, il manque en plus de rythme dans le film. Bref, je me suis ennuyée et je ne l’ai pas trouvé passionnant du tout … Il saura ravir les plus jeunes quand même, mon fils a bien aimé donc ça peut clairement marcher.
    Alexandre B
    Alexandre B

Insipide et sans Saveur.
    Rien pour rattraper ce film qui tiens + d un pilote de série que autre chose....
    Publiée le 24 juin 2020
    Ce film est impressionnant par son inutilité.
    Comparé comme le nouveau Harry Potter alors qu'il ne tient pas compte des livres.
    Le personnage principal capture littéralement quelqu'un puis devient amis en le menaçant.
    Il n'y a aucun message positif, aucun espoir, à éloigner des enfants car le monde féerique et magique est enfermé 6 pieds sous terre malgré les avancées technologiques majeures qui ne sont pas justifiées.
    Une vraie déception...
    Twilight est un chef-d'oeuvre d'adaptation à côté de celui-ci..
    Publiée le 24 juin 2020
    Bravo à disney et à son réalisateur d’avoir détruit une sage littéraire jeunesse à succès en 1 seul film. On comprend pourquoi disney a choisi de ne pas le diffuser au cinéma. Un navet et je pèse mes mots. Une intrigue tellement rapide qu’elle donne le tournis, des personnages modifiés à outrance, des phases d’actions disproportionnées. L’essence même de la saga littéraire a été écartée. On peut très bien s’éloigner d’une saga sans l’écorcher et en faire une bonne adaptation. Là, il s’agit tout simplement d’un massacre. J’espère qu’il n’y aura pas de suite car il s’agit d’une insulte envers l’auteur de la saga et de ses lecteurs.
    Leilani 35
    Leilani 35

Publiée le 23 juin 2020
    Excellent film, j'ai adoré les références nombreuses: MEN IN BLACK, GREEN LANTERN, BEETLJUICE, HARRY POTTER, LE BON GROS GÉANT etc.. un film qui allie mes deux genres préférés , sciences fiction et fantastique. Certe réservé à un public ado, mais si comme moi vous avez conservé une âme d'enfant cela ne peut que vous plaire. A voir !
    Publiée le 23 juin 2020
    Vraiment, je ne comprends pas toutes les remarques négatives sur ce film. Malgré que je n'ai pas lu les romans, j'ai tout de suite était plongé dans cet univers. Ça s'enchaîne, et les effets et cascades sont waow. Rien à dire de ce côté là. C'est un film que je recommande à des familles, et en le regardant on passe un bon moment. En revanche, seul bémol à mon avis, la psychologie des personnages n'est pas assez détaillés, ce qu'on peut comprendre avec la durée d'une heure trente. Bien que j'aurais aimé plus détails, l'ensemble est correct et l'on comprends facilement. Je vous encourage à le visionner pour vous faire votre propre avis.
    Amélie Marie
    Amélie Marie

Publiée le 23 juin 2020
    La photographie et les effets spéciaux sont bien. Pas grand chose à dire là dessus.
    Par contre, le scénario est médiocre.
    Je n'ai jamais lu les livres donc c'était pour moi une véritable découverte. J'ai été extrêmement déçu.
    Je ne suis pas une experte en cinéma mais l'histoire allait beaucoup trop vite. Mais vraiment beaucoup trop vite.
    Maintenant je comprend mieux pourquoi ce film n'est jamais sorti au cinéma mais directement sur leur plateforme de streaming.
    Dommage.
    Publiée le 22 juin 2020
    un mélange horrible de déjà vue, claqué au sol, une bouilli de degeuli, juste pour ça j'vais demandé un remboursement de mon abonnement Disney+.
    Publiée le 22 juin 2020
    Un portage complètement raté d’une license littéraire au potentiel incroyable.
    Une intrigue inexistante, une mise en place de l’univers complêtement bâclée, et des personnages incipides et totalement survolés, empêchant ainsi de s’y attacher et de croire en eux.
    Big up à Artemis Fowl, aussi charismatique qu’un batonnet de poisson pané, qui passe plus pour un petit gamin insolent et détestable, que pour le héro surdoué que les romans dépeignaient.
    Achetez plutôt les bouquins à vos enfants, plutôt que de leur faire perdre 1h30 de leur temps!
    Après Eragon, voici encore un classique littéraire de mon enfance violé par Hollywood.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 juin 2020
    Dernière exclusivité de Disney +, "Artemis Fowl" est l'adaptation d'un roman pour enfants qui rend sans doute mieux au travers les pages d'un livre qu'à l'écran. Pourtant, Kenneth Branagh à la réalisation, Judi Dench au casting et l'univers visuel de ce film nous permettent d'en douter ! Dès le début, ce qui se présente comme une aventure fantastique familiale et rythmée se transforme en gros n'importe quoi indigeste et ennuyeux, où le fils unique d'un célèbre antiquaire découvre un monde parallèle composé d'une multitude de créatures aux oreilles pointues ; des fées aux armures vertes ! On sent le ton lisse et gentillet de la production Disney, amoindrissant considérablement l'originalité, quelle qu'elle soit, du roman. Pour ma part, rien ne donne envie, tout sonne creux et la réalisation manque cruellement de point de vue et d'ambition ! Ça saute aux yeux, mais Kenneth Branagh, préparant simultanément sa prochaine enquête d'Hercule Poirot au cinéma, a clairement délaissé ce projet et s'est contenté de récupérer son chèque... Une fois le postulat de départ installé via une voix off grave et redondante, et une fois ce royaume de fées futuristes découvert, aucun mystère ni révélations trépidantes ne viendront remuer ce scénario aussi insipide que déjà-vu. On dirait que tous les détails sont présents mais survolés, ce qui donne un côté très chargé au scénario, sans qu'il soit palpitant pour autant... Je n'ai personnellement pas compris l'intérêt de cette chasse à la boite magique, tellement banale, ni les menaces et le pouvoir que profèrent le gros méchant encapuchonné, tellement nul. Ce qui m'a le plus étonné, ce sont ces nombreux personnages dénués de profondeur et de nuances. Le "héros" Artemis Fowl ne dégage aucune émotion et se contente d'être arrogant. Son personnage ne raconte rien et est antipathique au possible ! Les scènes d'action, faisant figure de cache-misère, sont visuellement convaincantes mais peu mémorables. Le pire, c'est que toutes les réponses qu'on espérait obtenir lors du final restent en suspend, annonçant alors une suite ! Par pitié, faites qu'ils consacrent plutôt le budget de cette suite à l'apprentissage des scénaristes en terme de lecture et d'adaptation de romans... Ça serait gentil.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film, bonne histoire. Les personnages sont divers et captivants. L'histoire est facile à suivre, tout s'enchaîne parfaitement. On s'attache facilement aux personnages, surtout quand une vraie relation de confiance commence à s'établir entre eux.
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 21 juin 2020
    Film très loin d'Harry Potter. L'histoire pas terrible on est pratiquement toujours au château. Je lui donne la note de 2 et c'est déjà pas mal Il faudrait une suite mais cela sent encore une saga qui va se terminer à la fin du premier et rejoindre pas mal de films qui n'ont pas donné de suite cause du flop et pas à la hauteur des romans.
    Elixiss 2
    Elixiss 2

Publiée le 21 juin 2020
    Artemis Fowl est film qui signe le début d'une grande aventure. Le scénario, bien qu'assez simple et basique, ne fait en réalité que lancé une série de film très intéressant. Les effets spéciaux sont d'une grande qualité, l'univers fantastique est très bien exploité et modernisé en mélangeant les légendes irlandaises et l'avancement technologique, tandis que la formation d'une équipe se met petit à petit en place. Evidemment ce n'est pas le livre mais il ne faut pas oublier le publique qui s'adresse à ce film. En résumé il pose les bases de quelque chose qui à le potentiel d'être un très gros avantage pour disney+, il faudrait juste développer la suite de façon plus dynamique en sortant de quelques clichés scénaristiques.