Artemis Fowl
    1,8
    2937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Mélissa Dayde
    Mélissa Dayde

Publiée le 13 novembre 2021
    Artémis Fowl écrit par Eoin Colfer a fait partie intégrante de mon enfance ; j'attendais avec impatience les volumes que je recevais pour mes anniversaires. Alors qu'elle ne fut pas mon enthousiasme quand j'appris que cette histoire qui m'avait fait tant rêvé sortait au ciné !
    Enthousiasme très rapidement suivi d'une déception sans précédent..
    Un Artémis gentil, sans charisme, un Butler sympa, un père aimant, mais ont t'ils seulement lu le bouquin ???
    Film ennuyeux, mal joué, d'une infidélité insultante.Disney n'a rien compris à ce livre, aux personnages. L'histoire inventée est simplement nulle...
    Merci de m'avoir fait perdre une soirée.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Adapter d'une saga littéraire, et annoncée comme un digne successeur de la franchise Harry Potter, Artemis Fowl à de bonnes intentions mais gâche tout son potentiel par des enjeux simpliste, voir ridicule, avec un grand goût de kitsch qui ne fonctionne pas. Les scènes d'actions ne sauvent pas l'ensemble qui restent assez classique. De la part de Kenneth Branagh, c'est assez étonnant de le voir échoué dans l'exercice de ses fonctions. Le film est assez court, la mise en scène décousu et les personnages n'ont aucun charismes. Une pâle copie formatée de Men In Black et de Harry Potter qui ne fait pas semblant de le cacher.
    Marie Chateau
    Marie Chateau

Publiée le 27 octobre 2021
    Je ne connais pas le livre mais ce film est vraiment bien. Visionné en famille, il a plu aux adultes et aux enfants. Belles images.
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 15 octobre 2021
    Une étoile correspond à "Très Mauvais" et je confirme. Beaucoup de bruit sur ce film pour rien. Ce film est naze et sans intérêt. Je l'ai regardé car la bande annonce ressemblait à quelque chose et de voir qu'il y a Colin Farrell.
    Comme d'hab. Disney ne prend pas de parti entre les films pour enfants/Ados et pour les Adultes.
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 11 octobre 2021
    Je vois beaucoup de commentaires négatif mais ne connaissant pas la saga de livres je trouve que c'est un bon film adolescents fantastique avec de beaux décors et de bons acteurs. j'ai passé un très bon moment.
    freeze
    freeze

Publiée le 8 septembre 2021
    Ils osent comparer ce film à Harry Potter, la blague de l'année. Aucun rebondissement présent[spoiler]le truc qu'ils cherchent qui est soit disant introuvable, et bien il était dans la maison et voilà le film est fini. Le reste est complètement inutile
    Marshall34
    Marshall34

Publiée le 18 août 2021
    Un potentiel de dingue (sans avoir lu l'œuvre originale) mais gâché par la réalisation /production, une fois de plus. Du coup, un film niais, sans âme, aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 juillet 2021
    OK le film n'a rien d'exceptionnel et n'a rien inventé mais il n'empêche qu'à mon humble avis il a été excessivement démoli par les critiques et par les spectateurs alors que le film est divertissant, prenant, correctement joué, et dénote une bonne direction artistique.

Oubliable mais correct.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juillet 2021
    Les livres sont réputés, le film moins. Noyé dans la masse des films adaptés de la littérature pour pré-ado, on est ici face à un divertissement correct, où l'engagement financier se lit sur l'écran mais qui ne parvient jamais vraiment à insuffler une aura de grande saga qu'on voudrait se voir poursuivre. On passe un bon moment, puis on oubli.
    Elianiro
    Elianiro

Publiée le 13 juillet 2021
    En faisant abstraction des livres et en regardant le film sans attente particulière, on se retrouve avec une production qui manque de profondeur même si les effets spéciaux et l'univers restent agréables.
    A. Malbrel
    A. Malbrel

Publiée le 21 juin 2021
    L'unique étoile...
    Quelle déception de voir une si belle série littéraire résumée en 1h30 d une toute autre histoire qui n' est pas sans rappeler le fiasco d'Eragon:
    Évidemment pour quelqu'un qui n a jamais lu les livres, le film est rythmé... Mais cela ne suffit pas.
    Si l'on nomme un film a partir d'une série littéraire, autant que l'histoire soit en corrélation. Mais non...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 juin 2021
    Avec autant de rebondissement à son actif, Artemis Fowl est l'un des films qui est sorti pendant le confinement et directement sur la plateforme Disney.
    Même si l'idée d'origine est plutôt cool (un orphelin agent secret se lande dans une aventure liée au passé de son père), l'ensemble manque réellement de profondeur.

Comme on peut souvent le remarquer dans les films de Kenneth Brannagh, le scénario n'est pas très étoffé mais c'est encore plus le cas dans ce nanar pour enfant.
    Les effets spéciaux sont très moyens et on accroche pas à son nouveau Arthur et les Minimoys...
    Décevant.
    Chamalo9344
    Chamalo9344

Publiée le 14 juin 2021
    *le présentateur tapote le micro*

*effet Larsen*

"Mesdames et messieurs, nous avons le regret de vous annoncer qu'il y a une une erreur dans le dépouillement des vote, et que le film obtenant l'Oscar de la pire adaptation cinématographique est décerné non pas à Percy Jackson : La Mer des Monstres, mais à Artemis Fowl de Disney. Nous vous adressons nos plus sincères excuses. "

Plus sérieusement, aucun des personnages n'est développé, certains d'entre eux changent de sexe, d'autres changent radicalement de physique, [spoiler] Artemis kidnappe le capitaine Short et trois jours plus tard ils sont "amis pour toujours" [spoiler end], et surtout : l'histoire n'est pas du tout la même. Bref, ils ont repris l'univers et les personnages dans leurs grands traits et ont changé le scénario. C'est pourquoi, les enfants, j'en arrive à cette conclusion : lisez des livres.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 16 avril 2021
    Les quelques éclats d'effets spéciaux de ce nouveau long métrage de Disney ne parviendront pas à sauver l'ensemble du film. Le scénario voulant allier plusieurs choses à la fois, tombe dans le conventionnel. Et nous laisse suspendu dans le vide intersidéral.
    Publiée le 12 avril 2021
    Super film, des acteurs interprétant très bien leur rôle. Je recommande pour ceux qui aiment bien le genre fantastique et (ou) surréaliste.