Artemis Fowl
    1,8
    2933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 janvier 2021
    1 er film de l’année 2021 et je ne commence pas par un chef d’œuvre
    Personnellement je n’ai jamais lu le livre donc ma note est surement plus élevée que les lecteurs du roman .
    Mais il est vrai que le film ne se démarque pas par sa profondeur tant pour les personnages (soit agaçants , soit transparents) que pour le scénario convenu d’avance et qui ne va pas révolutionner le genre
    Reste de beaux effets spéciaux, une longueur du film maitrisé qui permet d’éviter un fiasco total et qui du coup nous tient à peu près sur la durée sans trop nous perdre
    La fin amène une suite qui je ne pense ne se fera jamais vu les critiques désastreuses et on voit clairement que Colin Farell est plus venu pour cachetonner qu’autre chose
    Après pour un film sans prise de tête et relativement beau esthétiquement il tient la route mais ça n’ira pas plus loin
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mars 2022
    Un film de science fiction fantastique pour adolescents qui ce perd et ne Réussit pas sont parie de divertir le plus grand nombre ni même de maintenir co certes le spectateur, oui il ne révolutionne pas le genre mais ce n'est pas forcément ce qui lui était demander ni ce qui était attendue mais sa aurait pu être beaucoup mieux , les effet spéciaux quand à eux sont excellent car y à beaucoup de qualité au rendez vous en pas production et effet visuel , la realsition de Kenneth Branagh est très bonne est soigner comme souvent dans les film qu'il réalise il montre encore une fois qu'il est un excellent réalisateur et donc qui ne se contente pas d'être un bon acteur . Les jeune personnage présent dans le film sont pas forcément tous très réussie c'est bien dommage . Colin Farrel est lui plutôt sobre et impeccable malgré sont second rôle dans le film .
    bref ce n'est pas une réussite pour ce film qui s'inspire vraiment de l'univers de Tron et d'autre du même genre mais qui ne connais pas forcément la réussite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 novembre 2020
    Une adaptation assez moyenne du livre fantastique Artémis Fowl . Ce film est loin des espérances des fans.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juin 2020
    Sans grosses surprises, ce film, réalisé par Kenneth Branagh et sorti tout récemment sur Dinsey+, est relativement mauvais. Ce n'est effectivement pas une grosse surprise car, de manière générale, Disney n'est vraiment pas fort en ce qui concerne les films en live action (je ne parle pas des remakes mais des "originaux"). Bien évidemment, nous avons quelques exceptions mais enfin, on ne peut que constater que ces dernières années, Disney ne brille pas avec ce genre de production et ce film-ci vient rejoindre la longue liste des ratés. D'ailleurs, heureusement que le film n'es pas sorti en salles comme prévu car je pense que cela n'aurait produit qu'un gros bide. Enfin bref, le film est l'adaptation des romans du même nom, écrits par Eoin Colfer mais ne les ayant pas lus, je ne pourrais pas comparer le film aux œuvres originales mais le prendrait comme un film original. C'est donc ici l'histoire d'un jeune garçon surdoué de 12 ans qui doit retrouver son père mais pour ce faire, il doit élaborer un plan pour récupérer un artefact. Bon voilà, ça n'a pas l'air transcendant comme ça sur le papier et, rassurez-vous, ça ne l'est pas plus à l'écran. Le gros problème ici, c'est que le film arrive à être bordélique et très simple à la fois. Bordélique dans le sens où nous avons des informations de partout, le film ne prend jamais le temps de se poser en nous présentant clairement les différents mondes, le film essaye finalement de caser le plus d'éléments possible en une heure et demie, ce qui nous donne un joyeux bordel. Mais dans un même temps, le film peut également nous paraitre assez simpliste car lorsque l'on regarde dans le fond, nous n'avons finalement pas grand-chose. Le plan "hautement sophistiqué" (je reprends les termes du synopsis) du personnage principal n'est en réalité qu'un prétexte à avoir plusieurs batailles, ce qui amène de l'action et des effets spéciaux, de quoi meubler le film pendant une bonne partie quoi. Le personnage principal aurait pu arriver à ses fins de manière beaucoup plus simple et c'est assez dommage que le film ne fasse que de tourner autour de la bataille au manoir car il y a, je pense, tellement plus à explorer dans un monde comme celui-ci. Les personnages ne sont pas non plus très bien exploités, ils sont clichés et assez agaçants, notamment Artemis. La réalisation est quant à elle assez décevante, surtout venant de ce réalisateur qui a pourtant d'ordinaire plus de style. "Artemis Fowl" est donc un film raté, à peine divertissant.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 16 juin 2020
    Un erzatz d'Harry Potter complètement gênant. Il y avait pourtant de la matière: des acteurs prestigieux (Colin Farell, Judi Dench) Kenneth Branagh à la réalisation.. Mais le film est un vrai malaise. C'est un film pour enfant, certes, mais de moins de 10 ans.
    Des effets spéciaux à gogo, un budget conséquent mais ça sent le ratage complet. Disney n'a toujours pas retenu les leçons du passé.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 juin 2020
    La première grosse sortie exclusive cinéma de Disney+, vue en famille le jour de sa sortie, ne tient pas ses promesses Marketing. Je n’ai pas aimé car j’ai trouvé le film trop enfantin… Mon fils de 12 ans a eu le même sentiment et, là, c’est plus embêtant. L’histoire basique, sous un enrobage compliqué, les effets spéciaux, la narration, l’interprétation du jeune héros Ferdia Shaw, tout m’a déçu. Dire que j’avais adoré les premières réalisations de Kenneth Branagh comme « Dead Again » (1991). Vivement le retour au Cinéma !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2020
    Voilà un des premiers films sortant sur Disney + et quelle déception... Même si le film est prévu essentiellement pour les enfants, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi. Un fourre tout de science-fiction, d'aventures, de comédie et de littérature mais représente au final un mélange au gout salé.
    Artemis Fowl est un film autour d'une jeune garçon qui va se découvrir des talents pour rechercher son père disparu à travers un monde parallèle et secret au notre dominé par les fées...
    Bref : il faut espérer voir d'autres films plus intéressant sur Disney +...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 novembre 2020
    "Artemis Fowl" est un film fantastique que je trouve mauvais, les personnages ne sont pas trop convaincants, certaines scènes sont idiotes ou incohérentes, des dialogues ridicules et j'ai trouvé que le film est fade. Par contre le concept de l'histoire est intéressant et les effets spéciaux sont bien faits.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 juillet 2021
    OK le film n'a rien d'exceptionnel et n'a rien inventé mais il n'empêche qu'à mon humble avis il a été excessivement démoli par les critiques et par les spectateurs alors que le film est divertissant, prenant, correctement joué, et dénote une bonne direction artistique.

Oubliable mais correct.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 août 2020
    Artemis Fowl est un film Disney bien fade.
    Le choix de faire passer ce film directement sur Disney + plutôt que de le diffuser au préalable au cinéma était sans doute un choix lucide, tant le film n'aurait sans doute pas obtenu un succès ni critique ni commercial (il est d'ailleurs passé « relativement » inaperçu sur la plateforme).
    Les acteurs ne sont pas forcément mauvais même si on sent bien que ce n'est pas pour Colin Farrell et Judi Dench le film et le rôle dans lequel ils se sont le plus investis. Les jeunes acteurs (Ferdia Shaw et Lara McDonnell) jouent convenablement, mais leur rôle, surtout celui du personnage éponyme ne m'ont pas du tout botté (l'archétype d'enfant prodige qui devient expert du jour au lendemain sur un secteur dont il ignorait l'existence la veille m'a toujours agacé et permet souvent des ficelles scénaristiques très grossières).
    L'intrigue est très maladroite. Je n'ai pas lu la série de livres dont le film est adapté donc je ne peux m'exprimer sur l'intrigue originale ou sur la fidélité de l'adaptation ; mais pour ce qui est du film, c'est très bancal et ce mélange entre la technologie, la criminalité de haut vol et le monde féerique n'a pas du tout pris à l'écran (le tout est très confus et rend les enjeux peu intéressant). C'est dommage car j'imagine que ça doit bien rendre dans les livres.
    Bon, au final, ça se regarde car les visuels sont très convaincants (on ne peut pas vraiment accuser Disney de ne rien avoir investi pour ses productions Disney +) mais fondamentalement, c'est bien peu reluisant et le film sera vite oublié.
    Johan b
    Johan b

Publiée le 27 juin 2020
    l'acteur qui joue Artémis n'a aucun talent le pauvre, sont jeux d'acteurs est très mauvais , la seule chose qui est a gardé se son les quelques effets spéciaux et encore je suis gentil.
    Cedric C.
    Cedric C.

Publiée le 14 juin 2020
    Beaucoup d'effets spéciaux entremêlés d'un scénario cucu . Pourtant avec ce budget peut mieux faire ça partait pas mal... le costume de la fée est ridicule et on se lasse à mesure du film.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 juin 2022
    A cause de la pandémie et du manque d’attention que Disney a envers le cinéma français, je n’ai jamais pu découvrir le film donc je le regarde très en retard maintenant. Et bien après réflexion, ça m’aurait embêté de payer pour ce film car je le trouve vraiment très mauvais.

La réalisation se cherche avec des accélérations, des slow motion, des plans larges inutiles. Bref, beaucoup d’effets spéciaux qui manquent de personnalité, et d’effets spéciaux corrects d’ailleurs. La musique n’est vraiment pas terrible. En résumé, le film n’a rien de marquant et d’innovant dans sa mise en scène.

Par rapport à l’histoire, tout est invraisemblable malgré un univers intéressant qui fait penser à “Arthur et les Minimoys”. Le récit est trop court et manque de développement dans tous les points possibles : tant du côté des personnages que de l’univers et de l’enquête. Les protagonistes sont tous détestables et je mets un point d’honneur sur les dialogues (de la VF) qui sont dégueulasses et qui manquent de crédibilité. Tout est trop rapide dans ce récit.

Sans surprise, je ne recommande pas ce film qui manque de tout et en plus qui espère nous présenter une suite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    Ce film d’aventures s’est fait détruire par la critique, et je pensais que c’était du bashing anti-Disney. Après l’avoir vue, je peux dire que je comprends car je l’ai trouvé mauvais. J’espère que la nouvelle plateforme ne sera pas dédiée à ramasser les productions ratées promises à faire un flop au cinéma. Le scénario est d’un ridicule sans fin. Le jeune homme va passer son temps à chercher le fameux artefact Aculos et quand arrive le dénouement, je me suis dit « tout ce cinéma pour ça ». Un retour à la case départ rendant tout ce qui s’est passé inutile. Le schéma même du film remplissage. Ce constat est dommage car l’univers en lui-même est sympathique. Il n’y a pas vraiment de ligne directrice quant à la mythologie utilisée, mais ce méli-mélo fonctionne plutôt bien. En plus, graphiquement j’ai trouvé cela agréable. Il faut au moins saluer cet effort. Cela donne un espoir qu’avec du travail une possible suite soit de plus grande qualité. Cependant, il va falloir faire un truc avec le casting. Ferdia Shaw est catastrophique. Je pense qu’une grande partie du rejet de ce film lui est due. Pareil pour Lara McDonnell. Les deux réunis donnent un côté plus qu’enfantin et ça fait que l’œuvre ne décolle jamais. Pour ne pas les aider, leur dialogue ne sont pas terribles du tout. Seul Colin Farrell me donnait espoir, mais on ne le voie que quelques minutes.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 juillet 2020
    Vu Artémis Fowl je ne savait pas que c'était issue d'une série littéraire j'ai regardé sa d'un œil neuf et que dire qu'es que c'est mauvais c'est mal joué mal réalisé une bouse plutôt a conseiller aux petits ⭐