Artemis Fowl
    1,8
    2933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Artemis Fowl ?

Publiée le 7 septembre 2020
    6 minutes, il en fallait pas plus pour que l'histoire du roman soit complètement brisé... Je n'ai rien contre quelques arrangements, mais pourquoi changer TOUTE l'histoire et notamment TOUT ce qui fait la force du roman ?!
    Finit le Artemis Fowl au teint blafard, sensible à la lumière du soleil à force de rester devant un écran, non sportif mais génie absolu. Maintenant, place à Artemis, le Roi de la Glisse qui fait du surf et du Onewheel... il lui reste seulement l'intelligence apparemment.
    Je n'ai pas eu le cœur de continuer à regarder, j'en ai marre de me forcer à regarder des films qui me débectent dès le début.

Par précaution, j'ai regardé la Bande Annonce (je m'en étais abstenu pour me garder la surprise) : EFFARANT !! Alors maintenant, c'est le père qui connait le monde des fées ?! et qui protège le secret de leurs existence ?! en plus, Butler est au courant ?! Holly Short se présente en tant qu'alliée d'Artemis alors qu'ils sont les pires ennemis lors de leurs rencontre dans le roman ? et Artemis fait du kendo... Bon ça suffit maintenant : Qu'est ce qui se passe ici ? Je me suis trompé de film ? On est le premier Avril et vous diffusez le film raté ?

Les gens qui ont donné le go pour le film n'ont jamais lu le livre, j'en suis persuadé. D'ailleurs, ils s'en foutent royalement, ils se sont dit qu'ils allaient appâter les pigeons avec la licence "Artemis Fowl" et tant pis : "une fois qu'ils sont rentrés, ils ont payé !". Ils mériteraient de se faire un tête à tête avec le Troll du roman, ça leurs feraient réfléchir à 2 fois avant de souiller une licence de jeunesse !
    Marie Chateau
    Marie Chateau

Publiée le 27 octobre 2021
    Je ne connais pas le livre mais ce film est vraiment bien. Visionné en famille, il a plu aux adultes et aux enfants. Belles images.
    Madrige
    Madrige

Publiée le 20 juin 2020
    Mais quelle bouse intersidérale! Quand on pense à toute la matière fabuleuse des romans d'Eoin Colfer, on se demande quelle mouche a piqué les scénaristes qui ont livré quelque chose d'aussi nul. Pourquoi inventer une histoire aussi ridicule et peu compréhensible là où il suffisait de se servir dans la magie des romans? Outre le scénario, le montage, les acteurs (Judith, tu réalises un peu dans quelle galère tu t'es embarquée?) et les effets spéciaux méritent eux aussi un zéro pointé. Kenneth, si tu me lis, par pitié reprends toi! (ou arrête de collaborer avec Disney, c'est peut être une explication à ce ratage total...)
    Publiée le 15 juin 2020
    Disney, comme d'habitude vous avez tout gâché et je pèse mes mots. Eoin colfer avais réalisé une oeuvre et vous en avez produit un navet. C'est pourtant pas compliqué, on vous demande pas de récrire le scénario d'une histoire qui existe déjà.. Allez vous faire voir.
    Publiée le 22 juin 2020
    un mélange horrible de déjà vue, claqué au sol, une bouilli de degeuli, juste pour ça j'vais demandé un remboursement de mon abonnement Disney+.
    Publiée le 14 juin 2020
    Si vous avez adoré les livres d'Eoin Colfer et le côté badass d'Artemis, passez votre chemin, vous ne rencontrerez que déception sur déception. Disney a manqué l'opportunité de faire de ce film un chef d’œuvre, avec une potentielle suite prolifique, pouvant rivaliser avec Harry Potter ou Pirates des Caraïbes.
    La trame principale du tome 1 a été complètement balayée et les personnages sont devenus insipides. Un personnage présent (mais absent intellectuellement...) ne faisait pas même partie du film, Disney a préféré le tuer dès le départ. Foaly ne semble pas aussi foldingue qu'il devrait être, la relation Juliet-Butler est complètement différente, et le père absent est... présent. Qu'en est-il du hold-up du siècle ? Néant. Aucun casse digne du plus grand génie du crime.
    Pas de voyage non plus en Asie comme dans les livres (et comme on aurait pu le croire dans le premier teaser avec la sublime transformation en fée...), quant à Artemis et à son style eh bien... c'est un gentil fi-fils à papa... dommage.
    Ce qui aurait pu être un renouveau pour Disney se transforme en flop retentissant.
    Etait-il judicieux de repousser autant de fois le film pour privilégier des films live version réchauffé, et au final le passer sur Disney + ? Vu la tournure que ce dernier a pris, cela a peut-être évité à Disney un mauvais score au box office.
    Publiée le 14 juin 2020
    " Un malfaiteur de génie" voila comment se caractérise le héros qui a pour seul méfait de claquer une porte sans dire au revoir...
    Un "génie" qu'on ne voit rien faire, une écriture feignante, un accent américain pour une histoire en Irlande....
    La magie qu'on nous vend au début ne vaut rien, 2 sorts de soins tout au plus.
    Et le "méchant", aucun charisme, aucune profondeur, filmé dans le noir avec une voix modifiée, on n'avait évidemment jamais vu ça avant!
    Merci Disney pour avoir détruit une oeuvre
    Publiée le 16 juin 2020
    Mode d'emploi comment détruire un livre et un univers. Personnage pas respecter des les premières image réaction c'est quoi cette... Et le choix des acteurs décevant pour certains. l'histoire et détruite vidé de sa substances.
    Heureusement il n'est pas sortie au cinéma ouf. Fuyez prête de temps!!!
    Tia
    Tia

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2021
    J'avais adoré les livre Artemis Fowl qui étaient juste exceptionnels, cela fait des mois que je le cherche pour pouvoir le regarder. Et enfin je le trouve! Mais dès les premières minutes j'ai été très déçu de ce film qui ne ressemble en rien (à part le nom des personnages) aux livres. L'histoire est complètement détruite, les personnages aussi et l'intrigue n'a aucun sens. Je suis extrêmement déçue de ce film que j'attendais depuis longtemps...
    Si vous voulez connaîtrez l'histoire il vaut 1000 fois mieux lire les livres !!!
    Publiée le 20 juin 2020
    C'est long, c'est nié... Personnage principale insupportable, aucun personnage n'est travaillé. Bref 1h30 d'ennui
    MALGONNE N
    MALGONNE N

Publiée le 14 juin 2020
    Non, je n'ai pas accroché à l'histoire d'Artemis :un scénario qui manque de profondeur, décousue. Seuls les effets spéciaux sont là.
    PaulinePaulinePauline
    PaulinePaulinePauline

Publiée le 7 décembre 2020
    Absolument terrible. On devrait largement interdire les adaptations d’œuvres littéraires au cinéma si c’est pour qu’on nous ponde des horreurs pareils.
    Aucun scénario, aucune profondeur niveau personnage, aucun ...
    Et encore. Si nous mettons de côté toute analyse cinématographique c’est nul. On ne comprend ni ce qu’il se passe, ni pourquoi ça se passe et comment ça se passe. Les effets spéciaux piquent les yeux. Seuls les maquillages relèvent un peu la note. Et encore.
    Évitez. Fuyez.
    Publiée le 28 juin 2020
    Un film tant attendu, depuis plusieures années, par les fans de la saga de livres et les curieux. L'univers dans lequel nous plonge Kenneth Branagh est gigantesque, là où les légendes irlandaises prennent vies et jouent un rôle important vis à vis de la Terre. Le début commence plutôt bien, la mise en place des peesonnages est bonne malgré des évolutions à une grande majorité des personnages qui restent à désirer. Mais qui n'est pas dû à leurs jeux d'acteurs, on voit vraiment qu'ils se sont prêtés au jeu mais à la direction d'acteurs, où dans la suite des événements, sont mis comme des personnages grotesques. Pour le scénario, l'histoire de base est riche et intéressante mais qui souffre de nombreuses inconhérenses tout le long du film. Ainsi que par son montage, les rushes gardés donnent des choses qui ne sont pas expliqués, et qui donne alors une incompréhension sur certains passages, de plus 'on a l'impression qu'ils ont raccourci des scènes afin de rentrer pile dans les 1 heure 30 de visionnage. Le méchant est attendu à être dévoilé à chaque fois que la caméra est sur lui, mais il est montré comme un méchant digne des powers rangers. Où on en saurait d'avantage dans une suite, mais qui sera très compliqué à se faire. L'élément qui redresse cet univers sont les effets spéciaux qui sont globalement très bons, mais cela ne sauve pas le film. N'ayant lû que le premier livre de la saga il y a quelques années, ilsemblait d'avantage recherché et sérieux où ici on tombe totalement dans un univers trop enfantin, où le but était de toucher un très large public dans un monde féerique mais qui ici fait preuve d'un scénario trop plat et un manque de profondeur autant des différentes espéces que des personnages qu'on suit. Kenneth Branagh est un réalisateur qui touche à beaucoup d'univers différents mais qu'on a l'impression qu'il ne prête pas de grandes recherches sur les histoires qu'il développe. Et donnez des prestances plus intéressantes à Colin Farrell, ici le rôle lui allait bien, mais pour si peu de temps, on voit l'importance de mettre des acteurs connus pour le côté commercial.
    FAN
    FAN

Publiée le 16 juin 2020
    meme si j'adore josh gad et collin ferrel ,je m'attendais a plus d'action et un voyage hors du commun pour trouver l'arme ,les effets spétiaux sont bien mais les gars on dirait que dans le film il y a une seule scéne qui est celle avec l'ogre et quand ca c'est fini je me suis dit quoi c'est tout ????
    Alice Luce
    Alice Luce

Publiée le 13 octobre 2020
    Comment expliquer ma déception ? Artemis Fowl est un livre que j'ai lu quand j'étais plus jeune. J'étais plus que ravie d'apprendre son adaptation sur grand écran, car la série a un véritable potentiel. Enfin, pour peu que l'on respecte un minium l'oeuvre d'origine. Je pensais bien que certains éléments du récit soient aménagés — ce qui est normal pour un film — mais pas au point de ne même plus rien retrouver... Résultat ce film est un massacre autant sur le fond que sur la forme. Une intrigue sans consistance, des personnages stéréotypés auxquels on ne s'attache pas, un univers qui ne fait pas rêver... Je suis restée sidérée face à l'ampleur du désastre. Comment un si bon livre peut devenir ça ?! Disney devrait avoir honte. Passez votre chemin.