Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les meilleures scènes sont celles où Tom Geens, dans une démarche plastique et sensible (...), filme bibliquement les deux personnages, Adam et Eve des temps modernes. La deuxième partie de l’histoire, plus convenue et explicative, ne parvient malheureusement jamais à retrouver cette grâce.
La critique complète est disponible sur le site Première
L’idée pourrait séduire si elle illustrait un credo idéologique et si ce retour à la nature était vécu dans toute sa plénitude. Mais ici la vie sauvage n’est qu’un pis-aller ; elle sert à exorciser un drame familial. Au lieu de plonger dans l’inconnu, le film s’échine à rationaliser la fugue du couple et l’étaie par un fatalisme larmoyant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
CinemaTeaser
Ce curieux drame forestier crée une étrange inquiétude.
Les Fiches du Cinéma
Malgré son penchant pour un symbolisme pesant, une étude psychologique convaincante et à la forme maîtrisée.
Première
Les meilleures scènes sont celles où Tom Geens, dans une démarche plastique et sensible (...), filme bibliquement les deux personnages, Adam et Eve des temps modernes. La deuxième partie de l’histoire, plus convenue et explicative, ne parvient malheureusement jamais à retrouver cette grâce.
Critikat.com
La métaphore du couple originel retiré en son jardin, qui serait pétri de deuil plutôt que bouffi de vie, pâtit d’un développement insuffisant.
L'Humanité
L’idée pourrait séduire si elle illustrait un credo idéologique et si ce retour à la nature était vécu dans toute sa plénitude. Mais ici la vie sauvage n’est qu’un pis-aller ; elle sert à exorciser un drame familial. Au lieu de plonger dans l’inconnu, le film s’échine à rationaliser la fugue du couple et l’étaie par un fatalisme larmoyant.
Le Monde
Une expérience intense qui perd en consistance dès que le cinéaste fait sortir ses personnages de la sauvagerie et du bois.
Studio Ciné Live
Ce film sur le deuil se perd dans une psychologie bancale. Et son final grotesque n'arrange rien.
Télérama
L'absence d'enjeu dramatique et le final grotesque désespèrent.