Mon compte
    Sauvages
    Note moyenne
    2,4
    8 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce curieux drame forestier crée une étrange inquiétude.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Lucille Bion

    Malgré son penchant pour un symbolisme pesant, une étude psychologique convaincante et à la forme maîtrisée.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Les meilleures scènes sont celles où Tom Geens, dans une démarche plastique et sensible (...), filme bibliquement les deux personnages, Adam et Eve des temps modernes. La deuxième partie de l’histoire, plus convenue et explicative, ne parvient malheureusement jamais à retrouver cette grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    La métaphore du couple originel retiré en son jardin, qui serait pétri de deuil plutôt que bouffi de vie, pâtit d’un développement insuffisant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    L’idée pourrait séduire si elle illustrait un credo idéologique et si ce retour à la nature était vécu dans toute sa plénitude. Mais ici la vie sauvage n’est qu’un pis-aller ; elle sert à exorciser un drame familial. Au lieu de plonger dans l’inconnu, le film s’échine à rationaliser la fugue du couple et l’étaie par un fatalisme larmoyant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Une expérience intense qui perd en consistance dès que le cinéaste fait sortir ses personnages de la sauvagerie et du bois.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Ce film sur le deuil se perd dans une psychologie bancale. Et son final grotesque n'arrange rien.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    L'absence d'enjeu dramatique et le final grotesque déses­pèrent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top