Mon compte
    Departure
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Positif
    • Transfuge
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Un premier film britannique sensuel et énigmatique (...).

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un drame d'une grande douceur pour des sentiments d'une infinie violence.

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Une chronique familiale délicate.

    Positif

    par Bernard Génin

    Andrew Steggall (...) suit ses personnages avec délicatesse, jouant à merveille du décor (...). Il capte les tensions qui vont croissant quand arrive le pèr d'Elliot avec d'autres secrets intimes. Rien n'est lourd, tout est joliment suggéré.

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Il livre un drame intimiste délicat qui prend le temps de décrire le bouleversement intérieur de ses personnages confrontés à un nouveau départ.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film laconique et délicat sur les ruptures qu’imposent l’existence et l’éveil de la sensualité.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    S’y côtoient la mort et la vie, l’allégresse et la mélancolie, le fantasme et la réalité. Le tout rehaussé par une jolie musique et des acteurs sans fausses notes.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    "Departure" doit presque tout à l'élégance d'Alex Law­ther, acteur anglais prometteur, qui jouait le jeune Alan Turing dans "Imitation Game". (...) Quand le film se recentre sur le personnage de la mère et que de vieux ­secrets de famille refont surface, il ­devient plus banal. Et le charme se ­dissipe...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un drame romantique peut-être trop affété mais aux fulgurances esthétiques certaines. Autant de promesses d’un réalisateur à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Gabrielle Adjerad

    Il y a une certaine poésie crépusculaire dans ce tableau parallèle d’un amour naissant et d’un amour mourant sur fonds de tensions homoérotiques.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) le réalisateur prend un temps infini à faire avancer son histoire. Il ne parvient qu'à engendrer la léthargie.

    L'Obs

    par François Forestier

    Le village de Cenne-Monestiés (Aude) est décoratif, les élans du cœur des personnages sont sympathiques, mais pourquoi tant de chichis ? Trop de déco, pas assez d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Du mystère et des interprètes talentueux, mais la bonne idée de départ s'essouffle.

    Les Fiches du Cinéma

    par Paul Fabreuil

    Ce premier long métrage est si convenu et appliqué qu’il rend le désir de ses personnages soporifique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top