Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Bande à part
par Olivier Bombarda
Un premier film britannique sensuel et énigmatique (...).
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un drame d'une grande douceur pour des sentiments d'une infinie violence.
Femme Actuelle
par La rédaction
Une chronique familiale délicate.
Positif
par Bernard Génin
Andrew Steggall (...) suit ses personnages avec délicatesse, jouant à merveille du décor (...). Il capte les tensions qui vont croissant quand arrive le pèr d'Elliot avec d'autres secrets intimes. Rien n'est lourd, tout est joliment suggéré.
Transfuge
par Nathalie Dassa
Il livre un drame intimiste délicat qui prend le temps de décrire le bouleversement intérieur de ses personnages confrontés à un nouveau départ.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film laconique et délicat sur les ruptures qu’imposent l’existence et l’éveil de la sensualité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
S’y côtoient la mort et la vie, l’allégresse et la mélancolie, le fantasme et la réalité. Le tout rehaussé par une jolie musique et des acteurs sans fausses notes.
Télérama
par Nicolas Didier
"Departure" doit presque tout à l'élégance d'Alex Lawther, acteur anglais prometteur, qui jouait le jeune Alan Turing dans "Imitation Game". (...) Quand le film se recentre sur le personnage de la mère et que de vieux secrets de famille refont surface, il devient plus banal. Et le charme se dissipe...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un drame romantique peut-être trop affété mais aux fulgurances esthétiques certaines. Autant de promesses d’un réalisateur à suivre.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Gabrielle Adjerad
Il y a une certaine poésie crépusculaire dans ce tableau parallèle d’un amour naissant et d’un amour mourant sur fonds de tensions homoérotiques.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
(...) le réalisateur prend un temps infini à faire avancer son histoire. Il ne parvient qu'à engendrer la léthargie.
L'Obs
par François Forestier
Le village de Cenne-Monestiés (Aude) est décoratif, les élans du cœur des personnages sont sympathiques, mais pourquoi tant de chichis ? Trop de déco, pas assez d'âme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Du mystère et des interprètes talentueux, mais la bonne idée de départ s'essouffle.
Les Fiches du Cinéma
par Paul Fabreuil
Ce premier long métrage est si convenu et appliqué qu’il rend le désir de ses personnages soporifique.
Bande à part
Un premier film britannique sensuel et énigmatique (...).
CinemaTeaser
Un drame d'une grande douceur pour des sentiments d'une infinie violence.
Femme Actuelle
Une chronique familiale délicate.
Positif
Andrew Steggall (...) suit ses personnages avec délicatesse, jouant à merveille du décor (...). Il capte les tensions qui vont croissant quand arrive le pèr d'Elliot avec d'autres secrets intimes. Rien n'est lourd, tout est joliment suggéré.
Transfuge
Il livre un drame intimiste délicat qui prend le temps de décrire le bouleversement intérieur de ses personnages confrontés à un nouveau départ.
La Croix
Un film laconique et délicat sur les ruptures qu’imposent l’existence et l’éveil de la sensualité.
Le Journal du Dimanche
S’y côtoient la mort et la vie, l’allégresse et la mélancolie, le fantasme et la réalité. Le tout rehaussé par une jolie musique et des acteurs sans fausses notes.
Télérama
"Departure" doit presque tout à l'élégance d'Alex Lawther, acteur anglais prometteur, qui jouait le jeune Alan Turing dans "Imitation Game". (...) Quand le film se recentre sur le personnage de la mère et que de vieux secrets de famille refont surface, il devient plus banal. Et le charme se dissipe...
aVoir-aLire.com
Un drame romantique peut-être trop affété mais aux fulgurances esthétiques certaines. Autant de promesses d’un réalisateur à suivre.
Critikat.com
Il y a une certaine poésie crépusculaire dans ce tableau parallèle d’un amour naissant et d’un amour mourant sur fonds de tensions homoérotiques.
L'Express
(...) le réalisateur prend un temps infini à faire avancer son histoire. Il ne parvient qu'à engendrer la léthargie.
L'Obs
Le village de Cenne-Monestiés (Aude) est décoratif, les élans du cœur des personnages sont sympathiques, mais pourquoi tant de chichis ? Trop de déco, pas assez d'âme.
Le Figaro
Du mystère et des interprètes talentueux, mais la bonne idée de départ s'essouffle.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage est si convenu et appliqué qu’il rend le désir de ses personnages soporifique.