Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
GQ
par Adam Sanchez
Un quinzième long-métrage qui ne ressemble qu'à Michael Bay, entre fulgurances formelles hallucinantes et lâcher-prise dans le grand spectacle, régressif et réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Ouest France
par Thierry Chèze
Il y a du Speed dans ce nouveau film de Michael Bay (Bad boys, Rock) dont l’efficacité ne se dément jamais tout au long de ces deux heures aussi spectaculaires que ludiques.
20 Minutes
par Caroline Vié
Fable vitaminée qui égratigne le rêve américain, Ambulance ne laisse aucun répit au public. (...) Ces deux frères évoluant entre complicité et franche opposition peuvent être touchants ou effrayants selon les circonstances. Michael Bay a donné de beaux rôles à des acteurs qui parviennent à exister au cœur du chaos.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Toute la démesure de Michael Bay dans un film d’action spectaculaire, conjugué au réalisme de 13 Hours.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Antoine Desrues
Contenu par la force de son concept, Michael Bay s’offre avec Ambulance un film d’action joyeusement expérimental. Los Angeles devient un bac à sable ludique et grisant, qui emporte le spectateur dans des envies de mise en scène de plus en plus délirantes. Sans doute l’un de ses exercices de style les plus aboutis !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Olivier Portnoi
POUR : Ambulance est un shoot d'adrénaline pure et un vrai plaisir coupable à profiter pleinement sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Michael Bay au top de sa forme dans ce brillant exercice de style qui filme en temps réel une course-poursuite dans les rues de Los Angeles.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Pas réputé pour sa délicatesse, Michael Bay ne fait une fois de plus pas dans la dentelle avec « Ambulance », mais le film offre plus de deux heures de divertissement qui secouent.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Aussi vulgaire soit-il, le style de Michael Bay dégage une inextinguible furie, détonante dans l'uniformisation ambiante d'un cinéma d'action programmé sur ordinateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Rolling Stone
par Samuel Regnard
Si l'action, la démesure et tout simplement le divertissement pur et simple vous manque, foncez-y.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Avec son lot d’invraisemblances et d’incohérences, et au final un développement un peu complaisant, Ambulance aurait gagné a être raccourci. Mais précédé d’un braquage atypique, et enquillant sur un festival de tôles froissées, jusqu’à une fuite en avant éperdue, Ambulance reste une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film, toutes proportions gardées, se regardera avec d'autant plus de sympathie qu'il ne se déroule pas dans l'univers éternellement rédimé des super-héros, mais qu'il se contente, en cela fidèle à la vérité de notre époque, de lâcher les gazs dans une pure économie de la dépense et de la catastrophe.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Michael Bay dans ses grandes œuvres : de l’action brute et hyperkinétique, un temps fascinante, mais qui s’éparpille sur la durée.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Christophe Lemaire
Ambulance est à la fois plaisant et pénible à regarder.
Première
par Frédéric Foubert
Quelques dérapages dopés à l’humour noir (une opération chirurgicale menée via Zoom !) rappellent les moments les plus perchés de Bad Boys 2 et donnent à l’ensemble des airs de manifeste glorieusement anar et joyeusement kamikaze. La profession de foi d’un vrai cinglé de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Yal Sadat
Le champ s’est ouvert plus largement aux silhouettes en gilet fluo (soignants, chauffeurs de bus, aiguilleurs du ciel...) auparavant reléguées à l’arrière-plan. Tout véloce soit-il, Bay se réveille donc tard, mais règle une question qui, elle, a tout à voir avec ses petits tracas d’auteur. (...) En faisant saigner les corps pour mieux les panser, il donne enfin un prix aux vies qu’il aurait jadis laissées s’écraser entre deux tas de tôles froissées, éjectant ses personnages hors du cadre comme on chasse un moustique d’un revers de main.
Filmsactu
par La Rédaction
CONTRE : Bien moins généreux que 6 Underground, bien moins réussi que l’œuvre dont il est le remake, Ambulance noie son moteur et nous perd en route.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Humanité
par Emilio Meslet
Michael Bay reste Michael Bay : à la fois le pire et le meilleur des artificiers du septième art. Avec ses défauts (de faux raccords par dizaine, une emphase mal dosée, son manichéisme…) mais aussi ses qualités, telles des idées de plans aussi improbables que spectaculaires et l’envie de combler celui qui se trouve devant l’écran.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Derrière l’humour nanardesque du film, viennent s’immiscer des relents patriotes et misérabilistes plus problématiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Lamm
C’est le plus gros paradoxe de ce blockbuster dégénéré comme seul Bay a les épaules et la folie furieuse pour les faire advenir : tout le plaisir qu’on est supposés y prendre (vitesse, élan, espace, catharsis de la violence) est annulé par la forme aberrante de ses séquences d’action clippesques au-delà du sensé, toujours plus disjointes, tremblées, floutées, précipitées, parasitées, dé-séquencées si l’on peut dire [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaro
par Etienne Sorin
Ambulance aurait pu être une série B sympathique. Mais Bay en rajoute à tous les niveaux. Trop de plans, trop de personnages, trop de musique martiale, trop de punchlines qui tombent à plat, trop de kilomètres. Trop de tout.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Jacques Morice
Plus de deux heures de virilisme, de gunfight à tout-va et de violence tapageuse… C’est tout ce que propose le nouveau film du cinéaste américain, par ailleurs décalque éhonté de “Speed” de Jan de Bont et du formidable “Heat” de Michael Mann. Des moyens XXL pour un résultat XXS.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
GQ
Un quinzième long-métrage qui ne ressemble qu'à Michael Bay, entre fulgurances formelles hallucinantes et lâcher-prise dans le grand spectacle, régressif et réjouissant.
Ouest France
Il y a du Speed dans ce nouveau film de Michael Bay (Bad boys, Rock) dont l’efficacité ne se dément jamais tout au long de ces deux heures aussi spectaculaires que ludiques.
20 Minutes
Fable vitaminée qui égratigne le rêve américain, Ambulance ne laisse aucun répit au public. (...) Ces deux frères évoluant entre complicité et franche opposition peuvent être touchants ou effrayants selon les circonstances. Michael Bay a donné de beaux rôles à des acteurs qui parviennent à exister au cœur du chaos.
CinemaTeaser
Toute la démesure de Michael Bay dans un film d’action spectaculaire, conjugué au réalisme de 13 Hours.
Ecran Large
Contenu par la force de son concept, Michael Bay s’offre avec Ambulance un film d’action joyeusement expérimental. Los Angeles devient un bac à sable ludique et grisant, qui emporte le spectateur dans des envies de mise en scène de plus en plus délirantes. Sans doute l’un de ses exercices de style les plus aboutis !
Filmsactu
POUR : Ambulance est un shoot d'adrénaline pure et un vrai plaisir coupable à profiter pleinement sur grand écran.
Le Journal du Dimanche
Michael Bay au top de sa forme dans ce brillant exercice de style qui filme en temps réel une course-poursuite dans les rues de Los Angeles.
Le Parisien
Pas réputé pour sa délicatesse, Michael Bay ne fait une fois de plus pas dans la dentelle avec « Ambulance », mais le film offre plus de deux heures de divertissement qui secouent.
Le Point
Aussi vulgaire soit-il, le style de Michael Bay dégage une inextinguible furie, détonante dans l'uniformisation ambiante d'un cinéma d'action programmé sur ordinateur.
Rolling Stone
Si l'action, la démesure et tout simplement le divertissement pur et simple vous manque, foncez-y.
Franceinfo Culture
Avec son lot d’invraisemblances et d’incohérences, et au final un développement un peu complaisant, Ambulance aurait gagné a être raccourci. Mais précédé d’un braquage atypique, et enquillant sur un festival de tôles froissées, jusqu’à une fuite en avant éperdue, Ambulance reste une bonne surprise.
Le Monde
Le film, toutes proportions gardées, se regardera avec d'autant plus de sympathie qu'il ne se déroule pas dans l'univers éternellement rédimé des super-héros, mais qu'il se contente, en cela fidèle à la vérité de notre époque, de lâcher les gazs dans une pure économie de la dépense et de la catastrophe.
Les Fiches du Cinéma
Michael Bay dans ses grandes œuvres : de l’action brute et hyperkinétique, un temps fascinante, mais qui s’éparpille sur la durée.
Mad Movies
Ambulance est à la fois plaisant et pénible à regarder.
Première
Quelques dérapages dopés à l’humour noir (une opération chirurgicale menée via Zoom !) rappellent les moments les plus perchés de Bad Boys 2 et donnent à l’ensemble des airs de manifeste glorieusement anar et joyeusement kamikaze. La profession de foi d’un vrai cinglé de cinéma.
Cahiers du Cinéma
Le champ s’est ouvert plus largement aux silhouettes en gilet fluo (soignants, chauffeurs de bus, aiguilleurs du ciel...) auparavant reléguées à l’arrière-plan. Tout véloce soit-il, Bay se réveille donc tard, mais règle une question qui, elle, a tout à voir avec ses petits tracas d’auteur. (...) En faisant saigner les corps pour mieux les panser, il donne enfin un prix aux vies qu’il aurait jadis laissées s’écraser entre deux tas de tôles froissées, éjectant ses personnages hors du cadre comme on chasse un moustique d’un revers de main.
Filmsactu
CONTRE : Bien moins généreux que 6 Underground, bien moins réussi que l’œuvre dont il est le remake, Ambulance noie son moteur et nous perd en route.
L'Humanité
Michael Bay reste Michael Bay : à la fois le pire et le meilleur des artificiers du septième art. Avec ses défauts (de faux raccords par dizaine, une emphase mal dosée, son manichéisme…) mais aussi ses qualités, telles des idées de plans aussi improbables que spectaculaires et l’envie de combler celui qui se trouve devant l’écran.
Les Inrockuptibles
Derrière l’humour nanardesque du film, viennent s’immiscer des relents patriotes et misérabilistes plus problématiques.
Libération
C’est le plus gros paradoxe de ce blockbuster dégénéré comme seul Bay a les épaules et la folie furieuse pour les faire advenir : tout le plaisir qu’on est supposés y prendre (vitesse, élan, espace, catharsis de la violence) est annulé par la forme aberrante de ses séquences d’action clippesques au-delà du sensé, toujours plus disjointes, tremblées, floutées, précipitées, parasitées, dé-séquencées si l’on peut dire [...].
Le Figaro
Ambulance aurait pu être une série B sympathique. Mais Bay en rajoute à tous les niveaux. Trop de plans, trop de personnages, trop de musique martiale, trop de punchlines qui tombent à plat, trop de kilomètres. Trop de tout.
Télérama
Plus de deux heures de virilisme, de gunfight à tout-va et de violence tapageuse… C’est tout ce que propose le nouveau film du cinéaste américain, par ailleurs décalque éhonté de “Speed” de Jan de Bont et du formidable “Heat” de Michael Mann. Des moyens XXL pour un résultat XXS.