Mon compte
    Ambulance
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • GQ
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Rolling Stone
    • Franceinfo Culture
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    GQ

    par Adam Sanchez

    Un quinzième long-métrage qui ne ressemble qu'à Michael Bay, entre fulgurances formelles hallucinantes et lâcher-prise dans le grand spectacle, régressif et réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Il y a du Speed dans ce nouveau film de Michael Bay (Bad boys, Rock) dont l’efficacité ne se dément jamais tout au long de ces deux heures aussi spectaculaires que ludiques.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Fable vitaminée qui égratigne le rêve américain, Ambulance ne laisse aucun répit au public. (...) Ces deux frères évoluant entre complicité et franche opposition peuvent être touchants ou effrayants selon les circonstances. Michael Bay a donné de beaux rôles à des acteurs qui parviennent à exister au cœur du chaos.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Toute la démesure de Michael Bay dans un film d’action spectaculaire, conjugué au réalisme de 13 Hours.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Contenu par la force de son concept, Michael Bay s’offre avec Ambulance un film d’action joyeusement expérimental. Los Angeles devient un bac à sable ludique et grisant, qui emporte le spectateur dans des envies de mise en scène de plus en plus délirantes. Sans doute l’un de ses exercices de style les plus aboutis !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    POUR : Ambulance est un shoot d'adrénaline pure et un vrai plaisir coupable à profiter pleinement sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Michael Bay au top de sa forme dans ce brillant exercice de style qui filme en temps réel une course-poursuite dans les rues de Los Angeles.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Pas réputé pour sa délicatesse, Michael Bay ne fait une fois de plus pas dans la dentelle avec « Ambulance », mais le film offre plus de deux heures de divertissement qui secouent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Aussi vulgaire soit-il, le style de Michael Bay dégage une inextinguible furie, détonante dans l'uniformisation ambiante d'un cinéma d'action programmé sur ordinateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Rolling Stone

    par Samuel Regnard

    Si l'action, la démesure et tout simplement le divertissement pur et simple vous manque, foncez-y.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Avec son lot d’invraisemblances et d’incohérences, et au final un développement un peu complaisant, Ambulance aurait gagné a être raccourci. Mais précédé d’un braquage atypique, et enquillant sur un festival de tôles froissées, jusqu’à une fuite en avant éperdue, Ambulance reste une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film, toutes proportions gardées, se regardera avec d'autant plus de sympathie qu'il ne se déroule pas dans l'univers éternellement rédimé des super-héros, mais qu'il se contente, en cela fidèle à la vérité de notre époque, de lâcher les gazs dans une pure économie de la dépense et de la catastrophe.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Michael Bay dans ses grandes œuvres : de l’action brute et hyperkinétique, un temps fascinante, mais qui s’éparpille sur la durée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Christophe Lemaire

    Ambulance est à la fois plaisant et pénible à regarder.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Quelques dérapages dopés à l’humour noir (une opération chirurgicale menée via Zoom !) rappellent les moments les plus perchés de Bad Boys 2 et donnent à l’ensemble des airs de manifeste glorieusement anar et joyeusement kamikaze. La profession de foi d’un vrai cinglé de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Le champ s’est ouvert plus largement aux silhouettes en gilet fluo (soignants, chauffeurs de bus, aiguilleurs du ciel...) auparavant reléguées à l’arrière-plan. Tout véloce soit-il, Bay se réveille donc tard, mais règle une question qui, elle, a tout à voir avec ses petits tracas d’auteur. (...) En faisant saigner les corps pour mieux les panser, il donne enfin un prix aux vies qu’il aurait jadis laissées s’écraser entre deux tas de tôles froissées, éjectant ses personnages hors du cadre comme on chasse un moustique d’un revers de main.

    Filmsactu

    par La Rédaction

    CONTRE : Bien moins généreux que 6 Underground, bien moins réussi que l’œuvre dont il est le remake, Ambulance noie son moteur et nous perd en route.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Humanité

    par Emilio Meslet

    Michael Bay reste Michael Bay : à la fois le pire et le meilleur des artificiers du septième art. Avec ses défauts (de faux raccords par dizaine, une emphase mal dosée, son manichéisme…) mais aussi ses qualités, telles des idées de plans aussi improbables que spectaculaires et l’envie de combler celui qui se trouve devant l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    Derrière l’humour nanardesque du film, viennent s’immiscer des relents patriotes et misérabilistes plus problématiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    C’est le plus gros paradoxe de ce blockbuster dégénéré comme seul Bay a les épaules et la folie furieuse pour les faire advenir : tout le plaisir qu’on est supposés y prendre (vitesse, élan, espace, catharsis de la violence) est annulé par la forme aberrante de ses séquences d’action clippesques au-delà du sensé, toujours plus disjointes, tremblées, floutées, précipitées, parasitées, dé-séquencées si l’on peut dire [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Ambulance aurait pu être une série B sympathique. Mais Bay en rajoute à tous les niveaux. Trop de plans, trop de personnages, trop de musique martiale, trop de punchlines qui tombent à plat, trop de kilomètres. Trop de tout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Jacques Morice

    Plus de deux heures de virilisme, de gunfight à tout-va et de violence tapageuse… C’est tout ce que propose le nouveau film du cinéaste américain, par ailleurs décalque éhonté de “Speed” de Jan de Bont et du formidable “Heat” de Michael Mann. Des moyens XXL pour un résultat XXS.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top