Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Combes hugo
    Combes hugo

Publiée le 14 août 2024
    Au début un peut long le déroulement du film mais après sa quand même bouger et beaucoup de science fiction si vous aimer le jeux vidéo Borderlands vous aimerais le film du même nom j'ai pas vue le temps passer en 1h30 je vous conseil de le regarder en famille....
    Heptoila
    Heptoila

Publiée le 14 août 2024
    On ne va pas pas voir ce genre de film pour réfléchir, mais pour passer un bon moment en sachant que ça va bouger
    Et bien ça bouge, c’est bien fait et on est content
    Ce film est aussi bien que d’autres du même genre, du rythme, des effets spéciaux bien réalisés
    Bref on ressort content
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 14 août 2024
    Nanar cosmique !!!une des pires adaptation d’un jeu vidéo .
    Même pas un gardien de la galaxy du pauvre… un navet un casting 5 étoiles venu prendre le chèque sans faire l effort de jouer la comédie une honte
    Pastis.G
    Pastis.G

Publiée le 14 août 2024
    Ayant joué à Borderlands par le passé, j'ai trouvé ce film incroyable et je ne comprends pas toutes les critiques concernant ce film.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 14 août 2024
    Dommage le film a du mal à décoller, on espère mais non le film est loin très loin des gardiens de la galaxie ou de mad max . On a vu pire mais c’est dommage. Allez y si vous voulez vous rafraîchir ( chaleur estivale) .
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 14 août 2024
    This movie was a video game ? Not knowing anything about it ...I was attracted craziness & colourful characters / scenery in the preview. It made not by remember in the years to go...but the entertainment value is there, lots of colours, big guns, big explosions, of super power that character can obtain in there guess...like video game I imagine. The plot is simple, no surprise. The rhythm is very good. 6/10
    >> Le film…je pensais était une fantaisie …est en fait un film tiré d’un jeu video …il ne passera pas à l’histoire, visuellement plaisant, tres bon contre méchant, super pouvoirs de jeu video, beaucoup d’explosions, de gros GUNS et de couleurs vives…aucune surprise sur le développement de l’histoire…bref Entertainement facile et bon.
    Xavier Dumesnil
    Xavier Dumesnil

Publiée le 14 août 2024
    Un film d'action survitaminé.
    Connaisseurs de la franchise ou non, il faut considérer ce film comme un divertissement sans attendre le chef d'œuvre, et dans ce cas vous passerez un bon moment .
    amettraux
    amettraux

Publiée le 14 août 2024
    Je sors d'une séance et j'ai eu eu ce que je voulais malgré les nombreuses critiques: un film divertissant, avec une touche d'humour et des scènes d'action.
    Le but d'un bon film n'est pas forcément de sortir transcendé mais avant tout de se libérer la tête et passer un bon moment hors du quotidien. Borderlands réussi pleinement sa mission.
    Faut-il critiquer le scénario linéaire, sans fond et sans surprise ? Je ne crois pas puisqu'il s'agit exactement du scénario du premier jeu: un défouloir agréable et sans profondeur scenaristique.
    Vous savez quel est le problème de ce film ? Ne pas avoir dépensé des millions en marketing et compter uniquement sur le bouche à oreilles de (non) connaisseurs.
    C'est un film agréable qui respecte les codes et l'univers du jeu avec des clins d'œil subtils et bien pensé. Peut être aurait-il été plus judicieux de prendre un risque supplémentaire en créant un scénario original avec de nouveaux personnages. J'aurais d'ailleurs apprécié une histoire autour des grandes entreprises fondatrices de cet univers (Jakobs, Atlas, Hyperion, etc. Dommage, ce film marquera l'histoire comme un désastre du cinéma alors qu'il aurait mérité rester à l'écart des "critiques" pour satisfaire une génération de joueurs et cinéphile.
    SauronTheNecromancer
    SauronTheNecromancer

Publiée le 16 août 2024
    Le scénarii de ce film était hyper cool, fun, cyberpunk, énergique et aventure.

Le film se lance et commence par spoiler: la narration de Lilith sur le contexte de Pandore concernant l'arche perdu
    comme dans un jeu vidéo. Le film était très colorées tout au long du film. Le but des héros était de retrouver l'arche perdu spoiler: pour libérer la planète Pandore sous le joug des tyrans et des méchants.

La musique était sympa ainsi que son côté Punk & Rock. Les personnages de Roland, Lilith, Tiny Tina, ClapTrap & Tannis jouent bien leurs rôles et ils ont pas mal d'humour avec le robot Claptrap.

La fille d'Atlas est spoiler: Tiny Tina qui n'est pas un humain ordinaire mais un clone fabriqué en laboratoire à partir d'un échantillon de sang récupérer sur un alien Eridiens disparus de Pandore pour ouvrir la porte de l'arche perdu

Dans le film, Tiny Tina est une pré ado avec un gros penchant pour la démolition et les explosions. spoiler: à chaque occasion, elle lance des peluche de lapins explosifs et des grenades sur les méchants.

En vrai, le personnage qui va ouvrir l'arche ce n'est pas spoiler: Tiny Tina (une clone de laboratoire) mais c'est Lilith qui est l'héritière d'une espèce d'aliens Eridiens.

Les héros doivent s'aventurer dans des endroits perdus de la Planète Pandore spoiler: pour retrouver 3 clés (une récupérer par Tiny Tina, une dans le labyrinthe récupérer par Lilith et l'autre c'est l'héritière des aliens Eridiens)
    spoiler: pour ouvrir l'arche.

Ne prenez pas en compte les avis négatifs laissés par les autres internautes qui n'aiment pas le film car c'est un film basé sur un jeu vidéo. Pour ma part, j'ai bien aimé le film sur les explosions et la Bande son accompagnant le film.

J'ai deux points négatifs dans le film: une part que Tiny Tina n'a pas dit qu'il va pleuvoir des morceaux de viande et d'autre part qu'il n'y a pas eu dans la bande son la musique Do Ya de Electric Light Orchestra. à part ça comme point négatif il n'y a pas d'autre. Les 1h43 du film passent hyper vite quand on est bien dans l'action du film.

Quand je suis allez voir Borderlands je suis déçu qu'il n'y avait personne dans la salle à part moi.

Je conseille et je recommande aux cinéphile de voir le film avant de faire une critique positif ou négatif sur le film.
    NIMA NOHA
    NIMA NOHA

Publiée le 14 août 2024
    Les gens vs espérez quoi enfaîte ? C'est correct, léger avec de l'action, sympa. C'est pas un chef d'œuvre mais on passe un bon moment.
    zevinac
    zevinac

Publiée le 14 août 2024
    après avoir lu toutes ces critiques négatives (presse ou spectateur), je n'étais pas forcément confiant quand le film a débuté…

alors oui ce n'est pas un film qui va rester dans les mémoires mais par certains points il est quand même bien meilleur que les derniers Marvel ! Après il est franchement pas si mal.

il y a une dose d'humour, des personnages différents, de l'action… le film passe tout seul sans se demander ce qu'on est venu faire dans la salle ! Je trouve cette fin voilée un peu trop rapide à mon goût….

mais c'est à voir !
    Bainville Théo
    Bainville Théo

Publiée le 14 août 2024
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo. Ce film est une petite surprise. Le casting est top. À voir si vous ne connaissez pas le jeu.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 août 2024
    Adapté d'une série de jeux vidéos du même nom des années 2009-2019, ce divertissement mixant science-fiction et action m'a plutôt conquis dans les grandes largeurs.
    Une bande radicalement hétéroclite va devoir s'unir pour tenter de retrouver un trésor perdu sur une planète hostile.
    L'ambiance, l'histoire (des anti-héros formant une équipe improvisée) et le rythme ne sont pas sans rappeler le très bon "Les Gardiens de la Galaxie" de 2014.
    Et je dois admettre que l'ensemble tient bien la route, du moins dans la catégorie des films qui ne font pas trop mal aux cellules neuronales !
    Mention spéciale au robot Claptrap qui m'a totalement réjoui !
    Allez, ce n'est pas le film de l'année, mais ça fait du bien et ça défoule !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Quentin Buczinski
    Quentin Buczinski

Publiée le 14 août 2024
    Le film est bon, je trouve que l'univers des jeux colle bien et les personnage sont bien représenté. j'ai passé un très bon moment, le temps passe vite et on ne s'ennuie pas. Il y a cependant pas trop de suspense si on a joué au jeux, mais le film reste un bon film
    tomaz pourcel
    tomaz pourcel

Publiée le 13 août 2024
    Malgré les premières critiques sorties plutôt mauvaises, je suis allé le voir plein d'entrain !
    Et franchement, pas grand chose a redire !

Les décors et les costumes sont vraiment bien faits, l'ambiance colle vraiment au jeu vidéo et le scénario qui suit grosso modo le tome 1 des jeux est cool !

Le casting est vraiment sympa ! Les persos se développent petit à petit et collent vraiment à nos souvenirs de jeu. Ceux qui disent que Kate Blanchett ne devrait pas incarner Lilith se focalisent trop sur des détails. Elle est plutôt bien à sa place !