Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Mélissa Herreros
    Mélissa Herreros

Publiée le 16 août 2024
    Étant fan de la licence, je trouve que le film reste cohérent. Il se situe avant l'histoire du premier jeu. l'humour de la licence est presente, quelques incohérences certes (age de lilith et de Tanis par rapport aux jeux, découverte de l'arche) mais ces incohérences sont explicable dans le film et bien intégrés. Le film est bon, dommage que la bande annonce ne donnait pas envie d y aller
    jldee
    jldee

Publiée le 15 août 2024
    Perso je suis un Profane du jeu, donc je ne m'attends pas à une fidèle adaptation de ce dernier. Ça se regarde tranquille, meme si y a des FX bien Moche (on sait où est parti l'oseille (Dans les salaires des stars). Gros casting c'est clair ça rempli son office de Pop corn Movie. j'en attendais pas plus.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 août 2024
    je trouve les gens un peux dure avec ce film. même si lionsgate pour une raison obscure a censurer tout le gore du film de base pour une version tout public, le film est un divertissement très sympa. les acteurs sont bon, l'action marche bien, l'histoire n'est pas ennuyante, les effet visuels sont assez réussi, l'humour marchait très bien. en espérant voir tout de même une director's cut un jour, borderlands c'est très sympa.
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 15 août 2024
    Enfant illégitime, fruit de l'union entre Mad Max et les gardiens de la galaxie, Bordel lands... heu, non (quoique)... Borderlands n'est pas la daube intégrale que certains annoncent, même s'il semble aller vers un "flop" au niveau fréquentation. En résumé, on a une chasseuse de prime qui recherche une enfant (qui fait un peu penser à Harley Queen pour son côté déjanté) qui est censée être l'élue (mais est-ce bien elle ?) qui doit permettre de trouver l'endroit où est stockée la somme des connaissances d'une civilisation disparue ; pour cela se réunit de manière plus ou moins volontaire, une fine équipe composée en plus d'un ex soldat, d'un évadé de prison et d'un robot, qui devront trouver trois clefs avant d'ouvrir la caverne aux merveilles, ce qui implique de rencontrer moult problèmes pour y arriver.
    Dans l'ensemble, l'histoire se suit sans se prendre la tête et sans déplaisir jusqu'à sa conclusion. Si le film n'a pas rencontré le succès escompté, c'est sans doute parce qu'il a été créé en prenant un peu trop l'inspiration dans les deux films cités plus haut ; il lui manque donc un univers qui lui serait propre.
    Côté points négatifs, on peut également regretter l'absence d'ET autres que de simples bêtes sauvages (la gamine est censée avoir été clonée avec de l'ADN des ET disparus, pourtant elle a l'air humaine) ; de même, les décors sont un peu limités, surtout à la fin : quand les protagonistes arrivent à l'endroit où insérer les clefs, on a juste droit à des marques sur le sol (personnellement, j'aurais aimé qu'il y ait un décor qui en "jette" un peu plus, comme un temple avec des tas de sculptures, un grand bâtiment extraterrestre, ce genre de chose. Au lieu de ça, c'est juste un décor rocailleux de mine abandonnée. Même l'intérieur de l'arche est un peu limité et on aurait en apprendre davantage sur celle-ci et sur les pouvoir qu'elle peut donner, ce qui donne un sentiment d'inachevé à l'histoire. Bref, il manque un peu une apothéose à ce film, un effet "whaou". On peut noter également que les scénaristes ont aussi pompé sur les X-men, car spoiler: ]l'élue fait penser à la fin au Phénix, avec ses effets pyrotechniques et ses ailes de flamme.
    Eddy Christen
    Eddy Christen

Publiée le 15 août 2024
    L'actrice qui joue le rôle de Lilith la sirène est trop vieille, C pour ça que je ne regarderai pas le film. En réalité Lilith à 27 ans dans le jeux vidéo. La vieille est loin du compte . Dommage. Vivement Borderlands 4.
    modENASh1
    modENASh1

Publiée le 15 août 2024
    Film excellent pour les fans des jeux vidéos, pas mal de réf plutôt cool. Par contre si vous n'avez jamais joué ou porté un intérêt à l'univers Borderlands, ça risque d'être compliqué.
    Nivek
    Nivek

Publiée le 15 août 2024
    Encore une preuve que prendre des acteurs de renommée ne sauve pas un film qui n'a rien pour lui... Pour les néophytes comme moi de la franchise, je n'ai rien eu à découvrir en 5 minutes de film, le scénario annonçait déjà la finalité. Le reste du film ne fut que désolation devant des acteurs qui jouaient leurs plus mauvais rôles. Le scénariste a demandé à ChatGPT d'écrire les scripts en prenant en référence toutes les vannes possibles de Star Wars au Gardien de la Galaxie et de nous pondre une merde de dialogue pareille. Du moins, laissez-moi croire que c'est une défaillance de l'intelligence artificielle et pas des humains qui ont fait ça... Car je me demanderais à quoi servent les grèves d'Hollywood... Bref, j'ai mis un point d'honneur à rester jusqu'à la fin avec un infime espoir, et mon honneur en a pris un coup.
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 15 août 2024
    On ne s ennuie pas une seconde, film efficace, perso j ai adoré comme on dit la critique est facile l art est difficile
    Thanatos
    Thanatos

Publiée le 15 août 2024
    J’ai découvert en partie la bordelands avec le films et que dire de plus j’ai adoré et je trouve que beaucoup de critiques sont sur exagéré juste pour cracher sur le films au lieu d’analyser votre dose de fun vous feriez mieux de profiter des films
    Kelian Benmehel
    Kelian Benmehel

Publiée le 15 août 2024
    Il est grave bien surtout le robot était marrent les images était bien faite rien à dire ! C’était marrent ça bouger y’avais beaucoup d’action rien à dire vraiment je conseil toute le mondes allez le voir !!
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 15 août 2024
    Film d'aventure déjanté , fidèle aux jeux. Pas de prises de têtes dans ce road trip farfelu. À voir !
    Vincent Cocquebert 92
    Vincent Cocquebert 92

Vu hier soir Borderlands
    Un film assez disjoncté tendance loufoque qui nous conte, dans un décor futuriste décrépit, la lutte d'un méchant et son armée contre une équipe improvisée de quêteurs menée par une chasseuse de prime. Ses compagnons sont au même titre qu'elle des archétypes jouant à parfois à contre emploi mais toujours vaillants.
    Ce film serait quelconque et stéréotypé s'il n'y avait pas le robot programmé pour protéger l'héroïne adulte qui, avec sa roue unique, amène des séquences imprévues remplies d'humour (la voix française est excellente). L'adolescente, premier objet de la quête, est pour sa part pleine de surprises, enfin pour nous qui ne connaissions pas le jeu vidéo dont est inspiré le film.
    Les combats sont explosifs avec de grosses ficelles et du ketchup.
    Au final, un film à la réalisation efficace, au rythme soutenu, avec un scénario créatif pour les non spécialistes du genre que nous étions, et soyons simple et direct : divertissant , un bon film de vacances quoi 👍
    Paul Plok
    Paul Plok

Publiée le 14 août 2024
    Vu en 4DX et grand joueur du jeu Borderlands 2, ce fut une grande expérience... nous n'étions que 8 dans la salle et on étaient tous pétés de rire. Ce film est à prendre au second degrés. Le scénario lui même ne tient pas la route, c'est foutraque, burlesque mais who cares ?
    Et le 4DX est très très bien fait, on s'en prend plein la tête dans les combats et les poursuites en voiture et c'est très fidèle au jeu avec quelques adaptations, mais on y est vraiment. C'est l'été, on y va avec l'esprit léger.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 août 2024
    Un navet de la pire espèce ! Un bon point de départ et un excellent casting ne peuvent sauver le film du naufrage, faute d'un scénario, de personnages attachants, de dialogues intelligents / mordants, d'effets spéciaux de qualité... Rien ne va, ou presque.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/borderlands-deli-roth-un-naufrage.html
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 août 2024
    En voyant toutes les critiques négatives qui sont écrites sur le film. Je commençais à hésiter. En fin de compte, il ne faut pas du tout s'attarder sur les critiques. Je trouve que c'est assez belle surprise. Sans être un grand film, il est vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits et la musique est superbe. Beaucoup d'actions, un peu d'aventure et d'humour. Même si ce n'est pas un grand film, j'ai été surpris de ne pas voir le temps passé. Le film est bien rythmé, pas le temps de s'ennuyer. Bref, une assez belle surprise que je vous conseille d'aller voir en salle !!!