Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Ludovic Coupu
    Ludovic Coupu

Publiée le 18 août 2024
    Film largement sous côté !
    Très bon film rempli d'action, d'humour, je n'aurai pas mieux espérer pour cette adaption du jeu
    jimmy du passer 2020
    jimmy du passer 2020

Publiée le 18 août 2024
    scénario banal humour casse pied le film vas trop vite en scénario même le plus mauvais film marvel est mieux que ce film
    Davidfosse
    Davidfosse

Publiée le 17 août 2024
    A voir je ne me suis pas ennuyé critique un peu dur j'ai vu des films très attendu bien plus nul que ça
    renaud berberian
    renaud berberian

Publiée le 17 août 2024
    Les têtes d’affiches m’ont fait déplacer pour ce film de SFX, je ne connaissait pas le jeu, le film est divertissant, sans plus, mais quelle joie de revoir Jamie lee Curtis et Cate Blanchett plus nonchalante que jamais !
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 17 août 2024
    Très divertissant, parodique mais efficace. Les critiques ont été trop dures avec ce film un peu kitsch mais efficace. Vous sortez l'esprit léger . Ce film ne s'entend pas au sérieux mais c'est son registre et ça détend. Les effets spéciaux sont de qualité, l'action presente et l'humour potache aussi.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 août 2024
    Ce long métrage est une adaptation du jeu vidéo du même nom. Une chasseuse de prime, Lilith, est envoyée sur la planète Pandore pour retrouver la fille du PDG d’Atlas, une société d’armement et de transport spatial. Tina serait l’une des clés pour ouvrir une arche qui contiendrait tous les secrets d’une civilisation extraterrestre.
    Voici donc la base du scénario dont l’idée est excellente. Malheureusement le réalisateur fait le choix d’une réalisation ultra violente, aux couleurs flashy dans un décor peu accueillant et à l’humour bas de gamme.
    Le soucis est qu’avec ce choix, il n’exploite pas à fond son scénario, met en scène une succession de scènes d’actions qui ne servent pas forcément le scénario et manque de rebondissements et surtout de suspense.
    Enfin, le plus dérangeant c’est le côté prévisible, en effet on devine la fin du film très rapidement. Les indices sont tellement gros et évidents que le spectateur peut ne plus avoir d’intérêt à regarder la suite avec plaisir. Il pourrait même avoir l’impression d’avoir été pris pour un idiot.
    C’est vraiment dommage car la base est bonne, l’un des seuls intérêts du film reste la performance de la jeune actrice qui joue Tina.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2024/08/15/critique-film-borderlands/

Connaissant vaguement l’univers du jeu-vidéo (si ce n’est un accent satirique, un mélange de légèreté et de noirceur ainsi que des personnages excentriques), je suis donc allé découvrir ce long-métrage sans attente particulière. Après projection, Borderlands semble respecter le matériel de base grâce à ses personnages caricaturaux et à son ambiance fun et décomplexée. Hormis cela, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce film d’action. En effet, le scénario peine à véritablement attirer notre attention avec quelques longueurs durant la première partie. L’histoire tient sur un post-it. Est-ce grave ? Pas forcément pour ce genre de blockbuster mais, malheureusement, les enjeux ne sont pas intéressants et les scènes d’humour laissent le spectateur indifférent. Certes, Eli Roth est très généreux sur les séquences d’action, c’est bourrin et parfois délirant. Pour autant, ce n’est pas suffisant pour en faire une réalisation honorable.
    Jimmy Duviler
    Jimmy Duviler

Publiée le 16 août 2024
    Ne connaissant rien à la franchise j’y suis allé un peu à reculons après avoir lu les commentaires ici…
    Et en fait non j’ai passé un bon moment ! Pas de
    temps morts ou presque ! Beaucoup d’actions , des effets spéciaux parfois discutables …

Mais j’en ai eu pour mon argent ! Je conseille !
    patrick psy4
    patrick psy4

Publiée le 16 août 2024
    J'ai lu bcp de critique sur ce film avant d'aller le voir donc je suis parti pas trop confiant mais j'ai étais agréablement surpris par ce film après il manque quand même quelque chose d'essentiel le gore pour cette franchisse
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 août 2024
    Je suis allée voir ce film à reculons, pour accompagner ma fille. Beaucoup de vulgarité et des personnages peu attachants dans un monde apocalyptique difficile. J'ai commencé à voir un intérêt au milieu de la projection et la fin était mieux que le début. Ce n'est pas pour autant que je suis sortie emballée. ....On percoit, à de nombreux moments, que ce film est tiré d'un jeu vidéo
    ieva destredjian
    ieva destredjian

Publiée le 16 août 2024
    Alors franchement, pour avoir jouer au jeu avec mon copain (surtout mon copain qui a joué à tous les jeux) On a adoré. Je ne comprends pas vraiment les critiques négatives mais après c'est comme ça. Je penses que même si on ne connait pas le jeu, et qu'on aime cet univers, on ne peut qu'aimer. On a passé un super moment, on a rigolé, les effets sont super, les acteurs sont bons. Parfois il faut savoir poser un peu son cerveau et profiter de l'instant ! Notre seule critique c'est le fait que ça soit passé bien trop vite !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Borderlands”, l’héritage de “Les Gardiens de la Galaxie”

Le premier film “Les Gardiens de la Galaxie” de James Gunn a lancé une mouvance dans la comédie d’action et le space opera. “Borderlands” est un exemple de l’héritage que James Gunn a laissé.

Ce film est relativement correct ; il ne présente pas de défauts majeurs mais ne présente rien d'exceptionnel. Le scénario est bon, cohérent et prenant et la réalisation n’est pas marquante mais satisfaisante. Finalement, le résultat n’est pas suffisamment pêchu.

Tout d’abord, l’esthétique de la saga de jeux vidéos “Borderlands” est plutôt respectée malgré une abondance d’aspect comique qui gâche un peu les visuels. Sinon, la direction photographique a l’air fidèle dans son ensemble et la mise en scène est maîtrisée. Cependant, elle manque de “waouh effect” car le film est plutôt fade en termes d’imagerie.

Effectivement, le film se base uniquement sur un “cool effect” sans fond ; des musiques dansantes et/ou d’actualités, des blagues et des insultes. Malheureusement, cela ne nourrit en rien la narration.

Concernant la narration, elle est bonne. Le schéma narratif est cohérent et le film est prenant. Cependant, le film ne prend aucun risque est trop prévisible. Globalement, le scénario ne présente aucune surprise et est régi pratiquement uniquement par l’humour. En effet, l’humour est omniprésent dans le film ce qui gâche légèrement l’appréciation générale, d’autant plus que l’humour est assez sage et manque d’un quelque chose singulier à l’univers de “Borderlands”.

En clair, au vu d’une saga vidéoludique, le film n’est pas assez extravagant dans ce qu’elle propose. Trop de paresse ou pas assez de risque ? “Borderlands” est un film divertissant mais qui ne marque pas les esprits.
    Guillaume Reix
    Guillaume Reix

Publiée le 16 août 2024
    Je comprends pas qu'il soit si mal noté
    On est à fond dans l'univers des jeux , le côté décalé , l'humour de la licence bref tout y est .
    Le scénario est bien , bref j'attendais depuis longtemps ce film et je n'ai pas été déçu
    Emilie Brunat
    Emilie Brunat

Publiée le 16 août 2024
    Note incompréhensible à mon sens. L'univers du jeu et les personnages sont respectés. J'ai adoré et je recommande le film à tous les fans de la saga.
    Damien t.
    Damien t.

Publiée le 16 août 2024
    n'écoutez pas la presse, il sont payés pour denigrer tous les films du moment. j'ai passé un bon moment, c'est un très bon film.