Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 août 2024
    "Quand Suicide Squad rencontre les Gardiens"... Je rajouterai personnellement les Expendables à la comparaison tant le récit devient ce genre-là quasiment dès le départ. Adapter de la saga virtuelle du même nom, se devant violente j'imagine, il est clair que l'humour décaler se mari assez bien aux actions coup d'poing, à l'environnement anarchique et à quasi toute les personnalités déjantées de cette planète. Une planète du même nom que dans la saga de Cameron, dans les 2 cas, elles sont fictives mais tellement incomparable visuellement, passons. spoiler: Un récit de chasse au trésor, de rencontre assez improbable ou nos mercenaires tous délirant et fonçant dans le tas sans bien réfléchir, mais cela respecte totalement le mental de ces hommes et femmes. La benjamine hyperactive et délirante Ariana Greenblatt ("Barbie"...) croisant la rock, la badass et l'éternelle Cate Blanchet qui sérieusement, peu vieillir tranquille tant son jeu, charisme et panache lui fond honneur. Une des rares actrice de plus de 50 ans dont le dynamisme ne se perd pas. Rencontrant à leur tour Florian Munteanu qui, tel le sadique décrit, ressemble à s'y méprendre à Drax mais sans la sagesse de Groot. Puis le vétéran, la désormais oscarisée Jamie Lee Curtis en technicienne, savante et même mécano spatiale, un rôle très secondaire mais efficace. La mascotte comique à présent, un brin provocante mais tellement délirante, Claptrap (Jack Black) tel une référence droide, un script bien perché mais franchement efficace dont chaque moment est bien ficeler. Chaque réplique finissant sur une mini cata ou semi provoque savoureuse. Enfin, l'ennemi pas si redoutable, Edgar Ramirez en père peu aimant et plus obséder par sa traque légendaire, le seul dont le jeu est inégal et la présence plus furtive qu'existante. Si les décors et costumes sont canon et respectent assurément la démence du jeu, le numérique est soit bon, soit passable, soit carrément immonde, j'y voit là une mauvaise ressemblance à "Expendable 4" ou le numérique fut immonde tous du long. Comment accepter une fois de plus qu'en 2024, qu'une adaptation qui s'est voulue "évènement" avec un si gros cast puisse livrer une moitié de travail irréel ? On peu comparer un film à d'autres tel justement "Les Gardiens" ou "Suicide Squad", mais encore faut-il que la comparaison en soit minimum, 80 à 90% assurée, l'affiche assure largement la taffe par son design et donne le ton, la suite en est tout autre
    . 2h d'une bonne rigolade par instants, de bons combats de catch fusillant par d'autres, des perso provoquant et des paroles parfois trash, il est certains que plus de moyens artistiques auraient nettement assurer un meilleur résultat mais globalement, celle-ci à remplie le contrat, en partie.
    Carlo Chion
    Carlo Chion

Publiée le 20 août 2024
    film completement nul zero interet la mission je me suis frapper le coquillage pendant les 2h de film a fuir vraiment
    stef an
    stef an

Publiée le 20 août 2024
    Allez 5 étoiles pour ce film bien sympa.
    Comment des gens voulant voir un film d'action réussissent à mettre une demi-etoile à ce très bon divertissement. Le film a une rythme soutenu quasi du début à la fin, un casting qui tient la route et une bonne dose d'humour. Oui il est largement perfectible et manque de fond, mais l'ensemble donne largement satisfaction.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 20 août 2024
    Un blockbuster très moyen qui souffre d'avoir été charcuté au montage, notamment au niveau de la violence et du Gore. Dommage quand on sait que c'est Eli Roth derrière la caméra, étant très friand de violence en tout genre.
    L'histoire est malheureusement très peu intéressante et ne fait pas honneur au prestigieux casting qui compose le film. Un acte manqué mais on ne passe pas un mauvais moment en salle devant le film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 août 2024
    Tiré d'un célèbre jeu vidéo nous voilà lancé à pleine vitesse dans une aventure qui pour mérite de donner envie avec sa bande annonce et qui fait regretter de l'avoir eu cette envie. Une sorte de "Gardiens de la Galaxie" mais en vraiment mais vraiment moins réussi. Hormis deux personnages que j'ai trouvé réussi, Tyna la petite ado qui adore tout faire péter et le robot Claptrap assez rigolo, le reste...c'est un enchaînement de scène d'action sans réel intérêt, aux effets spéciaux moyens et dont le casting laisse perplexe...Que fout Cate Blanchett ici? Autant dans le rôle de Hella dans "Thor Ragnarock" elle est très bien mais ici...et sans le robot et une scène (merci la bande annonce) sympa, l'humour tombe à plat la plupart du temps... ressorti déçu et mes garçons aussi.
    NOTE : 3/10 (pareil pour mon grand et le dernier 6.5)
    Paulo Sergio DA SILVA
    Paulo Sergio DA SILVA

Publiée le 19 août 2024
    Nous ne connaissions pas du tout le jeu, seulement de nom, car nous sommes plutôt pilotage automobile.
    Les extraits du film étaient déjà intéressants, et notre curiosité à fait le reste.
    Nous avons trouvé le film sympathique, ambiance et visuels très bien faits, et on a passé une très bonne séance, divertissante, et attendons une suite dès que possible 🤗👍
    gilles d
    gilles d

Publiée le 19 août 2024
    Agréable surprise...pas le meilleur film de ma carriére de cinéphile mais j'ai payé ce que j'attendais. Je ne suis pas un spécialiste de ce jeu mais accompagné par un spécialiste. Univers et personnage PNJ du jeu bien retranscrits. Pas politiquement correct, ça change avec les films actuels. Un humour potache ( mal aimée actuellement, pas assez intellectuel).Donc j'ai aimé, désolé à ceux que cela déplait
    Rosa Elle
    Rosa Elle

Publiée le 19 août 2024
    C'est fou comme quelques critiques aigris peuvent casser ou encenser un film.
    C'est pas un chef-d'œuvre mais moi, j'ai aimé, en plus en 4D émotion, c'est vraiment top, même si ça pue le vieux pneu crevé tout le long de la séance.
    C'est carrément loufoque et cynique, tellement c'est outrancier, que c'en est excellent et hyper drôle et pour une fois, ça se prend jamais au sérieux.
    Faudra m'expliquer pourquoi les Deadpool sont autant encensés et ce film descendu alors que sincèrement, c'est de meilleur goût.
    spoiler: Un seul petit regret, le personnage de Tina a une place inégale le long du film
    Mais pour le coup, on s'amuse, on ne s'ennuie pas et c'est ce qu'on demande à ce genre de film.
    Cathy67
    Cathy67

Publiée le 19 août 2024
    Une grosse daube. Un potpourri de film SF des dernières années.... mal tournée, décors nul, sans parler de la trame.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 19 août 2024
    Oh que c’est mauvais. Borderlands est une petite purge esthétique et cinématographique où le mauvais goût et les blagues lourdes sont au rendez-vous. La fin du film est nanardesque, à fuir d’urgence…
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 19 août 2024
    Les scènes d'action sauve littéralement le film. Sans celles-ci le film serait fade. Rien d'extraordinaire malgré un bon Kevin Hart dans le rôle de Roland. Un bon personnages tel que Krieg devrait être mis plus en avant.
    johann charlot
    johann charlot

Publiée le 18 août 2024
    C'est juste nul faut dire la vérité c'est guez littéralement j'ai totalement rien à dire scénario 0/10 action 1.5/20 faut le dire
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 août 2024
    Je m'attendais à pire. Le positif c'est certain décor et l'ambiance pour le coup très bien réussi. Claptrap est drôle la plupart du temps et Kevin Hart s'en sort bien. Par contre sur certaines scènes on sent beaucoup trop le fond vert. Il y a des persos que j'ai pas aimé comme le méchant vraiment raté à mon goût tout comme le dernière grande scène de combat ou la ça s'éloigne trop de l'univers Borderlands. La fin est un peu bâclée mais en même temps il y a pas grand chose d'autre à dire. Le film passe quand même assez vite. C'est sympa si vous été déjà familier avec l'univers mais sinon ça va juste être un film bof.
    Ashitaka SADWICK
    Ashitaka SADWICK

Publiée le 18 août 2024
    Certes, ce n'est pas le film de l'année, certes, ça et là, on peut trouver à dire où à redire... mais c'est un divertissement tiré d'un jeu vidéo, c'est fun, c'est coloré, il y a un joli casting, ça fait le job, pas besoin de s'acharner sur ce film. Pour peu qu'on apprécie ce type de production, on passe un bon moment, c'est l'essentiel.
    Dernour
    Dernour

Publiée le 18 août 2024
    Je ne comprends pas les avis à une ou deux étoiles. Si vous n’êtes pas fan de l’univers, je peux comprendre que le film ne vous plaise pas, mais il ne faut pas exagérer. J’ai passé un bon moment devant ce film, et j’en suis très content. Les effets spéciaux ne sont pas ridicules, l’ambiance est là. Si vous avez joué au jeu, n’hésitez pas, foncez !