Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Tristan DC
    Tristan DC

Publiée le 23 août 2024
    Je ne connais pas le jeu vidéo, mais je suis agréablement surpris par le film intéressant avec de l'action et l'univers. Juste parfois Tina qui n'est pas toujours intéressante, mais par contre j'adore le robot Claptrap qui amène de l'humour dans ce film. J'ai des amis qui joue au jeu et ont aimé aussi le film, même si je comprends que des fans des films peuvent ne pas apprécier l'adaptation.
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 22 août 2024
    Je vous avoue que le film m’a un peu déçu, la bande-annonce révèle absolument tout le film c’est assez ennuyant …. Certains passages peuvent être sympa, mais après c’est le calme plat. Pas de suspense, vraiment scénario qui est laissé à désirer.
    Aurelie Lartigaut
    Aurelie Lartigaut

Publiée le 22 août 2024
    Je trouve les critiques très dures. J'ai apprécié le film, un peu d'humour dejanté, un peu d'action, de bons acteurs. Plutôt fun ! A voir pour se faire sa propre opinion.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 22 août 2024
    Une des franchises qui a marqué mon expérience de gamer, avec plus de 1000h sur le deuxième opus, c’était un régal pour moi de découvrir cette adaptation. Bon c’était bien mid, avec des effets spéciaux douteux, et le côté satire du film if I Speak, Respectez le lore à 100% svp. Assez déçu sur énormément de points car le potentiel était BIG.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 août 2024
    J’avais peur d’assister à un film vraiment nullissime en regardant ce métrage qui se fait littéralement atomisé par la critique. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé si horrible que ça. En fait, le souci principal de ce film c’est qu’il est pour jeune ado, limite pour enfants, et c’est vrai que de fait, le film va passer à côté de ce qui aurait dû être son vrai public : les adultes ! Visuellement on nous vend un monde post-apo/cyberpunk, mais en vrai on se retrouve avec un parc d’attraction coloré, clinquant, avec un côté plastique qui rappelle les Spy Kids. Il n’y a pas une goutte de sang, la violence se veut cartoonesque, les scènes d’action ressemble à un grand huit. Forcément, on reste un peu sur sa fin lorsqu’on attend un spectacle à la Los Angeles 2013 (dont le film reprend peu ou prou le concept), ou lorsqu’on a joué au jeu et qu’on réclame de la violence certes un peu cartoon mais aussi très gore. Alors les effets visuels sont plutôt réussis, mais pour ma part, j’ai trouvé que le métrage était plutôt lisse, fade, clairement à destination des enfants, ce qui est un comble pour un film d’Eli Roth !
    Le scénario est simpliste. Le film est court, et pourtant, il est long par rapport à ce qu’il raconte. Le plus sympa c’est lorsque Blanchett monte son équipe, mais quand on rentre dans l’intrigue proprement dite, le film s’enlise. On alterne des séquences de blagues avec des scènes d’action fades. C’est dommage, car on voit le potentiel du film, notamment lors d’un passage dans une communauté aux mœurs disons, primaires ! Un Roth ordinaire aurait pu faire un chapitre très sanglant et choquant ici s’il avait eu les coudées franches, on aurait vraiment pu s’immerger dans un monde post-apo sauvage et cruel, mais en vrai c’est filmé comme une fête d’école un peu trash. La conclusion du film est insipide, et de manière générale les péripéties n’ont guère d’intérêt. Ce film, côté scénario, fait penser à des accidents industriels style Eragon, reprenant tous les clichés d’un genre éculé, auquel s’ajoute ici un max de références mise là pour faire rire et qui pour amuser le geek sont assez balourdes.
    Le casting est éclectique, mais ne tient pas la route. Si Jack Black s’amuse visiblement dans la peau du robot, certains acteurs semblent un peu perdus ici, comme Jamie Lee Curtis, transparente, ou Kevin Hart, sans saveur. Ariana Greenblatt elle, à l’inverse, cabotine joyeusement et s’avère souvent casse-pied. Au milieu de tout cela, Cate Blanchett semble vouloir apporter un peu de sérieux à l’ensemble, et en paraît d’autant plus déconnectée. Elle semble pas avoir compris le côté familial et comique du film et joue son rôle assez premier degré à mon sens.
    Reste une bande son plutôt entrainante et sympathique, mais dans l’esprit pop du film.
    En fait Borderlands a tapé à côté. En se voulant loufoque, drôle et familial, il va chercher un public qui n’existe pas pour un film post-apo/cyberpunk adapté d’un jeu violent, et se dispense du public de fan adultes du jeu, d’amateurs d’univers sf hostiles et de mondes délabrés ensauvagés. C’est dommage, car le film en lui-même n’est pas si mauvais que ça, il est plutôt rythmé et visuellement il est pas vilain (il a son style par contre, faut apprécier), mais il est bancal. 2.5
    Loic Adam
    Loic Adam

Publiée le 21 août 2024
    Je suis allé voir ce film avec mon fils de douze ans a qui j'ai fait découvrir les jeux.
    Je m'attendais vraiment à un un navet, mais je dois dire que j'ai passé une bonne séance, il y a quelques bonne référence et le film est plutôt sympa.
    Loin d'être inoubliable et d'être parfait, ça reste un bon film pour les amateurs de Borderlands ( même si les blagues de Claptrap ne sont pas aussi piquante que dans le jeu.)
    Alex Godard
    Alex Godard

Publiée le 21 août 2024
    Ce film est juste incroyable, pour comprendre le film il faut connaître l'univers de borderlands. Si ce n'est pas le cas, renseignez vous dessus ou discuter avec des personnes connaissabt cette univers. Certains détails sont omis mais c'est normal car il est impossible de faire un film racontant toute l'histoire d'un jeu où il faut au minimum 300heures de jeu. Mais les informations sont là. La quête principal est là et bien raconté. Les réalisateurs et scénaristes ont fait un travail exceptionnel pour ce film et la casting est fait sur mesure pour ce genre d'univers.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 25 août 2024
    C’est un film dont pas grand monde se souviendra! La pauvre Cate Blanchett pleine de botox n’arrive pas à faire plus jeune que Jamie Lee Curtis qui est censée avoir 20 ans (minimum) de plus qu’elle dans le film.

En plus la Cate, elle ne joue pas bien, j’ai l’impression que ce n’est pas son type de rôle ou de film, son actuation est mauvaise! Mais le pire, ce sont ses scènes d’actions, elle est toute rigide… heureusement que la caméra bouge dans tous les sens pour améliorer tout ça.

Les autres acteurs ça va et j’avoue que contrairement à plein de films comme Star Wars ou il y a toujours un personage plus « léger intellectuellement » et bien dans Borderlands, j’ai adoré le personnage débile du robot, il dit n’importe quoi, fait n’importe quoi et moi, mort de rire à chaque fois! J’ai craqué 6e pour voir ce film au cinéma et j’étais SEUL dans la salle!!!
    jessica Marer
    jessica Marer

Publiée le 21 août 2024
    Je ne comprends pas pourquoi ce film ne rencontre pas plus de succès....Pas mal pour une soirée sympa j'en demande pas plus et il fait très bien le job!
    L W
    L W

Publiée le 21 août 2024
    franchement ... quand je vois les films bidons qui sont bien notés et le bashing sur celui ci je comprend pas.J'ai bien fait de ne pas me fier au avis ! moi j'ai aimé claptrap m'a fait rire et je n'attendais pas plus d'un Borderlands ! mes 3 ados ont aimés aussi ! allez le voir c'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais ça vaut largement le prix d'une place de ciné !
    Rayan2502thug
    Rayan2502thug

Publiée le 21 août 2024
    Le film est totalement pourrie
    Tout le temps la même chose
    Pan Pan Pan
    Pas mon style de film
    Je recommande pas
    Bisous
    davidos
    davidos

Publiée le 21 août 2024
    Les acteurs sont BON , les personnages un peut léger mais bien . La réalisation et les images super .

Reste l’histoire un peut beaucoup simpliste et une fin Bof.

Mais avec mon gamin de 13 ans ( qui connaît le jeux) on valide . Un bon « teleciné
    Theo Csn
    Theo Csn

Publiée le 21 août 2024
    Un film honteux, une fille et un robot aussi insupportable que le scénario qui consiste à trouver un gros caillou à l’aide de petits cailloux.
    À éviter si vous êtes fan de la licence ou juste du cinéma en général.
    estebois
    estebois

Publiée le 20 août 2024
    C’est un sous gardiens de la Galaxie. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. C’est moche, criard, incohérent, pas toujours drôle et finalement hyper convenu. Qu’a été faire Cate Blanchett dans cette galère ?
    03 Scones_decuple
    03 Scones_decuple

Publiée le 20 août 2024
    Scénario nullissime sans aucune originalité ni surprise, jeu d’acteurs nullissime, effets spéciaux nullissime… Un navet même pas digne de passer à la télé. Une honte de faire payer des spectateurs pour aller voir le pire film que je n’ai jamais vu… et pourtant je suis très bon public et franchement pas super exigeant… 😱🤢🤮🤑🤮 (même si on vous offre la place, fuyez)