Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

jean francois soubre
    jean francois soubre

Publiée le 30 août 2024
    Pour ceux qui connaissent la franchise ludique, passez votre chemin..... Pour ceux qui ne la connaissent pas, passez aussi votre chemin.
    Ce qui aurait pu être un film iconoclaste se perd dans les méandres d'un blockbuster décérébré où même les stars présentes se noient allègrement.
    Un scénario convenu sans imagination et dont chaque rebondissement est prévisible, un humour lourdingue et même pas potache, des effets spéciaux qui ont du mal à masquer la vacuité ambiante...
    Enfin, un régal en d'autres termes qui ne mérite pas la pellicule utilisée ! Et si les jeux sont parsemés de références à la pop culture drôles, là on a un sous bb8, Pandore pour ne pas dire Pandora, un tas de muscles que même Fury road renierait, une gamine clé de tout , sorte de Leelo du pauvre et une kate blanchett loin du niveau de Quill ....
    Roialtor
    Roialtor

Publiée le 30 août 2024
    Très bonne réalisation et effets spéciaux qui nous replonge dans l'ambiance du jeu. Franchement les notes basses sont incompréhensibles.
    La Hyène
    La Hyène

Publiée le 30 août 2024
    Bon je ne dirai pas que c'est un bouse total, c'est pas terrible mais si on aime les films d'actions qu'on regarde en débranchant le cerveau ça peut passer.
    Déjà le point positif est que l'univers est bien respecté et assez fidèle aux jeux.

Mais sérieux rien que le casting...

-Lilith. Pourquoi ne pas avoir pris Vera Chiméra qui joue le rôle dans les jeux? Lilith est plus jeune que celle joué par C.Blanchett

- Tannis... Avec J.L.Curtis Tannis se prend 20/30ans dans la face...

-Tina d'une part l'actrice ça lui va moyen le rôle et passe d'une ado en pleine crise un peu allumée à une tarée hyperactive... Même la personnalité n'est pas pareil.

- Roland. Ca peut aller mais un acteur comme Idris Elba aurait mieux collé pour le rôle rien que pour le physique.

- Hammerlock. Hammerlock black. Vous êtes sérieux les gars? Contrairement aux filles qui vieillissent lui rajeunit...

-Claptrap. Pourquoi ne pas avoir pris la voix des jeux? Là on dirait un imitation de la voix du jeux c'est atroce...

- Quinn. Un homme dans les jeux qui devient un femme dans le film...

- Moxie, Marcus, Ellie, Scooter ça peut passer.

Quant à l'histoire c'est du basique, pas super recherché et plus "allégé" que dans les jeux.
    L'humour... Comparé au jeux où c'est un humour trash, corrosif, noir, décalé etc là on dirait qu'on reprend le même mais en version aseptisé, + "politiquement correct"
    Tito C
    Tito C

Publiée le 28 août 2024
    Quand je lis les critiques je comprends pas trop car certe ce n’est pas le film de l’année mais il se regarde facilement on met son cerveau en stand by on rit (car j’ai adoré le robot ) et on profite
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 août 2024
    Film rythmé, plein d’action et de rebondissements. Un petit robot ajoute du piquant au récit. Kate blanchet est une héroïne parfaite.
    Denis Goichon
    Denis Goichon

Publiée le 28 août 2024
    Vu les commentaires je m’attendais au pire et franchement non représente bien le jeux bourin a la expandable un peu clap trop au top j’ai bien rigolé
    Lionel WILM
    Lionel WILM

Publiée le 27 août 2024
    Franchement avec les notes je m’attendais à un gros navet. Ben pas tant que ça. Il y a du rythme, de l’action, un univers bien à lui. Au final, c’était pas si mal et un bon moment de détente.
    Maxime Wyts
    Maxime Wyts

Publiée le 26 août 2024
    Personnellement j'ai bien retrouvé l'ambiance du jeu vidéo, le casting est assez costaud et les personnages sont aussi sympa que dans le jeu.
    Borderlands est un petit univers déjanté avec son glossaire et son style graphique qui le rendait si attrayant a son heure de gloire.
    Effectivement les adaptations sont généralement décevante néanmoins le réalisateur a bien respecté les choses, Les costumes, décors, les FX, les armes sont bien réussis.
    L'humour, le fun et la castagne font de ce film un excellent moment relax
    Kate Blanchett assure grave sa prestation de Lilith et Kévin Hart envois aussi en Roland.
    L'apparition de Jamie Lee Curtis est une sacrée surprise et cette bonne équipe de chasseurs de l'arche m'ont ravivé mon côté Bordelandien!
    Je préfère largement voir ce style SF humoristique réussi que tous ces nombreux film SF moyennement réalisés, libre à chacun de juger selon sa connaissance en la matière et son avis mais je crois qu'il ne faut pas rabaisser la valeur d'une création
    2.1/5 c'est bon faut pas exagérer ok Alien 5 est sorti en salle est ce la raison?
    David C
    David C

Publiée le 25 août 2024
    Le film est fidèle a l'esprit du jeu et à son humour caractéristique.

Je retrouve les meilleurs personnages du jeu avec une préférence pour Tina aussi explosive que jamais 😂
    Tout comme pour Marcus, l'actrice choisie colle parfaitement au personnage du jeu.

Ce film répond parfaitement à mes attentes, bien loin de certaines critiques dénigrantes.
    On ne va pas voir un film pour avoir un copie exacte du jeu, l'histoire est ici bien reprise avec un fil principal unique mais qui respecte les points importants du scénario du jeu.

Je recommande pleinement ce film et même ma compagne qui n'aime pas trop le jeu pour sa vulgarité la apprécié pour son adaptation a tout public (tout en gardant l'essentiel).
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 26 août 2024
    J'écris la critique uniquement sur la base du film car je n'est jamais joué au jeu.

Alors par où commencer tout d'abord le film est assez beau l'OST et très bonne.
    Le jeu d'acteur est bon également on s'attache facilement on comprend vite le rôle de chacun.

Par contre il y a quelques problèmes avec les images de synthèse qu'on peut voir assez facilement sur certaines scènes. Un travail sur les scènes d'action supplémentaire ont été bien mérité.

Voili voilou un petit bonjour de Bob
    LoDawn
    LoDawn

Publiée le 24 août 2024
    Je suis un ultra fan de la série. J'ai joué à tout les jeux, et je comptabilise plus de 2000 heure en tout sur la saga. Je suis grand fan du lore du jeux, et je doit dire que je suis méga déçu.
    Déjà, j'ai vue des gens dire que c'est 100% accurate au jeux vidéo. C'est faux.
    Lilith à un Infinity, pistolet mitrailleur méga qui tire en paterne "infinie", donc imprécie. Et elle s'en sert comme d'un blaster un coup à haute précision.
    Firestone est un lieux nommé du premier jeux, un petit village lieux de vie de DrZed, Celui ci est absent et le village est désertique.
    Thundra express, dans le jeux, c'est un lieux dans la neige, là, plein désert.
    Et le point qui m'énerve le plus, caustic cavern.
    Dans le jeux, une grande caverne à ciel ouvert où on trouve des restes des ruines éridiens, dont un océans d'acide se vois à perte d'horizon en plus d'être un lieux creusé part sanctuary, vaisseaux minier de Dahl.

Là, c'est juste des égouts étroit, pleins de sadique. Qui mènent à bloodshoot barrage qui est à genre 10 KM dans le jeux ?

Chaque référence pour les fan est comme ça. Il y as ce que l'on s'attend d'avoir, et ce qu'on as. Et les deux sont diamétralement opposé.

Le film as de très mauvais gunfight car tout les flingues sont des gros blaster un coup non élémentaire. Il n'y as pas de diversité, ce qui est pourtant la force de borderlands. Pourtant, ont doit se limité à 4 pistolet, et des fusil mitrailleur d'Atlas qui sont tout le temps utilisé comme des un coup. Le Pegi 13 était une erreur selon moi, car ont aurais pu avoir des giclé de sang rendant les combat de krieg bien plus intense. Krieg qui as été réduit à l'état d'animal de compagnie, plutôt que monstre ultra puissant contenue part une relation scène avec un être chère.

La fin fait rush, ont ne sait pas comment tel personnage est revenue, magie de l'élise, comment intel à compris comment utilisé ses pouvoirs avant que ça la faisait gerbé. 1H40 n'était pas suffisant, ont se contente de se téléporté d'un point A à un point B de la planète de façon franchement étrange. Vous avez eu votre scène en voiture au début, maintenant, elle n'est plus là. J'ai eu l'impression qu'après la scène de voiture, il y avait un carré de 10 KM qui comprenait tout le reste du film. C'est bête quand on parle d'une chasse à l'arche sur toute la planète.

Aussi, l'arche, elle est ridicule, voilà, une pauvre arche de 4 mètre alors que dans les jeux, c'est au minimum une dizaine. J'était hype quand je l'ai vue s'assemblé, mais voir un truc qui fait genre, 2 lilith et demi, bon.

D'ailleurs, Lilith. L'actrice à une seule émotion durant tout le filme, et le perso est méga inconsistant. Chasseuse de prime, elle butte un commanditaire avant même de savoir le prix qu'elle peu en tiré. Une fois la thune empoché, elle y vas, et... change de camps ultra vite pour 0 raisons apparente.

Aussi, je me met à la place d'une personne qui ne connais pas la série, j'aurais rien compris. Il y as quelques points qui sont pas expliqué, SURTOUT sur la fin, qui fait vraiment cheveux sur la soupe Exemple, spoiler: Pourquoi il y as des tentacules dans l'arche ? Les joueurs savent, c'est le destructeur, il repose dans l'arche de pandore pour évité d'être libéré et de détruire la galaxie. Bien. Mais c'est pas expliqué avant, et les autres ont l'air de savoir qu'il est là ? Pourquoi ? Et, c'est quoi une "sirène" ? tout du long, on parle d'une fille d'éridia. Pourquoi tu dit que lilith est une sirène ?

Pour toutes ses raisons, c'est pour moi un mauvais film. Il piétine sur tout ce qui fait de moi un fan de la série. Cependant, il y as quelques points que j'aime beaucoup :
    Pandore est beau, ont y vois tristement que 3 créatures (et quand je dit 3 créature, c'est pas 3 espèce, mais vraiment 3 créatures différentes. Un skag, un raak et un charnier ça fait un peu case à coché hormis pour le dernier qui joue un rôle). La musique replonge très facilement dans le jeux, et le sound design est incroyable. Quand j'ai vue tannis, j'ai franchement eu peur. Mais l'actrice à géré. Le personnages touche juste, et il lui manque juste un peu de sarcasme. Mais c'est une excellente tannis, même si son écriture c'est un peu relâché sur la fin. Les effets spéciaux sont ultra clean, et c'est un buddy movie qui est pas incroyable, mais qui fait le café.

Pour info, Randy Pitchfork avait parlé de faire un univers cinématographique à borderlands. Déjà, j'espère que le retour critique négatif l'auras dissuadé ensuite, la fin ne tease rien. Si vous allez le voir, il y a pas de scène post credit, hormis une blague de claptrap. Et la fin se suffit à elle même.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 24 août 2024
    Le film n'est pas exceptionnel, mais j'ai bien retrouvé l'univers Borderlands. Je ne comprends pas les notes si basses. Ce film vaut largement (et même plus) les derniers films et séries Star Wars.
    Chrys M
    Chrys M

Publiée le 23 août 2024
    Je ne comprends pas les évaluations & notes aussi peu élevées.
    Ce film est un très bon divertissement : On ne voit pas le temps passer.
    Il est bien joué.
    Le scénario est suffisant.
    Et les scènes d'action sont au rendez-vous.

Je ne peux juger de l'adaptation avec le jeu vidéo n'ayant pas joué à ce jeu (serait-ce la raison pour laquelle il est si mal noté??).
    Il faut voir les choses de manière positive et pragmatique, ce film est bon donc les gens auront envie de tester le jeu.
    En terme d'adaptation, quand on voit ce qui a été fait avec resident evil (6 films dont 4 sont sont juste une usurpation de licence...), on ne peut que se réjouir de borderlands. Je ne compte Welcome to Raccoon City, qui lui, est très bon en terme d'adaptation.
    Skilledou
    Skilledou

Publiée le 23 août 2024
    Je ne comprends pas les critiques négatives et ses notes globales. Le film est très fidèle au jeu. On y retrouve tous les personnages et les décors. Et surtout c'est très immersif. On a passé un bon moment avec ma femme, alors qu'elle n'y a jamais joué; Et moi qui suit fan de la saga des jeux. A voir sur grand écran.
    Charles Loisy
    Charles Loisy

Publiée le 23 août 2024
    Pas si mal que la critique ne le dit, les marqueurs du jeu sont respectés. scénario assez classique mais ne vaut pas la médiocrité qu’on lui prête.
    Bien mieux qu’un Mad max Fury qui est dans le même atmosphère.
    Bon divertissement