Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 septembre 2024
    "Borderlands" porte bien son nom, car ce fourre-tout de science-fiction est un véritable bordel. Adapté de la franchise de jeux vidéo, un RPG de tir à la première personne, le film passe à côté de sa cible en mettant en scène une parodie perdue entre "Les Gardiens de la Galaxie" et "Mad Max" avec des références bidons à "Avatar" et "Star Wars". C'était pourtant Eli Roth aux commandes et c'était pourtant Cate Blanchett et Jamie Lee Curtis à l'affiche. Mais le résultat est bruyant, incohérent, moche et finalement déplorable.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 septembre 2024
    Rien à sauver dans cette adaptation du jeu vidéo borderland, avec un univers aussi riche mais complètement mal adapté, le montage est une catastrophe, les scènes de combat sont illisibles et on ne comprend rien, les personnages assez iconique et original de la saga sont mal présentés et on ne s'y attache pas du tout, le scénario n'est pas du tout original et prévisible. Dommage.
    wolf b
    wolf b

Publiée le 3 septembre 2024
    pas mal de critiques négatives pour ma part j'ai bien aimé surtout que j'ai déjà joué au jeu les acteurs bien choisis pour le rôle il manque un petit quelque chose encore on verra bien sur une suite une partie 2
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 1 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Lilith une chasseuse de primes qui est engagée par Atlas un gros bonnet qui a perdu sa fille sur la planète Pandore, est vu que Lilith est née là-bas, elle connait bien les lieux, elle accepte à contrecœur et elle va découvrir des secrets cachés depuis bien longtemps. Scénario/histoire : alors ce film est censé être tiré du jeu Borderlands, donc je ne sais pas vraiment si le scénario est raccord avec le film vu que j'ai joué au premier il y a bien des années est que je ne m'en souviens plus du tout donc je ne vais pas juger , juste que le scénario est plutot banal.

Acteurs : on retrouve :
    — Cate Blanchett qui a joué dans Les seigneurs des anneaux.
    — Kevin Hart qui a joué dans pas mal de comédies comme Jumanji est que je ne trouve pas vraiment bon.
    — Jamie Lee Curtis qui a joué dans tellement de films et qui a fait ses premiers pas dans les vendredi 13.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils vont bien avec le film complètement déjanté.

Effets spéciaux/décors : énormément de Fx vu que l'on est censé être sur une autre planète sans comté les monstres et les armes, véhicules… la plupart du temps ce n'est pas mauvais, mais a certains moments, je trouve que c'est assez bizarre, on voit clairement que c'est mal foutu je ne saurais expliquer pourquoi, mais deux ou trois scènes, c'est mal foutu.
    Les décors rendent plutôt bien, on reconnait bien le pandore du jeu. Évidemment, il y a eu des rajouts de décors parce que, dans mes souvenirs, il n'y a pas de grande ville dans le jeu.

VF/bande son : la VF est plutôt bonne avec les voix de doublages habituelles des acteurs et la bande son reste plutôt bonne, mais alors je ne sais pas si ce sont les musiques du jeu par contre.

1 h 40 de film un peu dingue qui part dans tous les sens et des cascades impossibles à faire tout le long et un claptrap plutôt réussi et d'une lourdeur terrible, mais comme dans le jeu.
    Une comédie de science-fiction plutôt réussie, à voir si vous avez aimé le jeu.
    Mais attention, le film n'a rien d'original, bien au contraire, au niveau du scénario.
    Empphyix - la voix d'enfant
    Empphyix - la voix d'enfant

Publiée le 1 septembre 2024
    Film vraiment naze , effet spéciaux très low de gamme , histoire très mal expliquer , grand fan de la franchise jeu viedo , je ne m'y retrouve absolument pas . On peut comprendre le flop mondial .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2024
    Eli Roth fait de son mieux pour adapter un jeu vidéo qui n'est peut-être tout simplement pas adaptable... Je me souviens de cette immersion dans cette planète de tous les dangers avec ces nombreuses quêtes à accomplir. Ici, il y a une mission principale et c'est le sauvetage de la petite et explosive Tiny Tina qui a été enlevée. C'est Lilith, chasseuse de primes, qui est chargée d'aller sur la terrible planète Pandora pour la retrouver. Si on retrouve Claptrap, des créatures et les sadiques, cela sert surtout d'enveloppe à une intrigue désordonnée et pas franchement passionnante avec un méchant ennuyeux. Un Far West futuriste et apocalyptique trop édulcoré qui manque de violence malgré des scènes d'action correctes. Quant à la bande, l'alchimie ne prend pas. Claptrap, incarné vocalement par Jack Black, est amusant et a de bonnes répliques. Cate Blanchett se débrouille bien et se montre à l'aise dans le maniement des armes. Les autres font ce qu'ils peuvent avec le matériel à disposition... Au final, ce n'est pas un bon film, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Un divertissement passable qui se laisse regarder une fois.
    [41]
    [41]

Publiée le 1 septembre 2024
    L'univers est respecté, tout comme les décors et la colorimétrie. Concernant l'histoire, je n'avais joué qu'au 3eme opus, donc je ne connais pas tout le lore...
    Quand au scénario, sans être transcendant, il se suffît à lui-même.
    A mon goût c'est au niveau réalisation que ça gène, Roth a souvent de bonnes idées pour ses films, mais je trouve qu'il rate/loupe ses objectifs et ses ambitions... Et c'est bien dommage ! Il manque toujours un quelque chose pour faire de ses films de bons films.
    Benedicte G.
    Benedicte G.

Publiée le 1 septembre 2024
    Je ne connais pas le jeu, en ce qui concerne le film, j'ai bien aimé, un bon divertissement. Je ne comprends pas qu'il ait été descendu en flèche surtout en comparant avec les notes reçues par Deadpool & Wolverine que j'ai non seulement trouvé chiant mais lourd et d''une vulgarité lamentable.
    Potino26
    Potino26

Publiée le 1 septembre 2024
    ayant lu toutes les critiques j' ai mis du temps a me décider a le voir mais étant fan du jeu borderlands ( 1 ,2 , 3 et autres ) bin pour ma part ne vous attardé pas sur les critiques négatives car j ai était agréablement surpris il y'a pas mal de référence au jeu et parfois même dans des petits détails .
    et quand a ceux qui critiques c est surement qu' il ont peut être pas fais les jeux ou tout simplement n 'aime pas tant que sa l univers de borderelands ( humour , action , et parfois trash dans certain cas ) .
    film a voir absolument !!!
    jb v.
    jb v.

Publiée le 31 août 2024
    Ca a beau coller avec l'esprit du jeu, les effets spéciaux sont au même niveau de l'échelle de la médiocrité que le jeu d'acteurs. C'est nul, c'est moche, ce n'est pas drôle. Pas flippant non plus, pas stressant ni même attachant...
    Comment passer un bon moment devant ça? peut être à côté d'autres personnes pour se lancer les références au jeu en premier, donc pour les gamins mais trop violent pour les mettre en salle, alors pour qui et pourquoi?
    excllusive carpentier
    excllusive carpentier

Publiée le 31 août 2024
    Tout c'est avis pseudo négatif de gens qui ne connaissent pas l'univers me désole. Complément raccord a 100% avec l'univers du jeux borderland on pourrait peut être pousser un peu plus le sadisme et l'excentricité mes franchement. J'adore. Pour être fan de borderland depuis le premier jeux :)
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 août 2024
    Je vais quand même être raisonnable au vu des critiques négatives sur le film, bon le scénario est pas terrible et d'ailleurs je ne connais pas le jeu mais visuellement c'est pas mal , mais ça s'arrête là y a rien de spécial.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 31 août 2024
    Bon, je ne vais pas tirer sur l'ambulance en en faisant une très grosse chronique vu le four intersidéral que le film est en train de se prendre au box-office mondial (peut-être un des pires des années 2020 d'ailleurs), ils le sortent déjà en VOD aux USA par désespoir.

J'ai joué un peu à un des jeux, j'ai le souvenir du ton décalé, de la silhouette de Lilith ici incarnée par Cate Blanchett et du petit robot Claptrap mais c'est à peu près tout.

Déjà désuète en cours même de visionnage, cette adaptation de jeu vidéo semble avoir des années de retard face à des succès récents comme "Fallout" ou "The Last of US". Ici, en guise de récit, on se repose sur la plus rudimentaire quête aux items et power-up qu'il soit dans un univers qui ne s'impose jamais comme réellement original, le tout mêlé à une formule se rêvant d'être celle des "Gardiens de la Galaxie" mais qui n'en a tout simplement rien compris.
    Le résultat est aussi insipide que rushé, des péripéties en continu et incapable d'impressionner un amateur de grand spectacle contemporain de ce genre (vous avez quasiment déjà tout vu ailleurs), morcelé à quelques temps morts qui ne remplissent jamais leur office de nous accrocher à ses protagonistes trop peu développés. Et ne comptez pas sur l'humour qui pourrait en ressortir pour changer les choses, il est au ras des pâquerettes et donne envie de démantibuler son petit robot avec des outils Meccano pour qu'il se taise enfin.
    Impliqué aussi à l'écriture, et alors que "Borderlands" lui offrait a priori un gigantesque terrain de jeu SF à la fois idéal et inédit pour son ton parfois impertinent, Eli Roth rate complètement le coche de s'imposer en dehors de ses quelques coups d'éclat dans l'horreur, le film aurait pu être réalisé par n'importe quel yes man engagé la veille du tournage. Ça en rend la découverte encore plus déprimante.

Heureusement que Cate Blanchett a l'air de bien s'amuser, elle, à côté d'un Kevin Hart faisant un peu moins le Kevin Hart que d'habitude (ça lui va bien d'être plus sobre) parce que "Borderlands" n'a rien de borderline -et il n'est même pas la pire purge au monde- il n'est qu'un énième blockbuster interchangeable, désincarné et sans intérêt. Même Jamie Lee Curtis y livre une prestation plus qu'oubliable, c'est dire.
    Katia Holtzmann
    Katia Holtzmann

Publiée le 30 août 2024
    Excellent, fidèle au jeu, super image et acteur.Un très bon moment .Surprise qu’il soit si mal noté.A voir pour passer un moment récréatif !
    Tong S
    Tong S

Publiée le 30 août 2024
    Je connais le jeux vidéo juste de nom donc je ne sais pas si l'histoire de ce film retrace une partie ou pas. Je ne peux pas non plus dire si c'est fidèle à la franchise. Mis à part les graphismes qui sont plutôt pas mal, je pense que les 100 millions de budget ont été donnés à Kévin, la publicité et le robot en synthèse. Les personnages ne sont pas attachants du tout. Certes il y a de l'action mais au final il y a rien...je comprends mieux pourquoi ce film a fait un bide.