Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Fozame
    Fozame

Publiée le 9 septembre 2024
    En soit le film est divertissant et l'idée est intéressante. Malheureusement certaines scènes avec les effets spéciaux sont trop voyants se qui gâche un peu (surtout les scènes avec les personnages incrustés).
    L'antagoniste n'est pas trop crédible Malheureusement.
    Il aurait fallu plus de scène pour s'attacher aux personnages même si on comprends très vite que le film est fait pour d'avantage divertir que du sérieux.
    Cyril Treille
    Cyril Treille

Publiée le 9 septembre 2024
    Film complètement sous-note ! Il reprend très bien le jeu vidéo et il est bourré d'action et d'humour... A voir sans hésiter !
    barredefer
    barredefer

Publiée le 9 septembre 2024
    Un peu de Dune, Mad Max, Birds of Prey, Gardiens de la Galaxie....Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé ce film avec ses bons effets spéciaux,son humour et ses décors réussis. J'ai du mal à comprendre les nombreuses mauvaises critiques.
    Arnaud Azema
    Arnaud Azema

Publiée le 6 septembre 2024
    Il respecte le jeu vidéo en très grande partie, le film est beau, très visuel et les acteurs sont bons.
    Le film est très bien adapté, il est malheureusement sorti presque en même temps que Deadpool vs Wolverine qui lui est plutôt mauvais.
    Borderlands respecte en grande partie le jeux vidéo, on retrouve beaucoup de repère, le langage, les façons de communiquer. Bravo
    Theo
    Theo

Publiée le 6 septembre 2024
    On pourrait croire qu'avec une franchise aussi excentrique et chaotique que Borderlands, Eli Roth avait en main tous les ingrédients pour offrir un spectacle explosif, décadent et amusant. Malheureusement, ce film ressemble davantage à une tentative mal dégrossie de reproduire l’esprit du jeu vidéo, sans jamais en capturer l’essence ni le potentiel. Il y a ici un étrange mélange de maladresses qui, même s’il parvient parfois à frôler quelque chose de correct, retombe rapidement dans la médiocrité.

Commençons par le casting. Cate Blanchett, actrice talentueuse s’il en est, semble totalement décalée dans le rôle de Lilith. On ne peut pas dire que sa performance soit mauvaise, mais elle se retrouve en décalage constant avec le ton général du film. Son sérieux et son charisme naturel ne suffisent pas à compenser un scénario plat et sans nuance. Kevin Hart, quant à lui, fait des efforts notables pour sortir de son registre habituel, mais son personnage, Roland, manque cruellement de profondeur. Sa prestation semble perdue dans une tentative de faire rire et d’être sérieux en même temps, sans jamais réussir à accomplir ni l’un ni l’autre. Jack Black, en Claptrap, offre un peu de réconfort humoristique, mais ses plaisanteries finissent par tomber à plat, trop répétitives et dénuées de la finesse que l’on aurait pu espérer.

Le plus frustrant, c'est que Borderlands semble s'être tiré une balle dans le pied en voulant plaire à trop de publics différents. Le ton oscille maladroitement entre comédie, action et drame, mais sans jamais trouver une réelle cohérence. Il est difficile de s’attacher aux personnages quand l’intrigue manque autant d’émotion ou d’enjeux. Le scénario, censé reprendre l'univers riche des jeux, se réduit à une simple course-poursuite avec des méchants à peine mémorables et des héros qui n’évoluent jamais réellement.

Visuellement, on ne peut pas nier que certains efforts ont été faits pour recréer Pandora, la planète emblématique de la franchise. Mais là encore, les effets spéciaux sont d'une qualité inégale. Certaines scènes d'action offrent quelques moments de divertissement visuel, mais ces moments sont trop rares pour compenser le manque général d'originalité dans les décors et la direction artistique. Borderlands aurait pu être un festival visuel, mais il ressemble plus souvent à une tentative ratée de recréer l’esthétique du jeu vidéo, sans jamais la transcender.

La bande sonore, quant à elle, est décevante. Là où l’on aurait pu s’attendre à des compositions entraînantes et immersives, le film propose une musique oubliable qui ne renforce jamais l'action ni l'émotion des scènes. Cela renforce l’impression d’un film sans véritable âme, qui coche des cases sans jamais aller au-delà du minimum attendu.

Cependant, il serait injuste de dire que Borderlands est un désastre total. Il y a des moments où l'on peut ressentir un soupçon du potentiel que ce film aurait pu atteindre. Certaines séquences d'action, bien que rares, parviennent à offrir une satisfaction momentanée. L'humour, bien que souvent forcé, arrache quelques sourires, surtout dans les scènes où Jack Black tente de donner un peu de vie à son personnage de robot. Il y a également quelques touches visuelles qui rappellent l’univers coloré et exubérant des jeux, mais ces clins d'œil ne suffisent pas à rattraper l'ensemble.

Enfin, on ne peut pas passer sous silence le manque d’audace de Borderlands. Le film aurait pu choisir de tout miser sur l'absurde, d'exploser dans une furie d'excentricité et de folie, mais il choisit la prudence. Il tente de plaire à tout le monde, en rognant sur les éléments qui auraient pu lui donner une véritable identité. Le résultat est un film tiède, sans saveur particulière, ni dans ses moments de comédie, ni dans ses séquences d'action, ni dans ses tentatives de drame.

En conclusion, Borderlands n’est pas le naufrage absolu que certains craignaient, mais il est loin de la réussite espérée. Pour les fans du jeu, ce sera une adaptation frustrante qui ne rend pas justice à l'univers chaotique et brillant de la franchise. Pour les néophytes, ce sera un film d'action quelconque, vite oublié. Borderlands est un film qui n’a jamais osé aller au bout de son potentiel et qui, pour cette raison, restera dans la catégorie des œuvres oubliables, entre deux blockbusters mal conçus et des adaptations de jeux vidéo qui peinent à trouver leur voie.
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 6 septembre 2024
    Borderlands, adaptation du célèbre jeu vidéo, est une aventure cinématographique qui s'efforce de capturer l'essence unique de l'univers déjanté qui a fait la renommée de la franchise. Si le film parvient à recréer avec succès l'esthétique visuelle et le ton irrévérencieux des jeux, il n'est pas sans défauts.

L'un des points forts du film réside dans son casting, avec des acteurs qui s'approprient bien les personnages emblématiques tels que Lilith et Claptrap. Les fans de longue date apprécieront de voir ces figures familières prendre vie à l'écran, et les nouvelles dynamiques entre les personnages apportent une certaine fraîcheur. Cependant, malgré quelques performances remarquables, le développement de certains protagonistes peut paraître superficiel, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du jeu.

Visuellement, Borderlands est un véritable régal pour les yeux, avec des effets spéciaux et des décors qui recréent fidèlement le chaos post-apocalyptique et l'aspect cartoon du jeu. Néanmoins, l'action omniprésente, bien que divertissante, peut parfois sembler excessive et prendre le pas sur l'histoire. Les séquences de combat sont bien chorégraphiées, mais le film aurait gagné à ralentir par moments pour offrir plus de profondeur narrative.

En ce qui concerne l'humour, Borderlands réussit à capturer une bonne partie de l’esprit irrévérencieux et du ton décalé qui ont fait le succès de la série. Cependant, certaines blagues peuvent sembler répétitives, voire forcées, et risquent de ne pas convenir à tous les spectateurs. Cela dit, l’humour noir reste fidèle à l’ambiance du jeu et saura satisfaire les fans de la première heure.

En conclusion, Borderlands est une adaptation amusante qui parvient à retranscrire l’univers excentrique du jeu, bien que son scénario et certains aspects de sa réalisation laissent à désirer. Si le film ne révolutionne pas le genre, il reste un bon divertissement, surtout pour les amateurs de la franchise, même s'il pourrait dérouter ceux qui s'attendaient à une expérience plus équilibrée entre humour, action et narration.
    Belette R
    Belette R

Publiée le 4 septembre 2024
    Je ne sais trop que penser de ce film qui est tiré d'un jeu que je ne connais pas. D'un côté le scénario tient sur un timbre poste et de l'autre j'ai trouvé quelques similitudes avec mad max. Je suis surpris du nombre de mauvaises critiques. En tout cas je ne me suis pas ennuyé en le regardant.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 4 septembre 2024
    Tiré du jeu video éponyme , le film reste moyen et est sauve par les acteurs. Le film est sauce mad max mais en dessous de celui ci.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 3 septembre 2024
    Très très loin de la franchise des jeux...
    L'ambiance du jeu n'est pas retrouvée dans le film, les dialogues, l'humour glauque et noir et le scénario...
    La Tina du film est l'équivalent de la Tina du jeu Borderland 3... et son histoire (film) n'a rien à voir avec le jeu spoiler: une sirène sérieusement ???

Roland spoiler: n'étant plus dans Borderland 3 que fait-il au côté de Tina ???
    et que dire de ce Roland petit, pas baraque du tout
    Moxxi, Tannis sont vraiment insipides, la Moxxi des jeux est vraiment moins vulgaire et plus "sexy" que cette copie infame et pour Tannis alerte spoiler " ELLE EST TROP VIEILLE" (désolé Jamie Lee mais t'aurais pas du avoir le rôle...)

En gros l'ambiance WTF du jeu ne se ressent pas dans le film.

Borderland c'est le fond du panier, la lie de l'univers et les déglingos et c'est limite une ambiance Disney à la c.. qu'on retrouve, ma première impression de Tina (jeu) je me suis dis" elle est totalement dingue comme gamine et elle devait pas avoir plus de 12 ans" je ne suis pas contre les adaptations mais faut arrêter de s'écarter des scénarios d'origine, pour les fans de la série de jeux voir ce film est une perte de temps.

Recommandation 0 pointé
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 3 septembre 2024
    Pourquoi être si méchants ?!? Depuis des semaines je lis des critiques désastreuses sur BORDERLANDS. "Aucun scénario", "acteurs minables", "mise en scène catastrophique",... Vous êtes scénaristes et réalisateurs apparemment ? Désolé mais moi j'ai joué au jeu vidéo et le film que j'ai vu hier y ressemblait beaucoup. Et croyez-moi, une bonne adaptation est vraiment difficile. On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Franchement j'ai trouvé ce film très divertissant. Alors OK, tout n'est pas parfait. Certains décors font un peu kitsch, les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi, et Cate Blanchet est beaucoup trop vieille pour le rôle (55 ans au lieu de 30-35). Mais sinon il y a de l'action en continue, une histoire de chasse au trésor qui nous captive, beaucoup de décors bien fait, et une ambiance assez cool dans l'ensemble. On est loin des Gardiens de la Galaxie, mais c'est bien moins pire que les dernières productions Marvel. Regardez-le au vous jugerez.
    kévin Joubin
    kévin Joubin

Publiée le 3 septembre 2024
    Les décors sont pour moi réussis, les tenues aussi, l'univers est plutôt bien respecté niveau ambiance.
    J'aurais plutôt vu ça en série, 1h30 est bien trop insuffisant pour mettre en place les éléments du scénario, spoiler: les pouvoirs de Lilith, trouver les clés, trouver l'arche ( en 5 minutes sous une grille ), ce qui se trouve dans cette arche, les bandits en eux même qui devraient être bien plus fous et bourrin que ça.

Un peu déçu au final, ça aurait dû être bien plus déjanté que ça, à partir de 55 minutes de film, on passe en mode rush de l'histoire.
    Une dernière chose, je lis partout "qu'est ce que Cate Blanchett à été se mettre là dedans", on en parle de la prestation d'actrice de Cate, si on peut appeler ça un jeu d'acteur, qui passe son temps à faire la gueule tout le film?
    Pierre Giblasse (Doubl'ace)
    Pierre Giblasse (Doubl'ace)

Publiée le 3 septembre 2024
    Comme beaucoup de monde au début je me fiais aux critiques, plutôt négative j'etais pas tres chaud.

Je suis gros fan de la licence et j'ai bien aimer même si c'est effectivement pas top au niveau des effets spéciaux.

Au début je ne comprenais pas le casting qui ne respectait pas l'âge des personnages (Tannis et Lilith devrais être plus jeune) mais au final les acteurs sont correctes, K.H il joue pas le rôle de Roland a la perfection mais il est pas sans cesse entrain de blagué comme certain laisse croire. Pareil pour cl4ptr4p, beaucoup de critique le trouve insupportable et pas drôle, bien oui c'est cl4ptr4p il est comme çà ! Au final le pire personnage reste Tina qui est pas assez "folle" mais en général les personnages sont assez respectés même si y'a quelques incohérences.

Concernant l'histoire oui c'est pas foufou, ca va un poil vite, mais ce n'est q'UNE mission parmi d'autres !

Au final j'ai bien aimer mais je met 3.5 étoiles car je trouve qu'il merite pas sa faible note.
    Les effets spéciaux sont pas très bien fait a certains moment.
    Les combats et fusillades sont un peut bâclés et c'est dommage car c'est la base du jeu. on aurait voulus que se soit un poil plus violent.
    La BO du jeu absente.

Regardez le et faite votre avis, ne vous fiez pas au critiques de gens qui n'ont pas jouer/compris le jeu.
    Damos56
    Damos56

Publiée le 3 septembre 2024
    Un désastre,nous retrouvons les casques des clones de star wars,la masse d'arme de sauron et d'innombrables autres choses.Les créateurs du jeux vidéo on fait du copier collé de plusieurs films et en on fait une mixture.Du coup tout cela ce retrouve dans un film avec des répliques que l'on à déja entendu des dizaines de fois dans d'autres films et qui ne sont pas droles.Les acteurs et actrices ont faits se que leur demandait le réalisateur,ni plus ni moins.Seul note positive ,les effets spéciaux sont trés bien réalisés.Sans surprise ce film à 115 000 000 euros de budget n'à fait que 23 000 000 euros de recette.[spoiler]
    Jessica W.
    Jessica W.

Publiée le 3 septembre 2024
    Je n'ai pas étée voir le film au cinéma à cause des avis négatif.
    Au final il n'est pas si horrible que ce qu'on peut en lire, j'aurais payé pour le voir que ça ne m'aurait pas dérangé.
    Les gens abusent, surtout pour la ramener alors qu'ils n'ont jamais joué une seule fois aux jeux et ne connaissent en rien l'univers Borderlands.
    Comparer ça aux gardiens de la Galaxy alors que ça n'a rien à voir..
    Les décors sont beaux et bien fait, les persos sont à l'image du jeu, l'histoire est certe simple mais à du sens.
    Ne prenez pas en compte les mauvais avis et jugez par vous même.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 3 septembre 2024
    Le film ayant fait un bide, je ne m'attendais pas à grand chose et pour une fois j'ai eu ce que j'attendais..
    Un film très très moyen. Ca va trop vite, l'histoire n'est pas posé, les personnages pas développés, du coup difficile d'accroché. Pour les fans on apprécie de retrouver les personnages du jeux, mais il aurait fallu garder le côté gore et violent du jeux...Du coup j'accroche pas... Dommage