Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 7 août 2024
    Je suis partagé. Film globalement pas réussi, avec de bons effets spaciaux, des actrices top, mais c'est mièvre, bébé. La comparaison avec les Gardiens de la galaxie est très cruelle.
    Plutôt pour les personnes de niveau faible.
    tes6
    tes6

Publiée le 7 août 2024
    Mais qu'est venue faire Cate Blanchet dans cette daube faite de carton pate pour les décors, de mauvais jeux de mots et dont le scénario compile des bouts de tous ce qui s''est fait dans le style ces dernieres années mais bien sur en terriblement plus mauvais.
    jonathan L.
    jonathan L.

Publiée le 8 août 2024
    Scénario: tous les clichés du genre sont présents. C’est trop long, chiant et manque d’enjeux.
    Effets spéciaux: dans la moyenne basse des blockbusters américains, c’est à dire très moche.
    Humour: du niveau d’un film néant de 10ans.

C’est peut-être le film le plus mauvais que j’ai vu depuis des années. Et je suis à plus de 200 films par an: donc autant dire que ce nanar intersidéral est déjà en pôle position pour la prochaine cérémonie des Razzie Awards .
    Thecoyote360
    Thecoyote360

Publiée le 7 août 2024
    100% accurate au jeu vidéo. Manque peut être un peut de sincérité dans le jeu des acteurs. Il faut être fan de la franchise pour en apprécier tous les détails.
    Pini Benoit
    Pini Benoit

Publiée le 7 août 2024
    Fan de la série borderlands, je ne pouvais pas rater le film avec la boulle au ventre de voir un nanar comme 90% des adaptations de jeux vidéo en film. Nous sommes clairement dans les 10%. Un bon jeu d'acteur, l'univers assez bien respecté, beaucoup d'action déjantée et un scénario qui colle.
    J'ai passé un excellent moment avec mes ados :)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 août 2024
    Tant pis si ça râle , mais je la fais quand même :
    BORDELANDS c'est le Canada Dry des Gardiens de la Galaxie qui auraient couchés avec le Suicide Squad!!
    Non ,non et non !! on adapte pas un FPS au cinéma sans le risque quasi certain de se planter magistralement et en plus avec Eli Roth aux manettes ...On était sur du résultat final !!
    Après oui ,il y a des effets pas trop dégueux qui ont fait que je suis resté jusqu'au bout .
    A la sortie, les spectateurs fuyaient tête basse comme s'ils avaient eu honte d'avoir payé pour ça !
    Plantage garanti , dommage Eli ...
    spoiler: La clim était bien réglée à 24° Nickel
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 août 2024
    Borderland est un FPS scénarisé caractérisé par son ton satirique et irrévérencieux, son mélange de légèreté et de noirceur; Un univers et des personnages caricaturaux riches en couleurs, excentriques et poussés dans la folie et l’absurdité; de l’ironie, du sarcasme, de l’autodérision, ainsi que des références culturelles: un panel d’ingrédients qui font de ce jeu un classique, ingrédients qui fonctionnent en tant que jeu vidéo.

Question: Est-ce qu’une formule qui fonctionne pour un jeu fonctionne également pour un film?
    Est-ce que l’univers de Borderland est intéressant pour en faire un film? Est-ce que les personnages de Borderland ainsi que leurs traits de caractères (par exemple Tina), qui créaient de bons moments lors des cinématiques du jeu, formeraient de bons éléments pour un film?
    Et ce film? doit-il respecter parfaitement le matériel de base ou s'en détourner?

Une salle de silence de mort remplie d’adultes de tout âge, silence parfois brisé par des soupirs groupés, peut-être deux scénettes ‘drôles’ dans le film, pour le reste: ça respecte très bien le matériel de base, au souci près que c’est inintéressant, pitoyable.
    Face aux bande-annonce ont pourrait craindre que Tina et Roland gâchent le film, mais en réalité il n’y a pas un seul personnage pour rattraper les autres.

Une adaptation de jeu-vidéo qui, bien que fidèle au contenu original, ne colle pas avec le format d'adaptation cinématographique.
    Zamus
    Zamus

Publiée le 25 juillet 2024
    Un popcorn movie à l'ancienne, bien rythmé avec peu de temps mort. C'est classique, ça ne réinvente pas le cinéma mais tu passes un bon moment. Respect à Cate Blanchett qui s'en sort avec les honneurs.