Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Rumpelstiltskin
    Rumpelstiltskin

Affligeant !
    Un enchaînement de clichés prévisibles et éculés, une histoire vue et revue, prévisible et sans aucune substance.
    La plupart des personnage est insupportables (et clichés mal joués) …
    L’étoile est pour le robot qui est marrant de temps en temps et la fille aux oreilles de lapins qui a un ou deux passages sympathiques …
    Aloïs Rich
    Aloïs Rich

Très bonne réalisation !
    Les personnages sont fidèles aux jeux vidéo, j'ai passé un bon moment en allant voir le film !
    Au vu des critiques de certains, j'ai finalement eu une très agréable surprise, en décidant de me faire mon propre avis.
    Il y avait malheureusement peu de monde dans la salle, je pense que trop de personnes se fient aux avis négatifs de personnes ne connaissant visiblement pas le jeu.
    Bref, je recommande fortement ce film aux fans de cette magnifique licence !
    22sur20
    22sur20

BORDERLANDS: 13,5/20

Encore une adaptation de jeux vidéo sur grand écran. Et au vu des critiques catastrophiques qui traînent sur le Internet, est-ce que ce Borderlands est un Bordel-land ?

Fin du suspense : j’ai passé un bon moment devant le film et je t’explique pourquoi.

Même si je n’ai jamais trop accroché aux jeux vidéo, j’ai trouvé le film assez fidèle à l’ambiance globale de la franchise, même si ça manquait clairement de fun et d’absurdité. On se retrouve ici face à un mélange de Fallout X Mad Max X Rage 2, mais version low cost. Pour autant, ça fait le taf.

L’histoire est très accessible et facile à comprendre (ok, le scénario tient sur une demi-feuille de Sopalin usagé). Mais pour un cerveau limité comme le mien, c’est du pain béni que d’avoir tout compris !

Cate Blanchett est badass à souhait, bien qu’extrêmement caricaturale comme la plupart des personnages, mais si j’avais voulu voir un film d’auteur, je serais allé voir autre chose. Les acteurs se sont amusés à tourner ce film et ça se ressent.

La réalisation est correcte, avec certes des moments grotesques tellement les effets spéciaux sont parfois hideux, mais sincèrement ça va avec l’esprit du film, no prise de tête !

Le rythme est soutenu, le film n’est pas radin en action qui pète, et même s’il existe de légères longueurs au milieu, je ne me suis pas ennuyé.

Bon par contre, la fin est clairement éclatée au sol, bâclée, mais bon, je ne sais pas pourquoi, je lui pardonne (un peu). C’est du grotesque et du too much assumé, on prend, ou pas.

En bref, ce Borderlands ne va clairement pas lancer une nouvelle franchise cinématographique, mais si t’as envie d’aller voir un film bourré d’action où tu poses ton cerveau sur les genoux de la personne à côté de toi (elle sera ravie j’en suis sûr), ce film est fait pour toi.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Laurent Floriano
    Laurent Floriano

Publiée le 8 août 2024
    Film qui représente pas trop mal le film
    Je le note 14 /20 passé un bon moment.C'est sur pas le film du siècle.....la critique est toujours facile pour certains.realisez vous le film vous mêmes...trop de gens sont trop exigeants.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 8 août 2024
    Film complètement toqué pour 2024 . Avec action et suspense , comme dans la bande annonce . L'humour pas forcément au rendez-vous , car on le voit bien que ce n'est une comédie de se qu'on pouvait croire .
    Gauthier Anthony
    Gauthier Anthony

Publiée le 8 août 2024
    Un des films récents avec les pires effets spéciaux que j’ai vu , le jeu d’acteur est désastreux (la meilleure reste la petite fille c’est pour dire). Les scènes sont absolument toutes prévisibles à chaque scène d’action tout est clichés c’est les gardiens de la galaxie mais sans humour sans accroche sans rien enfaite.
    Sinon j’ai bien aimé le générique de fin très bon moment.
    Paul Jébeily
    Paul Jébeily

Publiée le 8 août 2024
    J'ai beaucoup aimé ! Divertissant, plein d'humour, sans vulgarité directe (Merci à la programmation humoristique du petit robot, une sorte de clin d'œil à Wallee). Une équipe composée de personnages à l'entente improbable, entre un psychopathe, une chasseuse de prime intrépide au sourire imperturbable, un rebel révolté anti stand-trooper (clin d'œil à la guerre des étoiles), une mère scientifique (clin d'œil à Sigouney River dans Avatar ou Alien), un robot insolite d'humour et de trouvailles (un semblant de ce cher Wallee, mais en plus coquin !), et une "petite" fille dévergondée dont tous lui on promis protection, touchés malgré tout prêt son charme d'enfant malgré sa férocité apparente. Une aventure qui vous trient gentiment en haleine avec péripéties, humour, fraternité et fureur de se vivre pour de bonnes et heureuses raisons, qui les porteront jusqu'aux portes de leur destinée.
    Lescasse Arnaud
    Lescasse Arnaud

Publiée le 8 août 2024
    Je suis allez voir cette "chose" car je suis un grand fan du jeu vidéo.
    Jj'ai passé des heures a traverser pandore en large et en travers, a écouter des dialogues parfois sérieux, parfois loufoque mais toujours avec le ton approprié au personnage ou à la situation.

Pour le film, vous pouvez mettre la phrase du dessus au négatif...

Coté casting:
    Les acteurs savent pas ce qu'il font. On a quand même 3 des personnages les plus comiques des jeux dans le film : Claptrap, Krieg et Tina.
    Krieg ne sert a rien, il balance 1 réplique culte, tape un peu des méchants et c'est tout.
    Claptrap, qui est sensé être agaçant car maladroit, simple et un peu idiot, ne fait que lancer des vannes méchante, ou sert de comique lourdingue a base de pipi-caca.
    Et que dire de Tina... l'actrice est juste insupportable, elle joue mal, est à mille lieu du personnage et n'a aucune saveur... Pourtant c'est l'un des personnage les plus mis en avant.

Nous avons un Kevin Hart dans le role de Roland, quand on connais le personnage du jeu, on voit tout de suite que ça ne va pas matcher.
    Cate Blanchett n'a qu'une expression faciale tout au long du film.
    Et je ne parlerai pas de Jamie Lee Curtis qui est totalement oubliable.

Coté histoire:
    C'est décousu, on doit mettre le plus de références au jeu pour que les fan puissent en capter une ou deux...
    Donc, on passe d'un lieu à l'autre pour caller des noms connu, on fait apparaitre des personnages du jeu comme ça sans raison.
    Et comme on est dans un bon navet, chaque situations dangereuses spoiler: (il y en a 3 dans tout le film)
    se terminent bien sans forcement avoir d'explication sur le pourquoi du comment.
    spoiler: On a quand même Roland qui se fait submerger par des psycho dans un tunnel, changement de plan pour voir les autres personnages n'en avoir rien a faire, retour à Roland qui sort de sous une montagne de cadavre, frais comme un gardon.

La fin est bâclée au possible avec un max de ref au jeu, des retournement qui sortent d'on ne sait où, des retournement qu'on voyait venir depuis la première minute du film...
    Aucune surprise, aucun attachement au personnage, rien.

Coté effet spéciaux:
    à part pour quelques scènes (du trailer...), on est de retour en 2010, c'est moche, les transitions acteurs, effet spéciaux sont immondes, j'ai même eu l'impressions à un moment qu'ils ont utilisé l'avatar de Lilith du jeu pour l'un des effets.

Coté décors:
    c'est ce qui "sauve" le film, c'est beau, on est sur pandore, on reconnait les lieux et l'ambiance.

Avec ma vision de fan de la franchise, le film aurait gagné en mettant en scène de nouveaux personnages plutôt que ceux déjà existants. Des personnages que nous aurions pu découvrir et apprendre à connaitre, qui auraient pu être repris dans les prochains jeux pourquoi pas. spoiler: Oh mon dieu Lilith était une sirène depuis tout ce temps, mais quelle surprise!

Ici, le film essaye maladroitement de se raccrocher au produit de base tout en voulant rester dans le politiquement correct. Ca ne fonctionne pas, Borderlands n'est pas un univers politiquement correcte.

Bref, si vous aimez le jeu, vous sourirez au 2 ou 3 première références puis serez très vite déçu.
    Si vous ne connaissez pas l'univers, vous serez juste déçu...
    Jouez aux jeux, vous passerez vraiment un bon moment et sur une plus longue durée ;)
    ben S.
    ben S.

Publiée le 8 août 2024
    Un divertissement sans saveur d'un ennui total. Quel gâchis d'acteur et d'argent. fuyez.............
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 août 2024
    La nullité crasse de ce Borderlands, adaptation sans âme ni intérêt du jeu vidéo de même nom, résulte de l’accumulation cynique de tout ce qui compose le cahier-décharge du blockbuster contemporain : surenchère de cascades et de scènes d’action rendues illisibles par un montage charcutier, second degré omniprésent et inepte, stupidité d’une écriture qui paraît improvisée au fur et à mesure – pensons au monstre tentaculaire que retient le portail… d’où vient-il ? à quoi sert-il sinon à emporter l’antagoniste principal ? –, chansons rétro utilisées en décalage. Nous attendions Elia Roth sur la parodie, registre qu’il affectionne et auquel il ne cesse d’apporter son humour cinglant ; or ici, hormis les références faciles aux Gardiens de la galaxie, rien en témoigne d’une quelconque envie de revisiter et de réviser le genre. Sous un déferlement d’urine et de caca en balles de pistolet, qui n’ont d’autres finalités qu’un signalement comique aussi discret qu’un allumage de warnings sur le route, le spectateur est englouti, écrasé, réduit à un état végétatif des plus désagréables. Une honte.
    Erickson D
    Erickson D

Publiée le 8 août 2024
    "Borderland” est un excellent film de science-fiction, avec des effets spéciaux impressionnants. J’ai découvert cet univers que je ne connaissais pas auparavant, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. L’humour du robot apporte une touche légère et divertissante qui ajoute au charme du film
    simon courtois
    simon courtois

Publiée le 8 août 2024
    Le film respecte l'univers de la franchise, peut être trop au point où ils ont oubliés de faire un bon film/ une bonne histoire avant de faire une bonne adaptation.

Dommage j'aime les jeux Bordelands, le film est mauvais.
    Eliott O
    Eliott O

Mon avis :

Que dire de ce film : ne connaissant pas la franchise du jeu vidéo , j'ai pu découvrir une partie de cet univers et j'ai été agréablement surpris. Les effets spéciaux bien réalisé et très immersive dans plusieurs scènes .
    Le casting est bien trouver et on reste attaché à cette bande tout le long du récit . L'humour qui n'est pas désagréable ce qui fait la force de ce film .
    Oui bien sûr que l'histoire n'a pas un scénario de zinzin mais parfois on a besoin de ce genre de films pour se vider la tête , pour passer un bon moment : c'est ce qu'on demande et c'est ça qui est beau dans le cinéma !
    Il en a simplement pour tout les goûts et j'ai fais parti du public qui l'a aimé .
    Pour ma part le film est réussi , on en demande ni plus ni moins ! Je le reverrai avec plaisir ☺️

4/5 c'est adéquat 👍

(Vu en 4DX vaut le détour , attention à vous ça va secouer ) 😂
    Gabriel  Corigliano
    Gabriel Corigliano

Publiée le 8 août 2024
    Excellent film d’action et d’aventure très divertissant avec des interventions toujours pertinentes très recommandées
    tes t.
    tes t.

Publiée le 8 août 2024
    sans critiques presse ce jour de sortie, sur le site allo ciné pour nous guider (curieusement!) et attirés par la présence au casting de Cate Blanchet, nous sommes allez voir ce qui s''est avéré être un navet. Economisez votre temps et votre argent et passez votre tour.