Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Bloti >:)
    Bloti >:)

Publiée le 9 août 2024
    Le film Borderlands est l'adaptation du jeu vidéo du même nom... Si on le prend comme tel, le film ne respecte pas toujours ce qui est dans les jeux, pour cela il mériterait une note de 3/5.
    Mais ici j'ai décidé de le juger en tant que film indépendant, et je trouve que même si les facilités scénaristique sont au rendez-vous, le film n'est pas si mal que ça, les scénaristes ont tenté de faire quelque chose qui plaît aux gens, alors je lui discerne la note finale de 4/5.
    A vous de vous faire votre propre avis il en vient à chacun d'apprécier à sa façon le film qu'on ait joué au jeu ou non.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 9 août 2024
    La B.O. semblait intéressante .... c'est poussif, dénué d'intérêt. Quel ennui !!! Malgré une bonne distribution ce film ne me laissera aucun souvenir positif !
    Alison1984
    Alison1984

Publiée le 9 août 2024
    Action, humour et science fiction!!! Un très bon film!
    Cate Blanchet est encore une fois superbe. Un plaisir!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 9 août 2024
    Vu la bande-annonce, je m'attendais à un ratage total et ce n'est pas aussi désastreux que ça en a l'air. Je ne connaissais pas l'univers de ce jeu vidéo, donc je ne jugerais que le film. Il remplit son job de divertissement dans un univers fantastique et les personnages sont corrects, faisant moins têtes à claques que dans la BA. Le scénario est prévisible mais le dynamisme est présent, ne donnant pas de sensation d'ennui. Quelques scènes un peu trash, des effets spéciaux parfois bien, parfois un peu nanar vers la fin. Rien d'exceptionnel, mais pas trop mal pour se vider la tête.

Rady
    Rady

Publiée le 9 août 2024
    Scénario soit mal adapté soit pas adaptable à l’écran, acteurs en surjeux constant, on n’est jamais investis, les scènes s’enchaînent sans trop de logique. J’ai vu des fanfilms franchement mieux faits.
    Seul point positif c’est les costumes et les décors qui sont colorés mais avec le jeux d’acteurs pitoyable ça en devient cheap.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 9 août 2024
    Adaptation cinématographique du jeux vidéo Borderlands .

Je ne sais pas si c'est fidèle aux jeux car j'ai jamais joué mais c'est étrange d'avoir fait une comédie familiale sur un jeux vidéo interdit aux moins de 18 ans .

Les costumes et les effets spéciaux sont réussis.

Les personnages principaux sont attachants.

Les scènes d'action sont correct mais certaines auraient pue être mieux filmée .

Évidemment pour ce genre de film il faut s'attendre à un scénario simpliste et pas du tout originale.

Je recommande ce film uniquement pour les amateurs de films d'action
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 août 2024
    Bon commençons par le positif, Là DA est bonne, et au bout d'un moment c'est bien beau de vouloir trashtalk pour rien, ça ressemble à borderlands globalement. On reconnaît les persos, les lieu malgré quelques changements, on est pas perdu on est bien dans borderlands. A part ça... C'est très très tangibles. Je suis quand même soulagé de voir que heart n'est pas très comique et garde le sérieux de rolland, l'âge de lilith pour le coup ne m'as pas perturbé, mais le comportement des persos me dérangent un peu. Krieg est inutile et limite trop lisse. L'histoire bien que pas toujours très bonne dans borderlands (sauf le 2 et le premier telltale), bah c'est exactement le film d'action US moyen. Histoire prévisible et trop simpliste, avec tout les codes qui vont avec qui vont créer des longueur (C'est quoi ce délire de la mère de Lilith ?). Les cgi sont parfois bon (claptrap) soit vraiment pas terribles (Tout ce qui est environnemental). Ne parlons pas de la fin, nulle clairement, sans spoiler, on se dit tout ça pour quoi ? Il y a quand même beaucoup de trou dans le scénario. Pareil on se demandait quel humour aurait le film, celui du 2 ou du 3, bah c'est du trois... (Pour la faire courte : pipi caca des barres c'est drôle). C'est vulgaire en terme de vocabulaire mais ça fait partie des jeux, mais pas assez gore, c'est des bagarres en mousses comparés aux jeux. Borderlands c'est trash et gore, la sérieux ya plus de gore dans un marvel, même pas une goutte de sang. Bon après oui les flingues sont comme dans les jeux, mais l'action reste flou. Ça semble un peu longuet aussi. Bref ce film n'invente rien, au lieu d'apporter borderlands au cinéma, il apporte le scénario de film d'action classique à borderlands. A part le visuel, c'est juste passable. Je dirais pas que c'est la catastrophe qu'on attendait, il y a un peu de respect pour l'univers quand même, mais ça sera vite oublié.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 9 août 2024
    Heureusement que je ne fit plus aux critique cine youtube
    Ce film est bon dans le but de passer un moment divertissant
    Oui ce nest pas un chef doeuvre du cine
    Oui le scenario est du deja vu
    Mais cest un bon film divertissant et cest lessentiel
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2024
    On commence avec deux paramètres de poids, le talent de Eli Roth qui revisite souvent les genres avec audace, puis la star Cate Blanchett qu'on n'attend pas dans ce registre et qui s'est pourtant investi en jouant notamment au jeu vidéo sur PS5 avec son mari pour se préparer au rôle. On aurait donc dû avoir le ton satirique et cynique de Eli Roth associé à un matériau de base (le jeu de rôle) violent, trash et gore dans de la SF post-apocalyptique. Malheureusement, les références sont hyper nombreuses sans que le réalisateur n'y appose son style, il reste constamment dans un cahier des charges très et trop marvelisé, dont l'humour se résume à pipi-caca et des allusions sexuelles faciles ou gratuites. Les effets spéciaux sont plutôt médiocres, on est en 2024 tout de même ! Le tout numérique a ses limites, surtout quand ils paraissent avoir une décennie de retard. Les scènes d'action sont banales à quelques exceptions près, mais on tique surtout sur plusieurs passages "sales" où les héros s'en sortent sans une tâche, sans une égratignure. Ne parlons pas des nombreux faux raccords. En conclusion, une adaptation qui manque cruellement d'ambition et d'audace pour un blockbuster fade et faineant,
    Site : Selenie.fr
    Sarcueil
    Sarcueil

Publiée le 8 août 2024
    On va être franc, si vous avez aimer ce film, vous n'êtes pas un vrai fan de l'univers Borderland. C'est un vrai désastre.
    linkinito
    linkinito

Publiée le 8 août 2024
    Globalement ce film est un ratage complet : enfermé dans les carcans du PG-13 sur un univers violent et sans règles, un casting 20 ans trop vieux pour être crédible dans leurs rôles, et une écriture qui ne parvient ni à intéresser ni à faire sourire... Borderlands n'a rien pour lui, ni ses visuels, ni son humour caractéristique des jeux. Passez votre chemin.
    FAN de films
    FAN de films

Publiée le 8 août 2024
    Fada de la franchise donc obligée d'aller découvrir l'œuvre, j'ai adoré ! Même pour une personne qui ne connait pas l'univers Borderland l'histoire est largement compréhensible ! Les refs étaient présentes, bravo au jeu d'acteur (les changements et recharges des armes <3, le caractère des persos ...), la 3D était vraiment bonne (à noter un souci de timing dans l'animation mais rien qui vient dégrader l'expérience totale du film !
    Si je devais critiquer, j'aurai aimé une meilleur mise en lumière d'un boss (je ne précise pas pour éviter le spoil)
    Dans son ensemble le film a été une pépite !
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 8 août 2024
    Premier point, j'ai regarder ce film sans avoir jouer à la licence. J'ai plutôt passé un bon moment, on sens tout de même que certaines séquences ont été passées à la va-vite.
    Y a pas de grandes erreurs dans le film, pas non plus de grands exploits. Un film correct.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 août 2024
    Au vu des très nombreuses mauvaises critiques envers ce dernier film d'Eli Roth, je ne partais vraiment pas confiant et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! D'autant plus que, sauf de nom, je ne connais absolument pas la franchise de jeux-vidéo que le film adapte donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sinon un gros film d'action fun et décomplexé. Et c'est effectivement ce que l'on a sous les yeux ! Alors bien entendu, étant donné que je n'ai aucun point de comparaison, je ne sais pas si le film trahi ou non le matériau de base mais en tant que pur produit cinématographique, ça fonctionne plutôt bien. En effet, ça fonctionne plutôt bien car le film met assez rapidement en place ses personnages, le contexte dans lequel ils évoluent et leur but. Étant donné que je ne connais pas du tout l'univers, j'avais un peu peur d'être vite perdu, surtout qu'il y a pas mal de personnages et que ça a l'air d'être un univers riche. Finalement, pas tant que ça, c'est une sorte de planète post-apocalyptique genre "Mad Max" mais avec des personnages encore plus tarés. Alors d'ailleurs oui effectivement, le scénario tient sur un post-it, c'est un film d'action bien bourrin, prévisible et qui ne fait pas dans la subtilité mais en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande ! Non, ce qu'on lui demande, c'est de divertir et c'est ce qu'il fait très bien surtout en tant que sortie estivale. Le fait que le scénario use de grosses ficèles fonctionne plutôt bien car cela nous permet d'avancer assez vite dans une histoire dont on se fout finalement pas mal mais qui est surtout prétexte à nous donner des scènes d'action, quelques-fois aux effets spéciaux un peu moches, mais bien chorégraphiées. C'est foutraque, ça part dans tous les sens mais c'est également la promesse d'un film de ce genre (déjà, l'affiche donne le ton par exemple et j'imagine que les jeux sont dans le même délire). Les personnages n'en sont pas moins stéréotypés avec l'héroïne malgré elle, son sidekick rigolo et tous les autres personnages qui évoluent autour et qui remplissent tous une fonction. D'ailleurs, en parlant des personnages, nous avons des choix de casting qui peuvent surprendre comme Cate Blanchett ou Jamie Lee Curtis qui sont pourtant excellentes dans leur rôle ! De même que Jack Black, Kevin Hart, Ariana Greenblatt etc. "Borderlands" n'est donc certes pas le film de l'année mais nous permet de passer un moment récréatif assez jouissif.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 8 août 2024
    Le film nous embarque bien dans l’univers du jeu qu’on y ai joué ou pas et c’est appréciable… et voilà le seul point positif à ce truc un peu bordélique.