Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 10 août 2024
    Mon dieu que ce film est navrant, rien ne va, les acteurs ne colle pas du tout au personnage, l'univers est pas respecté, on s'ennuie en plus...... sérieusement gardez votre argent.
    Anna W
    Anna W

Publiée le 10 août 2024
    Le passage au cinéma à fait une très bonne impression. Le film est rempli des magnifiques images avec un sujet qui contient des passage drôles et légèrement humoristiques. Un très beau ouvrage merci aux réalisateurs et à l'équipe d'acteurs pour les moment très agréable devant l'écran
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 août 2024
    Ce film est très sympa. L'esthétique est magnifique. L'ensemble est cohérent et on passe un bon moment. Mais un vrai coup de cœur pour l'univers du film.
    Menine pt
    Menine pt

Publiée le 10 août 2024
    Dans la même veine que Suicide Squad donc pour moi, à recommander! Tina est le cliché de l'ado rebelle qui essaye de fuir à sa figure parental. Répliques singlantes et drôles de sa part. Ce film transmet très bien la recherche d'identité de l'individu et le fait de trouver ce qui nous rend spécial. Mais spécial aux yeux de qui ? De nous ou des autres ? La touche d'humour est bien sûre à prendre en compte (on est servis avec le petit robot et Atlas ( Kevin Hart)).
    nicolas C.
    nicolas C.

Publiée le 10 août 2024
    excellent film que j'ai adoré et qui est aussi déjanté que les gardiens de la galaxie, j'ai passé un très bon moment en regardant le film je recommande.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 août 2024
    L'envie de découvrir un univers de jeu vidéo déjanté (qu'on ne connaît pas), Eli Roth à la réalisation, Jamie Lee Curtis et Cate Blanchett en héroïnes badass, de la baston à gogo et une colorimétrie audacieuse (à se cramer les rétines) : on avait quand même hâte de voir ce Borderlands. Et au visionnage : ça a fait pschitt. Borderlands est un désastre en tous points. Eli Roth ? A la centième vanne Carambar pour gamins de cinq ans (et surtout l'épuisant robot "rigolo de service") et à chaque scène de baston où la moindre trace de sang ou même petit bourre-pif est caché (dans le noir, de dos, en hors-champ), on comprend que le Monsieur n'est pas là derrière la caméra, mais plutôt au bureau du producteur pour encaisser son chèque. A contrario Jamie Lee Curtis et Cate Blanchett se débattent comme des lionnes avec des rôles qui ne leur vont en rien (outre le fait qu'elles ont vingt à trente piges de trop pour leur personnage) car ils sont introduits au lance-pierre et leur caractérisation se fait sans logique (on nous laisse une heure avec cette scène lunaire du " spoiler: On ne trouvera jamais la clé... Oh, la clé !" / "Comment tu as fait ?!" / "...Je sais pas.",
    avant de revenir dessus dans une explication finale casée au chausse-pieds en pleine action, pour justifier
    spoiler: "Non mais en fait c'est parce qu'elle a des super-pouvoirs.",
    bon...). D'ailleurs, si vous êtes néophyte des jeux vidéos (comme nous), vous allez vous poser un milliard de questions sans réponses, car l'univers est dépeint avec une maladresse éléphantesque et une histoire "Cinquième élément" (clés élue "dernière clé" arche = le méchant intergalactique est vaincu) de façade pour essayer de caser le plus de phrases-blagues (pour enfants) et tirs copieux (sans qu'on ne voit jamais rien s'égratigner). Donc, on s'est demandé spoiler: d'où venaient Lilith et l'histoire passée avec sa mère, si elle était l'unique détentrice du pouvoir (réponse : non), qui sont les clones mentionnés par le père de Tiny Tina (et sont-ils en vie ?), pourquoi Roland a déserté, d'où Krieg et Tiny Tina tiennent ce lien fort d'amitié...?
    On a navigué à vue, en désespérant de comprendre vaguement l'univers et les enjeux de ce jeu vidéo, et en soupirant lourdement quand on nous refait le coup du " spoiler: On ne trouvera jamais l'arche... Oh, l'arche !
    " (achevez-nous), quand une antagoniste ouvre la bouche pour enfin étayer un peu son personnage et spoiler: part en poussières en une seconde
    (on n'a pas le temps, il vaut mieux garder de l'espace final pour les vannes nulles, c'est mieux que de caractériser ses personnages), quand des effets spéciaux de voitures lancées dans un crash ont tout à envier aux cinématiques du jeu vidéo dont elles sont l'adaptation, quand les blagues tournent quasiment toutes autour du "pipi-popo-prout", et que la gamine spoiler: qui sert d'otage se libère tranquillement toute seule (mais... à quoi sert l'Élue, quand un coup de pieds au derrière du méchant suffisait ?).
    Bref, Borderlands aurait pu être cette folle virée colorée, trash (même sans étalage, pour rester tous publics) et déjanté, aurait pu intéresser à son jeu vidéo, aurait pu divertir bêtement sans complexes. Malheureusement, son réalisateur absent, son casting choisi avec des fléchettes (yeux bandés), et une gaminerie infernale en font une purge qui vous facilitera le transit (courez vite au Piss Wash Hurdle).
    Tinyrossi
    Tinyrossi

Publiée le 10 août 2024
    Je suis fan de la série des jeux vidéo depuis le premier .
    Avec mon fils nous étions comme des fous avant la séance.
    Alors tout d abord, absolument aucun intérêt si tu ne connais pas le JV . Aucune explication sur les personnages, les environnements, les créatures....
    Si tu n y connais rien le film mérite 1 étoile max
    ...
    Su tu es fan comme nous , on passe à 3 ou 3,5 pour le kiff ... Mais on est loin des gardiens de la galaxie ou de mad max... très loin
    ...
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 10 août 2024
    C’est pas le film de l’année, mais on passe un bon moment. C’est un mélange de gardien de galaxie.
    Si vous voulez rester au frais dans un ciné aller voir ce film
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 août 2024
    Un film qu'en fait... j'ai bien aimé!

N'ayant jamais joué à Borderlands, l'histoire m'est paru passable et j'ai trouvé l'univers du film assez créatif.

Les décors et les costumes forgent une qualité visuelle très propre. Et j'ai trouvé les effets speciaux et la 3D très belle.

Il y a juste une grosse inégalité sur l'intérêt des personnages et un humour absolument pas drôle.

À voir POUR CEUX QUI N'ONT PAS JOUÉ AU JEU VIDÉO.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 août 2024
    Film de série B, à mon avis. L’entends tu le crépitement des balles ??? Un peu trop à mon goût, _ mais c’est tiré d’un jeu il me semble...Pour le reste les personnages sont attractifs, lilith l’héroine (Kate Blanchett), la jeune fille blonde sans cervelle, la brute masquée, le baroudeur chevronné
    et surtout, c’est lui le meilleur, le petit robot ( genre D2R2) bourré d’humour...Mon seul regret, c’est que cela commence avec de l’humour, puis que cela tourne la grosse baston…..Le scénario n’est pas trop mal, l’héroine ne se prends pas au sérieux comme le film d’ailleurs….Au fond si l’on cherche le divertissement, c’est pas si mal…. Une suite attendue à mon avis. À vous de voir, plutôt pour les jeunes…..
    Celiie
    Celiie

Publiée le 9 août 2024
    j'ai eu envie de m'en aller dès les 20 premières minutes. j'ai jamais vu un film avec autant de budget aussi nul. je sais pas ce qu'il s'est passé au montage, dans le scénario ou à la réalisation mais ça donne une sacrée bouse.
    Paul Carnovali
    Paul Carnovali

Publiée le 9 août 2024
    C’est plutôt un bon divertissement, il ne faut pas se prendre la tête. Cela dit je trouve qu’ils auraient pu faire un peu plus d’effort que ce soit aux niveaux des effets spéciaux qui ont été bâclés franchement ou bien du film en lui même, tout s’enchaîne très vite (trop vite).
    Ludivine Kupiec
    Ludivine Kupiec

Publiée le 9 août 2024
    Je ne suis pas une grande fan des jeux Borderlands, mais je me suis laissée tenter par cette adaptation. Je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai passé un moment très agréable ! Graphiquement, c'est classique mais ça fonctionne : effets spéciaux jolis à part sur une ou deux scènes, de jolis costumes, une DA proche de celle des jeux, des décors efficaces. Côté personnage, c'est aussi une bonne adaptation ! Claptrap est toujours aussi insupportable et lourd, donc j'ai trouvé ça réussi. Petit bémol de mon côté pour le scénario, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fait de nombreux clins d'oeil aux jeux, ce que les fans sauront apprécier. C'est un film de divertissement, le scénario est aussi bateau que ceux de Marvel mais on s'en contente pour un moment sans prise de tête, avec plein d'explosions et un soupçon d'émotion.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 15 août 2024
    Vraiment sympathique à regarder ! Comme indiqué sur la bande annonce, on est vraiment sur un mélange entre Sucide Squad et Gardiens de la Galaxie en effet ! Les tenues sont vraiment propre, elles sont presque déjà cultes ! Les personnages sont intéressants, l'histoire est correct ! J'attends la suite s'il y en a (j'espère), en tout cas j'encourage ce type de films assez rares hors Disney !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 août 2024
    Pourquoi Eli Roth a-t-il réalisé une daube pareil ? Pourquoi ce nanard n'est-il pas sorti directement sur Netflix ou Amazon ? Pourquoi Cate Blanchett a-t-elle accepté de jouer dans ce truc ? Pourquoi Louane interprète-t-elle la petite dans le film ? Et surtout pourquoi allez-vous quand même voir ce truc malgré les avis catastrophiques ?