Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Un bon divertissement.
    On ressent l'adaptation d'un jeu vidéo,
    on imagine bien dans certains décors,
    les scènes de combat
    et les différents niveaux à passer.
    Un plaisir de voir Cate Blanchett
    et Jamie Lee Curtis !
    Un moment déjanté et rythmé !
    biowan
    biowan

Publiée le 11 août 2024
    Je suis allé voir ce film d'après avoir vu la bande d'annonce sans savoir que c'était tiré d'un jeu. Sur ce, j'ai bien aimé et passé un bon moment. C'est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire, ça m'a directement pensé effectivement aux Gardiens de la Galaxie. Mais le graphisme, la déco, les effets sont bien faits. J'apprécie particulièrement le jeu de Cate, même passé les 50, elle reste très séduisante sur l'écran. Alors oui, on aimerait en avoir un peu plus pour son argent, mais j'adore des films SF et celui-ci, même si ce c'est pas le plus top que j'ai connu, je ne mettrais pas moins de 3 points si Cate n'était pas à l'affiche. Pour moi, j'ai bien vu d'autres qui ne méritent même pas un point, ce n'est surtout pas ce film là. Ok, il y a peut de surprise, mais quand on a vu tellement de films, ça devient de plus en plus difficile de faire surprendre.
    Psykatomique
    Psykatomique

Publiée le 11 août 2024
    Borderlands est un film reprenant l'univers et les personnages de la série de JV éponyme. Réalisé par gearbox et 2K, Randy Pitchford a participé a la réalisation du média.

Que dire du film ? loin des critiques acèrbes données par les autres utilisateurs, Borderlands est un bon film, juste ça.

En effet, le film regorge de bon et de mauvais points que je vais essayer de vous detailler.

-Les bons points:

-L'univers est respecté et il regorge de references a Borderlands, a commencer par la planète principale, pandore, reproduit de manière fidèle et incluant de nombreuses zones du jeu. Les personnages sont très bien joué et fidèle a l'oeuvre, malgré l'interpretation assez limite de kevin hart (qui nous fait du Kevin hart, un héros trop comique) Claptrap est vraiment la pièce maitresse des scenes d'humours, Ariana Greenblatt a bien cerné l'esprit explosif de Tiny Tina, Cate Blanchett fait une super Lilith, Jamie Lee Curtis maitrise Tannis parfaitement et krieg, malgré sa simpliciter a être joué, est tenu correctement par Florian Munteanu

-Le scenario, même s'il paye pas de mine, nous propose au moins la présence d'un réel méchant, la ou borderlands 1 n'avait pas vraiment fait cet effort. et d'une écriture cohérente propre a l'univers, ajoutant du Lore pour les personnage (même s'il n'est pas canon aux jeux, a le mérite de creuser certains personnages comme lilith ou Tina.)

-les mauvais points:

-la réalisation globale du film ne paie pas de mine, les effets visuels 3D souffrent un peu sur le plan technique (la scene du rakks aurait du être refaite), les scenes d'actions sont mal filmées et manque d'originalitées et l'histoire, bien que basique, prend des raccourcis sur la fin et manque de profondeur

-ça manque de clin d'oeil qui aurait pu relever le tout, ou sont les armes originales de borderlands ? comme les lasers, les balles a tete chercheuses et compagnie ? ou est la tourelle de roland ? les grenades qui rebondissent ? pourquoi il y a un lance flamme, jamais présent dans les jeux ? ces ajouts auraient pu ameliorer l'experience du film et rendre les scenes de combats plus originales et agréables...

Dans l'ensemble donc, c'est un bon divertissement, assez fidèle au jeux, mais qui aurait mérité un peu plus d'effort pour devenir un film digne de son inspiration, au moins, on à évité la malédiction des mauvais films inspiré de jeux, c'est déjà ça et on ne regrette pas sa séance.
    Claude Mariano
    Claude Mariano

Publiée le 11 août 2024
    Pas terrible. L'univers est sympa mais l'histoire n'est pas terrible. Une terrible impressionde déjà vu. Le jeu d'acteur, je m'attendais à mieux. L'humour... il y a mieux dans le genre.
    Matthieu Leroux
    Matthieu Leroux

Publiée le 11 août 2024
    Cela correspond bien au critère du jeux. C'est super car il y a même des référence ( la musique du jeux,...).
    Debo
    Debo

Publiée le 11 août 2024
    Sans avoir joué au jeu du même nom, j'ai passé un très bon moment de cinéma . Le film est bien rythmé et assez drôle avec le petit robot. J'avais un peu peur que ce soit un mix des gardiens de la galaxie et de Mad max mais pas du tout.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 11 août 2024
    Imaginez-vous dans un océan de gris cinématographique, où les films passent devant vos yeux comme des nuages lourds, uniformes, sans relief. Puis, soudain, surgit "Borderlands" – un éclat de lumière, une explosion de couleurs, une vague d'énergie qui balaye l'écran comme un ouragan numérique. Ce film n'est pas simplement un bon divertissement ; c'est un cocktail d'adrénaline servi sur un plateau d'acier chromé, une œuvre qui se détache avec une audace et une vivacité que l’on croyait oubliées dans les catacombes du cinéma d'action.
    Les effets spéciaux de "Borderlands" ? Ils ne sont pas seulement réussis, ils sont spectaculaires. Imaginez un monde futuriste où chaque détail semble avoir été sculpté par des mains divines : des paysages infinis, des cités luminescentes se déployant comme des toiles de maître, où chaque explosion est un feu d'artifice baroque, chaque environnement un labyrinthe de rêves et de cauchemars entremêlés. Ce n'est pas qu'un film, c'est une immersion totale, une déferlante visuelle qui vous happe sans répit.
    Et que dire des acteurs ? Ariana Greenblatt, petite tornade dans le rôle de Tina, fuse à l'écran avec la force d'un météore, insufflant à son personnage une énergie brute, une fraîcheur qui éclate à chaque réplique. Elle ne joue pas Tina, elle est Tina, une étincelle de vie dans ce monde métallique. Et puis, il y a Claptrap, ce robot à la voix grinçante d'Éric Métayer, qui traverse le film en apportant cette touche d'humour aussi nécessaire qu'inattendue, équilibrant avec maestria les scènes d'action débridées par un rire bienvenu.
    Les scènes d’action, parlons-en ! Ces moments de pure dynamite, chorégraphiés avec une précision chirurgicale, où chaque coup, chaque explosion semble avoir été pensé pour vous tenir sur le fil du rasoir. C'est un ballet de destruction, un poème de chaos où l'adrénaline est distillée à l'état pur.
    Alors oui, "Borderlands" ne prétend pas réinventer la roue du cinéma, mais qu'importe ! Il vous propulse dans un voyage où l'ennui n’a pas sa place, un manège infernal de science-fiction qui vous fait oublier le monde extérieur. Les fans du jeu vidéo y trouveront leur compte, se régalant des clins d'œil et références semés ici et là comme des trésors pour initiés. Les autres, eux, se laisseront emporter par la maestria de la réalisation, les décors hallucinants et la narration effrénée.
    En gros, "Borderlands" est bien plus qu'un simple film ; c'est une échappée belle, une invitation à lâcher prise, à s'abandonner à l'univers extravagant qu'il déploie. Dans cette ère où les films à couper le souffle se font aussi rares qu'une étoile filante, "Borderlands" s'élève, brille et nous rappelle ce que le cinéma peut offrir quand il se lâche vraiment. Une expérience jouissive qui, sans être parfaite, réussit là où tant d'autres échouent : captiver, divertir, et laisser derrière elle une traînée de plaisir pure.
    F C
    F C

Publiée le 11 août 2024
    Fan de la série des jeux, un film réalisé pour faire du fan service. je m y retrouve c'est top. Une quantité fole de réf au premier opus. je n'aurai pas autant apprécié le jeu, j'aurai probablement moins bien noté.
    litan Lan
    litan Lan

Publiée le 11 août 2024
    Je suis allé voir le film avant hier je ne connais pas le jeux vidéo, donc je ne suis allée sans aucune appréhension
    J' ai trouvé le film drôle , le début n' est pas long avant de commencer l histoire , ce que je reproche au dernier film regarder il y a pas trop de scène , vide sans action

Je recommande le film et de ne pas tenir compte des avis car tout le monde dois faire son propre avis
    Philippe Lecourt
    Philippe Lecourt

Publiée le 10 août 2024
    Sans être un chef d'œuvre borderlands est fin à regarder et colle plutôt bien au jeux vidéo, même si des libertés de scénario sont prise pour être plus accessible.

Tout les enragés du 1 étoile.. On va voir un film, de cascade, bête, ça tire, ça bagarre, du jeux vidéo..
    Biensur que c'est pas le film de siècle.. Mais le cinéma c'est aussi débranché son cerveau et profité du moment. Sans se prendre pour un grand critique de cinéma.. Surtout quand on va voir un film qui n'a pas cette prétention là.. Je ne comprend pas les gens.. A l'image de la société.. Des réseaux sociaux.. Il y a des films qui n'ont aucun sens, si ce n'est de divertir.

Pour moi borderlands va dans ce sens là et c'est cool de mettre son cerveau sur off de temps en temps..

À tout les super critique de pacotille jamais content.. Détendez vous

Ps : j'ai fais tout les jeux vidéos de la franchise.. Des centaines d'heure de jeux et valide clairement ce film !
    Jean-Michel Vigneron
    Jean-Michel Vigneron

Suivre son activité

Publiée le 10 août 2024
    Voyant toutes les critiques des haters, et étant un grand fan des jeux, je me suis quand même convaincu d'aller voir Borderlands. Et bien bonne surprise (à l'inverse de tous les derniers films de Zack Snyder...): c'est un très bon film d'action avec le sens du rythme. On ne s'ennuie jamais. On y retrouve ses personnages préférés, les répliques tirés du jeu, les masques skins, les monstres et autres dégénérés des terres désolées. Clap trap et la Sirène ont la classe! Je me suis bien éclaté du début à la fin et je me suis vraiment demandé: "pourquoi autant de haine sur ce film?". Ma seule critique: pas d'effets gore (j'attendais des explosions de têtes et autres démembrements durant les gun fights). La série Fallout reste le top du top incontesté des adaptations de jeux vidéo, mais ce Borderlands ne mérite vraiment pas sa mauvaise pub ou alors vous n'avez jamais joué aux jeux et ne les aimerez pas (et pour ceux qui critiquent les tentacules, çà vient du jeu... il faut se renseigner un minimum sur l'univers avant d'en parler...)
    Benjamin Ory
    Benjamin Ory

Publiée le 10 août 2024
    D'accord, ce n'est pas le film du siècle,
    mais les critiques sont vraiment trop dur, c'est pour cela que je mais la note max pour faire remonter sa moyenne.
    Franchement, les gens ce posent vraiment trop de questions en ce prenant pour des experts en cinéma.
    J'ai vu le film avec ma femme et nous l'avons tous les deux apprécié, elle ne connaissant pas le jeu contrairement à moi.
    Très drôle, effets spéciaux à la hauteur, vraiment nous avons passé un bon moment.
    Ne jamais se fier aux critiques et ce faire son propre avis, voilà notre devise.
    fredhamster13
    fredhamster13

Publiée le 10 août 2024
    Bon film avec de l'humour .belle adaptation à voir absolument. Les acteurs sont bon et les couleurs sont grandiose. On s'attache vite à Tina qui joue bien sa folie
    Charly
    Charly

Publiée le 10 août 2024
    Oh mon dieu quel purge! Déjà la bande annonce j'étais sceptique. Je n'ai pas payé ma place et encore heureux!
    C'est plat, vide, pas drôle. Le seul personnage intéressant est un robot. Les acteurs sont fades, aucun des perso n’est travaillé, ils sont là parce qu'il fallait qu'ils soient là...
    On dirai un téléfilm que l’on voit sur M6 le dimanche midi.
    Il y a réellement 3 scènes d’actions! (Ou ça tire et ça explose dans une adaptation d’un jeu vidéo réputé pour ses gun fights...
    En conclusion : nul. Je crois qu'il fait parti des pires films que j'ai vu
    July
    July

Publiée le 10 août 2024
    Je ne comprends pas la note globale de ce film. J'ai passé pour ma part un très bon moment dans cette univers complètement déjanté que je connais par le jeu vidéo. Les décors et personnages sont vraiment pas mal, de l'action, une petite touche d'humour et ce côté déjanté que j'aime tant. Je ne regrette pas de ne pas m'être fiée aux notes.