Borderlands
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Guillaume Perraud
    Guillaume Perraud

Publiée le 12 août 2024
    Un très bon film coloré et au rythme très intéressant. Je ne connais pas les jeux, et ne peux donc pas juger de la fiabilité par rapport aux jeux, mais l'histoire m'a captivé et je me suis attaché aux personnages. J'ai envie d'en voir plus et je vais me mettre aux jeux fissa. Seuls bémols : un film un peu court, qui aurait bénéficié de 20-30 minutes de plus, et un humour un peu trop gamin de temps en temps
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 11 août 2024
    zero un nave il ne vaut rien nul il lai rater toue grossière les fx l'action grossier dialogue il val rien
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 11 août 2024
    Les critiques m’ont fait peur et je me suis dit , va y quand même ça veut rien dire , j’ai déjà été surpris. Et bien pas la . Le problème c’est que l’équation ne fonctionne pas . Il y’a tout pour faire un bon film d’action. Sur ton comique mais ça passe pas . Le film va vite et nous n’avons pas le temps de s’accrocher au scénario aux personnages et aux scènes d
    Action . Le visuel reste propre à part les phases en cgi et la musique correct aussi . Mais le film est gâché par une fin grotesque rapide et inachevée . Les acteurs n’y peuvent rien d’ailleurs . Tout est dans la bande annonce malheureusement.
    Chris C
    Chris C

Publiée le 11 août 2024
    Sans avoir jouer aux jeux vidéos,, le film se suit aisément. Mais je l’ai trouvé très ennuyeux ! J’ai failli m’endormir à plusieurs reprises ! Scénario sans âme, Ça tire à tout bout de champ, le robot est juste pénible….
    Florent T
    Florent T

Publiée le 2 septembre 2024
    Pour les joueurs des jeux borderlands c est vraiment un chef d'œuvre, l'histoire est vraiment propre au premier jeu et le casting est plus que bien choisi, l'humour l'action sont bien présents surtout pour le célèbre claptrap dont on se lasse jamais de ses boulettes . En espérant qu'il y ait une suite dans quelques années avec le BJ . c est dommage que sa note globale soit polluée par des spectateurs ne connaissant pas les jeux vidéos et s'attendaient à une chimère inexistante 🤷‍♂️
    Domie family Flo
    Domie family Flo

Publiée le 11 août 2024
    Super moment en famille les acteurs top j’ai adoré
    L’histoire est bien acteurs top le robot super et une fin top
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 11 août 2024
    Je ne sais pas si le jeu vidéo dont est inspiré le film baigne dans la même ambiance que celui-ci, en tout cas, il est bourré de références à d'anciens succès cinématographiques. Si l'on est moins indulgent, on peut dire qu'il pompe un peu trop Star Wars, Mad Max et les Gardiens de la galaxie, entre autres.

Ce n'est pas forcément mauvais, d'ailleurs. La première partie fonctionne plutôt bien, avec de l'action, de l'humour, un peu de mystère et des effets spéciaux qui tiennent la route. Même si les acteurs surjouent (sauf Jamie Lee Curtis, qui apporte un poil de finesse dans ce monde de brutes), c'est plaisant à regarder.

A partir du moment où la quête de l'Arche prend le dessus, l'humour passe au second plan, ne subsistant pratiquement qu'à travers les interventions du petit robot.

Je trouve que les problèmes se résolvent un peu trop vite, les méchants sadiques meurent un peu trop facilement (et en masse) sous les balles des armes des héros (qui n'ont jamais besoin de recharger).

Mais, comme à l'écran, c'est correct, cela peut faire passer agréablement le temps, en période de forte chaleur.
    Dre
    Dre

Publiée le 11 août 2024
    Sans le moindre doute le pire film que j'ai eu l'occasion de voir cette année.
    Rien ne va, le jeu d'acteur est catastrophique, l'histoire est téléphoner et sans intérêt. Les dialogues et plus généralement les différentes interactions entre personnages sont proprement ridicule.
    Une purge a tout les niveaux!
    Antho Rmti
    Antho Rmti

Publiée le 13 août 2024
    Au final il ne faut pas se laisser influencer par les mauvaises critiques, ce n’est le film de l’année du tout. Mais ça fonctionne bien se laisse regarder, on passe un bon moment. Ce n’est pas un film à ne pas rater mais un film qui peut faire passer le temps agréablement. L’humour fonctionne, l’univers des jeux est largement respecté. Le scénario est un poil bâclé sur la fin peut être. Le casting est plutôt bon.
    Mabrios
    Mabrios

Publiée le 11 août 2024
    Je ne connaissais pas la licence. J'y suis allée en famille. Mon mari a joué à Borderlands et mon fils souhaitait le voir car il connaissait, de nom, le jeu vidéo.
    Nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions: du divertissement ! Beaucoup d'action, pas de gore, pas de vulgarité. Le film est visuellement beau et respecte l'univers du jeu.
    Pour les gamers, il est peut être trop aseptisé mais pour les autres, avec des enfants (préadolescent) c'est très plaisant. Si on recherche du divertissement pure sans prise de tête : c'est parfait.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 11 août 2024
    Comme pour beaucoup de films adaptés de jeux vidéo, la plupart des notes négatives viennent d'un public très jeune qui ne tolère pas qu'une adaptation ne soit pas une copie 1:1 des jeux vidéo. C'est une critique propre aux jeux vidéo.
    La trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson est très largement inspirée des livres de Tolkien, comme les adaptations des livre Harry Potter mais ça implique rarement des mauvaises critiques.
    Alors oui, le film reprend quelques personnages des jeux, son univers, son design général et brode quelque chose autour de ça plutôt que de coller aux jeux qui durent chacun plusieurs dizaines d'heures mais est-ce si grave?
    D'abord le film en devient accessible à quiconque n'a jamais touché au jeu plutôt que d'en faire une oeuvre réservée aux gamers qui ont fini tous les jeux de la saga et c'est plutôt une bonne chose.
    Et quand on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action/SF façon Les gardiens de la galaxie, bah c'est clairement correct. C'est pas un excellent film et ça ne mérite clairement pas 5 étoiles mais ça se laisse regarder, il y a de l'action, des péripéties, c'est pas trop mal filmé, il y a de l'humour, des décors sympas, etc.
    Oui, on est clairement sur du "sous Gardien de la galaxie" mais on est pas du tout sur le même genre de projet/budget
    Maxime L.
    Maxime L.

Publiée le 11 août 2024
    Film divertissant mais qui ne respecte pas du tout les personnages et l'humour de l'univers dont il est issu.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 août 2024
    Si on ne prend pas en compte que c'est une adaptation d'un jeu vidéo culte, ça reste un simple divertissement qui se laisse regarder. Un peu trop gentillet par rapport au culte d'origine, mais assez fun !
    wem
    wem

Publiée le 11 août 2024
    Sans intérêt. Décors en carton pâte. Intrigue sans suspens. Jeu néant. Blanchett qui joue sur son eye-liner. Les autres s’occupent comme ils peuvent. Vraiment boringland !
    Maitrefrodon
    Maitrefrodon

Publiée le 11 août 2024
    Sympa, on ne s'ennuie pas une minute !

Je ne connais pas la série de jeu, mais je me suis bien marré