Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Sarcueil
    Sarcueil

Publiée le 8 août 2024
    On va être franc, si vous avez aimer ce film, vous n'êtes pas un vrai fan de l'univers Borderland. C'est un vrai désastre.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 11 août 2024
    zero un nave il ne vaut rien nul il lai rater toue grossière les fx l'action grossier dialogue il val rien
    Nils C.
    Nils C.

Publiée le 13 août 2024
    Pour les fans de l’univers Borderlands ce film est génial, effectivement ceux qui ne connaissent pas ne seront sûrement pas séduit par l’humour mais personnellement j’ai bien aimé ce film. Ils auraient du le faire plus long, limite en trilogie pour prendre le temps de bien détaillé l’histoire.
    davidos
    davidos

Publiée le 21 août 2024
    Les acteurs sont BON , les personnages un peut léger mais bien . La réalisation et les images super .

Reste l’histoire un peut beaucoup simpliste et une fin Bof.

Mais avec mon gamin de 13 ans ( qui connaît le jeux) on valide . Un bon « teleciné
    July
    July

Publiée le 10 août 2024
    Je ne comprends pas la note globale de ce film. J'ai passé pour ma part un très bon moment dans cette univers complètement déjanté que je connais par le jeu vidéo. Les décors et personnages sont vraiment pas mal, de l'action, une petite touche d'humour et ce côté déjanté que j'aime tant. Je ne regrette pas de ne pas m'être fiée aux notes.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 1 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Lilith une chasseuse de primes qui est engagée par Atlas un gros bonnet qui a perdu sa fille sur la planète Pandore, est vu que Lilith est née là-bas, elle connait bien les lieux, elle accepte à contrecœur et elle va découvrir des secrets cachés depuis bien longtemps. Scénario/histoire : alors ce film est censé être tiré du jeu Borderlands, donc je ne sais pas vraiment si le scénario est raccord avec le film vu que j'ai joué au premier il y a bien des années est que je ne m'en souviens plus du tout donc je ne vais pas juger , juste que le scénario est plutot banal.

Acteurs : on retrouve :
    — Cate Blanchett qui a joué dans Les seigneurs des anneaux.
    — Kevin Hart qui a joué dans pas mal de comédies comme Jumanji est que je ne trouve pas vraiment bon.
    — Jamie Lee Curtis qui a joué dans tellement de films et qui a fait ses premiers pas dans les vendredi 13.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils vont bien avec le film complètement déjanté.

Effets spéciaux/décors : énormément de Fx vu que l'on est censé être sur une autre planète sans comté les monstres et les armes, véhicules… la plupart du temps ce n'est pas mauvais, mais a certains moments, je trouve que c'est assez bizarre, on voit clairement que c'est mal foutu je ne saurais expliquer pourquoi, mais deux ou trois scènes, c'est mal foutu.
    Les décors rendent plutôt bien, on reconnait bien le pandore du jeu. Évidemment, il y a eu des rajouts de décors parce que, dans mes souvenirs, il n'y a pas de grande ville dans le jeu.

VF/bande son : la VF est plutôt bonne avec les voix de doublages habituelles des acteurs et la bande son reste plutôt bonne, mais alors je ne sais pas si ce sont les musiques du jeu par contre.

1 h 40 de film un peu dingue qui part dans tous les sens et des cascades impossibles à faire tout le long et un claptrap plutôt réussi et d'une lourdeur terrible, mais comme dans le jeu.
    Une comédie de science-fiction plutôt réussie, à voir si vous avez aimé le jeu.
    Mais attention, le film n'a rien d'original, bien au contraire, au niveau du scénario.
    nicolas C.
    nicolas C.

Publiée le 10 août 2024
    excellent film que j'ai adoré et qui est aussi déjanté que les gardiens de la galaxie, j'ai passé un très bon moment en regardant le film je recommande.
    Philippe Lecourt
    Philippe Lecourt

Publiée le 10 août 2024
    Sans être un chef d'œuvre borderlands est fin à regarder et colle plutôt bien au jeux vidéo, même si des libertés de scénario sont prise pour être plus accessible.

Tout les enragés du 1 étoile.. On va voir un film, de cascade, bête, ça tire, ça bagarre, du jeux vidéo..
    Biensur que c'est pas le film de siècle.. Mais le cinéma c'est aussi débranché son cerveau et profité du moment. Sans se prendre pour un grand critique de cinéma.. Surtout quand on va voir un film qui n'a pas cette prétention là.. Je ne comprend pas les gens.. A l'image de la société.. Des réseaux sociaux.. Il y a des films qui n'ont aucun sens, si ce n'est de divertir.

Pour moi borderlands va dans ce sens là et c'est cool de mettre son cerveau sur off de temps en temps..

À tout les super critique de pacotille jamais content.. Détendez vous

Ps : j'ai fais tout les jeux vidéos de la franchise.. Des centaines d'heure de jeux et valide clairement ce film !
    Ludivine Kupiec
    Ludivine Kupiec

Publiée le 9 août 2024
    Je ne suis pas une grande fan des jeux Borderlands, mais je me suis laissée tenter par cette adaptation. Je ne m'attendais à rien de spécial et j'ai passé un moment très agréable ! Graphiquement, c'est classique mais ça fonctionne : effets spéciaux jolis à part sur une ou deux scènes, de jolis costumes, une DA proche de celle des jeux, des décors efficaces. Côté personnage, c'est aussi une bonne adaptation ! Claptrap est toujours aussi insupportable et lourd, donc j'ai trouvé ça réussi. Petit bémol de mon côté pour le scénario, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fait de nombreux clins d'oeil aux jeux, ce que les fans sauront apprécier. C'est un film de divertissement, le scénario est aussi bateau que ceux de Marvel mais on s'en contente pour un moment sans prise de tête, avec plein d'explosions et un soupçon d'émotion.
    Tinyrossi
    Tinyrossi

Publiée le 10 août 2024
    Je suis fan de la série des jeux vidéo depuis le premier .
    Avec mon fils nous étions comme des fous avant la séance.
    Alors tout d abord, absolument aucun intérêt si tu ne connais pas le JV . Aucune explication sur les personnages, les environnements, les créatures....
    Si tu n y connais rien le film mérite 1 étoile max
    ...
    Su tu es fan comme nous , on passe à 3 ou 3,5 pour le kiff ... Mais on est loin des gardiens de la galaxie ou de mad max... très loin
    ...
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 14 août 2024
    Dommage le film a du mal à décoller, on espère mais non le film est loin très loin des gardiens de la galaxie ou de mad max . On a vu pire mais c’est dommage. Allez y si vous voulez vous rafraîchir ( chaleur estivale) .
    Tong S
    Tong S

Publiée le 30 août 2024
    Je connais le jeux vidéo juste de nom donc je ne sais pas si l'histoire de ce film retrace une partie ou pas. Je ne peux pas non plus dire si c'est fidèle à la franchise. Mis à part les graphismes qui sont plutôt pas mal, je pense que les 100 millions de budget ont été donnés à Kévin, la publicité et le robot en synthèse. Les personnages ne sont pas attachants du tout. Certes il y a de l'action mais au final il y a rien...je comprends mieux pourquoi ce film a fait un bide.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 12 septembre 2024
    Adaptation du jeu vidéo éponyme, le film se perd dans une accumulation frénétique de scènes d'action et de gags qui s'entrelacent jusqu'à l'épuisement, engendrant un sentiment de vide et de chaos. En l'absence de toute véritable cohérence narrative, le récit semble osciller sans direction, ne parvenant jamais à trouver un ton qui lui soit propre. Le film finit par "gagatifier" son public, incapable de le retenir autrement que par une surenchère désordonnée.
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 17 août 2024
    Très divertissant, parodique mais efficace. Les critiques ont été trop dures avec ce film un peu kitsch mais efficace. Vous sortez l'esprit léger . Ce film ne s'entend pas au sérieux mais c'est son registre et ça détend. Les effets spéciaux sont de qualité, l'action presente et l'humour potache aussi.
    Vyktor.T
    Vyktor.T

Publiée le 13 août 2024
    11/20 (et c'est en grande partie parce que Cl4p-TR4P est dans le film et fait toutes les blagues...)

Le Scénario:
    Ils ont pris le scénario du 1er jeu, l'ont passé au mixeur, récupéré les plus gros bouts et collé tout ça ensemble... ça passe, mais on sent les bouts de ficelle et la super-glue...

Les Persos:
    Si vous avez joués au 2, Roland vous fera vomir (Kevin Hart est un bon acteur, mais c'est pas Roland... C'est un acteur comique, Roland c'est le mec le plus sérieux du monde qui comprend pas les blagues p*tain!) les autres ça passe (bon, aussi bien qu'un acteur humain arrive à imiter un personnage de jeu vidéo... Tiny Tina est pas mal jouée mais on sent la différence et la consigne "Faut pas traumatiser l'actrice").
    Cl4p-Tr4p est la personne la plus amusante du film, Commandant Knox (LE méchant du 1er) devient une femme (Pourquoi !?), sans personnalitée qui est juste là pour la blague "toi et quelle armée", juste pour à la fin "Finalement je change de bord, Atlas est méchant!" et se faire transformer en tas de cendre...
    Le boss méchant est... franchement même pas interessant, sa promière apparition est plutôt amusante (le bar) mais les suivantes sont vraiment fades...

Le Monde:
    En grande partie bien fait, même si on sent sur la fin du film qu'il n'y avait plus de budget et qu'ils ont fait comme il peuvent (filmer dans des vieilles galeries sous terre et des sous sols de bâtiments)

Bref...
    Il se regarde, mais il faut ne pas avoir joué ou oublier les jeux si on veut apprécier le film...