Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Fes77
    Fes77

Publiée le 9 août 2024
    Heureusement que je ne fit plus aux critique cine youtube
    Ce film est bon dans le but de passer un moment divertissant
    Oui ce nest pas un chef doeuvre du cine
    Oui le scenario est du deja vu
    Mais cest un bon film divertissant et cest lessentiel
    barredefer
    barredefer

Publiée le 9 septembre 2024
    Un peu de Dune, Mad Max, Birds of Prey, Gardiens de la Galaxie....Et bien franchement, j'ai beaucoup aimé ce film avec ses bons effets spéciaux,son humour et ses décors réussis. J'ai du mal à comprendre les nombreuses mauvaises critiques.
    Charly
    Charly

Publiée le 10 août 2024
    Oh mon dieu quel purge! Déjà la bande annonce j'étais sceptique. Je n'ai pas payé ma place et encore heureux!
    C'est plat, vide, pas drôle. Le seul personnage intéressant est un robot. Les acteurs sont fades, aucun des perso n’est travaillé, ils sont là parce qu'il fallait qu'ils soient là...
    On dirai un téléfilm que l’on voit sur M6 le dimanche midi.
    Il y a réellement 3 scènes d’actions! (Ou ça tire et ça explose dans une adaptation d’un jeu vidéo réputé pour ses gun fights...
    En conclusion : nul. Je crois qu'il fait parti des pires films que j'ai vu
    Mabrios
    Mabrios

Publiée le 11 août 2024
    Je ne connaissais pas la licence. J'y suis allée en famille. Mon mari a joué à Borderlands et mon fils souhaitait le voir car il connaissait, de nom, le jeu vidéo.
    Nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions: du divertissement ! Beaucoup d'action, pas de gore, pas de vulgarité. Le film est visuellement beau et respecte l'univers du jeu.
    Pour les gamers, il est peut être trop aseptisé mais pour les autres, avec des enfants (préadolescent) c'est très plaisant. Si on recherche du divertissement pure sans prise de tête : c'est parfait.
    Psykatomique
    Psykatomique

Publiée le 11 août 2024
    Borderlands est un film reprenant l'univers et les personnages de la série de JV éponyme. Réalisé par gearbox et 2K, Randy Pitchford a participé a la réalisation du média.

Que dire du film ? loin des critiques acèrbes données par les autres utilisateurs, Borderlands est un bon film, juste ça.

En effet, le film regorge de bon et de mauvais points que je vais essayer de vous detailler.

-Les bons points:

-L'univers est respecté et il regorge de references a Borderlands, a commencer par la planète principale, pandore, reproduit de manière fidèle et incluant de nombreuses zones du jeu. Les personnages sont très bien joué et fidèle a l'oeuvre, malgré l'interpretation assez limite de kevin hart (qui nous fait du Kevin hart, un héros trop comique) Claptrap est vraiment la pièce maitresse des scenes d'humours, Ariana Greenblatt a bien cerné l'esprit explosif de Tiny Tina, Cate Blanchett fait une super Lilith, Jamie Lee Curtis maitrise Tannis parfaitement et krieg, malgré sa simpliciter a être joué, est tenu correctement par Florian Munteanu

-Le scenario, même s'il paye pas de mine, nous propose au moins la présence d'un réel méchant, la ou borderlands 1 n'avait pas vraiment fait cet effort. et d'une écriture cohérente propre a l'univers, ajoutant du Lore pour les personnage (même s'il n'est pas canon aux jeux, a le mérite de creuser certains personnages comme lilith ou Tina.)

-les mauvais points:

-la réalisation globale du film ne paie pas de mine, les effets visuels 3D souffrent un peu sur le plan technique (la scene du rakks aurait du être refaite), les scenes d'actions sont mal filmées et manque d'originalitées et l'histoire, bien que basique, prend des raccourcis sur la fin et manque de profondeur

-ça manque de clin d'oeil qui aurait pu relever le tout, ou sont les armes originales de borderlands ? comme les lasers, les balles a tete chercheuses et compagnie ? ou est la tourelle de roland ? les grenades qui rebondissent ? pourquoi il y a un lance flamme, jamais présent dans les jeux ? ces ajouts auraient pu ameliorer l'experience du film et rendre les scenes de combats plus originales et agréables...

Dans l'ensemble donc, c'est un bon divertissement, assez fidèle au jeux, mais qui aurait mérité un peu plus d'effort pour devenir un film digne de son inspiration, au moins, on à évité la malédiction des mauvais films inspiré de jeux, c'est déjà ça et on ne regrette pas sa séance.
    Laurent Floriano
    Laurent Floriano

Publiée le 8 août 2024
    Film qui représente pas trop mal le film
    Je le note 14 /20 passé un bon moment.C'est sur pas le film du siècle.....la critique est toujours facile pour certains.realisez vous le film vous mêmes...trop de gens sont trop exigeants.
    Emilie Brunat
    Emilie Brunat

Publiée le 16 août 2024
    Note incompréhensible à mon sens. L'univers du jeu et les personnages sont respectés. J'ai adoré et je recommande le film à tous les fans de la saga.
    Guillaume Reix
    Guillaume Reix

Publiée le 16 août 2024
    Je comprends pas qu'il soit si mal noté
    On est à fond dans l'univers des jeux , le côté décalé , l'humour de la licence bref tout y est .
    Le scénario est bien , bref j'attendais depuis longtemps ce film et je n'ai pas été déçu
    PNAP
    PNAP

Publiée le 25 août 2024
    C’est un film dont pas grand monde se souviendra! La pauvre Cate Blanchett pleine de botox n’arrive pas à faire plus jeune que Jamie Lee Curtis qui est censée avoir 20 ans (minimum) de plus qu’elle dans le film.

En plus la Cate, elle ne joue pas bien, j’ai l’impression que ce n’est pas son type de rôle ou de film, son actuation est mauvaise! Mais le pire, ce sont ses scènes d’actions, elle est toute rigide… heureusement que la caméra bouge dans tous les sens pour améliorer tout ça.

Les autres acteurs ça va et j’avoue que contrairement à plein de films comme Star Wars ou il y a toujours un personage plus « léger intellectuellement » et bien dans Borderlands, j’ai adoré le personnage débile du robot, il dit n’importe quoi, fait n’importe quoi et moi, mort de rire à chaque fois! J’ai craqué 6e pour voir ce film au cinéma et j’étais SEUL dans la salle!!!
    Theo
    Theo

Publiée le 6 septembre 2024
    On pourrait croire qu'avec une franchise aussi excentrique et chaotique que Borderlands, Eli Roth avait en main tous les ingrédients pour offrir un spectacle explosif, décadent et amusant. Malheureusement, ce film ressemble davantage à une tentative mal dégrossie de reproduire l’esprit du jeu vidéo, sans jamais en capturer l’essence ni le potentiel. Il y a ici un étrange mélange de maladresses qui, même s’il parvient parfois à frôler quelque chose de correct, retombe rapidement dans la médiocrité.

Commençons par le casting. Cate Blanchett, actrice talentueuse s’il en est, semble totalement décalée dans le rôle de Lilith. On ne peut pas dire que sa performance soit mauvaise, mais elle se retrouve en décalage constant avec le ton général du film. Son sérieux et son charisme naturel ne suffisent pas à compenser un scénario plat et sans nuance. Kevin Hart, quant à lui, fait des efforts notables pour sortir de son registre habituel, mais son personnage, Roland, manque cruellement de profondeur. Sa prestation semble perdue dans une tentative de faire rire et d’être sérieux en même temps, sans jamais réussir à accomplir ni l’un ni l’autre. Jack Black, en Claptrap, offre un peu de réconfort humoristique, mais ses plaisanteries finissent par tomber à plat, trop répétitives et dénuées de la finesse que l’on aurait pu espérer.

Le plus frustrant, c'est que Borderlands semble s'être tiré une balle dans le pied en voulant plaire à trop de publics différents. Le ton oscille maladroitement entre comédie, action et drame, mais sans jamais trouver une réelle cohérence. Il est difficile de s’attacher aux personnages quand l’intrigue manque autant d’émotion ou d’enjeux. Le scénario, censé reprendre l'univers riche des jeux, se réduit à une simple course-poursuite avec des méchants à peine mémorables et des héros qui n’évoluent jamais réellement.

Visuellement, on ne peut pas nier que certains efforts ont été faits pour recréer Pandora, la planète emblématique de la franchise. Mais là encore, les effets spéciaux sont d'une qualité inégale. Certaines scènes d'action offrent quelques moments de divertissement visuel, mais ces moments sont trop rares pour compenser le manque général d'originalité dans les décors et la direction artistique. Borderlands aurait pu être un festival visuel, mais il ressemble plus souvent à une tentative ratée de recréer l’esthétique du jeu vidéo, sans jamais la transcender.

La bande sonore, quant à elle, est décevante. Là où l’on aurait pu s’attendre à des compositions entraînantes et immersives, le film propose une musique oubliable qui ne renforce jamais l'action ni l'émotion des scènes. Cela renforce l’impression d’un film sans véritable âme, qui coche des cases sans jamais aller au-delà du minimum attendu.

Cependant, il serait injuste de dire que Borderlands est un désastre total. Il y a des moments où l'on peut ressentir un soupçon du potentiel que ce film aurait pu atteindre. Certaines séquences d'action, bien que rares, parviennent à offrir une satisfaction momentanée. L'humour, bien que souvent forcé, arrache quelques sourires, surtout dans les scènes où Jack Black tente de donner un peu de vie à son personnage de robot. Il y a également quelques touches visuelles qui rappellent l’univers coloré et exubérant des jeux, mais ces clins d'œil ne suffisent pas à rattraper l'ensemble.

Enfin, on ne peut pas passer sous silence le manque d’audace de Borderlands. Le film aurait pu choisir de tout miser sur l'absurde, d'exploser dans une furie d'excentricité et de folie, mais il choisit la prudence. Il tente de plaire à tout le monde, en rognant sur les éléments qui auraient pu lui donner une véritable identité. Le résultat est un film tiède, sans saveur particulière, ni dans ses moments de comédie, ni dans ses séquences d'action, ni dans ses tentatives de drame.

En conclusion, Borderlands n’est pas le naufrage absolu que certains craignaient, mais il est loin de la réussite espérée. Pour les fans du jeu, ce sera une adaptation frustrante qui ne rend pas justice à l'univers chaotique et brillant de la franchise. Pour les néophytes, ce sera un film d'action quelconque, vite oublié. Borderlands est un film qui n’a jamais osé aller au bout de son potentiel et qui, pour cette raison, restera dans la catégorie des œuvres oubliables, entre deux blockbusters mal conçus et des adaptations de jeux vidéo qui peinent à trouver leur voie.
    Theo Csn
    Theo Csn

Publiée le 21 août 2024
    Un film honteux, une fille et un robot aussi insupportable que le scénario qui consiste à trouver un gros caillou à l’aide de petits cailloux.
    À éviter si vous êtes fan de la licence ou juste du cinéma en général.
    Pastis.G
    Pastis.G

Publiée le 14 août 2024
    Ayant joué à Borderlands par le passé, j'ai trouvé ce film incroyable et je ne comprends pas toutes les critiques concernant ce film.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 14 août 2024
    This movie was a video game ? Not knowing anything about it ...I was attracted craziness & colourful characters / scenery in the preview. It made not by remember in the years to go...but the entertainment value is there, lots of colours, big guns, big explosions, of super power that character can obtain in there guess...like video game I imagine. The plot is simple, no surprise. The rhythm is very good. 6/10
    >> Le film…je pensais était une fantaisie …est en fait un film tiré d’un jeu video …il ne passera pas à l’histoire, visuellement plaisant, tres bon contre méchant, super pouvoirs de jeu video, beaucoup d’explosions, de gros GUNS et de couleurs vives…aucune surprise sur le développement de l’histoire…bref Entertainement facile et bon.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 août 2024
    Je m'attendais à pire. Le positif c'est certain décor et l'ambiance pour le coup très bien réussi. Claptrap est drôle la plupart du temps et Kevin Hart s'en sort bien. Par contre sur certaines scènes on sent beaucoup trop le fond vert. Il y a des persos que j'ai pas aimé comme le méchant vraiment raté à mon goût tout comme le dernière grande scène de combat ou la ça s'éloigne trop de l'univers Borderlands. La fin est un peu bâclée mais en même temps il y a pas grand chose d'autre à dire. Le film passe quand même assez vite. C'est sympa si vous été déjà familier avec l'univers mais sinon ça va juste être un film bof.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 11 août 2024
    Imaginez-vous dans un océan de gris cinématographique, où les films passent devant vos yeux comme des nuages lourds, uniformes, sans relief. Puis, soudain, surgit "Borderlands" – un éclat de lumière, une explosion de couleurs, une vague d'énergie qui balaye l'écran comme un ouragan numérique. Ce film n'est pas simplement un bon divertissement ; c'est un cocktail d'adrénaline servi sur un plateau d'acier chromé, une œuvre qui se détache avec une audace et une vivacité que l’on croyait oubliées dans les catacombes du cinéma d'action.
    Les effets spéciaux de "Borderlands" ? Ils ne sont pas seulement réussis, ils sont spectaculaires. Imaginez un monde futuriste où chaque détail semble avoir été sculpté par des mains divines : des paysages infinis, des cités luminescentes se déployant comme des toiles de maître, où chaque explosion est un feu d'artifice baroque, chaque environnement un labyrinthe de rêves et de cauchemars entremêlés. Ce n'est pas qu'un film, c'est une immersion totale, une déferlante visuelle qui vous happe sans répit.
    Et que dire des acteurs ? Ariana Greenblatt, petite tornade dans le rôle de Tina, fuse à l'écran avec la force d'un météore, insufflant à son personnage une énergie brute, une fraîcheur qui éclate à chaque réplique. Elle ne joue pas Tina, elle est Tina, une étincelle de vie dans ce monde métallique. Et puis, il y a Claptrap, ce robot à la voix grinçante d'Éric Métayer, qui traverse le film en apportant cette touche d'humour aussi nécessaire qu'inattendue, équilibrant avec maestria les scènes d'action débridées par un rire bienvenu.
    Les scènes d’action, parlons-en ! Ces moments de pure dynamite, chorégraphiés avec une précision chirurgicale, où chaque coup, chaque explosion semble avoir été pensé pour vous tenir sur le fil du rasoir. C'est un ballet de destruction, un poème de chaos où l'adrénaline est distillée à l'état pur.
    Alors oui, "Borderlands" ne prétend pas réinventer la roue du cinéma, mais qu'importe ! Il vous propulse dans un voyage où l'ennui n’a pas sa place, un manège infernal de science-fiction qui vous fait oublier le monde extérieur. Les fans du jeu vidéo y trouveront leur compte, se régalant des clins d'œil et références semés ici et là comme des trésors pour initiés. Les autres, eux, se laisseront emporter par la maestria de la réalisation, les décors hallucinants et la narration effrénée.
    En gros, "Borderlands" est bien plus qu'un simple film ; c'est une échappée belle, une invitation à lâcher prise, à s'abandonner à l'univers extravagant qu'il déploie. Dans cette ère où les films à couper le souffle se font aussi rares qu'une étoile filante, "Borderlands" s'élève, brille et nous rappelle ce que le cinéma peut offrir quand il se lâche vraiment. Une expérience jouissive qui, sans être parfaite, réussit là où tant d'autres échouent : captiver, divertir, et laisser derrière elle une traînée de plaisir pure.