Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Borderlands”, l’héritage de “Les Gardiens de la Galaxie”

Le premier film “Les Gardiens de la Galaxie” de James Gunn a lancé une mouvance dans la comédie d’action et le space opera. “Borderlands” est un exemple de l’héritage que James Gunn a laissé.

Ce film est relativement correct ; il ne présente pas de défauts majeurs mais ne présente rien d'exceptionnel. Le scénario est bon, cohérent et prenant et la réalisation n’est pas marquante mais satisfaisante. Finalement, le résultat n’est pas suffisamment pêchu.

Tout d’abord, l’esthétique de la saga de jeux vidéos “Borderlands” est plutôt respectée malgré une abondance d’aspect comique qui gâche un peu les visuels. Sinon, la direction photographique a l’air fidèle dans son ensemble et la mise en scène est maîtrisée. Cependant, elle manque de “waouh effect” car le film est plutôt fade en termes d’imagerie.

Effectivement, le film se base uniquement sur un “cool effect” sans fond ; des musiques dansantes et/ou d’actualités, des blagues et des insultes. Malheureusement, cela ne nourrit en rien la narration.

Concernant la narration, elle est bonne. Le schéma narratif est cohérent et le film est prenant. Cependant, le film ne prend aucun risque est trop prévisible. Globalement, le scénario ne présente aucune surprise et est régi pratiquement uniquement par l’humour. En effet, l’humour est omniprésent dans le film ce qui gâche légèrement l’appréciation générale, d’autant plus que l’humour est assez sage et manque d’un quelque chose singulier à l’univers de “Borderlands”.

En clair, au vu d’une saga vidéoludique, le film n’est pas assez extravagant dans ce qu’elle propose. Trop de paresse ou pas assez de risque ? “Borderlands” est un film divertissant mais qui ne marque pas les esprits.
    stef an
    stef an

Publiée le 20 août 2024
    Allez 5 étoiles pour ce film bien sympa.
    Comment des gens voulant voir un film d'action réussissent à mettre une demi-etoile à ce très bon divertissement. Le film a une rythme soutenu quasi du début à la fin, un casting qui tient la route et une bonne dose d'humour. Oui il est largement perfectible et manque de fond, mais l'ensemble donne largement satisfaction.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 20 août 2024
    Un blockbuster très moyen qui souffre d'avoir été charcuté au montage, notamment au niveau de la violence et du Gore. Dommage quand on sait que c'est Eli Roth derrière la caméra, étant très friand de violence en tout genre.
    L'histoire est malheureusement très peu intéressante et ne fait pas honneur au prestigieux casting qui compose le film. Un acte manqué mais on ne passe pas un mauvais moment en salle devant le film.
    jb v.
    jb v.

Publiée le 31 août 2024
    Ca a beau coller avec l'esprit du jeu, les effets spéciaux sont au même niveau de l'échelle de la médiocrité que le jeu d'acteurs. C'est nul, c'est moche, ce n'est pas drôle. Pas flippant non plus, pas stressant ni même attachant...
    Comment passer un bon moment devant ça? peut être à côté d'autres personnes pour se lancer les références au jeu en premier, donc pour les gamins mais trop violent pour les mettre en salle, alors pour qui et pourquoi?
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 3 septembre 2024
    Rien à sauver dans cette adaptation du jeu vidéo borderland, avec un univers aussi riche mais complètement mal adapté, le montage est une catastrophe, les scènes de combat sont illisibles et on ne comprend rien, les personnages assez iconique et original de la saga sont mal présentés et on ne s'y attache pas du tout, le scénario n'est pas du tout original et prévisible. Dommage.
    brice schaefer
    brice schaefer

Publiée le 10 août 2024
    Mon dieu que ce film est navrant, rien ne va, les acteurs ne colle pas du tout au personnage, l'univers est pas respecté, on s'ennuie en plus...... sérieusement gardez votre argent.
    Damien t.
    Damien t.

Publiée le 16 août 2024
    n'écoutez pas la presse, il sont payés pour denigrer tous les films du moment. j'ai passé un bon moment, c'est un très bon film.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 3 septembre 2024
    Le film ayant fait un bide, je ne m'attendais pas à grand chose et pour une fois j'ai eu ce que j'attendais..
    Un film très très moyen. Ca va trop vite, l'histoire n'est pas posé, les personnages pas développés, du coup difficile d'accroché. Pour les fans on apprécie de retrouver les personnages du jeux, mais il aurait fallu garder le côté gore et violent du jeux...Du coup j'accroche pas... Dommage
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film n’est pas déplaisant à regarder mais il sonne comme une coquille vide, l’univers est bien là par moment même si il ne casse pas trois pattes à un canard , et tout manque de saveurs que ce soit au niveau des personnages ou même du scénario ! En effet en terme de développement de character on frôle le néant on ne peut même pas les décrire en plus d’une phrase vu qu’on ne sait rien d’eux !! Et heureusement qu’on a la présence du robot qui pour moi est vraiment la plus value et relève le niveau du film !
    Même les effets spéciaux ne sont pas fou. Au final tout est très convenu et on était en droit de s’attendre à autre chose d’une licence comme Borderland !
    Film moyen à tout les niveaux, dommage.
    L W
    L W

Publiée le 21 août 2024
    franchement ... quand je vois les films bidons qui sont bien notés et le bashing sur celui ci je comprend pas.J'ai bien fait de ne pas me fier au avis ! moi j'ai aimé claptrap m'a fait rire et je n'attendais pas plus d'un Borderlands ! mes 3 ados ont aimés aussi ! allez le voir c'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais ça vaut largement le prix d'une place de ciné !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 22 août 2024
    Une des franchises qui a marqué mon expérience de gamer, avec plus de 1000h sur le deuxième opus, c’était un régal pour moi de découvrir cette adaptation. Bon c’était bien mid, avec des effets spéciaux douteux, et le côté satire du film if I Speak, Respectez le lore à 100% svp. Assez déçu sur énormément de points car le potentiel était BIG.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 13 septembre 2024
    Ayant été fan total du jeu Borderlands , je m'attendais à bien mieux car il y avait de la matière à travailler, des caractères "pas piqués des hannetons" à exploiter. Le résultat est insipide, la difficulté de la quête ne se ressent pas, le bestiaire est négligé, les acteurs on l'air de s'ennuyer autant que nous. Alors attention, je ne suis pas intégriste du jeu et de sa narration, mais un tas de personnages manquent au programme et je trouve que le film est simplement très superficiel et n'exploite pas du tout le potentiel de l'histoire narrée dans le jeu pour PC... un comble.! Cela méritait certainement plusieurs opus ( carrément une saga) pour rendre compte de la richesse du propos initial. Héla, la coquille est vide, très bâclée et tombe à plat. Dommage.
    Paul Jébeily
    Paul Jébeily

Publiée le 8 août 2024
    J'ai beaucoup aimé ! Divertissant, plein d'humour, sans vulgarité directe (Merci à la programmation humoristique du petit robot, une sorte de clin d'œil à Wallee). Une équipe composée de personnages à l'entente improbable, entre un psychopathe, une chasseuse de prime intrépide au sourire imperturbable, un rebel révolté anti stand-trooper (clin d'œil à la guerre des étoiles), une mère scientifique (clin d'œil à Sigouney River dans Avatar ou Alien), un robot insolite d'humour et de trouvailles (un semblant de ce cher Wallee, mais en plus coquin !), et une "petite" fille dévergondée dont tous lui on promis protection, touchés malgré tout prêt son charme d'enfant malgré sa férocité apparente. Une aventure qui vous trient gentiment en haleine avec péripéties, humour, fraternité et fureur de se vivre pour de bonnes et heureuses raisons, qui les porteront jusqu'aux portes de leur destinée.
    ieva destredjian
    ieva destredjian

Publiée le 16 août 2024
    Alors franchement, pour avoir jouer au jeu avec mon copain (surtout mon copain qui a joué à tous les jeux) On a adoré. Je ne comprends pas vraiment les critiques négatives mais après c'est comme ça. Je penses que même si on ne connait pas le jeu, et qu'on aime cet univers, on ne peut qu'aimer. On a passé un super moment, on a rigolé, les effets sont super, les acteurs sont bons. Parfois il faut savoir poser un peu son cerveau et profiter de l'instant ! Notre seule critique c'est le fait que ça soit passé bien trop vite !
    Claude Mariano
    Claude Mariano

Publiée le 11 août 2024
    Pas terrible. L'univers est sympa mais l'histoire n'est pas terrible. Une terrible impressionde déjà vu. Le jeu d'acteur, je m'attendais à mieux. L'humour... il y a mieux dans le genre.