Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 août 2024
    « Borderlands » se vautre littéralement sur son incurable médiocrité, son absence totale de densité d’écriture, ses dialogues désolants de niaiserie, ses artifices de récit pas toujours excusables. Sur le plan du strict scénario, il ressemble à un sous-produit lambda du cinéma d’aventures le plus basique qui soit.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 11 août 2024
    Les critiques m’ont fait peur et je me suis dit , va y quand même ça veut rien dire , j’ai déjà été surpris. Et bien pas la . Le problème c’est que l’équation ne fonctionne pas . Il y’a tout pour faire un bon film d’action. Sur ton comique mais ça passe pas . Le film va vite et nous n’avons pas le temps de s’accrocher au scénario aux personnages et aux scènes d
    Action . Le visuel reste propre à part les phases en cgi et la musique correct aussi . Mais le film est gâché par une fin grotesque rapide et inachevée . Les acteurs n’y peuvent rien d’ailleurs . Tout est dans la bande annonce malheureusement.
    wem
    wem

Publiée le 11 août 2024
    Sans intérêt. Décors en carton pâte. Intrigue sans suspens. Jeu néant. Blanchett qui joue sur son eye-liner. Les autres s’occupent comme ils peuvent. Vraiment boringland !
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 8 août 2024
    Film complètement toqué pour 2024 . Avec action et suspense , comme dans la bande annonce . L'humour pas forcément au rendez-vous , car on le voit bien que ce n'est une comédie de se qu'on pouvait croire .
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 8 août 2024
    Le film nous embarque bien dans l’univers du jeu qu’on y ai joué ou pas et c’est appréciable… et voilà le seul point positif à ce truc un peu bordélique.
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 13 août 2024
    Alors , comment dire .... ce film a clairement eu peu de budget ... et cela se voit ...
    le scénario tient à peu près la route , mais les acteurs sont très mauvais.
    J'y suis allée avec qqs doutes , et ils ont été confirmés...
    Il y a pas mal d'action, donc cela fait passer le temps.
    Malheureusement , j'ai bien perdu mon temps et mon argent ...
    On est au mois d'aout , les bons films sont trop rares !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2024
    Eli Roth fait de son mieux pour adapter un jeu vidéo qui n'est peut-être tout simplement pas adaptable... Je me souviens de cette immersion dans cette planète de tous les dangers avec ces nombreuses quêtes à accomplir. Ici, il y a une mission principale et c'est le sauvetage de la petite et explosive Tiny Tina qui a été enlevée. C'est Lilith, chasseuse de primes, qui est chargée d'aller sur la terrible planète Pandora pour la retrouver. Si on retrouve Claptrap, des créatures et les sadiques, cela sert surtout d'enveloppe à une intrigue désordonnée et pas franchement passionnante avec un méchant ennuyeux. Un Far West futuriste et apocalyptique trop édulcoré qui manque de violence malgré des scènes d'action correctes. Quant à la bande, l'alchimie ne prend pas. Claptrap, incarné vocalement par Jack Black, est amusant et a de bonnes répliques. Cate Blanchett se débrouille bien et se montre à l'aise dans le maniement des armes. Les autres font ce qu'ils peuvent avec le matériel à disposition... Au final, ce n'est pas un bon film, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Un divertissement passable qui se laisse regarder une fois.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    La première partie de Borderlands n’est pas si désagréable. Mais le film s’enferme rapidement dans une intrigue paresseuse, interminable et prévisible, qui délaisse son esthétique un peu léchée, pour des dialogues redondants, et des mises en situation grossières.

Publiée le 13 septembre 2024
    Avec un tournage débuté en 2021 Eli Roth à mis du temps à accouché de son Borderlands et quand on sais qu'une douzaine de scénaristes ont travaillé sur le projet ça n'augure rien de bon. Adapté un jeux vidéo est toujours risqué encore plus lorsqu'il s'agit d'un FPS, ou le scénario n'est déjà pas l'atout principal, toutefois ici, Eli Roth à réussi à transposé l'esprit de la saga, les personnages sont plutôt respectés, et les décors réussies, ce qui pêche c'est l'histoire qui nous est naré, elle est loin d'être captivante, c'est brouillon et les enjeux pas assez claires. Lorgnant clairement du côté des Guardiens de la galaxie, la bande bien qu'attachante, n'arrive jamais à se détacher de son modèle. Ce film arrive surtout trop tard et l'univers de Borderlands n'est peut-être pas Le meilleur choix pour une adaptation sur grand écran. Un divertissement passable mais oubliable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 septembre 2024
    Évidemment, Borderland n'apporte pas grand chose à part le plaisir de découvrir (enfin !) le jeu en vrai !! Ce pur film d'action souffre de quelques maux comme une histoire trop raccourcie, des effets spéciaux qui aurait dû être mieux travaillés, des acteurs plutôt moyens et pas vraiment convaincants et une bande son quelconque..Malgré tout le plaisir est réellement dans la fidélité impressionnante de la saga Borderland (il y a eu 3 suites sur PC et consoles). On y retrouve les personnages atypiques, les décors, les armes, tout l'univers fidèlement reproduit du jeu et ça c'est fort.
    A part ça, le film en lui même n'est pas indispensable à voir....
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 août 2024
    Je vais quand même être raisonnable au vu des critiques négatives sur le film, bon le scénario est pas terrible et d'ailleurs je ne connais pas le jeu mais visuellement c'est pas mal , mais ça s'arrête là y a rien de spécial.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 4 septembre 2024
    Tiré du jeu video éponyme , le film reste moyen et est sauve par les acteurs. Le film est sauce mad max mais en dessous de celui ci.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 16 août 2024
    Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2024/08/15/critique-film-borderlands/

Connaissant vaguement l’univers du jeu-vidéo (si ce n’est un accent satirique, un mélange de légèreté et de noirceur ainsi que des personnages excentriques), je suis donc allé découvrir ce long-métrage sans attente particulière. Après projection, Borderlands semble respecter le matériel de base grâce à ses personnages caricaturaux et à son ambiance fun et décomplexée. Hormis cela, il n’y a pas grand-chose à retenir de ce film d’action. En effet, le scénario peine à véritablement attirer notre attention avec quelques longueurs durant la première partie. L’histoire tient sur un post-it. Est-ce grave ? Pas forcément pour ce genre de blockbuster mais, malheureusement, les enjeux ne sont pas intéressants et les scènes d’humour laissent le spectateur indifférent. Certes, Eli Roth est très généreux sur les séquences d’action, c’est bourrin et parfois délirant. Pour autant, ce n’est pas suffisant pour en faire une réalisation honorable.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2024
    C'est moyen dans l'action, dans la direction d'acteur, dans l'humour. Une belle séquence visuelle tout de même vers la fin.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 3 septembre 2024
    Pourquoi être si méchants ?!? Depuis des semaines je lis des critiques désastreuses sur BORDERLANDS. "Aucun scénario", "acteurs minables", "mise en scène catastrophique",... Vous êtes scénaristes et réalisateurs apparemment ? Désolé mais moi j'ai joué au jeu vidéo et le film que j'ai vu hier y ressemblait beaucoup. Et croyez-moi, une bonne adaptation est vraiment difficile. On ne pourra jamais plaire à tout le monde. Franchement j'ai trouvé ce film très divertissant. Alors OK, tout n'est pas parfait. Certains décors font un peu kitsch, les effets spéciaux ne sont pas toujours réussi, et Cate Blanchet est beaucoup trop vieille pour le rôle (55 ans au lieu de 30-35). Mais sinon il y a de l'action en continue, une histoire de chasse au trésor qui nous captive, beaucoup de décors bien fait, et une ambiance assez cool dans l'ensemble. On est loin des Gardiens de la Galaxie, mais c'est bien moins pire que les dernières productions Marvel. Regardez-le au vous jugerez.