Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

excllusive carpentier
    excllusive carpentier

Publiée le 31 août 2024
    Tout c'est avis pseudo négatif de gens qui ne connaissent pas l'univers me désole. Complément raccord a 100% avec l'univers du jeux borderland on pourrait peut être pousser un peu plus le sadisme et l'excentricité mes franchement. J'adore. Pour être fan de borderland depuis le premier jeux :)
    simon courtois
    simon courtois

Publiée le 8 août 2024
    Le film respecte l'univers de la franchise, peut être trop au point où ils ont oubliés de faire un bon film/ une bonne histoire avant de faire une bonne adaptation.

Dommage j'aime les jeux Bordelands, le film est mauvais.
    was37000
    was37000

Publiée le 12 août 2024
    Trés bonne surprise de Borderlands, Cate Blanchett, toujours à la hauteur, le scénario est incroyable ainsi que l'histoire en elle même, les acteurs sont géniaux, drôle, action, violence juste un super moment
    Paul Carnovali
    Paul Carnovali

Publiée le 9 août 2024
    C’est plutôt un bon divertissement, il ne faut pas se prendre la tête. Cela dit je trouve qu’ils auraient pu faire un peu plus d’effort que ce soit aux niveaux des effets spéciaux qui ont été bâclés franchement ou bien du film en lui même, tout s’enchaîne très vite (trop vite).
    Matthieu Leroux
    Matthieu Leroux

Publiée le 11 août 2024
    Cela correspond bien au critère du jeux. C'est super car il y a même des référence ( la musique du jeux,...).
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 août 2024
    Un film qu'en fait... j'ai bien aimé!

N'ayant jamais joué à Borderlands, l'histoire m'est paru passable et j'ai trouvé l'univers du film assez créatif.

Les décors et les costumes forgent une qualité visuelle très propre. Et j'ai trouvé les effets speciaux et la 3D très belle.

Il y a juste une grosse inégalité sur l'intérêt des personnages et un humour absolument pas drôle.

À voir POUR CEUX QUI N'ONT PAS JOUÉ AU JEU VIDÉO.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 août 2024
    Pourquoi Eli Roth a-t-il réalisé une daube pareil ? Pourquoi ce nanard n'est-il pas sorti directement sur Netflix ou Amazon ? Pourquoi Cate Blanchett a-t-elle accepté de jouer dans ce truc ? Pourquoi Louane interprète-t-elle la petite dans le film ? Et surtout pourquoi allez-vous quand même voir ce truc malgré les avis catastrophiques ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 août 2024
    Je suis allée voir ce film à reculons, pour accompagner ma fille. Beaucoup de vulgarité et des personnages peu attachants dans un monde apocalyptique difficile. J'ai commencé à voir un intérêt au milieu de la projection et la fin était mieux que le début. Ce n'est pas pour autant que je suis sortie emballée. ....On percoit, à de nombreux moments, que ce film est tiré d'un jeu vidéo
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 septembre 2024
    "Borderlands" porte bien son nom, car ce fourre-tout de science-fiction est un véritable bordel. Adapté de la franchise de jeux vidéo, un RPG de tir à la première personne, le film passe à côté de sa cible en mettant en scène une parodie perdue entre "Les Gardiens de la Galaxie" et "Mad Max" avec des références bidons à "Avatar" et "Star Wars". C'était pourtant Eli Roth aux commandes et c'était pourtant Cate Blanchett et Jamie Lee Curtis à l'affiche. Mais le résultat est bruyant, incohérent, moche et finalement déplorable.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 août 2024
    En voyant toutes les critiques négatives qui sont écrites sur le film. Je commençais à hésiter. En fin de compte, il ne faut pas du tout s'attarder sur les critiques. Je trouve que c'est assez belle surprise. Sans être un grand film, il est vraiment pas mal. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits et la musique est superbe. Beaucoup d'actions, un peu d'aventure et d'humour. Même si ce n'est pas un grand film, j'ai été surpris de ne pas voir le temps passé. Le film est bien rythmé, pas le temps de s'ennuyer. Bref, une assez belle surprise que je vous conseille d'aller voir en salle !!!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 15 août 2024
    je trouve les gens un peux dure avec ce film. même si lionsgate pour une raison obscure a censurer tout le gore du film de base pour une version tout public, le film est un divertissement très sympa. les acteurs sont bon, l'action marche bien, l'histoire n'est pas ennuyante, les effet visuels sont assez réussi, l'humour marchait très bien. en espérant voir tout de même une director's cut un jour, borderlands c'est très sympa.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 août 2024
    "Quand Suicide Squad rencontre les Gardiens"... Je rajouterai personnellement les Expendables à la comparaison tant le récit devient ce genre-là quasiment dès le départ. Adapter de la saga virtuelle du même nom, se devant violente j'imagine, il est clair que l'humour décaler se mari assez bien aux actions coup d'poing, à l'environnement anarchique et à quasi toute les personnalités déjantées de cette planète. Une planète du même nom que dans la saga de Cameron, dans les 2 cas, elles sont fictives mais tellement incomparable visuellement, passons. spoiler: Un récit de chasse au trésor, de rencontre assez improbable ou nos mercenaires tous délirant et fonçant dans le tas sans bien réfléchir, mais cela respecte totalement le mental de ces hommes et femmes. La benjamine hyperactive et délirante Ariana Greenblatt ("Barbie"...) croisant la rock, la badass et l'éternelle Cate Blanchet qui sérieusement, peu vieillir tranquille tant son jeu, charisme et panache lui fond honneur. Une des rares actrice de plus de 50 ans dont le dynamisme ne se perd pas. Rencontrant à leur tour Florian Munteanu qui, tel le sadique décrit, ressemble à s'y méprendre à Drax mais sans la sagesse de Groot. Puis le vétéran, la désormais oscarisée Jamie Lee Curtis en technicienne, savante et même mécano spatiale, un rôle très secondaire mais efficace. La mascotte comique à présent, un brin provocante mais tellement délirante, Claptrap (Jack Black) tel une référence droide, un script bien perché mais franchement efficace dont chaque moment est bien ficeler. Chaque réplique finissant sur une mini cata ou semi provoque savoureuse. Enfin, l'ennemi pas si redoutable, Edgar Ramirez en père peu aimant et plus obséder par sa traque légendaire, le seul dont le jeu est inégal et la présence plus furtive qu'existante. Si les décors et costumes sont canon et respectent assurément la démence du jeu, le numérique est soit bon, soit passable, soit carrément immonde, j'y voit là une mauvaise ressemblance à "Expendable 4" ou le numérique fut immonde tous du long. Comment accepter une fois de plus qu'en 2024, qu'une adaptation qui s'est voulue "évènement" avec un si gros cast puisse livrer une moitié de travail irréel ? On peu comparer un film à d'autres tel justement "Les Gardiens" ou "Suicide Squad", mais encore faut-il que la comparaison en soit minimum, 80 à 90% assurée, l'affiche assure largement la taffe par son design et donne le ton, la suite en est tout autre
    . 2h d'une bonne rigolade par instants, de bons combats de catch fusillant par d'autres, des perso provoquant et des paroles parfois trash, il est certains que plus de moyens artistiques auraient nettement assurer un meilleur résultat mais globalement, celle-ci à remplie le contrat, en partie.
    Lescasse Arnaud
    Lescasse Arnaud

Publiée le 8 août 2024
    Je suis allez voir cette "chose" car je suis un grand fan du jeu vidéo.
    Jj'ai passé des heures a traverser pandore en large et en travers, a écouter des dialogues parfois sérieux, parfois loufoque mais toujours avec le ton approprié au personnage ou à la situation.

Pour le film, vous pouvez mettre la phrase du dessus au négatif...

Coté casting:
    Les acteurs savent pas ce qu'il font. On a quand même 3 des personnages les plus comiques des jeux dans le film : Claptrap, Krieg et Tina.
    Krieg ne sert a rien, il balance 1 réplique culte, tape un peu des méchants et c'est tout.
    Claptrap, qui est sensé être agaçant car maladroit, simple et un peu idiot, ne fait que lancer des vannes méchante, ou sert de comique lourdingue a base de pipi-caca.
    Et que dire de Tina... l'actrice est juste insupportable, elle joue mal, est à mille lieu du personnage et n'a aucune saveur... Pourtant c'est l'un des personnage les plus mis en avant.

Nous avons un Kevin Hart dans le role de Roland, quand on connais le personnage du jeu, on voit tout de suite que ça ne va pas matcher.
    Cate Blanchett n'a qu'une expression faciale tout au long du film.
    Et je ne parlerai pas de Jamie Lee Curtis qui est totalement oubliable.

Coté histoire:
    C'est décousu, on doit mettre le plus de références au jeu pour que les fan puissent en capter une ou deux...
    Donc, on passe d'un lieu à l'autre pour caller des noms connu, on fait apparaitre des personnages du jeu comme ça sans raison.
    Et comme on est dans un bon navet, chaque situations dangereuses spoiler: (il y en a 3 dans tout le film)
    se terminent bien sans forcement avoir d'explication sur le pourquoi du comment.
    spoiler: On a quand même Roland qui se fait submerger par des psycho dans un tunnel, changement de plan pour voir les autres personnages n'en avoir rien a faire, retour à Roland qui sort de sous une montagne de cadavre, frais comme un gardon.

La fin est bâclée au possible avec un max de ref au jeu, des retournement qui sortent d'on ne sait où, des retournement qu'on voyait venir depuis la première minute du film...
    Aucune surprise, aucun attachement au personnage, rien.

Coté effet spéciaux:
    à part pour quelques scènes (du trailer...), on est de retour en 2010, c'est moche, les transitions acteurs, effet spéciaux sont immondes, j'ai même eu l'impressions à un moment qu'ils ont utilisé l'avatar de Lilith du jeu pour l'un des effets.

Coté décors:
    c'est ce qui "sauve" le film, c'est beau, on est sur pandore, on reconnait les lieux et l'ambiance.

Avec ma vision de fan de la franchise, le film aurait gagné en mettant en scène de nouveaux personnages plutôt que ceux déjà existants. Des personnages que nous aurions pu découvrir et apprendre à connaitre, qui auraient pu être repris dans les prochains jeux pourquoi pas. spoiler: Oh mon dieu Lilith était une sirène depuis tout ce temps, mais quelle surprise!

Ici, le film essaye maladroitement de se raccrocher au produit de base tout en voulant rester dans le politiquement correct. Ca ne fonctionne pas, Borderlands n'est pas un univers politiquement correcte.

Bref, si vous aimez le jeu, vous sourirez au 2 ou 3 première références puis serez très vite déçu.
    Si vous ne connaissez pas l'univers, vous serez juste déçu...
    Jouez aux jeux, vous passerez vraiment un bon moment et sur une plus longue durée ;)
    Gabriel  Corigliano
    Gabriel Corigliano

Publiée le 8 août 2024
    Excellent film d’action et d’aventure très divertissant avec des interventions toujours pertinentes très recommandées
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 août 2024
    Un navet de la pire espèce ! Un bon point de départ et un excellent casting ne peuvent sauver le film du naufrage, faute d'un scénario, de personnages attachants, de dialogues intelligents / mordants, d'effets spéciaux de qualité... Rien ne va, ou presque.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/borderlands-deli-roth-un-naufrage.html