Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

22sur20
    22sur20

BORDERLANDS: 13,5/20

Encore une adaptation de jeux vidéo sur grand écran. Et au vu des critiques catastrophiques qui traînent sur le Internet, est-ce que ce Borderlands est un Bordel-land ?

Fin du suspense : j’ai passé un bon moment devant le film et je t’explique pourquoi.

Même si je n’ai jamais trop accroché aux jeux vidéo, j’ai trouvé le film assez fidèle à l’ambiance globale de la franchise, même si ça manquait clairement de fun et d’absurdité. On se retrouve ici face à un mélange de Fallout X Mad Max X Rage 2, mais version low cost. Pour autant, ça fait le taf.

L’histoire est très accessible et facile à comprendre (ok, le scénario tient sur une demi-feuille de Sopalin usagé). Mais pour un cerveau limité comme le mien, c’est du pain béni que d’avoir tout compris !

Cate Blanchett est badass à souhait, bien qu’extrêmement caricaturale comme la plupart des personnages, mais si j’avais voulu voir un film d’auteur, je serais allé voir autre chose. Les acteurs se sont amusés à tourner ce film et ça se ressent.

La réalisation est correcte, avec certes des moments grotesques tellement les effets spéciaux sont parfois hideux, mais sincèrement ça va avec l’esprit du film, no prise de tête !

Le rythme est soutenu, le film n’est pas radin en action qui pète, et même s’il existe de légères longueurs au milieu, je ne me suis pas ennuyé.

Bon par contre, la fin est clairement éclatée au sol, bâclée, mais bon, je ne sais pas pourquoi, je lui pardonne (un peu). C’est du grotesque et du too much assumé, on prend, ou pas.

En bref, ce Borderlands ne va clairement pas lancer une nouvelle franchise cinématographique, mais si t’as envie d’aller voir un film bourré d’action où tu poses ton cerveau sur les genoux de la personne à côté de toi (elle sera ravie j’en suis sûr), ce film est fait pour toi.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Bloti >:)
    Bloti >:)

Publiée le 9 août 2024
    Le film Borderlands est l'adaptation du jeu vidéo du même nom... Si on le prend comme tel, le film ne respecte pas toujours ce qui est dans les jeux, pour cela il mériterait une note de 3/5.
    Mais ici j'ai décidé de le juger en tant que film indépendant, et je trouve que même si les facilités scénaristique sont au rendez-vous, le film n'est pas si mal que ça, les scénaristes ont tenté de faire quelque chose qui plaît aux gens, alors je lui discerne la note finale de 4/5.
    A vous de vous faire votre propre avis il en vient à chacun d'apprécier à sa façon le film qu'on ait joué au jeu ou non.
    tes6
    tes6

Publiée le 7 août 2024
    Mais qu'est venue faire Cate Blanchet dans cette daube faite de carton pate pour les décors, de mauvais jeux de mots et dont le scénario compile des bouts de tous ce qui s''est fait dans le style ces dernieres années mais bien sur en terriblement plus mauvais.
    Erickson D
    Erickson D

Publiée le 8 août 2024
    "Borderland” est un excellent film de science-fiction, avec des effets spéciaux impressionnants. J’ai découvert cet univers que je ne connaissais pas auparavant, et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. L’humour du robot apporte une touche légère et divertissante qui ajoute au charme du film
    Menine pt
    Menine pt

Publiée le 10 août 2024
    Dans la même veine que Suicide Squad donc pour moi, à recommander! Tina est le cliché de l'ado rebelle qui essaye de fuir à sa figure parental. Répliques singlantes et drôles de sa part. Ce film transmet très bien la recherche d'identité de l'individu et le fait de trouver ce qui nous rend spécial. Mais spécial aux yeux de qui ? De nous ou des autres ? La touche d'humour est bien sûre à prendre en compte (on est servis avec le petit robot et Atlas ( Kevin Hart)).
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 9 août 2024
    Bon commençons par le positif, Là DA est bonne, et au bout d'un moment c'est bien beau de vouloir trashtalk pour rien, ça ressemble à borderlands globalement. On reconnaît les persos, les lieu malgré quelques changements, on est pas perdu on est bien dans borderlands. A part ça... C'est très très tangibles. Je suis quand même soulagé de voir que heart n'est pas très comique et garde le sérieux de rolland, l'âge de lilith pour le coup ne m'as pas perturbé, mais le comportement des persos me dérangent un peu. Krieg est inutile et limite trop lisse. L'histoire bien que pas toujours très bonne dans borderlands (sauf le 2 et le premier telltale), bah c'est exactement le film d'action US moyen. Histoire prévisible et trop simpliste, avec tout les codes qui vont avec qui vont créer des longueur (C'est quoi ce délire de la mère de Lilith ?). Les cgi sont parfois bon (claptrap) soit vraiment pas terribles (Tout ce qui est environnemental). Ne parlons pas de la fin, nulle clairement, sans spoiler, on se dit tout ça pour quoi ? Il y a quand même beaucoup de trou dans le scénario. Pareil on se demandait quel humour aurait le film, celui du 2 ou du 3, bah c'est du trois... (Pour la faire courte : pipi caca des barres c'est drôle). C'est vulgaire en terme de vocabulaire mais ça fait partie des jeux, mais pas assez gore, c'est des bagarres en mousses comparés aux jeux. Borderlands c'est trash et gore, la sérieux ya plus de gore dans un marvel, même pas une goutte de sang. Bon après oui les flingues sont comme dans les jeux, mais l'action reste flou. Ça semble un peu longuet aussi. Bref ce film n'invente rien, au lieu d'apporter borderlands au cinéma, il apporte le scénario de film d'action classique à borderlands. A part le visuel, c'est juste passable. Je dirais pas que c'est la catastrophe qu'on attendait, il y a un peu de respect pour l'univers quand même, mais ça sera vite oublié.
    Debo
    Debo

Publiée le 11 août 2024
    Sans avoir joué au jeu du même nom, j'ai passé un très bon moment de cinéma . Le film est bien rythmé et assez drôle avec le petit robot. J'avais un peu peur que ce soit un mix des gardiens de la galaxie et de Mad max mais pas du tout.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2024
    On commence avec deux paramètres de poids, le talent de Eli Roth qui revisite souvent les genres avec audace, puis la star Cate Blanchett qu'on n'attend pas dans ce registre et qui s'est pourtant investi en jouant notamment au jeu vidéo sur PS5 avec son mari pour se préparer au rôle. On aurait donc dû avoir le ton satirique et cynique de Eli Roth associé à un matériau de base (le jeu de rôle) violent, trash et gore dans de la SF post-apocalyptique. Malheureusement, les références sont hyper nombreuses sans que le réalisateur n'y appose son style, il reste constamment dans un cahier des charges très et trop marvelisé, dont l'humour se résume à pipi-caca et des allusions sexuelles faciles ou gratuites. Les effets spéciaux sont plutôt médiocres, on est en 2024 tout de même ! Le tout numérique a ses limites, surtout quand ils paraissent avoir une décennie de retard. Les scènes d'action sont banales à quelques exceptions près, mais on tique surtout sur plusieurs passages "sales" où les héros s'en sortent sans une tâche, sans une égratignure. Ne parlons pas des nombreux faux raccords. En conclusion, une adaptation qui manque cruellement d'ambition et d'audace pour un blockbuster fade et faineant,
    Site : Selenie.fr
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 août 2024
    L'envie de découvrir un univers de jeu vidéo déjanté (qu'on ne connaît pas), Eli Roth à la réalisation, Jamie Lee Curtis et Cate Blanchett en héroïnes badass, de la baston à gogo et une colorimétrie audacieuse (à se cramer les rétines) : on avait quand même hâte de voir ce Borderlands. Et au visionnage : ça a fait pschitt. Borderlands est un désastre en tous points. Eli Roth ? A la centième vanne Carambar pour gamins de cinq ans (et surtout l'épuisant robot "rigolo de service") et à chaque scène de baston où la moindre trace de sang ou même petit bourre-pif est caché (dans le noir, de dos, en hors-champ), on comprend que le Monsieur n'est pas là derrière la caméra, mais plutôt au bureau du producteur pour encaisser son chèque. A contrario Jamie Lee Curtis et Cate Blanchett se débattent comme des lionnes avec des rôles qui ne leur vont en rien (outre le fait qu'elles ont vingt à trente piges de trop pour leur personnage) car ils sont introduits au lance-pierre et leur caractérisation se fait sans logique (on nous laisse une heure avec cette scène lunaire du " spoiler: On ne trouvera jamais la clé... Oh, la clé !" / "Comment tu as fait ?!" / "...Je sais pas.",
    avant de revenir dessus dans une explication finale casée au chausse-pieds en pleine action, pour justifier
    spoiler: "Non mais en fait c'est parce qu'elle a des super-pouvoirs.",
    bon...). D'ailleurs, si vous êtes néophyte des jeux vidéos (comme nous), vous allez vous poser un milliard de questions sans réponses, car l'univers est dépeint avec une maladresse éléphantesque et une histoire "Cinquième élément" (clés élue "dernière clé" arche = le méchant intergalactique est vaincu) de façade pour essayer de caser le plus de phrases-blagues (pour enfants) et tirs copieux (sans qu'on ne voit jamais rien s'égratigner). Donc, on s'est demandé spoiler: d'où venaient Lilith et l'histoire passée avec sa mère, si elle était l'unique détentrice du pouvoir (réponse : non), qui sont les clones mentionnés par le père de Tiny Tina (et sont-ils en vie ?), pourquoi Roland a déserté, d'où Krieg et Tiny Tina tiennent ce lien fort d'amitié...?
    On a navigué à vue, en désespérant de comprendre vaguement l'univers et les enjeux de ce jeu vidéo, et en soupirant lourdement quand on nous refait le coup du " spoiler: On ne trouvera jamais l'arche... Oh, l'arche !
    " (achevez-nous), quand une antagoniste ouvre la bouche pour enfin étayer un peu son personnage et spoiler: part en poussières en une seconde
    (on n'a pas le temps, il vaut mieux garder de l'espace final pour les vannes nulles, c'est mieux que de caractériser ses personnages), quand des effets spéciaux de voitures lancées dans un crash ont tout à envier aux cinématiques du jeu vidéo dont elles sont l'adaptation, quand les blagues tournent quasiment toutes autour du "pipi-popo-prout", et que la gamine spoiler: qui sert d'otage se libère tranquillement toute seule (mais... à quoi sert l'Élue, quand un coup de pieds au derrière du méchant suffisait ?).
    Bref, Borderlands aurait pu être cette folle virée colorée, trash (même sans étalage, pour rester tous publics) et déjanté, aurait pu intéresser à son jeu vidéo, aurait pu divertir bêtement sans complexes. Malheureusement, son réalisateur absent, son casting choisi avec des fléchettes (yeux bandés), et une gaminerie infernale en font une purge qui vous facilitera le transit (courez vite au Piss Wash Hurdle).
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 août 2024
    Ce long métrage est une adaptation du jeu vidéo du même nom. Une chasseuse de prime, Lilith, est envoyée sur la planète Pandore pour retrouver la fille du PDG d’Atlas, une société d’armement et de transport spatial. Tina serait l’une des clés pour ouvrir une arche qui contiendrait tous les secrets d’une civilisation extraterrestre.
    Voici donc la base du scénario dont l’idée est excellente. Malheureusement le réalisateur fait le choix d’une réalisation ultra violente, aux couleurs flashy dans un décor peu accueillant et à l’humour bas de gamme.
    Le soucis est qu’avec ce choix, il n’exploite pas à fond son scénario, met en scène une succession de scènes d’actions qui ne servent pas forcément le scénario et manque de rebondissements et surtout de suspense.
    Enfin, le plus dérangeant c’est le côté prévisible, en effet on devine la fin du film très rapidement. Les indices sont tellement gros et évidents que le spectateur peut ne plus avoir d’intérêt à regarder la suite avec plaisir. Il pourrait même avoir l’impression d’avoir été pris pour un idiot.
    C’est vraiment dommage car la base est bonne, l’un des seuls intérêts du film reste la performance de la jeune actrice qui joue Tina.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 13 août 2024
    Attention, déjà il faut aller jusqu'à la fin du pré générique de fin mais pas de scène post générique.
    J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film tiré de Borderlands. J'ai retrouvé l'ambiance poisse u film avec une touche d'humour à la Deadpool, les scènes d'action sont assez réussies et le film passe plutôt vite. Je ne comprends pas l'échec absolu du film et les critiques hyper.negativrs, ça reste un film d'action sans prise de tête.
    Rumpelstiltskin
    Rumpelstiltskin

Affligeant !
    Un enchaînement de clichés prévisibles et éculés, une histoire vue et revue, prévisible et sans aucune substance.
    La plupart des personnage est insupportables (et clichés mal joués) …
    L’étoile est pour le robot qui est marrant de temps en temps et la fille aux oreilles de lapins qui a un ou deux passages sympathiques …
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 août 2024
    Tiré d'un célèbre jeu vidéo nous voilà lancé à pleine vitesse dans une aventure qui pour mérite de donner envie avec sa bande annonce et qui fait regretter de l'avoir eu cette envie. Une sorte de "Gardiens de la Galaxie" mais en vraiment mais vraiment moins réussi. Hormis deux personnages que j'ai trouvé réussi, Tyna la petite ado qui adore tout faire péter et le robot Claptrap assez rigolo, le reste...c'est un enchaînement de scène d'action sans réel intérêt, aux effets spéciaux moyens et dont le casting laisse perplexe...Que fout Cate Blanchett ici? Autant dans le rôle de Hella dans "Thor Ragnarock" elle est très bien mais ici...et sans le robot et une scène (merci la bande annonce) sympa, l'humour tombe à plat la plupart du temps... ressorti déçu et mes garçons aussi.
    NOTE : 3/10 (pareil pour mon grand et le dernier 6.5)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 septembre 2024
    Le plus mauvais film de l'année 2024... Une honte absolu. Un casting en mode "afk" suivi d'un visuel HIDEUX. à oublier !
    Gauthier Anthony
    Gauthier Anthony

Publiée le 8 août 2024
    Un des films récents avec les pires effets spéciaux que j’ai vu , le jeu d’acteur est désastreux (la meilleure reste la petite fille c’est pour dire). Les scènes sont absolument toutes prévisibles à chaque scène d’action tout est clichés c’est les gardiens de la galaxie mais sans humour sans accroche sans rien enfaite.
    Sinon j’ai bien aimé le générique de fin très bon moment.