Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

jonathan L.
    jonathan L.

Publiée le 8 août 2024
    Scénario: tous les clichés du genre sont présents. C’est trop long, chiant et manque d’enjeux.
    Effets spéciaux: dans la moyenne basse des blockbusters américains, c’est à dire très moche.
    Humour: du niveau d’un film néant de 10ans.

C’est peut-être le film le plus mauvais que j’ai vu depuis des années. Et je suis à plus de 200 films par an: donc autant dire que ce nanar intersidéral est déjà en pôle position pour la prochaine cérémonie des Razzie Awards .
    Pini Benoit
    Pini Benoit

Publiée le 7 août 2024
    Fan de la série borderlands, je ne pouvais pas rater le film avec la boulle au ventre de voir un nanar comme 90% des adaptations de jeux vidéo en film. Nous sommes clairement dans les 10%. Un bon jeu d'acteur, l'univers assez bien respecté, beaucoup d'action déjantée et un scénario qui colle.
    J'ai passé un excellent moment avec mes ados :)
    linkinito
    linkinito

Publiée le 8 août 2024
    Globalement ce film est un ratage complet : enfermé dans les carcans du PG-13 sur un univers violent et sans règles, un casting 20 ans trop vieux pour être crédible dans leurs rôles, et une écriture qui ne parvient ni à intéresser ni à faire sourire... Borderlands n'a rien pour lui, ni ses visuels, ni son humour caractéristique des jeux. Passez votre chemin.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 9 août 2024
    La B.O. semblait intéressante .... c'est poussif, dénué d'intérêt. Quel ennui !!! Malgré une bonne distribution ce film ne me laissera aucun souvenir positif !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 août 2024
    Si on ne prend pas en compte que c'est une adaptation d'un jeu vidéo culte, ça reste un simple divertissement qui se laisse regarder. Un peu trop gentillet par rapport au culte d'origine, mais assez fun !
    Aoris
    Aoris

Publiée le 11 août 2024
    Comme pour beaucoup de films adaptés de jeux vidéo, la plupart des notes négatives viennent d'un public très jeune qui ne tolère pas qu'une adaptation ne soit pas une copie 1:1 des jeux vidéo. C'est une critique propre aux jeux vidéo.
    La trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson est très largement inspirée des livres de Tolkien, comme les adaptations des livre Harry Potter mais ça implique rarement des mauvaises critiques.
    Alors oui, le film reprend quelques personnages des jeux, son univers, son design général et brode quelque chose autour de ça plutôt que de coller aux jeux qui durent chacun plusieurs dizaines d'heures mais est-ce si grave?
    D'abord le film en devient accessible à quiconque n'a jamais touché au jeu plutôt que d'en faire une oeuvre réservée aux gamers qui ont fini tous les jeux de la saga et c'est plutôt une bonne chose.
    Et quand on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'action/SF façon Les gardiens de la galaxie, bah c'est clairement correct. C'est pas un excellent film et ça ne mérite clairement pas 5 étoiles mais ça se laisse regarder, il y a de l'action, des péripéties, c'est pas trop mal filmé, il y a de l'humour, des décors sympas, etc.
    Oui, on est clairement sur du "sous Gardien de la galaxie" mais on est pas du tout sur le même genre de projet/budget
    biowan
    biowan

Publiée le 11 août 2024
    Je suis allé voir ce film d'après avoir vu la bande d'annonce sans savoir que c'était tiré d'un jeu. Sur ce, j'ai bien aimé et passé un bon moment. C'est vrai que le scénario n'est pas extraordinaire, ça m'a directement pensé effectivement aux Gardiens de la Galaxie. Mais le graphisme, la déco, les effets sont bien faits. J'apprécie particulièrement le jeu de Cate, même passé les 50, elle reste très séduisante sur l'écran. Alors oui, on aimerait en avoir un peu plus pour son argent, mais j'adore des films SF et celui-ci, même si ce c'est pas le plus top que j'ai connu, je ne mettrais pas moins de 3 points si Cate n'était pas à l'affiche. Pour moi, j'ai bien vu d'autres qui ne méritent même pas un point, ce n'est surtout pas ce film là. Ok, il y a peut de surprise, mais quand on a vu tellement de films, ça devient de plus en plus difficile de faire surprendre.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Un bon divertissement.
    On ressent l'adaptation d'un jeu vidéo,
    on imagine bien dans certains décors,
    les scènes de combat
    et les différents niveaux à passer.
    Un plaisir de voir Cate Blanchett
    et Jamie Lee Curtis !
    Un moment déjanté et rythmé !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 13 août 2024
    5 face à ces mauvaises critiques. J'ai vraiment passé un bon moment cinoche, le ton du film est vraiment fidèle à l'esprit et l'humour de ce jeu incroyable et riche en couleur néo cyber punk trash post apocalyptique (Fait pour ma part sur PSVR, c'est bluffant). Tout y est, clap trap bien sûr, les méchants, les véhicules et les armes extravagantes du jeu. Les décors et graffitis, paysages et villes sont somptueux à redécouvrir. Bien que l'histoire reste basique, je n'ai pas boudé mon plaisir d'avoir un nouveau film dans ce registre si rare. Merci pour moi le contrat est rempli même avec cette option du jeu sans sang pour les âmes sensibles.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 7 août 2024
    Je suis partagé. Film globalement pas réussi, avec de bons effets spaciaux, des actrices top, mais c'est mièvre, bébé. La comparaison avec les Gardiens de la galaxie est très cruelle.
    Plutôt pour les personnes de niveau faible.
    tes t.
    tes t.

Publiée le 8 août 2024
    sans critiques presse ce jour de sortie, sur le site allo ciné pour nous guider (curieusement!) et attirés par la présence au casting de Cate Blanchet, nous sommes allez voir ce qui s''est avéré être un navet. Economisez votre temps et votre argent et passez votre tour.
    islander29
    islander29

Publiée le 10 août 2024
    Film de série B, à mon avis. L’entends tu le crépitement des balles ??? Un peu trop à mon goût, _ mais c’est tiré d’un jeu il me semble...Pour le reste les personnages sont attractifs, lilith l’héroine (Kate Blanchett), la jeune fille blonde sans cervelle, la brute masquée, le baroudeur chevronné
    et surtout, c’est lui le meilleur, le petit robot ( genre D2R2) bourré d’humour...Mon seul regret, c’est que cela commence avec de l’humour, puis que cela tourne la grosse baston…..Le scénario n’est pas trop mal, l’héroine ne se prends pas au sérieux comme le film d’ailleurs….Au fond si l’on cherche le divertissement, c’est pas si mal…. Une suite attendue à mon avis. À vous de voir, plutôt pour les jeunes…..
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 11 août 2024
    Je ne sais pas si le jeu vidéo dont est inspiré le film baigne dans la même ambiance que celui-ci, en tout cas, il est bourré de références à d'anciens succès cinématographiques. Si l'on est moins indulgent, on peut dire qu'il pompe un peu trop Star Wars, Mad Max et les Gardiens de la galaxie, entre autres.

Ce n'est pas forcément mauvais, d'ailleurs. La première partie fonctionne plutôt bien, avec de l'action, de l'humour, un peu de mystère et des effets spéciaux qui tiennent la route. Même si les acteurs surjouent (sauf Jamie Lee Curtis, qui apporte un poil de finesse dans ce monde de brutes), c'est plaisant à regarder.

A partir du moment où la quête de l'Arche prend le dessus, l'humour passe au second plan, ne subsistant pratiquement qu'à travers les interventions du petit robot.

Je trouve que les problèmes se résolvent un peu trop vite, les méchants sadiques meurent un peu trop facilement (et en masse) sous les balles des armes des héros (qui n'ont jamais besoin de recharger).

Mais, comme à l'écran, c'est correct, cela peut faire passer agréablement le temps, en période de forte chaleur.
    litan Lan
    litan Lan

Publiée le 11 août 2024
    Je suis allé voir le film avant hier je ne connais pas le jeux vidéo, donc je ne suis allée sans aucune appréhension
    J' ai trouvé le film drôle , le début n' est pas long avant de commencer l histoire , ce que je reproche au dernier film regarder il y a pas trop de scène , vide sans action

Je recommande le film et de ne pas tenir compte des avis car tout le monde dois faire son propre avis
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 août 2024
    Ce film est très sympa. L'esthétique est magnifique. L'ensemble est cohérent et on passe un bon moment. Mais un vrai coup de cœur pour l'univers du film.