Borderlands
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderlands ?

jldee
    jldee

Publiée le 15 août 2024
    Perso je suis un Profane du jeu, donc je ne m'attends pas à une fidèle adaptation de ce dernier. Ça se regarde tranquille, meme si y a des FX bien Moche (on sait où est parti l'oseille (Dans les salaires des stars). Gros casting c'est clair ça rempli son office de Pop corn Movie. j'en attendais pas plus.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 24 août 2024
    Le film n'est pas exceptionnel, mais j'ai bien retrouvé l'univers Borderlands. Je ne comprends pas les notes si basses. Ce film vaut largement (et même plus) les derniers films et séries Star Wars.
    gilles d
    gilles d

Publiée le 19 août 2024
    Agréable surprise...pas le meilleur film de ma carriére de cinéphile mais j'ai payé ce que j'attendais. Je ne suis pas un spécialiste de ce jeu mais accompagné par un spécialiste. Univers et personnage PNJ du jeu bien retranscrits. Pas politiquement correct, ça change avec les films actuels. Un humour potache ( mal aimée actuellement, pas assez intellectuel).Donc j'ai aimé, désolé à ceux que cela déplait
    Rady
    Rady

Publiée le 9 août 2024
    Scénario soit mal adapté soit pas adaptable à l’écran, acteurs en surjeux constant, on n’est jamais investis, les scènes s’enchaînent sans trop de logique. J’ai vu des fanfilms franchement mieux faits.
    Seul point positif c’est les costumes et les décors qui sont colorés mais avec le jeux d’acteurs pitoyable ça en devient cheap.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 14 août 2024
    Nanar cosmique !!!une des pires adaptation d’un jeu vidéo .
    Même pas un gardien de la galaxy du pauvre… un navet un casting 5 étoiles venu prendre le chèque sans faire l effort de jouer la comédie une honte
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 15 août 2024
    Enfant illégitime, fruit de l'union entre Mad Max et les gardiens de la galaxie, Bordel lands... heu, non (quoique)... Borderlands n'est pas la daube intégrale que certains annoncent, même s'il semble aller vers un "flop" au niveau fréquentation. En résumé, on a une chasseuse de prime qui recherche une enfant (qui fait un peu penser à Harley Queen pour son côté déjanté) qui est censée être l'élue (mais est-ce bien elle ?) qui doit permettre de trouver l'endroit où est stockée la somme des connaissances d'une civilisation disparue ; pour cela se réunit de manière plus ou moins volontaire, une fine équipe composée en plus d'un ex soldat, d'un évadé de prison et d'un robot, qui devront trouver trois clefs avant d'ouvrir la caverne aux merveilles, ce qui implique de rencontrer moult problèmes pour y arriver.
    Dans l'ensemble, l'histoire se suit sans se prendre la tête et sans déplaisir jusqu'à sa conclusion. Si le film n'a pas rencontré le succès escompté, c'est sans doute parce qu'il a été créé en prenant un peu trop l'inspiration dans les deux films cités plus haut ; il lui manque donc un univers qui lui serait propre.
    Côté points négatifs, on peut également regretter l'absence d'ET autres que de simples bêtes sauvages (la gamine est censée avoir été clonée avec de l'ADN des ET disparus, pourtant elle a l'air humaine) ; de même, les décors sont un peu limités, surtout à la fin : quand les protagonistes arrivent à l'endroit où insérer les clefs, on a juste droit à des marques sur le sol (personnellement, j'aurais aimé qu'il y ait un décor qui en "jette" un peu plus, comme un temple avec des tas de sculptures, un grand bâtiment extraterrestre, ce genre de chose. Au lieu de ça, c'est juste un décor rocailleux de mine abandonnée. Même l'intérieur de l'arche est un peu limité et on aurait en apprendre davantage sur celle-ci et sur les pouvoir qu'elle peut donner, ce qui donne un sentiment d'inachevé à l'histoire. Bref, il manque un peu une apothéose à ce film, un effet "whaou". On peut noter également que les scénaristes ont aussi pompé sur les X-men, car spoiler: ]l'élue fait penser à la fin au Phénix, avec ses effets pyrotechniques et ses ailes de flamme.
    SauronTheNecromancer
    SauronTheNecromancer

Publiée le 16 août 2024
    Le scénarii de ce film était hyper cool, fun, cyberpunk, énergique et aventure.

Le film se lance et commence par spoiler: la narration de Lilith sur le contexte de Pandore concernant l'arche perdu
    comme dans un jeu vidéo. Le film était très colorées tout au long du film. Le but des héros était de retrouver l'arche perdu spoiler: pour libérer la planète Pandore sous le joug des tyrans et des méchants.

La musique était sympa ainsi que son côté Punk & Rock. Les personnages de Roland, Lilith, Tiny Tina, ClapTrap & Tannis jouent bien leurs rôles et ils ont pas mal d'humour avec le robot Claptrap.

La fille d'Atlas est spoiler: Tiny Tina qui n'est pas un humain ordinaire mais un clone fabriqué en laboratoire à partir d'un échantillon de sang récupérer sur un alien Eridiens disparus de Pandore pour ouvrir la porte de l'arche perdu

Dans le film, Tiny Tina est une pré ado avec un gros penchant pour la démolition et les explosions. spoiler: à chaque occasion, elle lance des peluche de lapins explosifs et des grenades sur les méchants.

En vrai, le personnage qui va ouvrir l'arche ce n'est pas spoiler: Tiny Tina (une clone de laboratoire) mais c'est Lilith qui est l'héritière d'une espèce d'aliens Eridiens.

Les héros doivent s'aventurer dans des endroits perdus de la Planète Pandore spoiler: pour retrouver 3 clés (une récupérer par Tiny Tina, une dans le labyrinthe récupérer par Lilith et l'autre c'est l'héritière des aliens Eridiens)
    spoiler: pour ouvrir l'arche.

Ne prenez pas en compte les avis négatifs laissés par les autres internautes qui n'aiment pas le film car c'est un film basé sur un jeu vidéo. Pour ma part, j'ai bien aimé le film sur les explosions et la Bande son accompagnant le film.

J'ai deux points négatifs dans le film: une part que Tiny Tina n'a pas dit qu'il va pleuvoir des morceaux de viande et d'autre part qu'il n'y a pas eu dans la bande son la musique Do Ya de Electric Light Orchestra. à part ça comme point négatif il n'y a pas d'autre. Les 1h43 du film passent hyper vite quand on est bien dans l'action du film.

Quand je suis allez voir Borderlands je suis déçu qu'il n'y avait personne dans la salle à part moi.

Je conseille et je recommande aux cinéphile de voir le film avant de faire une critique positif ou négatif sur le film.
    modENASh1
    modENASh1

Publiée le 15 août 2024
    Film excellent pour les fans des jeux vidéos, pas mal de réf plutôt cool. Par contre si vous n'avez jamais joué ou porté un intérêt à l'univers Borderlands, ça risque d'être compliqué.
    F C
    F C

Publiée le 11 août 2024
    Fan de la série des jeux, un film réalisé pour faire du fan service. je m y retrouve c'est top. Une quantité fole de réf au premier opus. je n'aurai pas autant apprécié le jeu, j'aurai probablement moins bien noté.
    Maxime L.
    Maxime L.

Publiée le 11 août 2024
    Film divertissant mais qui ne respecte pas du tout les personnages et l'humour de l'univers dont il est issu.
    Jean-Michel Vigneron
    Jean-Michel Vigneron

Suivre son activité

Publiée le 10 août 2024
    Voyant toutes les critiques des haters, et étant un grand fan des jeux, je me suis quand même convaincu d'aller voir Borderlands. Et bien bonne surprise (à l'inverse de tous les derniers films de Zack Snyder...): c'est un très bon film d'action avec le sens du rythme. On ne s'ennuie jamais. On y retrouve ses personnages préférés, les répliques tirés du jeu, les masques skins, les monstres et autres dégénérés des terres désolées. Clap trap et la Sirène ont la classe! Je me suis bien éclaté du début à la fin et je me suis vraiment demandé: "pourquoi autant de haine sur ce film?". Ma seule critique: pas d'effets gore (j'attendais des explosions de têtes et autres démembrements durant les gun fights). La série Fallout reste le top du top incontesté des adaptations de jeux vidéo, mais ce Borderlands ne mérite vraiment pas sa mauvaise pub ou alors vous n'avez jamais joué aux jeux et ne les aimerez pas (et pour ceux qui critiquent les tentacules, çà vient du jeu... il faut se renseigner un minimum sur l'univers avant d'en parler...)
    Heptoila
    Heptoila

Publiée le 14 août 2024
    On ne va pas pas voir ce genre de film pour réfléchir, mais pour passer un bon moment en sachant que ça va bouger
    Et bien ça bouge, c’est bien fait et on est content
    Ce film est aussi bien que d’autres du même genre, du rythme, des effets spéciaux bien réalisés
    Bref on ressort content
    Melkisedec
    Melkisedec

Publiée le 6 septembre 2024
    Borderlands, adaptation du célèbre jeu vidéo, est une aventure cinématographique qui s'efforce de capturer l'essence unique de l'univers déjanté qui a fait la renommée de la franchise. Si le film parvient à recréer avec succès l'esthétique visuelle et le ton irrévérencieux des jeux, il n'est pas sans défauts.

L'un des points forts du film réside dans son casting, avec des acteurs qui s'approprient bien les personnages emblématiques tels que Lilith et Claptrap. Les fans de longue date apprécieront de voir ces figures familières prendre vie à l'écran, et les nouvelles dynamiques entre les personnages apportent une certaine fraîcheur. Cependant, malgré quelques performances remarquables, le développement de certains protagonistes peut paraître superficiel, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du jeu.

Visuellement, Borderlands est un véritable régal pour les yeux, avec des effets spéciaux et des décors qui recréent fidèlement le chaos post-apocalyptique et l'aspect cartoon du jeu. Néanmoins, l'action omniprésente, bien que divertissante, peut parfois sembler excessive et prendre le pas sur l'histoire. Les séquences de combat sont bien chorégraphiées, mais le film aurait gagné à ralentir par moments pour offrir plus de profondeur narrative.

En ce qui concerne l'humour, Borderlands réussit à capturer une bonne partie de l’esprit irrévérencieux et du ton décalé qui ont fait le succès de la série. Cependant, certaines blagues peuvent sembler répétitives, voire forcées, et risquent de ne pas convenir à tous les spectateurs. Cela dit, l’humour noir reste fidèle à l’ambiance du jeu et saura satisfaire les fans de la première heure.

En conclusion, Borderlands est une adaptation amusante qui parvient à retranscrire l’univers excentrique du jeu, bien que son scénario et certains aspects de sa réalisation laissent à désirer. Si le film ne révolutionne pas le genre, il reste un bon divertissement, surtout pour les amateurs de la franchise, même s'il pourrait dérouter ceux qui s'attendaient à une expérience plus équilibrée entre humour, action et narration.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 août 2024
    Film rythmé, plein d’action et de rebondissements. Un petit robot ajoute du piquant au récit. Kate blanchet est une héroïne parfaite.
    Carlo Chion
    Carlo Chion

Publiée le 20 août 2024
    film completement nul zero interet la mission je me suis frapper le coquillage pendant les 2h de film a fuir vraiment