Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Culturopoing.com
par Danielle Lambert
Œuvre virtuose autour de l’adolescence et de la maltraitance, le film se joue effrontément des écueils, des clichés et de tous les a priori du genre avec une créativité, une esthétique, une profondeur d’analyse débridées.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un conte moderne inspiré de la vie de la réalisatrice. Dur, mais pas désespéré.
Libération
par La rédaction
Battant pavillon suédois, le "Granny's..." d'Hanna Sköld impose ainsi l'atmosphère sourde d'un conte maléfique soutenu par la composition soignée de ses deux interprètes, Blanca Engström et Lennart Jahkel.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Les flash-backs, sur l'enfance du père, sont en animation. Une idée puissante, qui adoucit la violence du propos.
Transfuge
par Sidy Sakho
Le défi réussi de Hanna Sköld consiste à articuler ces deux matières (l'incarné et l'animé) en veillant à raconter toujours la même histoire - particulièrement sombre.
La Croix
par Béatrice Bouniol
La réalisatrice Hanna Sköd signe un film personnel et inventif sur la violence familiale. Et la force de ceux qui parviennent à s’en échapper.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce huis clos forestier (...) mélange prises de vue réelles et animation en pâte à modeler, conférant une certaine originalité à ce portrait de jeune fille.
Télérama
par Frédéric Strauss
Pour raconter cet héritage de la brutalité, la réalisatrice retrace le passé avec des figurines qui donnent au récit, véridique, une dimension poétique et psychanalytique (...). L'évocation de la relation entre le père et sa fille, joués par des comédiens, devient, par contraste, trop académique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Assez étonnant dans la tournure et la forme, le film est bien trop radical pour être recommandé sans réserves.
Culturopoing.com
Œuvre virtuose autour de l’adolescence et de la maltraitance, le film se joue effrontément des écueils, des clichés et de tous les a priori du genre avec une créativité, une esthétique, une profondeur d’analyse débridées.
Les Fiches du Cinéma
Un conte moderne inspiré de la vie de la réalisatrice. Dur, mais pas désespéré.
Libération
Battant pavillon suédois, le "Granny's..." d'Hanna Sköld impose ainsi l'atmosphère sourde d'un conte maléfique soutenu par la composition soignée de ses deux interprètes, Blanca Engström et Lennart Jahkel.
Studio Ciné Live
Les flash-backs, sur l'enfance du père, sont en animation. Une idée puissante, qui adoucit la violence du propos.
Transfuge
Le défi réussi de Hanna Sköld consiste à articuler ces deux matières (l'incarné et l'animé) en veillant à raconter toujours la même histoire - particulièrement sombre.
La Croix
La réalisatrice Hanna Sköd signe un film personnel et inventif sur la violence familiale. Et la force de ceux qui parviennent à s’en échapper.
Le Monde
Ce huis clos forestier (...) mélange prises de vue réelles et animation en pâte à modeler, conférant une certaine originalité à ce portrait de jeune fille.
Télérama
Pour raconter cet héritage de la brutalité, la réalisatrice retrace le passé avec des figurines qui donnent au récit, véridique, une dimension poétique et psychanalytique (...). L'évocation de la relation entre le père et sa fille, joués par des comédiens, devient, par contraste, trop académique.
L'Express
Assez étonnant dans la tournure et la forme, le film est bien trop radical pour être recommandé sans réserves.