Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CNews
par La Rédaction
Avec la volonté de faire bouger les lignes, Audrey Dana signe un film féministe qui joue sur les clichés véhiculés par les sociétés patriarcales. Servie par des comédiens sémillants au premier rang desquels on trouve l'excellente Alice Belaïdi, l'histoire prend les contours d'un conte de fées.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Elle
par Florence Tredez
Une comédie romantique décapante, au message girl power.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Marie Claire
par Désirée de Lamarzelle
Émouvant, le film réussit le tour de force de nous faire rire en évitant l'écueil de la vulgarité, et de combattre certains stéréotypes.
Ouest France
par La Rédaction
Parfois maladroit et vulgaire. Mais Christian Clavier en gynéco stupéfait et Alice Belaïdi en confidente roublarde sont les armes fatales de cette comédie XXL et XY.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
À la fois comédie romantique et numéro de clown, cette fable décalée vaut le détour.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Comme pour son premier long métrage, Audrey Dana ne manque pas d’idée de mise en scène. Et l’énergie de l’actrice-réalisatrice devant la caméra, est réjouissante, comme celle de son acolyte Alice Belaïdi, qui campe la voisine et confidente de Jeanne.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Voici
par Lola Sciamma
Mélangeant conte fantastique et comédie romantique, Audrey Dana réalise finalement un film de super héroïne qui en a dans le pantalon.
Bande à part
par Jo Fishley
Son scénario sous hormones éreinte tous les clichés, sur le désir et l'opposition entre les genres, et ça a quelque chose d’incroyablement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Féroce et joyeuse parabole sur la difficulté de vivre ensemble, on n’aurait pas dit non à encore plus de délire.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Une comédie romantique amusante et bien interprétée, mais qui passe à côté de son sujet en privilégiant les gags à un véritable questionnement des genres.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Comédie audacieuse, crue, triviale ? Les trois à la fois, et tellement drôle, dans la lignée de Judd Apatow ("40 ans : mode d’emploi") et dans l’esprit de "Certains l’aiment chaud", de Billy Wilder.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Dana livre un film qui se tient plutôt bien dans la première partie, tant qu'il s'agit d'exploiter les effets liés à la métamorphose. Mais elle a du mal à donner du corps à son propos, ses initiatives ne débouchent pas sur grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
VSD
par Bernard Achour
Pas la cata prévue mais ce n’est pas non plus du Blake Edwards.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une grosse comédie sur le sexe, pas vraiment trans, et pas du tout transcendante non plus.
CNews
Avec la volonté de faire bouger les lignes, Audrey Dana signe un film féministe qui joue sur les clichés véhiculés par les sociétés patriarcales. Servie par des comédiens sémillants au premier rang desquels on trouve l'excellente Alice Belaïdi, l'histoire prend les contours d'un conte de fées.
Elle
Une comédie romantique décapante, au message girl power.
Marie Claire
Émouvant, le film réussit le tour de force de nous faire rire en évitant l'écueil de la vulgarité, et de combattre certains stéréotypes.
Ouest France
Parfois maladroit et vulgaire. Mais Christian Clavier en gynéco stupéfait et Alice Belaïdi en confidente roublarde sont les armes fatales de cette comédie XXL et XY.
Studio Ciné Live
À la fois comédie romantique et numéro de clown, cette fable décalée vaut le détour.
Télé 2 semaines
Comme pour son premier long métrage, Audrey Dana ne manque pas d’idée de mise en scène. Et l’énergie de l’actrice-réalisatrice devant la caméra, est réjouissante, comme celle de son acolyte Alice Belaïdi, qui campe la voisine et confidente de Jeanne.
Voici
Mélangeant conte fantastique et comédie romantique, Audrey Dana réalise finalement un film de super héroïne qui en a dans le pantalon.
Bande à part
Son scénario sous hormones éreinte tous les clichés, sur le désir et l'opposition entre les genres, et ça a quelque chose d’incroyablement jouissif.
Le Journal du Dimanche
Féroce et joyeuse parabole sur la difficulté de vivre ensemble, on n’aurait pas dit non à encore plus de délire.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie romantique amusante et bien interprétée, mais qui passe à côté de son sujet en privilégiant les gags à un véritable questionnement des genres.
Télé 7 Jours
Comédie audacieuse, crue, triviale ? Les trois à la fois, et tellement drôle, dans la lignée de Judd Apatow ("40 ans : mode d’emploi") et dans l’esprit de "Certains l’aiment chaud", de Billy Wilder.
Le Parisien
Dana livre un film qui se tient plutôt bien dans la première partie, tant qu'il s'agit d'exploiter les effets liés à la métamorphose. Mais elle a du mal à donner du corps à son propos, ses initiatives ne débouchent pas sur grand-chose.
VSD
Pas la cata prévue mais ce n’est pas non plus du Blake Edwards.
Le Dauphiné Libéré
Une grosse comédie sur le sexe, pas vraiment trans, et pas du tout transcendante non plus.