Flic tout simplement
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic tout simplement ?

Niina
    Niina

Publiée le 21 avril 2022
    N'ayant pas vu " L'affaire Sk1" je ne peux comparer le téléfilm retrace la même histoire . Ce que je trouve intéressant c'est que si on connaît l'affaire ( normalement c'est le cas pour la plupart des français et en majorité pour les franciliens ) le suspens n'est pas le but principal du téléfilm on peut donc le voir différemment et s'intéresser davantage aux personnages .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 janvier 2020
    Belle reconstitution de l’affaire Guy Georges, à la fin des années 90, et du rôle de la première femme nommée à l’époque patronne de la Brigade Criminelle. Parfaite prestation de Mathilde Seigner particulièrement convaincante dans son rôle et belle réalisation réaliste de Yves Rénier
    nomade05
    nomade05

Publiée le 29 janvier 2020
    Très déçue de ce téléfilm car malheureusement l'actrice Mathilde Seigner "flingue" littéralement le film car elle joue faux et du coup le film perd toute sa crédibilité (et pourtant je l'adore dans d'autres films)... Mais celui-là... au secours ! Son jeu n'est pas crédible du tout, on dirait qu'elle se force...;Enfin bref, on ne s'improvise pas flic à priori... Malgré des très bons acteurs comme l'immense Philippe Torreton et notre "commissaire Moulin" qui y croit dur comme fer, ce premier rôle gâche bien le film... On est très très loin de "36 Quai des Orfèvres" !!!!
    Ema
    Ema

Publiée le 9 juillet 2019
    Quel plaisir de trouver Mathilde Seigner dans un rôle d’envergure. Je regrette que ce ne soit pas un téléfilm en plusieurs parties tant que le personnage est intéressant. Philippe Torrento est extra également et aurait mérité encore plus de temps de présence.
    Une belle et foudroyante plongée dans l’horreur. Le film joue avec nos nerfs. Tous les acteurs sont excellents.
    Y insérer autant la famille des victimes est une excellente chose. Malheureusement souvent oubliée dans les autres films du genre.
    Ne pas oublier le point de vue et l’impact émotionnel que cela cause également aux forces de l’ordre est une superbe idée. Ces faits marquent la famille mais aussi les enquêteurs (qui apparaissent souvent presque insensibles dans les autres films).
    Et puis, le téléfilm souligne parfaitement ce qui pèche au sein des institutions policières et gendarmiques. J’ai reconnu beaucoup d’éléments.
    S’il vous plaît, monsieur Regnier, faites d’autres films dans ces univers.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 mai 2018
    Des acteurs convaincants par leur sobriété, un suspense efficace et une intrigue qui révèle les limites de la police. Dommage que la mise en scène soit ampoulée et maniérée (à l'image de son réalisateur...). Prenant cependant.
    fral25
    fral25

Publiée le 5 avril 2016
    Franchement : Bravo !!!

N'étant pas adepte des "Commissaire Moulin" & autres téléfilms français,
    je n'aurais jamais dû voir ce film, un téléfilm en plus...
    Autant dire que ce n'était pas pour moi.

Mais dans le programme TV, les critiques étaient vraiment bonnes.
    Je me suis laissé convaincre, je n'ai pas été déçu !!!

Comme je l'ai lu, ça vaut largement un film de cinéma.
    C'est bien filmé, le rythme est très soutenu, et ça passe très vite :
    pas le temps de s'ennuyer, l'intrigue est solide.

Enfin, l'un des pilier de ce film est la distribution.

Torreton est d'un charisme que je n'imaginais pourtant pas dans ce registre,
    Seigner dont je ne suis pas fan, est plus que crédible,
    et tout les seconds rôles sont efficaces.

Avec tous mes à priori négatifs,
    je n'ai eu que des bonnes surprises :

Ah oui, quelle bonne soirée de CINÉMA !!!

UN GRAND BRAVO !!!
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 janvier 2016
    Le principal problème de ce téléfilm, c'est qu'il vient après L'affaire SK1 qui raconte exactement la même histoire... et beaucoup mieux, celle du tueur en série Guy Georges. Alors que Frédéric Tellier parvenait à maintenir un certain suspense et créer un climat d'angoisse, bien que les faits soient connus, la réalisation plate de Yves Rénier est entièrement convenue. Aucune surprise. A la gloire de l'ex chef de la police criminelle Martine Monteil, ce film s'offre en plus le ridicule de la présenter comme plus ou moins réticente au jeu de la médiatisation, alors qu'elle a tout de même ensuite rentabilisé son expérience avec plusieurs livres et ce téléfilm - on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Flic tout simplement comme l'affaire SK1 apparaissent comme des films de propagande pour la police, voire des oeuvres de commande, mais l'un est réussi, l'autre non.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Excellent téléfilm, Mathilde Seigner endosse son rôle avec maestria. Toute la distribution est parfaite quant au scénario et la mise en scène en font un film digne des grands écrans
    Publiée le 23 janvier 2016
    Bonne réalisation avec un très bon casting.
    On rentre très vite dans le film jusqu'au bout même si il est vrai que parfois l'on se retrouve surpris par des accélérations un peu gênante
    Un rôle étonnant pour Mathilde qui lui colle étrangement bien.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Décevant malgré les espoirs que pouvait susciter la présence de Mathilde Seigner, éteinte en dépit de ses coups de gueules de "patronne" intraitable sur le registre éculé de la femme qui s'affirme dans un milieu d'hommes supposé machiste. Fades aussi les seconds rôles qui peinent à exister au cœur d'un scénario sans relief ni surprises n'arrivant pas à éviter l' écueil des poncifs du genre. La réalisation est cependant maîtrisée mais n'évite pas le piège de trop coller à la réalité d'une histoire vraie qui est répercutée presque telle quelle, c'est à dire que nous sommes embarqués, malgré notre désir du contraire, dans l'ennui d'une routine policière monotone et cafouilleuse dont les seuls rebondissements résultent des erreurs et incompétences diverses qui auront laissé le champ libre à Guy Georges. Quelques complaisances dans l'exposition "artistique" haute en couleurs (rouge) de corps féminins dénudés et mutilés.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 janvier 2016
    Déçue par l'ensemble alors que je n'ai rien à reprocher au jeu des acteurs que je ne trouve pas critiquable. C'est sans doute le rythme que j'ai trouvé très inégal qui m'a désappointée.
    J'aurais espéré une réalisation plus rythmée, plus "prenante".
    Je gardais trop à l'esprit le film SK1 que j'avais apprécié justement pour son rythme et sa mise en scène aboutie.
    "Flic tout simplement" n'est pas une réalisation à mon avis qui mérite des critiques lapidaires mais elle m'a tout de même déçue.