Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
Pan Nalin signe un film résolument féministe, gorgé d'énergie et d'audace qui, on l'espère, en inspirera d'autres.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Elle
par Françoise Delbecq
Un film émouvant qui en dit long sur un pays en pleine mutation.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ouest France
par La Rédaction
Un film courageux qui vise à alarmer sur la maltraitance sexuelle.
Voici
par La Rédaction
Un bel hommage du cinéaste aux femmes de son pays.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
(…) ce film reste le plus bel hommage que le cinéma indien n’ait jamais rendu aux femmes de son pays.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Malgré des maladresses, comme une chute invraisemblable (quoique émouvante), "Déesses indiennes en colère" séduit par l’honnêteté et la force de son message.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Film utile, du coup, même s’il n’est pas exempt de complaisance.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Une vision réaliste de la féminité dans l'Inde moderne.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une comédie militante peut-être, désuète sinon sirupeuse ? Non, car dans sa seconde partie, le film bascule et saisit. À la faveur d’un fait divers sordide, inspiré par de ré- centes affaires de viol ayant défrayé la chronique en Inde, les protagonistes se transforment pour de bon en héroïnes.
Le Parisien
par Thierry Dague
Sorte de « Sex and the City » indien dans sa première partie, le film bascule de la comédie au drame, un changement de registre un peu trop brutal, mais qui rappelle que le pays n'en a pas fini avec ses vieux démons.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film (...) saute d'un thème à l'autre, se disperse, ne laisse pas aux personnages le temps de trouver la moindre épaisseur et interdit à la galerie de portraits d'apparaître autrement que comme une collection de clichés. Ce n'est que lorsque le récit se recentre enfin que le film acquiert une intensité dramatique qui culmine dans une dernière scène très forte.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Noémie Luciani
Après La Saison des femmes de Leena Yadav, sorti en avril, un nouveau cri de guerre féministe (...). Un peu trop appliqué dans son réquisitoire pour laisser le cinéma porter son flambeau, le second ne manque pas de relief, mais n’a pas la force corrosive et l’intensité dramatique du premier.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Le scénario et la réalisation, très patauds, desservent hélas le propos.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Une échappée finale inconsidérée vers le vigilante pour tous glace le sang.
Télérama
par Mathilde Blottière
Programme chargé : chaque scène a l'air conçue pour dénoncer une facette de l'Inde moderne (corruption, système des castes), avec des personnages féminins hélas très fades. C'est finalement dans le drame que le réalisateur parvient à embraser son sujet et à faire passer l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Pan Nalin signe un film résolument féministe, gorgé d'énergie et d'audace qui, on l'espère, en inspirera d'autres.
Elle
Un film émouvant qui en dit long sur un pays en pleine mutation.
Ouest France
Un film courageux qui vise à alarmer sur la maltraitance sexuelle.
Voici
Un bel hommage du cinéaste aux femmes de son pays.
aVoir-aLire.com
(…) ce film reste le plus bel hommage que le cinéma indien n’ait jamais rendu aux femmes de son pays.
La Croix
Malgré des maladresses, comme une chute invraisemblable (quoique émouvante), "Déesses indiennes en colère" séduit par l’honnêteté et la force de son message.
Le Dauphiné Libéré
Film utile, du coup, même s’il n’est pas exempt de complaisance.
Le Figaro
Une vision réaliste de la féminité dans l'Inde moderne.
Le Journal du Dimanche
Une comédie militante peut-être, désuète sinon sirupeuse ? Non, car dans sa seconde partie, le film bascule et saisit. À la faveur d’un fait divers sordide, inspiré par de ré- centes affaires de viol ayant défrayé la chronique en Inde, les protagonistes se transforment pour de bon en héroïnes.
Le Parisien
Sorte de « Sex and the City » indien dans sa première partie, le film bascule de la comédie au drame, un changement de registre un peu trop brutal, mais qui rappelle que le pays n'en a pas fini avec ses vieux démons.
L'Obs
Le film (...) saute d'un thème à l'autre, se disperse, ne laisse pas aux personnages le temps de trouver la moindre épaisseur et interdit à la galerie de portraits d'apparaître autrement que comme une collection de clichés. Ce n'est que lorsque le récit se recentre enfin que le film acquiert une intensité dramatique qui culmine dans une dernière scène très forte.
Le Monde
Après La Saison des femmes de Leena Yadav, sorti en avril, un nouveau cri de guerre féministe (...). Un peu trop appliqué dans son réquisitoire pour laisser le cinéma porter son flambeau, le second ne manque pas de relief, mais n’a pas la force corrosive et l’intensité dramatique du premier.
Studio Ciné Live
Le scénario et la réalisation, très patauds, desservent hélas le propos.
Les Inrockuptibles
Une échappée finale inconsidérée vers le vigilante pour tous glace le sang.
Télérama
Programme chargé : chaque scène a l'air conçue pour dénoncer une facette de l'Inde moderne (corruption, système des castes), avec des personnages féminins hélas très fades. C'est finalement dans le drame que le réalisateur parvient à embraser son sujet et à faire passer l'émotion.