Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black B.
40 abonnés
533 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mars 2016
Quand on voit le synopsis, dur de faire le rapprochement.. On retrouve donc, Notre cher tombeur de True Blood, dans un contexte bien différent. Ici le "héros" est un solitaire, se traînant de ville en ville pour participer a des duels, duels pour le moins spéciaux, puisqu'il s'agit de savoir qui tirera le plus vite sur l'autre (Je vous rassure, il y a des règles et gilet par balles obligatoire, on rigole pas avec la sécurité xD) Dans sa quête de devenir le tireur le plus rapide de l'ouest, lucky luke rencontre une femme qui fera un bout de chemin avec lui... Bien que souvent prévisible et doté d'un rythme assez lent, le film est plutôt une bonne surprise, principalement grâce a son originalité. On sent tout de même que le réalisateur a plusieurs faiblesses, notamment au niveau des plans, et pour diriger ses acteurs, ce qui en détournera plus d'un.. A vous de voir. 2.5/5 Moyen
John et Colt se rencontrent lors d'une compétition où des gens s'affrontent en duel comme dans les westerns là où il faut dégainer le premier sauf que les participants portent des gilets pare-balles, le but du jeu étant de faire sortir du cercle l'adversaire. John cherche à affronter le meilleur de la discipline tandis que Colt cherche à se venger de celui qui a tué son frère. Tout le film tourne autour de ces deux personnes et des duels qu'ils vont faire durant leurs quêtes. J'ai beaucoup aimé la première heure du film qui est vraiment sympa avec cette compétition qui offre des duels intenses et différents que ça soit par rapport aux participants qui ont tous leurs qualités et défauts ou par rapport aux "arènes" qui sont toutes différentes. Jusque-là pas de souci, mais ça coince lorsqu'on arrive à la dernière demi-heure avec un film qui prend un virage plus "spirituel" avec les véritables intentions de John et à partir de là, j'ai totalement décroché, il n'y a plus de rythme ni de tension, c'est juste du "contemplatif" avec notamment un final qui nous laisse sur notre faim et qui montre que le réalisateur était a court d'idées et qu'il n'a pas su bonifier l'idée de départ ce qui est bien dommage.
Malgré une jaquette qui nous vend un film avec Mickey Rourke (ce qui n’est pas loin de l’escroquerie vu qu’il n'apparaît que moins de 10 minutes sur un film d’une heure quarante !), ce film mérite bien son destin de film direct-to-DVD. Alors, l’intrigue n’est pas inintéressante, mais une fois le film fini on a du mal à se défaire de l’impression de vacuité de cette histoire. Ce road movie colombien, en compagnie de ces deux as de la gâchette, finit un peu par tourner en rond et leurs motivations s’avérer sinon maigres du moins affreusement communes. Les duels sont assez prenants, mais à part celui qui se déroule entre le personnage joué par Ryan Kwanten et un Colombien taille XXL, ils sont trop courts pour maintenir une vraie tension. Du coup, le film ressemble plus à une romance “on the road” entre deux inadaptés de la société qui ont trouvé dans cette vie de duel un moyen de rendre leur existence plus excitante. On passe, cela dit, un moment pas franchement désagréable devant ce film, mais une fois fini, on l’oublie aussi vite. Un petit long-métrage d’action, pas totalement indigent, notamment au niveau de l’interprétation, mais dont l’intrigue est trop délayée pour soutenir une véritable tension dramatique qui, de fait, retombe entre chaque duel en une romance prévisible et convenue. À voir pour le restant de la horde de fans de Mickey Rourke ou les fans de Ryan “True blood” Kwanten, les autres pourront se passer sans regret de cet énième direct-to-DVD d’action.
Un western moderne, original, mais qui s'enfonce dans la longueur. On nous vend du Mickey Rourke, mais c'est à peine un cameo final... Grosse déception au final, surtout que pyur une fois l'originalité était de mise...
Un film style road movie avec ici un couple formé par hasard entre un homme et une femme tous deux candidats des duels clandestins au pistolet,avec gilet pare-balles, réunions sauvages où se multiplient les paris, obligés de sévir en Amérique du Sud car les états unis répriment plus sévèrement cette pratique. Chacun a ses motivations, mais peu à peu une idylle naît sans que la fuite en avant ne s'arrête, les balles encaissées laissant de gros dégâts derrière elles en touchant os et organes par onde de choc. Ryan Kwanten,aux faux airs de Ryan Reynolds est très bon tout comme Freida Pinto de plus en plus mature et sensuelle,dans un rôle presque viril où on ne l'attend pas forcément. Hélas ce road movie devient assez vite répétitif ET les motivations perdent peu à peu en crédibilité et intérêt sinon la raison essentielle qu'est la folie des hommes.
Surprenant film qui donne une version revisitée des duels façon western dans une réalité peu différente de la notre, sur fond de jeu d'enfants avec des armes d'adultes. Un jeu illégal comme très populaire consistant à ce que les protagonistes se tirent sur leur protection pare-balles réciproque afin de faire sortir l'adversaire d'une zone délimitée, et ce sans le blesser et encore moins le tuer (sans quoi la récompense est annulée). Un jeu qui attire têtes brûlées, fauchés, désespérés et croisés. Car les deux protagonistes principaux, John et Colt, sont deux âmes poursuivant chacune une quête spécifique. Ce serait déflorer le scénario que de trop en raconter mais ce film, mi-road movie mi-western, surprend et sait même prendre aux tripes. Ken Sanzel réalise là une oeuvre assez troublante et attachante, et ne donne pas toutes les clefs de compréhension, estimant que c'est à chacun de nous de nous mettre dans la peau de chaque personnage pour mieux s'imprégner de ces duels faisant office de rite initiatique.
Ce film ne mérite pas les critiques négatives qu’il a reçues, c’est même une bonne surprise. On se .laisse prendre au jeu d’une quête qui se termine sur une énigme.
Pas si mal,idée de départ original ,bon acteurs et bande son topissime mais dommage il manque quelque chose.....comme un essai non transformé ou un tableau inachevé ! Bon moment mais des regrets.