Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
VSD
par Bernard Achour
À l’arrivée, la danse s’incarne sous nos yeux, sommet de beauté susceptible d’atomiser tous les préjugés.
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Un bouleversant partenariat amoureux mais surtout artistique où l'amour du tango passe avant tout.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
L'Obs
par François Forestier
Alternent ainsi les souvenirs et les passages musicaux, réglés par le réalisateur, German Kral, né en Argentine mais ayant fait ses études de cinéma en Allemagne. Ce qui explique que Wim Wenders soit le producteur de ce film émouvant, dont l’image est toujours magnifique et dont les confidences de María Nieves, désormais seule, serrent le cœur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Alternant documentaire, sous forme d’interviews des protagonistes, et fiction, par la reconstitution de leur vie et de leur carrière, le film de German Kral est un éblouissant hommage à la danse et aux danseurs.
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Usant d'un dispositif élaboré, mi théâtral mi documentaire, ce film captivant retrace la vie d'un couple emblématique du tango argentin de l'Après-guerre.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Coproduit par Wim Wenders, ce fiévreux panorama des passions humaines est reparti récemment du festival 2 Valenciennes avec le prix des étudiants.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Mathieu Macheret
Si la partie documentaire est plutôt réussie, le film convainc beaucoup moins dans sa tentative d’illustrer le parcours de ses personnages, comme s’il ne faisait pas assez confiance à la force de leurs témoignages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Michel Ciment
Sans toujours trouver l'équilibre entre les éléments hétérogènes qu'il met en place, German Kral parvient néanmoins à restituer, non seulement la mélancolie du tango, mais le drame humain de ses deux proagonistes.
Télérama
par Mathilde Blottière
Passionnant quand il explore la complexité (et la perversité) de la relation entre Nieves et Copes, le film l'est moins quand il orchestre la « rencontre », un rien artificielle, entre deux jeunes danseurs d'aujourd'hui et le duo mythique qu'ils sont censés incarner dans des scènes reconstituées...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Marie Soyeux
Maria Nieves et Juan Carlos Copes ont formé l’un des couples les plus mythiques de l’histoire du tango. Ce documentaire retrace leur histoire avec originalité, mais hélas maladresse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Malgré leurs personnalités attachantes, ce film souffre d'une trop grande platitude de mise en scène pour passionner les profanes.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Quand amour, gloire et beauté se transforment en aigreur, haine et dépendance. Un docu-fiction qui choisit de faire la part belle aux querelles conjugales d’un couple de danseurs autrefois célèbres, au détriment de l’histoire d’une danse toute de sensualité, oubliant ainsi de nous faire tanguer d’ivresse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
VSD
À l’arrivée, la danse s’incarne sous nos yeux, sommet de beauté susceptible d’atomiser tous les préjugés.
Femme Actuelle
Un bouleversant partenariat amoureux mais surtout artistique où l'amour du tango passe avant tout.
L'Obs
Alternent ainsi les souvenirs et les passages musicaux, réglés par le réalisateur, German Kral, né en Argentine mais ayant fait ses études de cinéma en Allemagne. Ce qui explique que Wim Wenders soit le producteur de ce film émouvant, dont l’image est toujours magnifique et dont les confidences de María Nieves, désormais seule, serrent le cœur.
Le Dauphiné Libéré
Alternant documentaire, sous forme d’interviews des protagonistes, et fiction, par la reconstitution de leur vie et de leur carrière, le film de German Kral est un éblouissant hommage à la danse et aux danseurs.
Les Fiches du Cinéma
Usant d'un dispositif élaboré, mi théâtral mi documentaire, ce film captivant retrace la vie d'un couple emblématique du tango argentin de l'Après-guerre.
La Voix du Nord
Coproduit par Wim Wenders, ce fiévreux panorama des passions humaines est reparti récemment du festival 2 Valenciennes avec le prix des étudiants.
Le Monde
Si la partie documentaire est plutôt réussie, le film convainc beaucoup moins dans sa tentative d’illustrer le parcours de ses personnages, comme s’il ne faisait pas assez confiance à la force de leurs témoignages.
Positif
Sans toujours trouver l'équilibre entre les éléments hétérogènes qu'il met en place, German Kral parvient néanmoins à restituer, non seulement la mélancolie du tango, mais le drame humain de ses deux proagonistes.
Télérama
Passionnant quand il explore la complexité (et la perversité) de la relation entre Nieves et Copes, le film l'est moins quand il orchestre la « rencontre », un rien artificielle, entre deux jeunes danseurs d'aujourd'hui et le duo mythique qu'ils sont censés incarner dans des scènes reconstituées...
La Croix
Maria Nieves et Juan Carlos Copes ont formé l’un des couples les plus mythiques de l’histoire du tango. Ce documentaire retrace leur histoire avec originalité, mais hélas maladresse.
Studio Ciné Live
Malgré leurs personnalités attachantes, ce film souffre d'une trop grande platitude de mise en scène pour passionner les profanes.
aVoir-aLire.com
Quand amour, gloire et beauté se transforment en aigreur, haine et dépendance. Un docu-fiction qui choisit de faire la part belle aux querelles conjugales d’un couple de danseurs autrefois célèbres, au détriment de l’histoire d’une danse toute de sensualité, oubliant ainsi de nous faire tanguer d’ivresse.