Parvana
    4,2
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parvana ?

Publiée le 31 mars 2019
    Très beau film. très émouvant ! Mais quelles horreurs l'homme est capable de faire ... surtout à la femme. Tout ça est REPUGNANT.
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 21 août 2018
    Très bon film ; C’est dur mais intéressant. Beaucoup d’émotion passe par ces images qui nous renvoie à un pays en guerre et la condition des femmes et jeunes filles.
    mariecleroy
    mariecleroy

Publiée le 12 août 2018
    Magnifique conte plein de beauté et de poésie. Pour les grands et les petits. Un regard plein d’innocence sur la cruauté du monde.
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 17 août 2018
    Ce film montre le basculement de l'Afghanistan dans la dictature islamique et intégriste des Talibans. Les femmes, les intellectuels...en sont les victimes. La jeune Parvana va tenter de survivre dans ce monde rétrograde en se travestissant en jeune garçon. Cette animation est bien faite, on se laisse embarquer dans cette histoire dès le début. Un beau message de tolérance et d'espoir pour ces populations qui subissent de plein fouet le retour de l'obscurantisme religieux.
    Publiée le 21 août 2018
    Ce n’est pas parce que le mot cle « afghanistan » a ete prononce que cela en fait un bon film, sans scenario, sans interet, ennuyeux, vous obligeant d’avoir la larme a l’oeil (...). Une catastrophe et pauvre imitation du grand persepolis, a fuir!
    Geclem
    Geclem

Publiée le 22 juillet 2018
    Le film est excellent par son scénario, sa symbolique et la degré de réalisme dans lequel est plongé le spectateur. Il n'est d'ailleurs pas conseillé aux enfants en bas âge, car certaines violences sont montrées de manière très crue. Ce film est donc glaçant, émouvant, et effrayant à la fois et ultra réaliste, à la limite d'un documentaire sous forme de film d'animation. Seul point noir, je l'ai trouvé parfois mal animé, surtout aux niveau des regards, ce qui freine quelque peu la transmission de certaines émotions.
    Boris
    Boris

Publiée le 31 octobre 2020
    D'un coup de crayon tranché, on nous présente la détresse de la femme, la détresse de l'homme, et celle de la jeunesse dans une Afghanistan qui souffre. Une histoire dure, raconté délicatement pourtant, ou la violence bien qu'omniprésente, sait se faire discrète au profit de la poésie. Accompagnée par une musique très touchante, l'histoire de Parvana est un pari audacieux plus que réussi.
    Suriray G.
    Suriray G.

Publiée le 27 juillet 2018
    Remarquable, j'ai adoré ce film qui mêle fantastique, histoire contemporaine et drame humain. A mon avis pas pour les enfants.
    Cloduar
    Cloduar

Publiée le 23 novembre 2020
    Un superbe film sur la vie en Afghanistan, ses peines et ses injustices. Musique et dessins sont magnifiques et apportent une émotion réelle à ce récit très touchant. Ce film peut tout à fait être regardé avec de jeunes enfants.
    Bastien F.
    Bastien F.

Publiée le 31 décembre 2022
    Très beau dessin animé sur l'Afghanistan dirigé par les talibans et le sort réservé aux femmes. Triste, dur mais tellement nécessaire.
    Ellazanne M.
    Ellazanne M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2020
    Que dire a part que pour prendre toute la mesure de cette oeuvre il faut la vivre, pour comprendre toute les dimension philosophique et humaine de ce film il faut le voir.
    Publiée le 7 août 2018
    un véritable bijou. une histoire qui prend au cœur. il devrait être diffusé dans nos écoles. un plaidoyer contre l obscurantisme.
    eric roux
    eric roux

Publiée le 22 novembre 2021
    Evidemment le thème est difficile et tout ce qui touche aux difficultés de la vie suscite de l'émoi je l'entends.
    Mais je dois hélas juger un film, et je dois dire que cette pâle copie de Persepolis est un désastre à tous points de vu. Mon meilleur moment : quand le film a pris fin...
    jm2v
    jm2v

Publiée le 8 avril 2019
    Film vu il y a maintenant plusieurs mois et de très belles images restent encore ancrées dans la mémoire ; beaucoup de force et de douceur à la fois. A voir !
    Adrien D
    Adrien D

Publiée le 21 octobre 2020
    Très beau film
    J'ai beaucoup apprécié ce film d'animation, il retrace une période difficile de l'Afghanistan subtilement rythmé par de merveilleux contes