Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Obs
par La Rédaction
Il y a une authenticité dans son regard, une absence de pittoresque chez ses personnages (interprétés, pour la plupart, par des amateurs) et un désir de rendre leur quotidien cinématographique qui font plaisir à voir. Les images de Thierry Arbogast sont belles mais le film n’a pas l’étoffe de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Cécile Mury
Un jeune homme à la dérive, une prostituée et un mari à la recherche de sa femme disparue sont les héros de cette chronique un brin décousue, qui aborde néanmoins, avec précision et générosité, le thème plutôt rare au cinéma de l'immigration asiatique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Un premier film inégal qui jette une lumière crue sur le monde ignoré des trottoirs de Belleville.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Régnier
Malgré l'originalité de son sujet, le film peine à trouver un ton qui lui soit propre.
Première
par Eric Vernay
Tiraillé entre son goût du détail naturaliste (bilinguisme, lieux réels) et ses élans poétiques (danse de rue au ralenti, autobiographie scandée en slam), voire oniriques (un homme obsédé par le fantôme de sa femme disparue), le film, maladroit et dépareillé, ne trouve pas son alchimie dans ce métissage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Trop de maladresses donnent un côté artificiel à cette noble ambition.
L'Obs
Il y a une authenticité dans son regard, une absence de pittoresque chez ses personnages (interprétés, pour la plupart, par des amateurs) et un désir de rendre leur quotidien cinématographique qui font plaisir à voir. Les images de Thierry Arbogast sont belles mais le film n’a pas l’étoffe de ses ambitions.
Télérama
Un jeune homme à la dérive, une prostituée et un mari à la recherche de sa femme disparue sont les héros de cette chronique un brin décousue, qui aborde néanmoins, avec précision et générosité, le thème plutôt rare au cinéma de l'immigration asiatique.
aVoir-aLire.com
Un premier film inégal qui jette une lumière crue sur le monde ignoré des trottoirs de Belleville.
Le Monde
Malgré l'originalité de son sujet, le film peine à trouver un ton qui lui soit propre.
Première
Tiraillé entre son goût du détail naturaliste (bilinguisme, lieux réels) et ses élans poétiques (danse de rue au ralenti, autobiographie scandée en slam), voire oniriques (un homme obsédé par le fantôme de sa femme disparue), le film, maladroit et dépareillé, ne trouve pas son alchimie dans ce métissage.
Studio Ciné Live
Trop de maladresses donnent un côté artificiel à cette noble ambition.