Hugi, 31 ans, est remplaçant dans l’école d’un petit village islandais perdu au milieu de nulle part. Son père Veigar, un aventurier de retour de Thaïlande, va venir bousculer une vie un peu trop tranquille.
Le vieux chef autocrate d'un petit village de pêcheurs ne peut se résoudre à vendre sa conserverie de poissons et souhaite que l'un de ses fils reprenne l'affaire. Une grande réunion de famille organisée à ce sujet va révéler de lourds secrets.
AvecDarri Ingolfsson,
Ágústa Eva Erlendsdóttir,
Ingvar Sigurðsson
Titre original Borgríki 2
Déterminé à faire tomber l'un des plus importants syndicats du crime du pays, Hannes, l'ambitieux chef du département des Affaires intérieures de la police de Reykjavik, décide d'ouvrir une enquête sur l’un de ses lieutenants qu’un ex-baron du crime, aujourd’hui derrière les barreaux, a dénoncé comme étant particulièrement corrompu.
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie.
Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions...
Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d'une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.
Ki-tae, Dong-yoon et Hee-june (surnommé « Becky ») sont inséparables depuis le collège. Mais un jour, l'un d'eux décède dans des circonstances mystérieuses.
Noi, 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande et coupé du monde extérieur. L'adolescent rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service...
Cora, une psychiatre, s'occupe d'une jeune femme qui refuse de parler et dont personne ne connaît l'identité. Elle s'attache à sa patiente. Un jour, l'identité de celle-ci est découverte. Elle est aussitôt ramenée chez elle en Islande...
Pour remporter un tournoi de free fight qui lui permettrait de payer l'opération de sa femme, le benjamin d'une famille de boxeurs accepte d'être coaché par son père, un ancien boxeur alcoolique auquel il ne parle plus depuis des années.
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, ...
Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. Voyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.
Tout juste sorti de son foyer d'accueil, Tommo, 16 ans, fuit les Midlands pour se rendre à Londres. Marek, lui, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment polonais porté sur la bouteille. Timide et sensible, le jeune Marek est passionné de photo...
Patrick McCardle est un adolescent solitaire. Il a cependant un ami : Mister Jones, un vieux clarinettiste aux tendances alcooliques. Alors que ses parents ne savent plus quoi faire pour le faire changer, Patrick se découvre peu à peu une passion pour l'équitation.
Parce qu’il est différent, Davide, adolescent androgyne de 14 ans, est persécuté par son père. Il décide de quitter le foyer familial pour trouver refuge à la Villa Bellini, un parc de Catane. Ce parc est un monde en soi, habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer.
À 14 ans, Serginho se doit d’être l’énergie vitale du foyer familial quitté par son père et délaissé par une mère déprimée. Alors qu’il n’a pas encore vécu son adolescence, il doit, seul, assumer des responsabilités d’adulte.
Alex essaie de se réinventer à Brooklyn après avoir passé dix ans en France en tant que muse méconnue d'un célèbre réalisateur de cinéma. Après que quelques mois de retour à New York, Alex se fait expulser de sa colocation et licencier de son travail.