Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 juin 2024
    Un film qui est arrivé dans les salles sans crier garde.
    Là où le troisième était tout juste 'correct', ce quatrième volet de la franchise est bon, avec de vraies bonnes surprises, beaucoup de moments qui font plaisirs.
    Particulièrement drôle, il est beau, bien rythmé: bien dosé.

Très agréablement surpris.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 7 juin 2024
    J'ai été le voir et même si le scénario reste dans la lignée de ce genre de film, il en reste un excellent film. J'ai passé 1h50 de pure folie d'action, les acteurs sont excellents et la réalisation est très bien menée par deux futurs légendes du 7ème art qui sont en train de se faire un nom chez les majors, apparemment approchés par Disney pour plusieurs films. Je vous conseille d'aller le voir, j'ai été dans une salle 4DX ce qui apporte un petit plus.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 juin 2024
    Pas mal d'humour et c'est très bienvenue car pour le reste le scenario et l'histoire est très simpliste. Un divertissement juste honnête.
    selenie
    selenie

Publiée le 6 juin 2024
    Martin Lawrence n'a tourné que cinq films en quinze ans et donne tout car il sait que c'est la fin, Will Smith surnage plus aisément mais tombe dans le cliché du vieux beau qui marque dès les premières minutes avec une couche de maquillage grossier pour tenter de rajeunir lors d'un mariage où la belle Vanessa Hudgens garde ses 20 ans de moins. Pathétique. Les deux stars n'ont pas tellement évolués, la santé en déclin est logique mais pour le reste on ne peut pas dire que les personnages aient évolué depuis 1995. L'humour bas du front de Marcus/Lawrence est le même, le machisme bon teint est le même, l'autosuffisance de Mike/Will est toujours au beau fixe. La nostalgie leur sauve la peau mais le pire reste une intrigue galvaudée d'où aucun suspense ou rebondissement ne surprend et que dire de cette mise en scène ?! Une mise en scène épileptique qui font des scènes d'action illisibles ou fouillies, tandis qu'une bonne partie "jeu vidéo" immersive est un calvaire visuel. Les Bad Boys sous botox et essouflés signent surtout les adieux et c'est tant mieux.
    Site : Selenie.fr
    Tom
    Tom

Publiée le 6 juin 2024
    Pas de miracle pour ce 4eme épisodes de Bad boys, c'est encore plus mauvais que le précédent réaliser par Adil je sais plus quoi. le scénario n'a n'y queue n'y tête. L'histoire ne tient pas la route. Ils auraient mieux fait de rester dans la comédie d'action plutôt que vouloir flirter avec le dramatique.
    Xavier MRC
    Xavier MRC

Publiée le 6 juin 2024
    Toujours content de retrouver le duo légendaire de Mike et Marcus. Dans ce 4 eme opus, il faut un peu le temps que le film démarre. Ensuite les scènes sont remplies d’action comme les précédents.
    On retrouve Martins Lawrence avec énormément d’humour ..
    linkinito
    linkinito

Publiée le 6 juin 2024
    Après Bad Boys For Life, on aurait pu penser que la saga était entre de bonnes mains avec Adil & Bilall. Mais ce nouvel épisode est carrément en roue libre : là où le troisième volet touchait un très bon équilibre entre humour, dramaturgie et action efficace, celui-ci rate toutes les cases entre un humour lourd, de l'action illisible et une dramaturgie à peine crédible desservi par un scénario écrit avec les pieds. Un énorme ratage et une belle déception.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 juin 2024
    À l’image de la présence de Jacob Scipio, qui incarne le fils de Mike Lowrey. Adil El Arbi et Bilall Fallah cherchent à développer une tension dramatique entre un père absent et un fils hors la loi. Mais rien ne fonctionne, rien n’a d’importance ou d’impact, rien ne paraît crédible non plus dans cette approche qui sonne davantage comme une blague que comme un réel enjeu pour le film…

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 8 juin 2024
    Grand fan de la saga « Bad Boys », celui-ci ne m’a pas déçu. Au contraire, j’ai passé un excellent moment. Le duo Will Smith-Martin Lawrence fonctionne toujours à merveille (qu’est ce que j’ai rigolé grâce à eux !), et les scènes d’actions sont très bien chorégraphiées. J’ai surtout été marqué par la réalisation que j’ai trouvé vraiment très innovante et inspirée, avec certains mouvements de caméra nous faisant directement penser à un jeu vidéo ; ce qui rend le film très immersif. Le rythme est très bien géré et je n’ai pas vu passer les deux heures. Mention spéciale à Jacob Scipio qui est vraiment spectaculaire dans ses scènes d’action et s’impose réellement comme l’un des nouveaux grands acteurs de film d’action.
    « Ride or Die » est au niveau des autres films de la saga, et est pour moi l’un des meilleurs films d’action de l’année.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 11 juin 2024
    Bad Boys Ride or Die, film réalisé par Adil El Arbi, Bilall Fallah est sur une continuité avec ce 4ème opus qui est vraiment pas mal avec des points négatifs et positifs !
    Tout d’abord j’attendais ce film depuis maintenant très longtemps et j’avais vraiment hâte de le voir au cinéma.

Commençons je suis franchement pas déçu, c’est un film d’action comme on l’aime à l’HOLLYWOODIEN !
    Le DUO Mike (Will Smith) et Marcus (Martin Lawrence) est vraiment au TOP.
    L’humour est présent dans ce film et en plus comme il le faut. J’ai beaucoup apprécié cette ironie très présente qui m’ont bien fait rire (je vous assure 🤣)
    Les personnages secondaires ont une importance a l’histoire, et a l’enjeu de ce film qui dégage une certaine tension.
    Scénario bien construit bien rythmé qui aurait pu être mieux exploité.
    La présence du fils de Mike rajoute une air fraîche et de jeunesse au film car oui la vieillesse se fait ressentir chez nos 2 BAD BOYS, un sujet souvent mise en avant durant le film.
    Le film à une énorme fluidité et on a pas le temps de s’ennuyer, croyez moi.

J’ai relevé certains points négatifs, tout d’abord, j’étais déçu par les scènes d’action qui sont courte a mon humble avis.
    J’ai été déçu par la bande-son, je m’attendais vraiment plus, surtout a une vibes a la BAD BOYS, qui je trouve manquait au film.
    Des légers problèmes que j’ai aperçu tout au long du film sont les transitions qui sont très courte. On peut vite se perdre.
    J’ai malheureusement, comme une impression d’être resté sur ma fin, comme un petit goût « d’inachevé »

Sur ce, BAD BOYS Ride or Die en vaut vraiment la peine, très heureux de revoir nos inséparables Will Smith et Matin Lawrence à l’écran. C’est un film ou il ne faut pas se prendre la tête, nous avons en acteurs principaux de ce film des hommes a la carrière plus que réussi alors profitons en encore !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 6 juin 2024
    Rien de neuf sous le soleil de Miami pour ce 4eme opus de la saga Bad Boys, Will Smith et Martin Lawrence forment toujours ce duo qui fonctionne, de l'action nerveuse, du fun, de l'humour (notamment grâce aux dialogues), des cameos (DJ Khaled, Jorney Lucas, Michael Bay...). La recette est appliquée à la lettre. Rien de neuf mais la saga nous propose une nouvelle fois un divertissement réussi, le métrage ce permettant même des idées de mise en scène assez ingénieuses et prend le temps de développer les personnages secondaires qui gagnent en sympathie avec cette 4eme aventure.
    Un film qui remplit son objectif et plaira aux fans de la saga.
    David Cohen
    David Cohen

Publiée le 6 juin 2024
    Personnellement, j’ai adoré. Film bourré d’action, comme d’habitude. À voir et à revoir. Les personnages de Mike et marcus toujours en pleine forme . Pour le scénario , ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse voir
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 juin 2024
    Ce quatrième volet est bien rythmé en terme d'action mais le scénario est bordélique et borderline. L'humour est mal dosé et trop lourd.
    Tony Truand
    Tony Truand

Publiée le 6 juin 2024
    Franchement le film est vraiment pas mal du tout avec de bonnes surprises, un scénario sans doute classique, mais les scènes d’actions sont terriblement efficaces. Le duo ne vieillit pas. En IMAX c’est génial.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 5 juin 2024
    Bon tout d'abord les points positifs (j'en ai quand même trouvé): nous avons le plaisir de retrouver nos bons vieux Mike et Marcus là où nous les avions laissé il y a quatre ans.
    Ce nouvel opus de Bad boys est la suite de Bad boys for life.
    Le pitch: lorsqu'ils apprennent que leur défunt capitaine est lié aux cartels de la drogue, Mike et Marcus se lancent dans une mission dangereuse pour laver son nom.t
    Alors oui Bad boys Ride or die est très rythmé entre les explosions,les gunfights et de bons moments de combats.Nous retrouvons aussi un Mike beaucoup plus tourmenté et quelques retournements de situation.
    Voilà les points positifs maintenant les points négatifs :
    le film est un peu long à démarrer (première heure interminable),l'humour est vraiment très gras et peu drôle, le scénario tient sur une demi-feuille Bristol mais surtout les acteurs sont beaucoup trop vieux pour ce genre de conneries (comme le disait si bien Murtaugh).
    Will Smith n'a plus le rythme et le punch pour les films d'action mais le pire c'est Martin Lawrence pathétique qui n'est plus qu'une boule de graisse sur pattes à l'humour pipi-caca (certaines scènes sont vraiment pitoyables)
    Les scènes d'action (surtout la scène finale) sont plutôt réussies mais les acteurs ne sont pas crédibles.
    J'avais été déçu par Bad boys for life et apres ce film ma déception n'est qu'encore plus grande.
    On est très loin des deux premiers Bad boys qui étaient dignes des grands films d'action mais n'est pas Michael Bay qui veut.
    Produit par Martin Lawrence et Will Smith ce film sent les fonds de tiroirs
    Après ce dernier opus tres moyen je pense que l'avenir de Mike et Marcus est définitivement scellé.
    Bref un 2/5 pour l'argent mis dans les effets spéciaux et pour la scène où Reggie montre son vrai visage.