Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 juin 2024
    La partie action est dynamique et sympa meme si on aurait aimé plus de suspens. Les scènes de combat sont top avec, pour moi, une étoile spéciale spoiler: pour le gendre dans la cuisine
    . Par contre j'ai trouvé le côté humour très poussif
    Arnaud Rodier
    Arnaud Rodier

Publiée le 8 juin 2024
    Clairement le volet le plus mauvais. scénario très faible et blagues du duo qui volent pas bien haut. on est loin des 2 premiers volets de Michael Bay.
    Mission impossible
    Mission impossible

Publiée le 8 juin 2024
    Bad boys 4 est tout simplement le meilleur film de la saga mêlant comédie action will smith et Martin lawrence nous embarquent dans une aventure complètement folle les scènes d action sont innovantes l histoire est parfaitement bien écrite l humour est parfait les personnes secondaire sont parfaitement développés un régal pour les yeux
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 juin 2024
    Rien de nouveau à Miami, ni chez les bad boys, ni chez les vrais méchants, jusqu'au vieil alligator qui veille sous l'eau. Cartels, drogue, FBI, corruption, fausses accusations, traques et carnages de ouf. Le scénario du film rebat les cartes. Mais l'arc narratif est le même : les deux compères, leurs familles, et notamment le fils de l'un d'eux.

Justement, la fraîcheur est apportée par ce dernier personnage qu'on remarque d'emblée (on lit l'innocence dans le regard alors qu'il est derrière les barreaux). Méchant au regard doux. Il était déjà dans l'opus précédent. L'acteur est Jacob Scipio (indo-guyanien de père et britannique de mère, d'où une étrangeté réussie).

Les bad boys font les gamins, même si l'un sort d'un arrêt cardiaque et que l'autre a des crises de panique. Normal, la franchise prend de l'âge. En même temps, l'âge permet des blagues qu'on n'aurait pas pu faire avant. Et Martin Lawrence excelle pour jouer celui qui peut dire "j'étais déjà venu ici quand j'étais mort".

A.G.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 8 juin 2024
    Quand il y en plus, il y en a encore. L’adage est bien connu et Hollywood, en panne d’idées, n’hésite pas à ressasser des recettes (ici des franchises donc) vu et revues mais qui ont fait leurs preuves (en termes de recettes surtout et bien sûr). Le troisième épisode de ladite franchise initiée par Michael Bay (dont il a tourné le premier 1995 et le second en 2003) l’a clairement ressuscitée, juste avant le chaos de 2020 et après plus de quinze ans, en se positionnant comme un étonnant et franc succès au box-office. Les producteurs se sont donc engouffrés très vite dans l’idée d’un quatrième film. Cependant, cinq ans après, elle apparaît plus opportuniste en sortant si vite et plus risquée à cause de ses têtes d’affiches. En effet, Martin Lawrence n’a rien fait d’intéressant depuis et Will Smith est passé par la polémique de la gifle aux Oscars ce qui l’avait fait mettre sur le banc de touche dans le métier depuis. Et, pour être honnête, le début de ce « Bad Boys Ride or Die » fait peur. Très peur. On a droit à un Lawrence en totale roue libre et véritable tête à claques, un Will Smith complètement effacé, des gags puérils et débiles et un début d’intrigue peu convaincant.

On ne va pas dire que tout cela s’efface comme par magie par la suite, le duo d’acteurs semblant vraiment à l’ouest et là pour cachetonner, mais la base du spectacle est présente et plutôt bien exécutée, comme pour le précédent, par le duo de réalisateur belges Adil El Arbi et Billal Falah. Dans la même veine que le troisième, les deux jeunes cinéastes (dont on a mis le « Batgirl » à la poubelle il y a deux ans) s’amusent avec les nouvelles technologies et abusent (un peu) des effets clippesques et tape-à-l’œil fondus dans des couleurs néons et fluos agressives. Cependant, il faut avouer que cela colle bien à la franchise et au contexte de Miami et ce film d’action se voulant fun et contemporain. Ils nous offrent même certains plans assez bluffants et qui en mettent techniquement plein la vue, notamment lors du final qui s’avère plutôt spectaculaire. En gros, le mangeur de popcorn de base devrait y trouver son compte, le tout étant rythmé et parfaitement distrayant.

Ce qui gêne plus dans ce nouvel opus est le manque total d’innovation et d’imagination des scénaristes. L’intrigue est générique au possible et les facilités ou invraisemblances pleuvent. On dirait une histoire pondue par une IA qui recycle ce qui a fait le sel des trois précédents en mettant en notion additionnelle et un peu nouvelle le simple fait que nos deux héros sont désormais en fuite et recherchés. Le méchant a de la gueule sans pour autant être mémorable, les personnages satellites ne sont que purement fonctionnels et la lassitude pointe le bout de son nez. En gros, tout cela menace de devenir rengaine et lassant. Mais le rythme soutenu, quelques gags gentiment amusants contrebalançant d’autres vraiment lourds et immatures (Lawrence en fait des tonnes quand Smith semble absent) et la bonne ambiance générale tout comme le savoir-faire dans l’action sauvent la mise. Maintenant, il faudrait peut-être vraiment songer à arrêter là. On n’est pas au point de rupture et de dégénérescence de la saga « Fast and Furious » mais ça commence dangereusement à y ressembler rayon action.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Jonathan Mourava
    Jonathan Mourava

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de voir le film hier. À vrai dire, la bande-annonce ne m’avait pas particulièrement attiré, tout comme pour le troisième opus. Cependant, à ma grande surprise, j’ai trouvé le scénario excellent et truffé d’humour.

Le duo formé par Marcus et Mike est indissociable et leur alchimie à l’écran est palpable. Leur dynamique apporte une véritable profondeur à leurs personnages et renforce l’impact de l’histoire.

Ce film marque également le grand retour de Will Smith, qui a su rester discret dans son rôle tout en délivrant une performance remarquable. Son retour sur grand écran est une véritable réussite et je tiens à lui tirer mon chapeau.

En somme, malgré mes réserves initiales, j’ai été agréablement surpris par ce film et je le recommande vivement.
    Aurelien R
    Aurelien R

Publiée le 8 juin 2024
    Tres bon moment de passer devant ce nouveau Bad boys ! On c'est pour quels genre de film on se déplace et nous ne sommes pas déçu
    benoit ntamack
    benoit ntamack

Publiée le 8 juin 2024
    Alors j’étais assez dubitatif sur la capacité à nous faire un scénario qui tienne la route pour ce 5e opus. Ce qui est inmpresionnant c’est que au delà des prouesses esteiques (plans, FX,…) ils ont réussi le tour de force de nous tenir en haleine à chaque instant : le scénario est intelligent, la mise en scène et le rythme sans temps morts, mais cerises sur les gâteaux, les dialogues (au poil) et les thèmes abordés qui montrent une profonde réflexion sur les personnes ( spoiler:
    relations père/fils, relation amoureuses, l’âme , EMI! spoiler:
    ) des thèmes qu’on a pas forcément l’habitude de voir abordés dans les films triple À de ce calibre. L’humour et l’action sont omniprésents et on en redemande même après les 2h. Du grand film d’action Will et Martin sont toujours au TOP, le casting entier assure, et mention spéciale à la jeune génération qui prend ses marques aux moments clés, on sent un effet passage de relai bien emmené et ça c’est top point l’avenir 😉
    Gabriel DESTRIEUX
    Gabriel DESTRIEUX

Publiée le 7 juin 2024
    "Bad Boys Ride or Die" est une véritable déception. Michael Bay privilégie les explosions au détriment d'une histoire cohérente et de personnages attachants. Le scénario est quasi inexistant et les scènes d'action, bien que spectaculaires, deviennent vite répétitives et ennuyeuses.

Will Smith et Martin Lawrence manquent de profondeur, leurs échanges se limitant à des plaisanteries vulgaires et prévisibles. La réalisation, fidèle au style de Bay, est une overdose visuelle qui finit par lasser.

Avec ses 115 minutes, le film est bien trop long pour le peu qu'il offre. En résumé, "Bad Boys Ride or Die" est un exemple de surenchère hollywoodienne sans substance. Une étoile, parce qu'on ne peut pas en mettre zéro.
    Cycy
    Cycy

Publiée le 7 juin 2024
    J'ai passé un agréable moment et pour un film signé de Mr. Blockbuster en personne c'est signe que son âge ne lui fait pas encore défaut ou que la relève est là (l'argent aussi 😅). Tandis que la prod soigne les décors et les effets spéciaux (ca transpire le pognon à chaque frame), la réalisation tente de suivre le pas, malheureusement trop timide ou peut-être peu creusé et recherché. Allez les gars, lisez plus de livres je ne sais pas, trouvez plus d'inspiration, c'est en bonne voie ! De l'humour ? oui mais c'est juste gentil, oubliable en comparaison des punchlines iconiques de Bad Boys 2. Malgré tout les situations sont parfois amusantes et on sent bien qu'ils se sont lâchés sur la prod tout en gardant du sens et, c'est un euphémisme, un peu de fan service (le caméo Michael Bay dans la Porsche du premier volet, un régal pour le fan).
    Math719
    Math719

Publiée le 13 juin 2024
    Ça fait toujours plaisir de retrouver Will Smith et Martin Lawrence dans un Bad boys !
    Qu’on se le dit, c’est pas le film du siècle, mais ça reste un bon divertissement, c’est pas le meilleur loin de là, pour moi, le meilleur était le deuxième !
    Certaines scènes sont quand même très comique, ce qui sauve un peu le film aussi.
    Antoine.cine.addict
    Antoine.cine.addict

Publiée le 7 juin 2024
    Dans la continuité des 3 premiers, ce film regorge d'action, d'humour et de gages en tout genre. L'ADN de Bad Boys est toujours bien présente et cela fait plaisir à voir. À la hollywoodienne l'action est ultra présente et impressionnante on ne s'ennuie pas une seconde des 2h. Nouveauté assez impressionnante, des scènes tourné la première personne nous immergant complètement dans l'action.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 12 juin 2024
    Pour les fans de la première heure ,je vous conseille d'aller voir le quatrième volet de la franchise bad boys. il y a de l'action des rebondissements comme il faut. Et les acteurs martin Lawrence Will Smith et Vanessa hudgens et les autres sont dans se film des acteurs remarquables. Ils jouent leur rôle à la perfection donc je vous recommande d'aller voir ce film.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

« Comme d’hab’»
    Il vaut mieux avoir vu les épisodes précédents pour profiter au mieux de ce film d’action et d’humour, mais compte-tenu des hauteurs intellectuelles limitées qu’il atteint, on peut en profiter sans! Les drones comme armes individuelles sont impressionnants. Pour amateurs du genre. Un peu long (2h)
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 juin 2024
    "Bad Boys Ride or Die" est un film que j'ai trouvé plutôt pas mal. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai trouvé les scènes d'action convaincante. Par contre le côté humour était un peu trop présent et parfois c'était très gênant.