Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

KITTLYON
    KITTLYON

Publiée le 12 juin 2024
    Très bon film avec beaucoup d'humour et d'action. C'est toujours un plaisir de voir Bad Boys. On ne s'ennuie pas
    Corentin Lebon
    Corentin Lebon

Publiée le 12 juin 2024
    On ne s'attendait a rien et nous sommes très agréablement surpris. Les scènes d'action sont géniales, l'humour est bien la sans être trop lourd.
    Un film d'action et de comédie parfaitement dosé. Je recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal...

Le duo des Bad Boys nous offre beaucoup de sensation fortes comme dans tous leur film.

Je dois applaudir le film car le mise en scène et assez bien faite et parfois fait des choses originales. (Comme mettre la caméra à la première personne comme dans un FPS)

Mais le film a un gros défaut: les personnages essaient tout le temps d'être drôle, et ça rend le film souvent très lourd.

À voir si vous aimez l'humour des Bad Boys.
    Chantal Yongbloet
    Chantal Yongbloet

Publiée le 12 juin 2024
    J'ai adoré, un superbe mélange d'action, d'humour et de sentiments. Très heureuse d'enfin retrouver Will Smith sur les grands écrans toujours égal à lui même. Un grand acteur.
    Jé Jé
    Jé Jé

Publiée le 12 juin 2024
    30 ans de saga gâchés en un seul film... Pas de suite par pitié, je vais me revoir le 1 et le 2 pour l'effacer de mes pensées.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 12 juin 2024
    Bon, je suis sûrement pas objectif car toute cette saga est pour moi le néant du cinéma. Celui là est pire que les autres mais on peut pas mettre de note négative.
    San M
    San M

Publiée le 11 juin 2024
    Je trouve que le film reste sympathique mais très inégal sur la durée.
    Selon moi première moitié très sympa, puis ça devient très long et la fin très moyen.
    Je pense que les femmes de la saga aimeront.
    Ça a beau être irréaliste la moitié du temps, c'est tout de même volontairement loufoque et sympatoche.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 11 juin 2024
    Meilleurs que Bad boys 3(que j'ai trouvé raté) mais moins bon que les deux premiers. Ce film est une sorte de copier coller des deux premier film,il y a énormément de clin d'œi,des flashback et ils essayent de filmer comme Michael bay, et je dit bien qu'ils essayent,on sent que se n'est pas Michael bay qui est derrière et c'est dommage,je pense que le film aurait été nettement meilleur il ne serait contenté de faire un mix des deux premier,il aurait poussé l'action plus haut. Bref sa se regarde bien.
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    1995 sortait Bad Boys de Michael Bay , un film deviendra culte pour toute une génération.La suite le sera beaucoup moins , Michael Bay réalisera le second en 2003 , cette fois-ci le public est déçu il s’arrêtera là.
    Bad boys 3 en 2020 de Adil el Arbi et Bilall Fallah qui reprennent les commandes, ne sera guère mieux, ils ne réussiront pas à apporter leur touche ,pire on a un goût de réchauffer. Et 2024 on prends les mêmes et en récompense pour à peu près le même résultat, si ce n’est que c’est un peu plus léger et drôle, notamment grâce à des cameos sympa..je mets un gentil 3 pour la nostalgie mais c’est bon on peut clôturer la page Bad Boys Merci.
    Abg1988
    Abg1988

Publiée le 11 juin 2024
    Marrant, dialogue au top, ça sort un peu des chemins des autres bad boys. Assez court le développement de l’histoire, coe si ils étaient pressés. Mais en fan de Bad Boys, j’aime
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juin 2024
    Tandis que la pandémie de Covid-19 tombait sur nous, les Bad Boys de Miami échappaient in extremis aux mesures sanitaires et se payaient un succès inespéré pour une franchise en sommeil depuis 17 ans. Malgré un titre sentant bon le baroud d'honneur avant de remiser insignes, flingues et humour beauf, on allait pas s'arrêter là bien sûr ! Tout le monde rempile et c'est reparti comme en 1996 ! Non c'est vrai, le premier mérite de Ride or Die c'est d'être un pur produit certifié périmé depuis 30 piges !

Bim, bam, boum, ah, ah, ah ; voilà à peu de choses près ce qu'on en droit d'attendre d'un Bad Boys...enfin plutôt vous que moi, j'ai abandonné tout espoir dès le numéro 2. Pas faute d'explosions, mais de masochisme. Pourquoi s'attarder à vouloir déchiffrer ce qui se passe l'écran ou à se gondoler d'un cheptel de vannes racistes, homophobes, misogynes ou caca-prout ? Au moins Bad Boys for Life avait l'avantage d'être un poil construit et moins épileptique. C'était également son seul avantage. Que n'aura pas Ride or Die. Pour Adil El Arbi et Bilall Fallah, la seule mission est de nous offrir un best-of de la saga (génial...) avec des séquences d'action pantouflardes et mal shootées, un script de série Z et des acteurs fatigués (Will Smith au hasard) sinon fatiguant (un indice, c'est l'autre moitié du duo). Pour l'humour, c'est bien simple : si la lourdeur devait être un blockbuster, elle ne pouvait être qu'un Bad Boys. Le dindon de la farce, j'ai nommé Martin Lawrence, avait au moins déserté une partie du troisième volet, ce qui ne sauvait pas le film de la nullité soit dit en passant. Il revient cette fois au premier plan, autant dire qu'il faut faire un trait sur l'esprit. Les blagues avec et autour de lui (son taux de glycémie ou sa foi inébranlable, c'est dire le niveau) ratent continuellement leur cible. On en vient à espérer que le personnage de Marcus se fasse renverser ou gober par un alligator, juste pour un répit de deux heures. En vain. À ce stade, les seuls points positifs sont à chercher du côté d'un Joe Pantoliano désolé d'être là et d'un Ioan Gruffudd qui cachetonne sans grande inspiration.

Dire que la franchise à échappé au Covid pour en arriver là. Et parti comme c'est, les Bad Boys reviendront bien pour un cinquième opus. Qu'ils aient l'âge de leurs artères n'y changera rien. Le plus triste étant que ces vieux beaux en sont déjà à cumuler les blagues de tontons gênants et à souffler bien fort après avoir couru quelques mètres. Jusqu'où vont-ils régresser, vous le saurez au prochaine épisode ! Tellement hâte...
    SandrineD
    SandrineD

Publiée le 11 juin 2024
    toujours autant de plaisir à les voir. très bonne histoire même mieux que celui d'avant. je recommande vivement pour passer un bon moment détente et de rigolade. vive les bad boys
    Cyrille Emmanuel KOUAO
    Cyrille Emmanuel KOUAO

Publiée le 11 juin 2024
    Très bon film si vous voulez passer un bon moment il y a de l'action et des fous rires du début jusqu'à la fin
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 11 juin 2024
    Un très bon divertissement, toujours aussi rigolo, avec de belles scènes d’action innovantes et un duo toujours au top
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

BAD BOYS : RIDE OR DIE : 12,5/20

Will Smith et Martin Lawrence reviennent jouer les Bad Boys à Miami. Était-ce nécessaire ? Absolument pas.

Voilà comment j’ai ressenti le truc : on n’a clairement rien à raconter, mais on va trouver une histoire à l’arrache pour faire un quatrième opus, et on brodera avec de l’action pour faire genre et ainsi gagner un max de fric.

Voilà.

Will Smith se repose sur ses lauriers avec un jeu d’acteur paresseux et peu inspiré.
    Martin Lawrence joue les lourdauds avec des blagues qui font mouche 3 fois sur 10.
    L’ajout d’actrices plus jeunes comme Vanessa Hudgens, histoire de moderniser le tout, n’a aucune plus-value.

Niveau action, j’ai bien aimé la scène de fin qui utilise des méthodes de prises de vue originales qui font parfois penser à un jeu vidéo. Mais globalement, les scènes d’action ne sont pas spécialement impressionnantes.
    Fall Guy fait mieux, pour vous dire…

La bande son est efficace avec de bonnes sonorités latinas complètement dans le thème de Miami.

Franchement, je me suis assoupi à certains moments parce que je me suis globalement ennuyé.
    Les Bad Boys ne sont plus ce qu’ils étaient, j’ai déjà oublié la moitié du film tellement qu’il est lambda, même si tout n’est pas à jeter en pâture aux alligators non plus 🐊

Plus de notes sur insta : 22sur20