Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 20 août 2024
    Vu Bad Boys : Ride or Die. L'histoire est un peu cousu de Fil Blanc, Parfois téléphoné mais Le Film fait le Job. C'est divertissant, et rythmé on nous gratifie même de plans de Drones bien sympa. Un pur Film d'action qui s'en sort avec les honneurs meme si c'est loin d'etre parfait Bravo ⭐️⭐️⭐️
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 septembre 2024
    Génial ! Voilà ma première réaction quand j'ai terminé le film. Tout est super dans ce film. La complicité de Will Smith / Martin Lawrence est impeccable. Le scénario tient en haleine et on ne s'ennuie pas. Je le trouve meilleur que le précédent volet d'ailleurs. Je recommande.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 17 juin 2024
    Bad Boys Ride or Die : le meilleur film de la saga ! Une histoire sympa et des scènes d'action extra !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 juillet 2024
    Ça pétarade comme il faut pour cette deuxième suite, l'histoire sert de décorum à des blagues de potache.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 juin 2024
    Film d'action classique sans aucunes touches ajoutée, bon pour un moment sans se prendre la tête ^^
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 juillet 2024
    Alors que je pensais ne plus voir revenir la saga, suite à un troisième volet qui aurait pu faire office de conclusion, "Bad Boys Ride or Die" débarque finalement. Toujours réalisé par Adil et Bilall, ce nouvel épisode se place dans la continuité du précédent opus. Malheureusement, c'est peut-être le principal problème de cette nouvelle histoire, qui a beaucoup de difficultés à proposer des choses neuves. Dans le récit et dans les thématiques, tout tourne autour de ce qui avait déjà été proposé dans le troisième épisode, et c'est donc assez dommage. L'histoire se concentre sur des personnages qui étaient déjà présents dans ce dernier, il n'y a donc rien de neuf à ce niveau-là. De même pour le thème principal de ce projet, qui tourne encore autour du vieillissement des personnages et s'ils sont encore des Bads Boys ou non. Sauf que le souci, c'est que cette approche était déjà celle du troisième, c'est donc une forme de redondance qui est développée au sein de ce film. Heureusement, à mon avis, ce qui sauve le film va clairement venir de l'approche des réalisateurs. Ils savent réaliser des scènes d'action et nous en mettre plein la vue, et c'est donc un ensemble très divertissant qu'ils viennent nous proposer. On retrouve cette idée que Michael Bay avait développée dans ces projets à lui, avec cette façon d'utiliser les drones pour donner une approche très libre de l'environnement dans une scène d'action. Sauf que là où ce dernier ne l'avait pas encore poussé très loin, je trouve que ce film-ci développe davantage le concept. On le voit notamment lors de la dernière séquence, qui intègre parfaitement les nombreuses idées de mise en scène du duo, dans un montage très bien découpé. On commence avec du drone, puis on retourne sur des plans serrés, avant de basculer de manière naturelle sur du point de vue à la première personne. En bref, le long-métrage est vraiment divertissant et je n'ai pas vu le temps passer. Il est dommage que le récit n'ait rien de nouveau à montrer, mais on peut au moins se contenter d'avoir vu un divertissement plutôt efficace. Pour conclure, une suite plutôt correcte.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 juillet 2024
    "Bad Boys : Ride or Die" est un film d'action explosif qui ravira les fans de la franchise. Will Smith et Martin Lawrence reprennent leurs rôles emblématiques avec une énergie renouvelée, apportant humour et charisme à l'écran. Les scènes d'action sont spectaculaires et bien chorégraphiées, offrant un divertissement de haute volée. Le scénario, bien que prévisible par moments, maintient un bon rythme et sait surprendre le spectateur avec quelques rebondissements. La dynamique entre les deux protagonistes reste le cœur du film, mêlant camaraderie et tensions de manière efficace. En somme, c'est un opus divertissant et réussi, parfait pour une soirée pop-corn. Ma note : 3,5/5.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 10 juin 2024
    Pas particulièrement enthousiaste à l'idée de voir les Bad boys revenir (encore) car j'avais déjà trouvé que le précédent opus était celui de trop et qu'il était grand temps pour Burnett et Lowrey de prendre leur retraite. Ce Ride or die, s'il reste assez pauvre côté dialogues et scénario, se laisse tout de même regarder avec gourmandise et s'avère divertissant, grâce aux séquences d'action musclées. Au final, meilleur que le précédent.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 5 juillet 2024
    “Bad Boys : Ride or Die”, une suite contingente ?

La saga “Bad Boys” est sans nul doute une saga qui a moins sa place dans les années 2020 qu’à l’époque du premier film. Par ailleurs, ce duo de réalisateurs belges a réussi à créer un troisième film correct avec une belle intention de renouveler le genre du buddy movie.

Cependant, ce quatrième film n’a pas grand intérêt et n’a plus trop sa place à cette époque. L’aspect masculiniste est relativement dépassé et rend le film pas terrible avec un scénario plus que prévisible et une mise en scène fatigante.

Dans un premier temps, le mot d’ordre de ce film (qu’il soit dans l’exécution ou dans l’écriture) est l’hyperbole. En effet, l’intégralité du film est régie par l'exagération. Les couleurs sont d’un jaune beaucoup trop pétant, la mise en scène est too much avec un surplu de cascade, un surplu d’explosion, un surplu d’effet de montage. Effectivement, les effets de montage sont littéralement omniprésents et gâchent l’immersion du film.

L’exagération gâche l’immersion du film car la mise en scène perd de son naturalisme et la photographie semble trop brouillon.

Secondement, avant de développer l’histoire, il est assez nécessaire de s’attarder sur les dialogues qui perdent en réalisme. Effectivement, il y a des gimmick relatifs à la saga de films ; malheureusement, ils sont dépassés et ne servent absolument pas la narration.

En ce qui concerne le scénario, il y a un bon point qui est indiscutable : le film est très divertissant et la narration est excellente. Cependant, l’ensemble du scénario est prévisible dès les premières secondes. Le film surf sur la simplicité et n’en sort pas, il y a un véritable manque d’originalité du début jusqu’à la fin. Certes, les personnages ont un vrai développement complet mais il ne sort pas du carcan de la facilité. Par conséquent, le tout devient sacrément ennuyeux.

Là où Adil El Arbi et Bilall Fallah avait su montrer leur patte dans le troisième opus ; ici, il reste constamment dans l’ombre de Michael Bay. Cela a pour conséquence d'entacher leur talent dans la mise en scène et dans la façon de raconter une histoire.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 26 juillet 2024
    Bad boys: ride or die. Ce qui est sur c'est que la saga n'est pas encore morte.
    Avec ce 4eme opus, nous pouvons voir que le fameux duo Smith/Lawrence a encore quelques histoires devant lui. Le duo fonctionne toujours à merveille. Nous sommes dans le juste milieu entre action et comédie avec des scènes ultra poignantes grâce à des retournements de situations toujours inattendues et permettant au scénario d'évoluer.
    De plus, la mise en scène rend tangible les moments d'action et notamment avec les passages en FPS qui renforce encore plus ce sentiment de proximité.
    Pour clôturer ce point, j'émets une réserve concernant la scène finale qui manque de grandiose contrairement à son prédécesseur qui lui terminé sur une touche de grandiose.
    Le gros point positif du film réside cette fois ci dans son histoire qui pour moi et la plus développée de la saga avec un subtil retour au source à certains moments.
    Un film divertissant avec un duo toujours excellent et une très bonne histoire qui englobe les grands moments de la saga. Dommage pour la scène finale qui manque de spectaculaire.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 13 juin 2024
    Franchement j'ai bien aimé il y a de l'action du début à la fin et c'est toujours un plaisir de retrouver ce duo de flic Will Smith que j'adore et Martin Lawrence en plus il y a une bonne dose d'humour je conseille ce film.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 29 juillet 2024
    Bonjour,
    Un 4eme Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence dans leurs roles de super flic de Miami
    Difficille de faire des suites, comme pour l Arme Fatale, avec le temps cela sent le réchauffé
    Trop d effects visuels, trop d action et pas assez d histoire
    Mais ca le fait, cela nous offre un bon film d action mais bien loin de la qualité du premier
    Publiée le 25 juillet 2024
    “Aged Boys: Ride (your wheelchair) or Die (of dementia)”, un film dans lequel de jeunes réalisateurs tentent d'imiter le style dépassé de Michael Bay tandis que des acteurs dépassés tentent de prétendre qu'ils sont toujours jeune.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 18 juillet 2024
    Pour qu'un film soit un tantinet crédible, il faudrait que l'intrigue proposée tienne aussi la route. Or ce n'est pas le cas ! Mike Lowrey et Markus Burnett veulent laver l'honneur de leur ancien capitaine Conrad Howard - disparu - accusé d'avoir touché du fric des cartels de la drogue ! Soit, pourquoi pas ?
    De là le FBI, et les flics de Miami sortent LA preuve : ils ont trouvé 20 millions de dollars sur le compte du fameux capitaine..!! IMPARABLE !!! Est ce que les scénaristes savent que quand on touche de l'argent "sale' on ne le met pas sur son compte et en plus à son nom ! Hum ?
    Donc dans cette quête on a la grosse cavalerie américaine qui débarque avec coups de feu - fusils d'assaut, lance grenade, drones explosifs - à tire larigot : ce film a dû racler TOUS les cascadeurs tellement il y a de morts !
    Heureusement que les armes à feu sont en vente libre aux Etats Unis !
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 14 juin 2024
    Les scènes d action sont pas mal mais le film en lui même n est pas dingue. Le film pourrait être plus drôle. Pour un blockbuster c est moyen. J avais des places de ciné qui se périmaient dans quelques jours donc j y suis allée mais sinon ça ne vaut pas vraiment le coup.