Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 7 juin 2024
    « Comme d’hab’»
    Il vaut mieux avoir vu les épisodes précédents pour profiter au mieux de ce film d’action et d’humour, mais compte-tenu des hauteurs intellectuelles limitées qu’il atteint, on peut en profiter sans! Les drones comme armes individuelles sont impressionnants. Pour amateurs du genre. Un peu long (2h)
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 10 juin 2024
    Bad boys, bad boys whatcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you.
    Ah, euh, il y a un quatrième film, mais, moi je n'ai vu que le troisième, bon, ok, j'y vais.
    Autant vous dire que j'avais beaucoup d'appréhension en allant voir ce Bad Boys : Ride or Die. Mais, je ne sais pas si c'est la salle ICE ou même les popcorns que je mangeait mais, j'ai passé un vrai bon moment aux côtés de Martin Lawrence et Will Smith dans la grande salle ou j'étais. Tout d'abord, il y a les scènes d'actions qui sont toutes différentes et vraiment bien filmées, ou l'on retrouve à chaque fois une action très lisible. Et, les éléments les plus drôle, sont sûrement le jeu d'acteur, les mimiques et les blagues de Martin Lawrence qui, a coup sûr, vous feront mourir de rire.
    Will Smith est peut être un peu en dessous en terme de comédie mais il incarne tout de même bien son rôle.
    Au final, un film vraiment sympa, a regarder sans se prendre la tête.
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 11 juin 2024
    Bad Boys Ride or Die, film réalisé par Adil El Arbi, Bilall Fallah est sur une continuité avec ce 4ème opus qui est vraiment pas mal avec des points négatifs et positifs !
    Tout d’abord j’attendais ce film depuis maintenant très longtemps et j’avais vraiment hâte de le voir au cinéma.

Commençons je suis franchement pas déçu, c’est un film d’action comme on l’aime à l’HOLLYWOODIEN !
    Le DUO Mike (Will Smith) et Marcus (Martin Lawrence) est vraiment au TOP.
    L’humour est présent dans ce film et en plus comme il le faut. J’ai beaucoup apprécié cette ironie très présente qui m’ont bien fait rire (je vous assure 🤣)
    Les personnages secondaires ont une importance a l’histoire, et a l’enjeu de ce film qui dégage une certaine tension.
    Scénario bien construit bien rythmé qui aurait pu être mieux exploité.
    La présence du fils de Mike rajoute une air fraîche et de jeunesse au film car oui la vieillesse se fait ressentir chez nos 2 BAD BOYS, un sujet souvent mise en avant durant le film.
    Le film à une énorme fluidité et on a pas le temps de s’ennuyer, croyez moi.

J’ai relevé certains points négatifs, tout d’abord, j’étais déçu par les scènes d’action qui sont courte a mon humble avis.
    J’ai été déçu par la bande-son, je m’attendais vraiment plus, surtout a une vibes a la BAD BOYS, qui je trouve manquait au film.
    Des légers problèmes que j’ai aperçu tout au long du film sont les transitions qui sont très courte. On peut vite se perdre.
    J’ai malheureusement, comme une impression d’être resté sur ma fin, comme un petit goût « d’inachevé »

Sur ce, BAD BOYS Ride or Die en vaut vraiment la peine, très heureux de revoir nos inséparables Will Smith et Matin Lawrence à l’écran. C’est un film ou il ne faut pas se prendre la tête, nous avons en acteurs principaux de ce film des hommes a la carrière plus que réussi alors profitons en encore !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 juin 2024
    On prend les mêmes que les 3 premiers volets (1995, 2003, 2020), et on recommence... ou presque !
    Nos 2 compères flics vont cette fois s'attaquer à une mafia puissante pour tenter de disculper un ami et collègue.
    Les balles fusent, les blagues aussi, cette comédie policière n'est pas d'une très grande finesse, c'est certain, mais elle ravira les amoureux de films pop-corn mixant action et humour, même si dans ces deux catégories, tout n'est pas hyper réussi !
    Allez, j'aime bien Will Smith, un peu moins Martin Lawrence, mais ce long-métrage fait globalement le job et permet de passer un moment ciné potable qui ne fait pas mal aux neurones !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 juin 2024
    Film d'action dans la lignée des bad boys. Plaisir de retrouver ce duo de choc dans une nouvelle aventure avec de l'adrénaline à souhait.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 juin 2024
    Bad Boys: Ride or Die est un divertissement agréable, bien que présentant quelques défauts qui n'entravent pas notre expérience de visionnage. On se régale de retrouver, comme toujours, le duo Will Smith/Martin Lawrence, même si leur humour peut parfois sembler un peu forcé. L'action du film est, selon moi, son point fort, car elle est explosive à la manière d'un Bad Boys, bien que toujours en deçà du style de Michael.Bay. De plus, le film regorge de références et de caméos, ce qui ajoute un aspect plaisant." La colorimètrie de l’image se rapproche beaucoup de Bad Boys 2 .
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 juin 2024
    On pourra toujours regretter le bon vieux Michael Bay, mais ce nouvel opus tient ses promesses, on ne s'assoie pas dans la salle pour voir un film d'une grande profondeur, avec des remises en questions existentielles, non, on vient voir ce genre de film pour savourer un bon body-movie qui envoie du lourd et qui nous fait marrer.
    Et bien là, Martin Lawrence, joue le rôle du bouffon de service, avec quelques bonnes vannes, c'est le pôle d'attraction du duo, Will Smith pourrait presque paraitre en retraite, moins extravagant, mais, pour un come back après sa gifle, il ne fallait pas se tromper.
    On en a pour notre argent, on se marre facilement, les scènes d'actions sont percutantes, le duo fonctionne à merveille, on ne voit pas le temps passé, après, et bien, le scénario tient sur un timbre poste, les personnages secondaires, restent très secondaires, le méchant incognito est démasqué au bout de 30 secondes de présence à l'écran, tout cela ne tient pas forcément debout, mais bon, le film fait le job, il nous distrait le temps d'une séance inondée de bruit et de fureur; à la fin il n'en restera surement pas grand chose, mais sur le coup, c'est efficace.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juillet 2024
    Franchement le film est vraiment pas mal du tout avec de bonnes surprises, un scénario sans doute classique, mais les scènes d’actions sont terriblement efficaces. Le duo ne vieillit pas. Un bon film d'action, une bonne mis en scène, les 2 acteurs toujours présents avec des nouveaux dans l'équipe ce qui amène un plus au film, scène d'action impeccable du très bon travail. Bad Boys: Ride or Die est un bijou du cinéma d’action. Ce film fonctionne très bien (combats, scène comique et émotion). Rien de neuf mais la saga nous propose une nouvelle fois un divertissement réussi, le métrage ce permettant même des idées de mise en scène assez ingénieuses et prend le temps de développer les personnages secondaires qui gagnent en sympathie avec cette 4eme aventure.
    Un film qui remplit son objectif et plaira aux fans de la saga.
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    1995 sortait Bad Boys de Michael Bay , un film deviendra culte pour toute une génération.La suite le sera beaucoup moins , Michael Bay réalisera le second en 2003 , cette fois-ci le public est déçu il s’arrêtera là.
    Bad boys 3 en 2020 de Adil el Arbi et Bilall Fallah qui reprennent les commandes, ne sera guère mieux, ils ne réussiront pas à apporter leur touche ,pire on a un goût de réchauffer. Et 2024 on prends les mêmes et en récompense pour à peu près le même résultat, si ce n’est que c’est un peu plus léger et drôle, notamment grâce à des cameos sympa..je mets un gentil 3 pour la nostalgie mais c’est bon on peut clôturer la page Bad Boys Merci.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2024
    Bad boy 4ème opus ! L opus de trop ? Le sympathique duo poursuit sur la meme tendance, sans surprise … le scénario est pour le moins peu original, et heureusement cascades et actions sont présentes. Pour l humour, il faut aimer, on reste dans la suite des épisodes précédents. Un bad boy pas mal au final, mais pas plus. Il enchaîne les poncifs du genre, si c est une distraction acceptable, il fera essentiellement vibrer pour des scènes spectaculaires.
    Oni
    Oni

Publiée le 6 septembre 2024
    Bad Boys Ride or Die : Quand Will et Martin Dépassent la Date de Péremption

Alors là, Bad Boys version 2024, c’est comme ressortir ton vieux Nokia 3310 : tu sais que ça va fonctionner, mais t’es pas sûr d’avoir besoin de cette dose de nostalgie. Will Smith et Martin Lawrence reviennent, toujours plus vieux, mais toujours prêts à foutre le boxon. Ces deux-là, c’est un peu les "Tanguy" de l’action, incapables de prendre leur retraite. Et franchement, c’est pour notre plus grand plaisir. Miami n’a qu’à bien se tenir, les papys flingueurs sont de retour avec des vannes toujours aussi tranchantes qu’un couteau de cuisine Lidl.

T’attends du Michael Bay-style ? T’es servi. Des explosions dans tous les sens, des bagnoles qui volent, et un Will Smith qui prend toujours autant de plaisir à balancer des vannes en pleine fusillade. C’est du Bad Boys pur jus, rien de révolutionnaire, mais t’as ce côté réconfortant de la bonne vieille recette qui marche. Un peu comme un bon Big Mac à 3h du mat', tu sais que c’est pas haut de gamme, mais ça fait le job.

Y a quand même ce petit clin d’œil sympa au tout premier Bad Boys : la Porsche, et devine quoi ? Un certain Michael Bay au volant. Le mec n’est plus derrière la caméra, mais on lui laisse un dernier tour de piste, comme pour dire "Hey, on n’a pas oublié qui a lancé la sauce". Mais niveau scénar', on reste dans du classique. C’est simple, efficace, mais pas de quoi s’arracher les cheveux. Ça reste un film pop-corn : tu viens pour en prendre plein la vue, pas pour cogiter pendant des heures.

Will et Martin, faut dire ce qui est : les mecs ont pris de l’âge. Mais est-ce qu’ils assurent toujours ? Bah ouais. Les punchlines fusent, l’alchimie est intacte, et même si Martin Lawrence fait un peu plus "tonton qui fait des blagues au barbecue", ça fonctionne. Y a un vrai plaisir à voir ces deux-là se renvoyer la balle. Le côté "on est vieux mais on assure encore" est bien exploité, et franchement, ça te fait sourire.

Niveau bande-son, ça te balance l’ancien thème en mode discret, comme un petit clin d’œil pour les fans de la première heure. C’est pas du Hans Zimmer, mais ça te ramène direct à la fin des 90s. Et ça fait plaisir. L'atmosphère old-school est bien là, et franchement, ça manque un peu de ce genre de films où on débranche le cerveau et on se laisse porter.

Bad Boys Ride or Die, c’est du divertissement pur et simple. Tu vas pas y trouver de révolution, mais tu vas passer un bon moment à mater des flics flingueurs qui refusent de vieillir. C’est fun, ça respecte les codes, et ça fait le taf. Mais sérieusement, les gars, vous avez tout donné, il est temps de raccrocher avant de finir comme les Rolling Stones en mode éternelle tournée de trop.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 11 juin 2024
    Un très bon divertissement, toujours aussi rigolo, avec de belles scènes d’action innovantes et un duo toujours au top
    Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 24 juillet 2024
    BAD BOYS 4 : supérieur au précédent opus (oubliable), mais pas encore au niveau de la maitrise technique et narrative des deux premiers films réalisés par Michael Bay. La prestation et le ressort comique de Martin Lawrence sauve la partie "buddy movie" du métrage. Un divertissement honnête.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 juillet 2024
    Bad Boys 4 est un constat affligeant que depuis le deuxième (et meilleur) film, la saga n'a plus rien à raconter, alors elle confie sa caméra à des techniciens qui pensent que la secouer dans tous les sens pendant les scènes de combat, ça fait cool (on ne comprend rien à ce qu'on regarde), elle multiplie le nombre de plans à la minute (même dans les scènes de dialogues, c'est limite pathologique à ce stade), enchaîne les gags sur la sénilité de ses héros (Martin Lawrence, qui a ici pour running-gag de raconter n'importe quoi, car il gâtouille, sauf que l'ensemble de ses répliques ne tient que dans ces phrases sans sens, c'est long, mais long...), faisant passer le célèbre duo pour des spectateurs de leur propre film. On aurait pu les enlever, que ce quatrième opus n'aurait pas été si différent. Les caméos (plus clinquants, on meurt) n'ont pas besoin d'eux : oui, on a tous bien vu Michael Bay dans la voiture, et le mec qui fait rire en démontant les vidéos d'influenceurs (et que fait-il ici ? Son célèbre geste des mains en l'air... Et s'en va. On espère qu'il a touché beaucoup, pour cette intervention ridicule). L'enquête pour disculper leur ancien boss ? Regardez bien : les co-équipiers et le fiston font 90% du taf. Jusqu'à l'aveu total que les Papy-Boys devraient prendre leur retraite bien méritée : spoiler: ils assistent au combat final...sur télévisions, et commentent la bataille. Heureusement qu'ils ont une petite scène de flingues après cela,
    pour quand même montrer qu'ils savent tenir un gun (et la caméra qu'ils secouent eux-mêmes, ambiance "jeu vidéo" ultra kitsch), heureusement que les deux acteurs ont l'air de s'amuser ensemble (surtout quand ils répètent pour la millième fois la chanson "Bad boy, bad boy...", pour surfer sur la nostalgie du spectateur, et nous rappeler le titre du film qu'on regarde, on ne sait jamais, si l'on gâtouille nous-mêmes...). Mais on se casse les dents tellement souvent dans ce film purement commercial, entre un hélico dans l'eau qui sent le numérique à mille mètres, et une introduction de l'info du " spoiler: croco albinos de 5m, qui serait toujours dans les parages
    " qui est tellement mal amenée ("un indice, chez vous, à la maison") qu'on devine toute la fin du film, sans se tromper. Franchement, dans ce projet mal écrit, boursouflé, très mal filmé (épileptiques s'abstenir), on pense que ce ne sont pas les deux papys qui gâtouillent le plus, mais ceux qui les agitent péniblement dans un scénario vide et lourdingue.
    tupper
    tupper

Publiée le 17 juin 2024
    Will Smith et surtout Martin Lawrence en font des tonnes. Les blagues plus graveleuse les unes que les autres mettent presque mal à l’aise. Si les dialogues font mal aux oreilles la réalisation qui part dans tous les sens fait mal aux yeux. Mis à part quelques passages d’action qui font leur effet, on souffre ferme, la fin arrivant comme une libération.