Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 juin 2024
    J'ai passé un pur moment de plaisir ! Je suis le premier étonné de mettre une note aussi élevée (je pensais mettre dans les 3/5 max) mais en même temps ce film a comblé (quasiment) toutes mes attentes donc pourquoi mettre moins de 4 étoiles ? Le film est ultra dynamique, plaisant, drôle, divertissant, beau et un brin émouvant. J'ai même été surpris par quelques fulgurances au niveau de la mise en scène spoiler: (je pense à la scène où Marcus "meurt" au début du film)
    Je me suis dit "je suis en train de regarder un film Bad Boys ??". Les scènes d'action sont très bien chorégraphiées et dynamiques. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment et ce qu'on voulait avoir en allant voir un film Bad Boys. Après John Wick 4 et Furiosa, ce 4ème volet des aventures de Mike et Marcus rentre dans ma catégorie de films "j'y vais sans attente et je passe un super moment". Allez si je dois parler de quelques défauts je dirais que le scénario est (comme prévu) assez classique et très prévisible spoiler: (le plot twist comme quoi Adam le futur maire joué par Ioan Gruffudd est méchant se voit dès sa première apparition. Forcément toutes les scènes avec lui n'ont pas l'effet escompté)
    Quelques scènes sont complétement déjantées et jouissives ; peut-être un peu too much par moment mais pas forcément dérangeant pour autant. Certaines transitions sont un peu brusques et peuvent parfois perdre certains spectateurs. Le montage des films Bad Boys a toujours été très dynamique mais il est vrai que certains cuts sont surprenants et coupent un dialogue en plein milieu. Pour parler des acteurs ils sont globalement tous bons et investis. L'alchimie entre Mike et Marcus est toujours aussi réussie et forcément c'est un gros point fort du film. Certains personnages secondaires sont intéressants également. J'ai bien aimé Armando le film de Mike et la scène qui met en valeur Reggie le petit ami de la fille de Marcus (peut-être ma scène préférée du film). Visuellement c'est réussi, les plans sur Miami sont magnifiques et la musique est à l'image du montage, dynamique et plaisante. Pour conclure ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre du 7ème art mais à un excellent divertissement qui nous offre ce que l'on est venu chercher. J'ai passé un super moment devant ce film et à ma grande surprise je lui accorde une très bonne (et méritée) note de 4/5 !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 juin 2024
    Ce buddy movie tombe à plat, la faute à un scénario fainéant, des dialogues affligeants et un retour aux nineties dans ce qu'elles avaient de pire. Le divertissement d'action est à peine assuré à cause de choix de plans hasardeux mais soi-disant modernes.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/bad-boys-ride-or-die-dadil-el-arbi.html
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 24 juillet 2024
    On eteint le cerveau et on se laisse porter pour une enieme histoire avec le duo d agent special. Un mechant sans charisme et un scenario peu alléchant. Le film est vraiment léger et une perte de temps total
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 20 août 2024
    J'ai passé un très bon moment. Le retour explosif de "Bad Boys : Ride or Die" prouve que la franchise a encore de beaux jours devant elle.
    benoit ntamack
    benoit ntamack

Publiée le 8 juin 2024
    Alors j’étais assez dubitatif sur la capacité à nous faire un scénario qui tienne la route pour ce 5e opus. Ce qui est inmpresionnant c’est que au delà des prouesses esteiques (plans, FX,…) ils ont réussi le tour de force de nous tenir en haleine à chaque instant : le scénario est intelligent, la mise en scène et le rythme sans temps morts, mais cerises sur les gâteaux, les dialogues (au poil) et les thèmes abordés qui montrent une profonde réflexion sur les personnes ( spoiler:
    relations père/fils, relation amoureuses, l’âme , EMI! spoiler:
    ) des thèmes qu’on a pas forcément l’habitude de voir abordés dans les films triple À de ce calibre. L’humour et l’action sont omniprésents et on en redemande même après les 2h. Du grand film d’action Will et Martin sont toujours au TOP, le casting entier assure, et mention spéciale à la jeune génération qui prend ses marques aux moments clés, on sent un effet passage de relai bien emmené et ça c’est top point l’avenir 😉
    Herve427
    Herve427

Publiée le 5 juin 2024
    mis à part les scènes d'action , tout le reste est d'un niveau très médiocre, des acteurs en fin de carrière peut être ...
    samoanlovers ..
    samoanlovers ..

Publiée le 10 juin 2024
    vraiment trop bien mieux que le 3eme. les notes je l'ai comprend pas . tout est super bien fait et très bonne histoire
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 15 juin 2024
    Grossier et vulgaire, j'ai quitté la salle rapidement car le peu que j'en ai vu m'a effrayé. Des dialogues d'une pauvreté olympique. Je pensais trouver de l'action mais ce n'est pas vraiment de l'action, à éviter pour moi.
    David Cohen
    David Cohen

Publiée le 6 juin 2024
    Personnellement, j’ai adoré. Film bourré d’action, comme d’habitude. À voir et à revoir. Les personnages de Mike et marcus toujours en pleine forme . Pour le scénario , ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse voir
    Balibala Des îles
    Balibala Des îles

Publiée le 17 juin 2024
    Excellent film. Wills Smith et Martin Laurence ont toujours la pêche malgré les années qui passent. Scénario très bien ficelé et les scènes de combat sont très bien tournées. J'avais peur que ce volet Bad boys soit le volet de trop mais au contraire ce fut une véritable surprise. C'est mieux d'avoir vu tous les volets précédents pour bien tout comprendre car des flashbacks.
    Tom
    Tom

Publiée le 6 juin 2024
    Pas de miracle pour ce 4eme épisodes de Bad boys, c'est encore plus mauvais que le précédent réaliser par Adil je sais plus quoi. le scénario n'a n'y queue n'y tête. L'histoire ne tient pas la route. Ils auraient mieux fait de rester dans la comédie d'action plutôt que vouloir flirter avec le dramatique.
    Arnaud Rodier
    Arnaud Rodier

Publiée le 8 juin 2024
    Clairement le volet le plus mauvais. scénario très faible et blagues du duo qui volent pas bien haut. on est loin des 2 premiers volets de Michael Bay.
    Criticals
    Criticals

Publiée le 8 juin 2024
    Agréablement surpris, le film est bien rythmé avec de bonnes scènes d'actions, et je dois avouer que j'ai bien accroché à l'humour.
    Un film d'action et drôle, bien meilleure que le 3e opus !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 août 2024
    Aucune mauvaise surprise, on sait ce qu'on va voir et on l'a. La franchise est respectée, le duo qui fonctionne, les écènes d'action. C'est un blockbuster.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 10 juin 2024
    Bonne surprise, un bon moment, mieux que le 2 et 3, moins évidemment que le premier. De très bonnes scènes ( Dans l’hélicoptère par exemple). Évidemment des situations sont téléphonées depuis le début.