Bad Boys Ride or Die
    3,4
    2405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boys Ride or Die ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 8 juin 2024
    Des vieux acteurs fatigués qui viennent cachetonner, une intrigue de série policière peu inspirées, de l'action oubliable, des gags pour des gamins de segpa. Voilà les ingrédients de ce Bad Boys 4, encore plus médiocre que le 3. Ils devraient vraiment laisser cette licence mourir plutôt que d'en faire une fastandfuriousisation.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 10 juin 2024
    Une bonne suite bien à l'américaine,
    on retrouve de l'humour avec ses brins d'émotions
    et les liens avec les premiers Bad Boys.
    Les scènes d'action sont bien immersives surtout la dernière
    et on a plaisir de revoir le duo Will Smith et Martin Lawrence.
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

Publiée le 11 juin 2024
    BAD BOYS : RIDE OR DIE : 12,5/20

Will Smith et Martin Lawrence reviennent jouer les Bad Boys à Miami. Était-ce nécessaire ? Absolument pas.

Voilà comment j’ai ressenti le truc : on n’a clairement rien à raconter, mais on va trouver une histoire à l’arrache pour faire un quatrième opus, et on brodera avec de l’action pour faire genre et ainsi gagner un max de fric.

Voilà.

Will Smith se repose sur ses lauriers avec un jeu d’acteur paresseux et peu inspiré.
    Martin Lawrence joue les lourdauds avec des blagues qui font mouche 3 fois sur 10.
    L’ajout d’actrices plus jeunes comme Vanessa Hudgens, histoire de moderniser le tout, n’a aucune plus-value.

Niveau action, j’ai bien aimé la scène de fin qui utilise des méthodes de prises de vue originales qui font parfois penser à un jeu vidéo. Mais globalement, les scènes d’action ne sont pas spécialement impressionnantes.
    Fall Guy fait mieux, pour vous dire…

La bande son est efficace avec de bonnes sonorités latinas complètement dans le thème de Miami.

Franchement, je me suis assoupi à certains moments parce que je me suis globalement ennuyé.
    Les Bad Boys ne sont plus ce qu’ils étaient, j’ai déjà oublié la moitié du film tellement qu’il est lambda, même si tout n’est pas à jeter en pâture aux alligators non plus 🐊

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2024
    Bad Boys : Ride or Die est un dérèglement de tout bon sens, en ce que l’écriture des personnages et la réalisation se plaisent à forcer le trait, à caricaturer son duo de flics jusqu’à renverser leur caractérisation respective : Mike est sujet spoiler: aux crises de panique
    là où Marcus spoiler: pète les plombs
    et s’engage dans des situations dangereuses, qu’il gère plus ou moins bien d’ailleurs. Cette inversion reste cependant forcée, et peine à convaincre un spectateur habitué au caractère de chaque protagoniste. Il revient alors à la mise en scène de dynamiser l’ensemble pour le rendre plus crédible, à grand renfort de plans tantôt au drone tantôt en GoPro, avec accélérations ou ralentis voire même retours en arrière, d’un montage on ne peut plus charcutier – qui rend illisible la plupart des séquences d’action, à l’image de la poursuite sur l’autoroute –, d’une surenchère de néons et de chansons à la mode. Le film atteint des sommets de mauvais goût, notamment quand Marcus se délecte de bonbons et de hot-dogs de la veille, s’abreuve à la fontaine d’une quelconque boisson sucrée et embrasse avec envie son épouse devant la reste de sa famille ; il radicalise cette culture américaine du XXL déjà observée dans Godzilla x Kong: The New Empire (Adam Wingard, 2024). Une inflation de bêtise parfois récréative – voir à ce titre le crocodile albinos qualifiée de raciste parce qu’il s’attaque aux bad boys noirs – mais souvent indigente.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 9 juin 2024
    La tristesse du cinéma d'action US depuis des années... Et ce n'est pas cet énième opus d'une franchise éculée, essorée, qui va arranger les choses. Comique de bas étage, duo insupportable tellement vu et revu dans ce style de prods (on est loin du 48 heures de Walter Hill), la nullité du scénar est cachée sous une couche littéralement et volontairement exagérée de scènes d'actions en CGI. Bref, on attend avec impatience le prochain opus, Bad Boys Vs Godzilla...
    Vitalydrouet
    Vitalydrouet

Publiée le 9 juin 2024
    J'ai adoré le film les personnes l'histoire les actions J'ai pas arrêté de rigoler tout au long du film
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 8 juin 2024
    Les BADS BOYS sont de retour, pour rétablir l'honneur de leur capitaine accusé à tord d'être un ripoux.
    Les épisodes se suivent et malheureusement se ressemble. Beaucoup trop de grossièreté et de blagues pas drôle ou mal placée minent le scénario déjà faible et répétitif.
    Dommage....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 juin 2024
    Pas mal d'humour et c'est très bienvenue car pour le reste le scenario et l'histoire est très simpliste. Un divertissement juste honnête.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 juin 2024
    Will Smith et Martin Lawrence sont de retour pour un quatrième opus des Bad Boys. Alors c'est un bilan plutôt positif, il y a des explosions de l'humour (l'ingrédient phare de cette saga) et une histoire simple et efficace. Il est en quelques sorte en continuité avec le Bad Boys For Life. Nos héros ont certes vieilli mais sont toujours en forme, les punchline fusent. On appréciera le clin d'œil fait au premier Bad boys avec la porsche du premier et avec un certain Michael Bay au volant. C'est un film d'action décomplexé où on passe un bon moment qui respecte les codes de la franchise. Côté bande son , on entend le thème original se faisant discret, mais qu'on perçoit comme une sorte d'hommage à nos héros des années 90. Donc si vous avez connu ce film dans les années 90, allez y , un bon film à l'atmosphère old school comme on en voit trop peu de nos jours.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 juin 2024
    Lorsque le défunt Capitaine Howard se retrouve soudainement lié aux cartels de la drogue, Mike Lowrey & Marcus Burnett décident de braver tous les dangers pour blanchir son nom.

Les belges Adil El Arbi & Bilall Fallah rempilent pour un second opus, après Bad Boys for Life (2020) qui était pas désagréable certes, mais vite oubliable. Will Smith (55 ans) Martin Lawrence (59 ans) sont toujours de la partie et on ne peut s'empêcher d’avoir de la peine pour eux de les voir se ridiculiser de la sorte. En se reposant uniquement sur leur capital sympathie, les deux compères n’ont jamais cherché à se renouveler au fil de la saga et viennent cachetonner (et rayonner sur la scène internationale) comme pour mieux faire oublier leur carrière en berne (d’innombrables flops pour Will Smith et seulement 5 films en 15 ans pour Martin Lawrence).

Ce n’est clairement pas ici que le duo arrivera à renaître de ses cendres, à tour de rôle, ils incarnent des cinquantenaires sur le déclin, entre le premier qui fait une crise cardiaque et dont le taux de cholesterole doit être proche du point de rupture et le second qui cumule les crises de panique, on est vraiment à des années-lumières du tandem “m’as-tu-vu” du premier opus.

Côté scénario, ce quatrième volet semble se complaire à reprendre ce qui a déjà été vu et revu dans les précédents films (même certains gimmicks), là où la mise en scène tente de nous amadouer (et nous sortir de notre léthargie) en misant sur des plans en drone, en contre-plongée depuis l’intérieur du cadran d’une montre ou en utilisant la SnorriCam. Mais au final, est-ce qu’un bel enrobage est suffisant pour masquer les faiblesses d’un film ? Assurément non, la preuve en est, Bad Boys : Ride or Die (2024) se regarde d’un oeil, tout en scrutant sa montre de l’autre, c’est long et particulièrement insignifiant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 11 juin 2024
    Tandis que la pandémie de Covid-19 tombait sur nous, les Bad Boys de Miami échappaient in extremis aux mesures sanitaires et se payaient un succès inespéré pour une franchise en sommeil depuis 17 ans. Malgré un titre sentant bon le baroud d'honneur avant de remiser insignes, flingues et humour beauf, on allait pas s'arrêter là bien sûr ! Tout le monde rempile et c'est reparti comme en 1996 ! Non c'est vrai, le premier mérite de Ride or Die c'est d'être un pur produit certifié périmé depuis 30 piges !

Bim, bam, boum, ah, ah, ah ; voilà à peu de choses près ce qu'on en droit d'attendre d'un Bad Boys...enfin plutôt vous que moi, j'ai abandonné tout espoir dès le numéro 2. Pas faute d'explosions, mais de masochisme. Pourquoi s'attarder à vouloir déchiffrer ce qui se passe l'écran ou à se gondoler d'un cheptel de vannes racistes, homophobes, misogynes ou caca-prout ? Au moins Bad Boys for Life avait l'avantage d'être un poil construit et moins épileptique. C'était également son seul avantage. Que n'aura pas Ride or Die. Pour Adil El Arbi et Bilall Fallah, la seule mission est de nous offrir un best-of de la saga (génial...) avec des séquences d'action pantouflardes et mal shootées, un script de série Z et des acteurs fatigués (Will Smith au hasard) sinon fatiguant (un indice, c'est l'autre moitié du duo). Pour l'humour, c'est bien simple : si la lourdeur devait être un blockbuster, elle ne pouvait être qu'un Bad Boys. Le dindon de la farce, j'ai nommé Martin Lawrence, avait au moins déserté une partie du troisième volet, ce qui ne sauvait pas le film de la nullité soit dit en passant. Il revient cette fois au premier plan, autant dire qu'il faut faire un trait sur l'esprit. Les blagues avec et autour de lui (son taux de glycémie ou sa foi inébranlable, c'est dire le niveau) ratent continuellement leur cible. On en vient à espérer que le personnage de Marcus se fasse renverser ou gober par un alligator, juste pour un répit de deux heures. En vain. À ce stade, les seuls points positifs sont à chercher du côté d'un Joe Pantoliano désolé d'être là et d'un Ioan Gruffudd qui cachetonne sans grande inspiration.

Dire que la franchise à échappé au Covid pour en arriver là. Et parti comme c'est, les Bad Boys reviendront bien pour un cinquième opus. Qu'ils aient l'âge de leurs artères n'y changera rien. Le plus triste étant que ces vieux beaux en sont déjà à cumuler les blagues de tontons gênants et à souffler bien fort après avoir couru quelques mètres. Jusqu'où vont-ils régresser, vous le saurez au prochaine épisode ! Tellement hâte...
    Nicolas Vincent
    Nicolas Vincent

Publiée le 8 juin 2024
    Cette suite est dans la lignée des trois premiers épisodes.
    Un vrai plaisir de retrouver le duo et de le voir évoluer dans le temps.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 12 juin 2024
    Bon, je suis sûrement pas objectif car toute cette saga est pour moi le néant du cinéma. Celui là est pire que les autres mais on peut pas mettre de note négative.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 5 juin 2024
    Bon tout d'abord les points positifs (j'en ai quand même trouvé): nous avons le plaisir de retrouver nos bons vieux Mike et Marcus là où nous les avions laissé il y a quatre ans.
    Ce nouvel opus de Bad boys est la suite de Bad boys for life.
    Le pitch: lorsqu'ils apprennent que leur défunt capitaine est lié aux cartels de la drogue, Mike et Marcus se lancent dans une mission dangereuse pour laver son nom.t
    Alors oui Bad boys Ride or die est très rythmé entre les explosions,les gunfights et de bons moments de combats.Nous retrouvons aussi un Mike beaucoup plus tourmenté et quelques retournements de situation.
    Voilà les points positifs maintenant les points négatifs :
    le film est un peu long à démarrer (première heure interminable),l'humour est vraiment très gras et peu drôle, le scénario tient sur une demi-feuille Bristol mais surtout les acteurs sont beaucoup trop vieux pour ce genre de conneries (comme le disait si bien Murtaugh).
    Will Smith n'a plus le rythme et le punch pour les films d'action mais le pire c'est Martin Lawrence pathétique qui n'est plus qu'une boule de graisse sur pattes à l'humour pipi-caca (certaines scènes sont vraiment pitoyables)
    Les scènes d'action (surtout la scène finale) sont plutôt réussies mais les acteurs ne sont pas crédibles.
    J'avais été déçu par Bad boys for life et apres ce film ma déception n'est qu'encore plus grande.
    On est très loin des deux premiers Bad boys qui étaient dignes des grands films d'action mais n'est pas Michael Bay qui veut.
    Produit par Martin Lawrence et Will Smith ce film sent les fonds de tiroirs
    Après ce dernier opus tres moyen je pense que l'avenir de Mike et Marcus est définitivement scellé.
    Bref un 2/5 pour l'argent mis dans les effets spéciaux et pour la scène où Reggie montre son vrai visage.
    Jonathan Mourava
    Jonathan Mourava

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de voir le film hier. À vrai dire, la bande-annonce ne m’avait pas particulièrement attiré, tout comme pour le troisième opus. Cependant, à ma grande surprise, j’ai trouvé le scénario excellent et truffé d’humour.

Le duo formé par Marcus et Mike est indissociable et leur alchimie à l’écran est palpable. Leur dynamique apporte une véritable profondeur à leurs personnages et renforce l’impact de l’histoire.

Ce film marque également le grand retour de Will Smith, qui a su rester discret dans son rôle tout en délivrant une performance remarquable. Son retour sur grand écran est une véritable réussite et je tiens à lui tirer mon chapeau.

En somme, malgré mes réserves initiales, j’ai été agréablement surpris par ce film et je le recommande vivement.