Mon compte
    Wedding Doll
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • Bande à part
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    C’est à la fois l’histoire troublante d’une différence et d’un couple mère-fille, fusionnel et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Un bien joli portrait, et un premier film réussi.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Sa performance, poétique, exalte une héroïne que le film refuse d'enfermer dans les limites de son handicap.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Avec un sens patent de la mélancolie, Nitzan Gilady cultive une ambiance irréelle où le handicap se heurte à la réalité du rejet, et octroie une douceur certaine à ce drame de femmes dans lequel on aime aisément se lover.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ophélie Wiel

    "Wedding Doll" est un film charmant, touchant même, qui doit beaucoup à sa radieuse interprète principale.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    La ville israélienne où se situe l'action du film n'est qu'une entaille dans le désert, aussi isolée que la délicieuse Hagit aux songes immaculés. Le réalisateur sait capturer leurs beautés. Et leurs solitudes.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Un sujet délicat que, pour son premier film, le documentariste Nitzan Gilady traite avec une grande délicatesse. L’émotion et l’humour y sont contenus, l’image colorée et minérale (le désert du Néguev) évoque la magie des contes, et, dans le rôle de la jolie innocente aux mains pleines que le cinéaste filme bord cadre, Moran Rosenblatt est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Laurent Djian

    Avec les rouleaux récupérés dans la fabrique de papier toilette où elle travaille, Hagit, handicapée mentale, crée des poupées qui racontent ses rêves d'indépendance et d'amour. Le film épouse sa naïveté émerveillée mais force un peu sur la bizarrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Cette relation verrouillée n’inspire que des péripéties plutôt prévisibles. Pourtant, au détour de ces situations sur le fil du drame et de la comédie, avec des acteurs investis et dans un décor minéral fascinant au cœur du Néguev, on se laisse volontiers surprendre par ce petit monde décalé.

    Première

    par François Léger

    Un film humain, avant tout.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Une fable sensible, mais qui reste trop éloignée de son sujet.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top