Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 665 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 février 2022
la qualité de dessin et d'animation et assez étrange, ont a l'inpression de retourner des années en arrière, le film datte de 2016 ont croirait qu'il datte de 1990 au vu de la qualité de dessin et d'aniamtion, les personnages sont tous très nanardessque ont dirait un cartoon raté, les personnages sont inssuportables, le scénario n'as absolument aucun sens, c'est super long s'a n'avance a rien.nul.
Ce film est meilleur que le voyage dans la lune avec les mêmes personnages. Le second degré passe mieux dans plus de simplicité tout en restant ciblé sur un public assez jeune, des gags assez nombreux et un ton relativement léger qui n'exclut pas une trame, un récit d'aventures et des formes moralisatrices mais pas trop poussés ni trop présomptueuses. Les personnages sont plus ou moins en auto-dérision mais ils le sont et c'est un véritable humour qui en ressort et à ce niveau ce n'est plus que pour les petits.
Dessin animé original & très prenant... le côté compétition, le côté course avec ses péripéties & les commentaires qui vont avec rendent le tout vraiment palpitant et j'ai passé un très bon moment ! Dommage que la fin soit un peu bâclée et que la chute soit tirée par les cheveux... cela ternit un peu le tableau ! Mais il n'empêche que c'est plaisant et que ça change des dessins animés tartes qu'on nous sert à la tonne depuis quelques années !
En cette semaine de congé de Carnaval, nombreuses seront les familles belges qui partageront un moment cinéma. Et pour les plus jeunes spectateurs, une sortie s’impose : « La grande course au fromage ». Le film de Rasmus A Sivertsen s’adresse aux enfants de plus de 4 ans et saura également toucher les parents. Rempli de bonne humeur et de gags en tous genres, le métrage d’animation, offre 1h15 de bonne humeur et de rires…
Techniquement, le film n'a pas la maestria des studios Aardman. Il est toutefois plutôt joli, inventif et drôle. Parfait pour les tout petits, par ses couleurs, ses personnages sympathiques et les belles valeurs qu'il véhicule, les grands y trouveront également leur compte, notamment par la découverte d'une culture différente.
Comment se divertir tout en acquérant de solides valeurs de générosité ? En allant voir "La Grande course au fromage ! Après une lutte impitoyable entre deux équipes pour être la première à faire franchir la ligne d'arrivée par un fromage, le héros sympathique de l'une d'elles renonce subtilement à la victoire pour que "tout le monde gagne". A montrer absolument à nos petits chérubins !
même si les personnages de pâte à modeler n'ont pas le charisme de Gromit et wallace, ni la finesse esthétique, force est de dire que je me suis régalé, sans doute beaucoup plus que les petits choux de quatre ou six ans, grâce une bonne dynamique du scénario, deux équipages font une course au fromage (avec du fromage en gros) au travers d'aventures assez déjantées et avec un humour que je qualifierais de scandinave, quelques bonnes réparties plutôt accessibles aux adultes.... Pour le reste le film est très agréable techniquement, musique, images, montage et a le mérite sous couvert d'animation de promouvoir une certaine philosophie de la vie, de la compétition, du bonheur d'être ensemble......J'ai beaucoup aimé.....
Pour un pays sans grand antécédent en ce qui concerne le cinéma en stop-motion, le réalisateur s’en tire merveilleusement bien et donne vie avec brio aux personnages de La Grande course au fromage. On pense bien évidemment à Wallace & Gromit, l’humour et la technique d’animation étant les mêmes. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !